Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soukou no Strain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, SNS ne révolutionne rien et on peut désapprouver les raisons du frère et le pardon fait aux humains.
SNS est surtout conte initiatique où l'héroïne évolue, épreuve après épreuve.
J'ai quand même pris plaisir à suivre cette adaptation assez décalée du roman A little Princess.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un point qui m'a beaucoup gêner.

Elle pleure pas beaucoup sur le sort de Carris.

Ca fait très figurant, et c'est comme les autres personnages secondaires, beaucoup sont sacrifiés au profit du "Sarah Werec est l'héroine et c'est elle qu'on filme et c'est la seule qui est sûre de survivre".

Y a aussi un point dérangeant. On a l'impression que le Gloire est super puissant, ceci dit, il a été crée par les humains, et j'ai pas encore compris pourquoi ils en ont pas envoyé tout simplement deux autres pour le fumer Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ploum a écrit:
Un point qui m'a beaucoup gêner.

Elle pleure pas beaucoup sur le sort de Carris.

Ca fait très figurant, et c'est comme les autres personnages secondaires, beaucoup sont sacrifiés au profit du "Sarah Werec est l'héroine et c'est elle qu'on filme et c'est la seule qui est sûre de survivre".

Y a aussi un point dérangeant. On a l'impression que le Gloire est super puissant, ceci dit, il a été crée par les humains, et j'ai pas encore compris pourquoi ils en ont pas envoyé tout simplement deux autres pour le fumer Rolling Eyes


Au départ, quand je cherchais un anime à me mettre sous la dent, j'avais lu certains de vos commentaires, et c'est tout juste si j'avais pas sorti ma boîte de klynex pour regarder l'anime.
Honnêtement, dans quelques années, quand j'aurais regarder tout plein d'autres animes, je ne suis pas sûre du tout de me souvenir de celui-là parce qu'il ne m'aura pas marqué plus que ça, si ce n'est pas l'histoire avec Emily.
Sinon, Sara, ben je ne lui ai rien trouvé de spécial.
Bon j'ai bien aimé Lottie.
Mais sinon, je ne vois pas grand chose.

J'ai surtout cette mauvaise impression par rapport à l'héroïne qui justement, parce qu'elle est l'héroïne, elle echappe aux "règles" normales qui s'appliquent à tous : quand on perd son MiMIC, on prend la porte et on ne peut plus piloter de Reasoner.
Bien evidemment, il faut qu'elle tombe sur THE Mimic qui va se lui permettre de reprendre le pilotage, etc etc...
Enfin, ça encore ça n'a pas été trop mal traité puisqu'elle mange son pain noir comme les autres en pilotant des robots de classe inférieure... mais bon...

Finalement, vous aviez compris les histoires de voyage dans le temps avec Ralph qui retourne dans le passé ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'histoire du passé j'ai a peu près rien pigé si ce n'est que Ralph a pris la gate grâce a la dernière gosse qu'il a tué sur le vaisseau.

Enfin je crois...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je vais essayé de me souvenir de ce que j'avais compris.

Lol, je repense à Kesha, j'adore quand tu es sérieuse et que tu essaies de nous expliquer des choses compliquées. Razz

Pour les histoires d'âge et de voyage dans le temps, déjà, dans l'anime, il n'y a aucune histoire d'hibernation pendant les voyages.

Comme nous l'a dit Kesha, d'après la théorie de la relativité générale, euh, bon, je ne suis encore allée lire ça sur Wikipedia, mais simplement, le temps ne s'écoule pas de la même manière quand on voyage à la vitesse de la lumière.
Mais il faut comprendre par là :
- que le temps écoulé s'écoule de la même façon pour ceux qui sont ensemble et voyage en même temps à la VDLL, hein.
Lottie et Sara qui sont sur le même vaisseau grandissent de la même manière.
- le problème se pose entre ceux qui voyagent et ceux qui "restent sur place"
D'où l'idée du départ, Sara, si elle reste sur sa planète sans jamais voyager, 130 ans vont passer avant que son frère ne soit revenu.
Le seul moyen pour elle de gagner du temps sur les 130 ans, c'est de tuer le temps en s'exposant elle-même à la vitesse de la lumière.

