Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Darker than Black - Kuro no Keiyakusha

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Darker than Black - Kuro no Keiyakusha Répondre en citant




Titre original:
Darker than Black ‐黒の契約者‐
Genre: Drame, Mystère, Science-fiction
Année de production: 2007
Nombre d'épisodes: 2 cours (= 24-26? épisodes)
Studio: BONES
Directeur: Tensai Okamura
Musique: Yoko Kanno
Site officiel: http://www.d-black.net
Etat des sorties: 2 épisodes au Japon / 1 épisode en VOSTA / 1 épisode en VOSTFR
OP:HOWLING」- abingdon boys school
ED:Tsukiakari」- Rie fu



Résumé :


Une structure anormale, communément appelée Hell's Gate (= la porte de l'enfer), fut un jour construite à Tokyo. Elle a l'apparence d'un grand mur donnant l'impression d'enfermer la ville, mais prive également ses habitants du véritable ciel, bien qu'un faux ciel très réaliste reste observable. Personne ne sait pourquoi cette structure est désormais présente, si ce n'est pour cacher quelque chose.
Une semaine après l'apparition de ce mur, l'existence de personnes dotées de pouvoirs spéciaux commença à se faire sentir. Ces personnes, appelées keiyakusha (littéralement, personne liée par un contrat), sont capables de tuer des gens sans remords. Bien que la mémoire des gens ordinaires ayant rencontré des keiyakusha soit généralement effacée, des rumeurs se créent malgré tout, amenant ainsi une peur générale de ces êtres dangereux et inconnus.


Suite à cette situation, de nombreuses agences éparpillées partout dans le monde utilisent leurs propres keiyakusha afin de découvrir les mystères cachés derrière l'étrange Hell's Gate.

C'est ainsi que Hei, agent de haut niveau et keiyakusha pour une agence simplement référée en tant qu'Organisation, est envoyé à Tokyo en tant qu'espion. Il devra se confronter à différents keiyakusha, avec l'aide de son équipe originale composée de Yin, Mao et Huang, mais sera aussi mêlé aux affaires de l'agence de la police nationale locale à propos de Hell's Gate.



Les keiyakusha :


Ils se distinguent par plusieurs choses:

- tout d'abord, leurs pouvoirs. Chacun est doté d'une compétence différente: ainsi, le premier épisode nous montrera un keiyakusha capable de contrôler l'effet de la gravité sur les choses/personnes qui l'entourent.

- en compensation de ces pouvoirs, ils doivent payer un prix. C'est une action qui semble devoir être réaliseé à long terme, et qui peut varier du simple (ex. : aligner des pierres) au plus douloureux (se casser les doigts).

- leur présence est observable dans le faux ciel de Tokyo : ils y sont tous représentés par une étoile, qui a notamment un mouvement représentatif de celui du keiyakusha correspondant. On leur a attribué à chacun des codes, comme GR544 ou BK201, pour mieux les distinguer.



Personnages :




Hei (黒, "noir" en Chinois) - seiyuu: Hidenobu Kiuchi.

Keiyakusha doté du numéro BK201 - son surnom: "kuro no shinigami" = "le dieu de la mort noir". Il porte un masque lorsqu'il effectue ce travail.
Ses motivations sont très obscures, mais on voit qu'il porte une haine toute particulière envers les keiyakusha, les traitant notamment de menteurs.
Lorsqu'il ne pratique pas son travail de keiyakusha, il vit sa vie sous une autre identité, c'est-à-dire qu'il prétend être un étudiant chinois appelé Li Shenshung venu pour faire ses études dans une université de Tokyo. Sa personnalité change alors radicalement, et il parait très timide et beaucoup plus sympathique.



Yin (銀, "argent" en Chinois) - seiyuu: Misato Fukuen.

Elle fait partie de l'équipe de Hei, mais a un status particulier: elle n'est pas une keiyakusha, mais ce qu'on appelle "doll" (poupée), la privant de toute émotion possible.
Elle est également aveugle, mais ses autres sens ont été amplifiés, au point de pouvoir instantanément comprendre ce qui se passe autour d'elle dans un rayon de 50 mètres.



Mao (猫, "chat" en Chinois) - seiyuu: Ikuya Sawaki.

Son rôle principal est de réunir les informations nécessaires à l'équipe de Hei.
Il fut un keiyakusha dans le passé, mais a perdu son corps d'humain et réside maintenant dans celui d'un chat noir. Les capacités intellectuelles qu'il ne peut maintenir dans son corps félin sont stockées dans un serveur LAN relié à son cerveau par une connection sans fil.



