Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dal, BJD, pullip

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Dal, BJD, pullip Répondre en citant

plop tous ^^
je crois que personne à tenter de poster ce genre de message m'enfin bon.

Dal ? pullip ? Ball Jointed Doll ? mais qu'est-ce que cay ? =P
Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore voici des petits résumés de chaque doll :

BJD ou Ball Jointed Doll :

Ce sont des poupées articulées qui ne sont pas destinées aux enfants mais aux collectionneurs. Il existe un choix très vaste de modèles différents et la majorité des fabricants de BJD sont asiatiques. Elles sont fabriquées en résine polyuréthane. Les différents éléments de la poupée sont maintenus ensemble grâce à des élastiques qui passent à l'intérieur du corps et des membres. Cet assemblage permet un grand choix de mouvements. Elles sont totalement personnalisables par leur propriétaire.

Pullip :

Ce sont des poupées de collections articulées d'environ 30cm, en vinyl et, même si beaucoup de filles les customisent, elles sont vendues, à l'instar de Barbie, toutes maquillées, habillées, avec chacune leur petit univers et leur personnalité propre, pour moins de 100€ pour les modèles courants. Elle se caractérisent principalement par leur grosse tête et leurs grands yeux très expressifs, qui peuvent tourner à droite ou à gauche grâce à une petite manette derrière la tête. Elles peuvent également cligner des yeux.

Elles sont tirées à assez peu d’exemplaires, et pour peu qu’un modèle soit populaire, il atteint vite des sommes presque comparables au prix d’une BJD (ball jointed doll) sur Ebay, le modèle Fantastic Alice en étant l’exemple type.

Pullip a des amis masculins, Tae-Yang et Namu. Tae-Yang a récemmment hérité d'une petite sœur à la mine boudeuse, nommée Dal.

Dal :

Même principe que la pullip

Voici quelques exemples de doll articulées pour chaque catégorie :

BJD :




Pullip :




Dal :





voila le principal est dit mais il existe d'autres catégories de dolls (hestia, j-doll ...)

et sinon pour ceux qui ont vu la série rozen maiden il y a la collection complète des personnages :

http://www.junplanning.co.jp/item/rozen_maiden/index.html

Perso je vais commencer à acheter shinku et qui sait, p-e completer la collec'
Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une machine a pomper tes sous ces truc XD ( ... comme les cartes Magic ou les mangas mais bon XD )
En plus c'est quand meme pas donné :/
Les rozen maiden sont bien faites cela dis ^^ ( sousei seki est un peu bizarre mais suigin tou est la plus reussie Smile hana ichigo est... de mauvaise humeur XD )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé en fait si t'achète ces poupées sur un site français ils te les font entre 99 et 120 € alors que sur benippon (fr aussi) c'est 64 € =)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh tout ca pour ca ? XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin bon après faut voir les choses comme elles sont : les dolls rozen maiden sont les premières poupées articulées tirée d'un manga ça vaut vraiment le coup de les collectionner (pas seulement pour les filles osef de ça) et puis plus tard ça prendra de la valeur ce genre de chose ^^

ps : quand on aime on compte pas xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morigane
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une pullip cornice et j'avais acheté une dod bee-a ya longtemps...
Maintenant j'espère pouvoir m'en recommander une de bjd de nouveau !

Pour ceux qui sont intéressés par les bjd et tout autres doll de ce genre :
http://materielceleste.forumactif.com/
C'est ZE forum francophone référence en la matière ! Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs il y avait un stand a la JE 2007 spécial Doll/pullip avec des créatrices et qui m'a donné une fiche dont le forum materielceleste était leur forum officiel je crois ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com