Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

épisode 11 question sur Shizuru
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Je suis la seule qui s'y attendais pas et qui a fait *____* SUGOIIII devant son ecran quand Shizuru a volé au secours de sa belle?


*Mdr*
Ben j´imagine bien ta tête à ce moment là Laughing

Mais y avait quand même assez d´indices dans les épisodes avant le 20, que Shizuru était une hime. Fallait juste avoir un oeil pour les p´tits détails.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah soit je suis une cruche et j'ai rien vu, soit c'etait tellement minime que j'y ai pas fait attention. ( ah... mais c'est pareil <_< )
Peut etre que j'y pensais quand meme dans mon inconscient XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:

Peut etre que j'y pensais quand meme dans mon inconscient XD


XD!! Laughing

ouè comme indice il y a quand Shizuru regarde vers la lune. Et comme l'étoile des HiME est juste à côté de la lune je m'étais dis :
"a ouèè, Shizuru regarde pas la lune, mais l'étoile des HiME parce-que peut-être que elle aussi elle la voit et qu'elle est aussi une HiME!"
et pis après yavait des autres indices aussi mais il n'y avait pas de preuves "directes" qu'elle soit une HiME mais juste des indices qu'il fallait bien remarquer, après c'est dans l'épisode où elle sauve Natsuki qu'il y a la preuve direct qu'on peut pas louper!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi l´indice qui m´a montrer que Shizuru pourrait avoir un rôle plus important qu´on le croyait c´est quand elle a son "interrogatoire" avec Yukariko (rha j´sais plus quel épisode c´était, j´crois le 12). A la fin de l´interrogatoire, quand Reito veut racompagner Yukariko, Shizuru et Yukariko se jettent un regard ... et le regard de Yukariko m´a indiqué qu´ils ont eu une discussion assez importante durant cet interrogatoire où Shizuru aurait pû faire allusion aux Hime ou quelque chose qui va dans cette direction. Parce que Yukariko avait quand même un regard ... j´dirais surpris. Et bien sûr après cet échange de regard ... plus rien. Donc là j´me suis dit ... y a un p´tit quelque chose dans l´air ... se pourrait-il que Shizuru soit une Hime ?


Dernière édition par Ruka le Sam Déc 16, 2006 1:33 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, j'arrive après la guerre, lol, je l'ai d'ailleurs la capture écran où Shizuru se tient le ventre.

Le 1er détail qui laisse entendre que Shizuru est une HiME, c'est quand on la voit qui regarde les feux d'artifices dans l'épisode 8.
Akane vient de perdre son Child et Kazu-kun et Nagi explique clairement ce que les Hime mettent en jeu en se battant avec leur Child.
Et là, pof, le final : on ré-entend Nagi en echo qui explique l'histoire de l'être cher, et comme par hasard, on nous passe les images de toutes les Hime.
On voit 3 perso en plus : Aoi, Chié et Haruka, donc ça brouille les pistes.
Mais après avoir maté l'ensemble de la série, ça apparait beaucoup moins anodin qu'on l'avait cru.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vraiment ça qui est extraordinaire : Shizuru peut passer lors de la 1ere vision pour un personnage totalement secondaire, une figurante même, durant les 2 premiers tiers de l'anime et se révèle un des personnages les plus forts dans les derniers épisodes (cf sa popularité parmi les fans!!).
Et quand on revisionne, on voit par tous ces détails que vous avez bien relevé qu'elle a toujours été là, et avec sa personnalité propre dès le début !

Maintenant on peut élargir le débat sur la caractérisation des personnages :
- celles qui apparaissent comme telles au tout début de la série (Mai,Natsuki, Mikoto)
- celles qui apparaissent en cours de série en tant qu'HIME directement (Nao, ,Alyssa,= comme par hasard les 2 "méchantes")
- celles qui apparaissent en cours de série et dont on apprend peu apres qu'elles sont des HIME : Midori ,Yukino,Yukariko,
- celles dont on n'apprend la nature qu'à la toute fin (les 10 deniers episodes)bien que le personnage existe des le début: Akira,Shio,Fumi,Shizuru

Un peu approximatif mon truc mais... c'était histoire de souligner une fois de plus l'excellence du scénario qui ménage des surprises jusqu'à la fin tout en maintenant l'intéret dramatique pendant 20 épisodes!
C'est pourquoi aussi My-HIME ne saurait avoir de suite, car tout a été révélé, ainsi le 26e épisode et son happy-end, même dispensable est néanmoins admissible pour une vraie conclusion (autre débat, j'en suis conscient)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurohime
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 828
Localisation: Revenue d'entre les Morts, indeed.