Huang (黄, "jaune" en Chinois) - seiyuu: Masaru Ikeda.

Il est le manager et le superviseur de l'équipe, fait le lien entre eux et l'Agence pour laquelle ils travaillent, et collecte des informations entre autres tâches, malgré qu'il ne soit pas lui-même un keiyakusha.
Il est décrit comme quelqu'un qui ferait n'importe quoi pour de l'argent, ce qui pourrait bien justifier son aide vis-à-vis du travail des autres personnages. A moins que cela ne s'explique par son regard plein de heine lorqu'il fixe un keiyakusha...



Kirihara Misaki - seiyuu: Nana Mizuki.

Elle fait partie de l'élite des élites dans son domaine, étant déjà à la tête d'une section de la police nationale à déjà 27 ans. Son travail consiste à mener des enquêtes sur des affaires étranges relatées aux keiyakusha.
Elle a un très grand sens de la justice.




Avis personnel :



Enfin, ma série la plus attendue de la saison a commencé ! et je dois dire que je ne suis pas déçu. Je me suis repassé le premier épisode déjà trop de fois.
Les aspects qui m'a le plus attiré au départ, c'est sans doute la combinaison BONES et Hei. Un personnage intriguant dans une série avec une animation impec', ça faisait (trop) longtemps que je n'avais plus vu ça...



Il y a tellement de choses à dire, mais je vais commencer par aborder l'aspect qui me plait le plus: les personnages. Inutile de répéter encore une fois que je suis fan de Hei (d'ailleurs, j'aimerais faire remarquer que lors d'interviews, les seiyuu de Yin et de Misaki ont avoué avoir craqué pour Hei ^^). C'est pas du jeu de le faire changer de personnalité comme ça !.. Mais plus sérieusement, j'aime bien tous les mystères qui flottent au-dessus de lui pour le moment. Ca parait très étrange, un keiyakusha qui ne supporte pas les autres keiyakusha quand même. Plein de choses à révéler, en bref, ça promet.
Yin n'apparait pas encore beaucoup, mais j'ai pu lire que son personnage aurait droit à une évolution intéressante. Surtout qu'elle n'est pas né en tant que doll, il a bien dû arriver quelque chose pour en arriver à là: encore un mystère à soulever, on ne devrait pas s'ennuyer ces prochains épisodes, surtout que Mao et Huang ne se retrouvent pas non plus dans des situations très claires.
Je pense que Misaki passera pour le personnage plus humain de la série, suivant ses problèmes dans les différentes enquêtes à observer le travail de Hei.

Les seiyuu s'en tirent remarquablement, malgré que ce ne soit pas des grands vétérans (et tant mieux, comme ça on a pas de voix lassantes). Mention spéciale à la superbe Nana Mizuki qui joue son premier rôle de femme si sérieuse, réussi à merveille. Misato Fukuen en tant que Yin rappellera sans doute son rôle de Eve dans Black Cat (ce qui est une très bonne chose à mes yeux), et Hidenobu Kiuchi réussit très bien le contraste des deux personnalités différentes de Hei.





Je suis content de voir que l'histoire est si développée dès le départ : on a très bien installé le décor, avec pleins de petits détails intéressants comme le rôle de l'astronomie dans leur vie pour pouvoir observer les keiyakusha. Il y a peut-être à redire pour le moment sur Hell's Gate (comment ce faux ciel peut-il exister, par exemple), mais je pense que tout sera convenablement expliqué au moment voulu. Le directeur (qui est aussi celui qu'il faut remercier pour l'idée originale) m'a l'air très impliqué dans le contexte : apparemment, l'idée d' "espion à Tokyo" lui donnait envie d'être exploitée depuis longtemps à cause de diverses influences.
Ce qui pourra paraître étrange est la structure de la série, faite en binôme d'épisodes avec des personnages secondaires sans doute non récurrents. Mais du moment que les épisodes ne sont pas indépendants et font évoluer nos personnages au passage, je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir.


L'animation étant signée BONES, je ne pouvais que me réjouir. Leur style est celui qui me plait toujours le plus pour deux choses: les couleurs toujours très agréables, et leur character design qui est toujours reconnaissable, avec des traits que j'adore. Et une fois encore, les deux aspects sont là.
Vu l'histoire, on se retrouve souvent devant des scènes qui se passent la nuit, mais heureusement on ne tombe pas dans du trop sombre, et le studio joue très bien des lumières pour garder le tout avec des couleurs variées, collant bien à l'ambiance. Pour le reste, les détails ne sont pas négligés, c'est fluide, pas de défauts à signaler en gros. Un plaisir pour les yeux.