Après, le voyage de Ralph, lol, ce n'est pas si compliqué.
C'est juste que le petit génie mécano nous embrouille avec tous ses calculs.
La seule chose qu'il fallait lire dans son explication pour comprendre, c'est l'histoire de la Chaos Gate d'Emily.
La Chaos Gate, tiens, on se croirait dans Simoun avec le Tempus Spatiem, bref... cette porte a la capacité de faire fusionner le temps et l'espace.
Après, il suffit simplement qu'Emily choisisse l'endroit et le lieu, c'est ce qu'elle fait pour envoyer Ralph sauver sa con-soeur.

Bon après, le petit génie mécano, nous embrouille parce qu'il essait de calculer, en "temps normal" ( je vous dis pas les vieux jeu de mots ) sans Chaos Gate, à quelle année Ralph aurait dû revenir.
Je crois que c'est ce que j'ai le plus de mal à me représenter : qu'on puisse aussi "remonter" le temps quand on voyage à la VDLL.

Ce que je comprends, c'est qu'on peut remonter le temps en voyageant à la VDLL, mais pas à l'infini non plus.
On a beau voyager à la VDLL, c'est pas pour autant qu'on pourra remonter au moment où Jesus s'est fait cruxifier non plus, hein.
Le temps max qu'on peut "remonter", c'est l'équivalent de la durée du voyage en lui même.
En admettant qu'on quitte la planète A pour la planète B à la VDLL.
Le temps sur lequel on se base, c'est la durée du voyage, on va dire 2 jours ou 48 heures.
Tant que ces 48 heures-là ne sont pas atteintes, il est possible de remonter de 48h sur la planète A.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fiche-toi de ma gueule je te dirais rien lol Par contre je n'ai pas tenté d'expliquer quoi que ce soit dans ce topic, j'avais juste dit que j'avais rien compris je crois ^^ Ou tu parles de Noein peut-être ^^
Les théories plus ou moins hasardeuses :p sur l'espace-temps on les doit à Nina lol
Sinon contrairement à toi Sarah je l'aime beaucoup, elle est charismatique, déterminée pi elle a un petit côté solitaire aussi, enfin dans mes souvenirs, parce qu'il faut dire que je ne me rappelle plus trop pourquoi je l'appréciais tant en fait :p (Oui, je vois très bien ce que tu veux dire par "dans quelques années, quand j'aurais regarder tout plein d'autres animes, je ne suis pas sûre du tout de me souvenir de celui-là parce qu'il ne m'aura pas marqué plus que ça" XD)
Enfin, c'est pas l'anime du siècle mais j'en garde un bon souvenir, pas impérissable certes, bon ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:

Enfin, c'est pas l'anime du siècle mais j'en garde un bon souvenir, pas impérissable certes, bon ^^

Pas impérissable... oui je vois ça ^^'

Ah oui, c'est vrai l'explication avec le lien vers Wikipédia, c'était Nina ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message peux contenir certains spoils sur la série...


J'avais mis mon petit coup de coeur de coté, mais en voyant tout les critiques, je me suis dis, je vais la terminer, et donc je l'ai finis ^^
Que dire, j'ai vraiment apprécié cette série, voire adorée.
Au niveau visuel les strains sont vachement jolie quand même, les vaisseaux pareilles, combat itoo, enfin bref j'ai apprécié le style ^^
Pour l'histoire, rien de revolutionnaire, mais elle a le mérite de tenir la route (mis à part l'histoire de retour dans le temps de Ralph ou c'est encore flou, mais le je regarderais une autre fois, pour mieux comprendre).
Pour les personnages, Sarah reste mon personnage préféré pour les mêmes raisons que celle de keshounette, en clair c'est pas une potiche qui veux pas se battre. Lotti est pas mal dans son rôle, une très bonne leadeuse. Ralph le tenebreux, le fou ^^, le manipulateur puisqu'en fait, il se sers de tout le monde (enfin surtout de Deague).

Sinon pour répondre à Ploum, je ne penses pas qu'il ait les moyens d'envoyer deux autres strains pour fumer Ralph puisqu'il ne faut pas l'oublier, ils sont en temps de guerre, tout est déjà réquisitionné sur les lignes de combats.
Pour le cas de pleurer Carris ou non, ils ont tout simplement pas le temps de verser des torrents de larmes, en temps de guerre, tu n'as pas trop le temps.