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Shizuru tient son ventre à ce moment... c'est parce qu'elle a bu trop de thé! Laughing
Franchement, savoir que Shizuru est une Hime est sans surprise. Il suffit de voir l'épisode du réveil de Yukariko, ou Shizuru dit qu'elle va rester avec elle. C'est gros comme un camion de surgelés Picard. Je tiens à préciser, à mon humble avis personnel:

MH est une bonne série, mais parler de rebondissement excellentissime c'est un peu exagéré. Ce n'est pas vraiment pour frimer, mais les situations sont tout de même assez repétées, et je n'ai pas été boulversée par des révélations. 20 episodes de suspense dramatique? Allons, quand même...

Le mystère est bien entretenu, mais il faut bien avouer qu'au début, on attend. Il faut attendre l'épisode 10 presque pour avoir une accroche scénarisitique, et l'élement dramatique, et bien il ne se trouve qu'à la fin. Sérieusement, la base de MH est comique, il n'y a qu'après l'épisode 19 que ça peu éventuellement devenir dramatique. Je n'utiliserais pas "excellence" pour décrire l'attente d'une accroche scénaristique, car il faut bien avouer que même si MH est plaisant, pas trop mal construit, n'en reste que c'est un scénario de type tout de même classique. Niveau excellence de scénario, suspens, parlez moi de Texhnolyze, de Paranoia Agent, mais pas de Mai Hime. Quand même. Ou alors je confond suspens et ennui...

Mais ce n'est que mon avis personnel. Les personnages claquent méchamment (surtout Naooo XD) le scénar est assez sympa, mais casse pas trois pattes à un canard. Mai Hime est une bonne 'tite série, mais dire que c'est un chef d'oeuvre, c'est dire que Dragon Ball Z est l'oeuvre majeure du siècle dernier, ou qu'on trouve du Nietzche dans Bokutatsu Tenshi. (Vous me direz certains en voyent dans Matrix... normal, y'en a mais à la louche industrielle. Laughing)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsu*Shizu
Otome Corail


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 70
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu vos explication pour savoir pourkoi elle se tenait le ventre mais a ce moment la je ne pensai pas ke son signe était sur son ventre !!
d'ailleur a aucun momen on ne voi son signe !!!!
la rencontre avec la soeur ma mis la puce a l'oreille mais j'étais certaine ke dans l'épide 20 kan on voi kyomine pour la première foi !!!!
j'ai bien aimé voter théorie pour le ventre notament celle des regles !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Kurohime, sur la construction dramatique :

personne n'a prétendu que MH c'était 26 épisodes de suspense à couper le souffle, il y a clairement 2 parties distinctes, et c'est ce qui fait sa force. Moi plus j'y réfléchit plus je trouve cette construction pertinente.

D'abord les 15 premiers épisodes s'ils ont lents et un peu trop "vie quotidienne au lycée" comportent presque tous soit des combats ou des poursuites, soit des éléments sur l'enquete de Natsuki sur sa mère sans parler de tout ce qui concerne le complot de la fondation Sears, l'école envahie par l'armée ... Jusqu' à la victoire finale des Hime, c'est donc loin d'etre le néant dramatique que certains ont l'air de décrire - c'est juste que par contraste avec la 2e partie si prenante ils font forcément pale figure.

D'ailleurs aurions-nous tant vibré aux combats entre Hime si la premiere partie ne nous avais pas appris à bien les connaitre voire à les aimer (tout en sachant ne pas tout dévoiler d'entrée de jeu pour ménager de belles surprises pour la 2e partie - et là on rejoint le theme de Shizuru!)

Je ne vois que 2 épisodes vraiment un peu énervants, le spécial petites culottes et celui du concours de gateaux. Question de mélange des genres, car là on veut vraiment tirer l'histoire vers la comédie pure - avec plus ou moins de bonheur . Mais il est assez pertinent et réaliste d'alterner combats et période de repos pour nos guerrières en herbe qui sont des lycéennes en même temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com