Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paranoia agent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Paranoia agent Répondre en citant



Citation:


TITRE ORIGINAL : Mousou Dairinin
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [DRAME]
AUTEUR : [MINAKAMI SEISHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Au milieu de la vie frénétique de Tokyo, la créatrice d'un personnage à la mode (le chien Maromi) est agressée devant chez elle par un jeune garçon portant une casquette, des rollers et une batte de base-ball dorés.
Deux inspecteurs de police, l'un jeune et enthousiaste, son aîné plus blasé, mènent leur enquête pendant que de nouvelles agressions ont lieu, toujours par celui que l'on nomme "Le jeune homme à la batte". Alors que les victimes ne semblent posséder aucun lien entre elles, la paranoïa s'installe au sein de la population de la capitale...





Bon alors la GROSSE CLAQUE.
A coté même lain semble en retrait c'est pour dire. Cet anime c'est du lourd de chez lourd, c'est du je défonce 10 ans d'anime les finger in the noze. C'est sublime (animation au top, surtout faciale, l'expression des personnages est effrayante tellement s'en est criant de réalisme), musique divine (hurusawa is god), colorisation parfaite (coloré, sombre, crayonné, pastel, glauque, joyeuse, terne raa tout y passe !!); graphisme rien à dire c'est réaliste bien dessiné BRAVO !!



Et maintenant l'histoire. OUDADADADDADADA Satoshi kon est un génie. Les thèmes abordés tourne tous autour de son centre d'intérêt préféré à savoir la psychologie humaine, l'isolement, dédoublements de la personnalité, imagination, fantasme, flash back, mensonge, jalousie, mysticisme ETC !!!




S'ajoute à ça une critique acerbe de la société japonaise et au fond de nos sociétés modernes (rendement, stress, indisponibilité, consommation, strass et pailletes, oubli des autres ETC !!!)

Vous alliés les deux au fil d'épisodes ayant le caractère de saynetes autonomes, pour y cacher un fil rouge surpuissant et vous obtener lune des plus grande série jamais conçue. C'est intelligent sans se vouloir pompeux, complexe tout en étant simple, des non dit qui ne cachent pas du vide (à la différence de beaucoup d'autres anime hélas).



Satoshi kon est intelligent et ne nous sous estilme pas. Et ça ma foi ça fait plaisir.
Goh scotché devant la mutlitude de thèmes abordés sans pour auatnt avoir une impression de gavage. Tout est juste rien ne se jette.




YOU NEED TO SEE THIS ANIME !!!

Spoiler:

Mention spéciale à l'épisode des fantômes, malgré sixième sens je suis tomb dans le panneau donc balèze quand même, l'épisode de la bibliothécaire est démentiel, tout comme celui des rumeurs, le ETC est l'un des nombreux exemples de génie graphique de cet anime. Bien sur l'épisode sur les mangakas est hillarant et culte, il remplace presque le dernier épisode de golden boy c'est pour dire. Bref tout les épisodes sont bon BRAVO






http://www.youtube.com/watch?v=4auJQuBOnlU&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=kY2p6S_EY9

Honnêtement l'une de mes plus grosse claque en anime. Non je dirais la plus grande baffe !

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah... ben tu vois que tu peux aimer de bons trucs quand tu veux :p

Sinon j'ai aussi adoré, mention spéciale pour l'épisode des suicidaires, de la naration façon RPG. En fait Paranoia Agent complie toutes les qualités des oeuvres de Kon jusque là en se permettant d'aller encore plus loin. Pour beaucoup son oeuvre la plus aboutie même si je lui préfère tout de même Millennium Actress.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'épisode un quelque part dans mes dvd, je me souviens que j'avais trouvé ca bizarre, mais quelque chose me poussait a voir la suite. L'anime m'intriguait, et aussi le mec a la batte. Enfin c'etait spé comme intro, mais vachement pas mal. Mais comme j'avais trop de séries deja bien avancées, j'ai pas continué à voir.
Bon si un jour quelqu'un a le coffret a me preter Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com