La musique risque d'en attirer plus d'un, puisqu'elle est signée Yoko Kanno. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre beaucoup de ses oeuvres, mais le premier épisode contenait des pistes très sympa à écouter. Par contre, on est pas encore au maximum... il n'y a qu'à entendre une certaine piste qui était présente dans la plupart des trailers pour s'en rendre compte. Vivement qu'elle soit utilisée dans un des épisodes. J'ai également pu lire que Yoko Kanno avait fait appel à une certaine Mai Yamane pour une insert song, ce qui a eu l'air de faire plaisir à plein de monde, donc peut-être à vous aussi !

Les OP et ED sont tous les deux réussis aussi, mais je ne voudrais pas m'éterniser sur les compliments (surtout que c'est toujours les mêmes), donc je critiquerai peut-être un peu l'animation, qui n'est pas aussi dynamique que l'OP ou bien un peu simplette pour un ED. Mais ça reste joli, et je me les repasse en boucle quand même, donc les critiques sont vraiment là pour faire pointilleux.





Je pense que ça fait assez de commentaires positifs pour le moment... surtout que je suis persuadé qu'il y en aura encore des tonnes à faire par la suite. Je suis content d'avoir trouvé une autre série que je vais pouvoir suivre toutes les semaines en attendant chaque prochain épisode avec impatience. Plus qu'à espérer que pas mal d'entre vous accrocheront autant que moi !


Quelques images de l'épisode 1 en plus:





Dernière édition par Ahuri le Dim Avr 15, 2007 9:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ta fiche elle est on ne peut plus complète ^^

Des animes qui viennent de sortir, c'est sans doute celui pour a le plus retenu mon attention ^^
J'aime beaucoup Hei, ses 2 personnalités, autant l'une que l'autre, à lui seul il aurait pu être mes 2 perso préférés lol
Kirihara, m'a aussi fait une bonne impression, j'espère qu'ils vont développer son personnage par la suite ^^

De plus c'est tout à fait le genre d'ambiance que j'apprécie, noir juste comme il faut, sans compter les graphismes et la musique qui ne sont pas en reste ^^

Et le scenario, si il est bien exploité sera certainement très intéressant ^^
A suivre ....

Et merci pour toutes les explications que tu nous fourni, parce que je dois dire que mon anglais laisse à désirer lol

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt bien foutu dans l'ensemble : bonne animation, graphisme soigné, assez bonnes musiques, bon chara design, protagoniste charismatique. J'ai pas mal aimé l'ambiance du premier épisode, du mystérieux mais l'histoire reste encore flou pour moi. Mais ça a quand même l'air prometteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ouroboros
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: j'aimerais bien le savoir...

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé le premier épisode : beau graphisme, bien animé, bonne accroche pour la suite de l'histoire mais surtout une excellente ambiance. C'est la nouvelle série que je vais suivre.

Sinon ta fiche est à l'image du premier épisode Ahuri, très bien ^^.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le revisionnage de l'épisode 2, je suis content de dire que le bilan est toujours aussi positif et que le niveau n'a pas baissé (je pense qu'on a même gagné en intensité sur la fin).

Spoiler:

Plein de scènes réussies:

- Hei qui mange ! le "tu vas grossis" de Chiaki était excellent ^^
- le passage de Mao (j'adore le voir parler). "Vous êtes surpris?"
- la scène d'action qui s'en suit, avec la piste que j'étais impatient d'entendre. J'ai fait un petit bond sur ma chaise au moment où ça a commencé, avec Hei qui se relève juste au moment là, ça avait pas mal de punch. Je trouve que l'utilisation des pouvoirs des keiyakusha était bien pensée (et lol pour le paiement du contrat de l'un des hommes - manger des racines, donc des pissenlits. ^^)
- l'insert song de Mai Yamane qui arrive déjà et qui m'a donné des frissons.

On remarquera que les pouvoirs de Yin sont bien basés sur l'eau - on s'en doutait un peu avec l'épisode 1 avec les rides à la surface de l'eau, mais c'est confirmé ici puisqu'elle ne peut détecter Hei lorsqu'il est dans un endroit sans trop d'eau.

