Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Corda d'Oro ~primo passo~

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zelloss
Simple mortel(le)


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:09 pm    Sujet du message: La Corda d'Oro ~primo passo~ Répondre en citant

.

La Corda d'Oro ~primo passo~ (Kin-iro no Corda ~primo passo~)

25 épisodes, 6 épisodes fansubbés actuellement.


Romance, Musique, Amitié, Drame





Résumé:

-Il y a quelques années, un jeune homme passionné de musique trouva un petit être blessé: une fée.
La fée, pour le remercier de son aide, lui promet de l'aider à fonder une école de musique qui fera connaître au monde la beauté de la musique.



-De nos jours, une nouvelle étudiante, Hino Kahoko, arrive dans cette fameuse école. Dès son arrivée, elle tombe nez à nez avec... une fée.
Hino est évidement morte de trouille, et la fée, heureuse que quelqu'un puisse enfin la voir, fait sonner les vieilles cloches du domaine.


-S'étant éclipsée, Hino découvre finalement son école, et sa particularité:
Une section normale dont elle fait partie, et une section musique classique dont fait partie l'élite.
Elle fera la connaissance de quelques élèves, ainsi qu'une personne de la section musique particulièrement hautaine.


-En milieu de journée, le directeur annonce que 6 personne ont été sélectionnée pour participer au célèbre concours de musique classique
en 4 manches... 5 de la section musique et une de la section normale... elle-même.


-Croyant à une méprise, Hino va de ce pas trouver l'organisateur, mais celui-ci lui annonce qu'il n'y a pas d'erreur, car elle a été capable de "la voir".
Choquée, et ne comprenant pas pourquoi ça tombe sur elle, elle doit à présent trouver de quel instrument elle pourra bien jouer.
C'est à ce moment qu'elle revoit la fée, et celle-ci, lui confirmant que tout ceci est bien réel lui offre un violon magique
qui ne lui servira que de "béquille" dans son apprentissage du violon, et seulement si son âme est en accord avec la musique.


-Après une discussion houleuse, la fée disparaît finalement après avoir forcé notre héroïne
(qui malheureusement pour la fée ne se montre pas vraiment heureuse d'être choisie) à garder le violon.
Elle doit à présent apprendre à s'en servir, et trouver quel interprétation elle va devoir jouer pour la première manche de l'évènement...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



-Mon avis? Je n'aurais jamais cru qu'une série parlant de musique classique serait aussi réussit et intéressant,
surtout que cela parlait d'une fée et d'un violon magique.
J'étais septique au début, puis comme je n'avais rien d'autre à visionner pour l'instant,
j'ai tenté l'aventure avec le premier épisode... et la, miracle, c'est grandiose!!!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Un Shojo de toute beauté, une jolie jeune fille entourée de beaux gosses, avec une histoire qui se révèle étonnamment prenante.
Cela vient surtout du caractère de l'héroine je trouve: Ni trop naïve, ni trop intelligente, juste ce qu'il faut.
Elle voit parfaitement quand quelque chose ne va pas, et elle sait ce qu'elle veut.

Pas heureuse pour deux sous de devoir participer à ce concours, elle doit apprendre à se servir d'un violon magique,
qui ne la transforme pas en prodige comme on pourrait le croire: Le violon n'est là que comme "aide", Hino devra apprendre à s'en servir,
à jouer les partitions, s'entraîner durement et surtout, prendre gout à la musique.

__________________________________________________________________________________________________________________________________ ___
Les jalousies ne manqueront pas (une section normale choisie pour le concours???),
mais heureusement elle aura l'aide de la plupart des autres participants, et d'un élève de sa classe membre du club de foot,
mais qui réserve bien des surprises.

-Un design superbe, des musiques vraiment très belle (c'est fou comme écouter du classique comme Chopin dépend du contexte),
un joli opening et des personnages qui ont du caractère.
Un anime plein de douceur et de fraîcheur, je conseille.

(Existe aussi en manga et en jeu)

=====> Opening "Brand New Breeze" by Kanon <=====

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahuri en avait parlé dans un autre topic et comme il avait l'air bien j'ai voulu le prendre mais le torrent ne marchait pas ^^" (la faute à bitcomet je présume, je retenterai avec Azureus il passera mieux j'espère ^^ )

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi la série en RAW (donc je l'ai finie il y a pas si longtemps), et je dois dire que c'était une bien agréable surprise. Plein d'aspects sympa dans la série: un graphisme soigné, de la musique classique (un peu moins développée que dans Nodame Cantabile, mais toujours bien présente), un peu d'humour (rare mais réussi), de très bons seiyuu, des bishonen ^^...

L'aspect reverse harem pourrait faire fuir plus d'un spectateur potentiel, mais plein de gens qui n'aiment pas le genre ont quand même adhéré pour tout ce que j'ai cité précédemment. N'hésitez pas à essayer, donc. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis resté à l'ép 10 en vosta, faut dire que les subs trainent :/
Bah ouaip, une série bien sympa qui réussit bien à faire accrocher malgré son genre. Les musiques sont sympas, les graphismes aussi et... bah c'est tout. En bref, une agréable série sans avoir quoi que ce soit d'exceptionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com