Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDrama - My Boss, My Hero

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dasen
Simple mortel(le)


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:47 am    Sujet du message: JDrama - My Boss, My Hero Répondre en citant



Titre: マイ★ボス マイ★ヒーロー
Titre (romaji): My Boss, My Hero
Genre: School drama, comédie
Nombre d'épisodes: 10
Theme song: Sorafune by TOKIO

Casting :

    Nagase Tomoya as Sakaki Makio
    Tegoshi Yuya as Sakurakōji Jun
    Tanaka Koki as Manabe Kazuya
    Aragaki Yui as Umemura Hikari
    Murakawa Eri as Hagiwara Saki
    Kashii Yu as Minami Yuriko (Fille du Principal et professeur principal de la classe 3-A)
    Iwaki Koichi as Minami Takayuki (Le principal du lycée)
    Kikawada Masaya as Sakaki Mikio (Frère de Makio)
    Motai Masako as Mizushima Tsubaki (L'infirmière du lycée)
    Osugi Ren as Kuroi Teruyuki
    Ichimura Masachika as Sakaki Kiichi (Père de Makio et chef du clan)
    Nishina Hitomi as Sakurakōji Hitomi (Soeur de Sakurakoji Jun)


Synopis :

Sakaki Makio est un jeune yakuza de 27 ans destiné à prendre la succession de son père à la tête du clan. Mais il échoue dans une importante transaction à cause de son manque d’intelligence et de son tempérament violent. Furieux et exaspéré par son idiot de fils, Sakaki Kiichi propose à ce dernier un marché. Si Makio veut être le prochain Boss qui dirigera le clan, il devra retourner au lycée, étudier et être diplômé à la fin de l’année scolaire. S’il refuse ou échoue cette fois-ci, ce sera son jeune frère bien plus intelligent qui prendra la succession de leur père.
N’ayant pas vraiment le choix, Makio accepte. Il ira donc dans un lycée dont le principal est une vieille connaissance de son père. Il devra jouer le rôle d’un lycéen ordinaire de 17 et se conformer aux règles de l’école comme tous les autres étudiants. S’il est découvert alors adieu le diplôme et ses chances de devenir Boss. Cependant, il garde son véritable nom, seul son âge est faux. Bien sûr en dehors des heures de cours et de la présence de ses camarades de classe, il retourne à ses affaires de yakuza et agit comme tel. Mais plus les jours passent et plus il apprendra qu’à l’école il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre, des choses autres que des leçons et de passer des tests ennuyeux.


Mon avis :

My Boss My Hero m’a très agréablement surpris. J’avoue qu’au départ, j’avais quelques appréhension avec un tel titre et une histoire de yakuza qui retourne au lycée. Et puisque c’est une comédie, j’avais peur que ça vire à du grand n’importe quoi, mais c’était sans compter sur l’humour typique japonais. Même si l’histoire est sur fond de yakuza, le dorama s’apparente plus à un school drama avec les thèmes comme l’amitié et l’amour.
Makio qui n’a cessé de fuir l’école dans sa jeunesse va ici découvrir un monde qui lui est inconnu. Un monde dans lequel il va évoluer et connaître les joies ainsi que les problèmes qui sont liés à la vie d’un lycéen. De manière plus générale, il va vivre pendant ces quelques mois, ce qu’il a manqué durant sa jeunesse et qui va plus ou moins le changer dans sa manière de voir les choses. Il est d’ailleurs très amusant de voir ce yakuza, s’inquiéter pour ses camarades de classe, se donner à fond dans son rôle de chef de classe, de se sentir heureux d’être admiré (pas par toute la classe évidemment) et apprécié. Il sera aussi, confronté à deux sentiments importants qu’il ne connaissait pas jusqu’à là : l’amitié et l’amour.
Mais le plus drôle, je pense, c’est l’attitude de Makio face à des situations qu’il ne connaît pas. On oublie même parfois que c’est un yakusa de 27 ans.
Si vous cherchez un dorama frais et rafraîchissant, drôle et émouvant alors ne cherchez plus, My Boss My Hero est le dorama qu’il vous faut. Bien sûr, même si c’est une comédie, les situations et les thèmes abordés sont ici spécifiques aux school drama et il veut mieux aimer un minimum ce genre pour apprécier ce dorama à sa juste valeur.

Quelques captures d'écran :


_________________
アルン
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hikari33
Simple mortel(le)


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

]Un drama génial, plein d'humour, romantique et touchant aussi.
L'OST est sympa, j'adore la petite musique qu'on entend dans certains moments
Spoiler:

quand Makio apperçoit Hikari par exemple MDR d'ailleurs si quelqu'un l'a, qu'il me l'envoie ! xD


... l'ending est trippant.
Le jeu d'acteur est très bien fait, surtout pour Makio, il fait vraiment stupide avec son "agna ?" et ses grimaces !
Mikio aussi joue bien, on a vraiment envie de le taper des fois ahhhh ! xD
Les yazuzas sont sympa aussi.
Les courses aux puddings sont très drôles xD
La fin m'a légèrement déçue
Spoiler:

Makio retourne dans un lycée -_-'


mais bon c'est pas grave ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dasen
Simple mortel(le)


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi que la fin puisse décevoir. Mais d'un autre côté, ça correspond assez bien dans le fond à l'esprit d'un school drama. Et moi aussi j'adore ses "Hanya?" Laughing

Juste pour info, au cas où personne ne l'aurait remarqué, Aragaki Yui a aussi autrefois joué dans le drama Dragon Zakura. Elle a interprêté le rôle de Kōsaka Yoshino, et plus récemment le rôle de Kawahara Kōme (prononcez Kōmé) dans Papa to Musume no Nanokakan.

Kōsaka Yoshino (Dragon Zakura en 2005)

Umemura Hikari (My Boss My Hero en 2006)

Kawahara Kōme (Papa to Musume no Nanokakan en 2007)

_________________
アルン
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com