Autre chose, dans l'épisode 10, quand Melchie ausculte le Mimic Emily, il se trouve qu'il est etonné de voir un cerveau extra terrestre, ce qui voudrais dire que dans les autres Mimic, ce ne sont pas les cerveaux des Emily qui sont dedans ...
Il y en a tres peu qui sont au courant que dans le Mimic de Sarah, il y a un cerveau d'un extra terrestre, ils sont 3 ou 4 au courant il me semble .... (même Sarah, elle n'est pas mise au courant), donc normal que personne fasse la remarqué.
Et perso je prefere avoir un fin qui fait appel à la compassion et au pardon et que finalement personne n'est tout seul, qu'une fin qui aurait été completement l'inverse, une fin malsaine on vas dire ...

Enfin, vu l'heure j'ai peut être dis des bétises ...
Mais cette série est vraiment mon coup de coeur du début de cette année, je le regrette pas du tout, et j'ai vraiment adoré Sarah Werec.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Treille a écrit:
Autre chose, dans l'épisode 10, quand Melchie ausculte le Mimic Emily, il se trouve qu'il est etonné de voir un cerveau extra terrestre, ce qui voudrais dire que dans les autres Mimic, ce ne sont pas les cerveaux des Emily qui sont dedans ...
Il y en a tres peu qui sont au courant que dans le Mimic de Sarah, il y a un cerveau d'un extra terrestre, ils sont 3 ou 4 au courant il me semble .... (même Sarah, elle n'est pas mise au courant), donc normal que personne fasse la remarqué.
Et perso je prefere avoir un fin qui fait appel à la compassion et au pardon et que finalement personne n'est tout seul, qu'une fin qui aurait été completement l'inverse, une fin malsaine on vas dire ...

Enfin, vu l'heure j'ai peut être dis des bétises ...
Mais cette série est vraiment mon coup de coeur du début de cette année, je le regrette pas du tout, et j'ai vraiment adoré Sarah Werec.

Oui, sur ce point tu as raison, il n'y a pas grand monde qui connait le contenu de la poupée d'Emily donc y'a pas de raison qu'on trouve cela anormal.
Mais bon, une petite réaction de la part de quelqu'un ça m'aurait un peu réconforté.

Après, oui, une fin qui fait appel au pardon, c'est plus sain que le contraire.
C'est un anime.
Cependant, vu ce qu'on voit en ce moment ( Death Note, Code Geass... ) bon, ils auraient pu se mouiller un peu plus dans la série.
Simplement, au niveau science fiction, japonaise surtout, dès qu'on parle de méccha, on parle de cadavre.
Il y a toujours "un cadavre dans le meccha", le sang de quelq'un qui a souillé la machine.
Le robot ne peut jamais fonctionner avec l'énergie solaire, ou à l'essence, il faut qu'une maman ait été découpé en rondelle en laissant son nerf A10 à disposition dans les circuits de lamachine pour pouvoir se sychroniser avec son enfant quand il pilotera ( Evangelion)
Alors, par moment, je trouve ça un peu hypocrite, ou contradictoire de nous foutre la trouille ou de nous faire gerber pour ensuite nous parler de pardon.
Au passage, c'est la première fois qu'un tel truc m'arrive, mais après avoir maté la série, le soir, j'ai fait un p... de cauchemard atroce avec une histoire de meccha.
Ou alors peut-être est-ce par utopie, ou par optimisme ou je ne sais pas, qu'on nous parle de pardon à la fin d'une série... mais j'aimerais bien voir un anime, au moins une fois, où l'humanité paye ses crimes.
Ca ne serait pas du luxe.
Après cette petite phrase de la fin où Sara dit "je ne suis pas seule", disons que ça me tape un peu sur le système.
C'est un peu trop souvent la phrase finale des trucs de SF.
Je pense par exemple à... comment ça s'appelle déjà ce film... voilà Casshern.
Après 1h30 d'horreur, de meurtres, de vilaines expériences sur les humains, la petite phrase de la fin qui te fait rentrer chez toi en te demandant quel genre de film tu viens de voir "vous n'êtes pas seul" Surprised
Prendre autant de détours, en flashant tout le monde d'images affreuses pour finir sur cette belle parole.
C'est le décalage qui me gêne.
Je suis tout à fait d'accord, il faut pardonner.
Et dans l'anime, ce qui plutôt bien fait, pour une fois, c'est la victime, puisque Emily a souffert en même temps que toutes les autres, qui accorde son pardon.
C'est sur que si tout le monde doit payer pour les autres, même en étant innocent, on n'est pas sorti de là.
Mais montrez moi donc la suite de Soukou no Strain, que je vois si l'humanité a retenu la leçon.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com