J'attends une version sous-titrée correcte pour être sûr de ce qui s'est passé avec Chiaki. Son entrée en mode "doll" soudainement après une parole de Hei m'intrigue un peu (je crois comprendre qu'il y avait quelques mots-clés pour forcer ce changement en elle). Ca laisserait donc bien penser que Hei l'utilise depuis le début... Mais d'un côté Huang lui a fait remarquer qu'il aurait pu la tuer plus tôt, puisque ce n'était qu' "une doll". C'est compliqué tout ça.

Hei a en tout cas toujours fait preuve de grande classe ici. Passage en ton sérieux pour dire que les keiyakusha sont des menteurs et des traîtres... *_*



Je vois que Soai no Naka a sorti une VOSTFR de l'épisode 1 sinon, au cas où certains ne pouvaient pas encore s'y attaquer, plus d'excuse maintenant Razz

Mishicorp a aussi sorti une VOSTA de l'épisode 2, mais leurs traductions laissent à désirer. Je conseille fortement d'attendre la version de Shinsen.
Edit: en plus la version de Shinsen vient de sortir, c'est très bien comme ça. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré topic Ahuri. Bien complet, avec des screens en aperçu, un résumé détaillé, une description de chaque perso avec leur frimousse en bonus. Du coup, j'ai jeté un oeil à cette série et maintenant, j'en décroche plus -_- '

L'histoire commence très vite en effet, dès le premier épisode on rentre dans le vif du sujet. Le coup du donnant-donnant avec les pouvoirs qui nécessitent un prix à payer, prix qui varie selon les keiyakushas ( on ne sait pas encore pourquoi, non ? ) est une bonne idée qui m'a fait penser au triple choc de Craft. En plus, les dessins sont vraiment agréables, l'animation est bien. Il y a aussi la double personnalité de Hei / Li qui est bien démontrée, on a aucun mal à distinguer les deux persos ou lorsqu'il switche. L'univers également, assez sombre finalement lorsqu'on sort du contexte de l'espèce de bulle / cloche dans laquelle la ville est enfermée. On devine bien qu'il y a un sale truc derrière la fameuse porte de l'enfer, ça tient en haleine car on a évidemment envie de connaître les tenants et les aboutissants.

J'ai vu l'épisode 3 aujourd'hui, donc :

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé l'introduction. Une espèce de vision cauchemardesque, un monde tout dégueulasse avec des cadavres aux allures plus dégoûtantes les unes que les autres. La manière dont le scientifique marche sur l'un d'entre eux sans faire exprès, et lui brise le pied.. puis lorsqu'il finit par vomir. L'atmosphère n'est pas des plus rassurantes, le monde derrière la porte de l'enfer met mal à l'aise quoi qu'il en soit.



J'attend tranquillement l'épisode 4, mais cette série a l'air vraiment très bien, en tout cas jusqu'à présent. Thanks Ahuri ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que la série te plaise ^^

Je viens de voir l'épisode 4 (vive Nicovideo et ses épisodes raws disponibles à peine deux heures après la diffusion Cool). Pour changer, j'ai adoré.

Spoiler:

On suit un peu le même ordre que dans le premier arc, avec à la fin la scène d'action inévitable mettant en jeu Hei. Je ne m'en lasse pas, surtout grâce à encore de très jolies pistes de l'OST qu'on n'avait pas encore entendues jusqu'à maintenant. Quelques scènes touchantes aussi, d'autre un peu moins sympathiques à voir ^^' (on a vu que le sang n'était pas un problème dans cette série avec le dernier épisode, c'est encore le cas ici avec les pouvoirs d'un des keiyakusha).

Les nouveaux keiyakusha présents depuis l'épisode 3 n'auront pas fait long feu, comme on pouvait s'en douter. J'ai par contre pensé que Mai allait s'en tirer - jusqu'à la fin où on voit qu'elle est toujours sous le choc, et Huang lui dit qu'elle s'en va au paradis?... Ca m'apprendra à me jeter sur les RAWs, maintenant ça va me travailler jusqu'à la sortie de la vosta >_>

La semaine prochaine, une keiyakusha avec un manteau des plus extravagants.




Ses pouvoirs ont l'air d'utiliser l'eau, ce qui m'a immédiatement fait penser à Yin. J'aimerais beaucoup la voir faire autre chose que de détecter les alentours pour Hei et compagnie, mais bon... on peut sûrement toujours rêver.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com