Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos Mode De Transports !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Qu'est-ce que j'aime pas ceux qui débrident leur scooter >>


pourquoi ? , moi je vais juste expliquer mon choix du debridage de mon scooter , aller a 50 ou a 80 , je m'en fiche , t'en que j'arrive vivant , mais a la campagne , tu roule a 50 max , les automobiliste prenne des risque comme me double alors que c'est une vois simple , et qu'il na pas le droits de me depasser , du coup si une voiture arrive en face , il se raba de justesse devant moi , ou autre cas , les voiture te colle au cul , et t'avise pas de freiner , sinon c'est l'accident a coup sur !

voila c'etait juste une petite precision !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 80 c'est toujours aussi lent sauf que là il faut encore plus de temps à l'automobiliste pour te doubler et il devra se rabattre encore plus vite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

et non ! , mon scooter debrider va prendre 120 minimum , car je vais mettre un pots modif , changer le carburateur , et mettre un kit 70 cm² ! donc ba , c'est moi qui va surtout les doubler ^^

mais bon , vivement que je me paye ma voiture .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là je me range du côté de Natsuki.
Excuse moi mais je trouve ça totalement débile, déjà qu'en voiture à 120, même avec toute la sécurité, si tu as un choc, tu sors dans un sale état; alors en scooter, tu fais le saut du pantin désarticulé et tu ne te relèves plus jamais. Je ne vois pas l'interet de prendre un tel risque et je ne vois pas non plus l'interet de gaspiller ton argent à ça alors que tu comptes de payer une voiture Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

halo-roro> Tu connais ton code de la route ?
Quand une voiture nous colle, on est supposé ralentir pour qu'elle nous double. (Même si y'a des idiots qui respectent pas les limites. Ouais c'est des idiots, m'en fiche si c'est la campagne, et j'm'en fiche si les limites sont pas assez élevées. Quand quelqu'un respecte les limites, on le laisse respecter >> Rouler à 150 si ça vous amuse, forcez pas les autres à rouler + vite.
Je dis pas que j'roule toujours à 50 mais y'a des limites quoi.)

Et si les scooters sont bridés c'est bien pour une raison. J'me prétends pas être super mature, adulte etc. et tout mais bon... La mentalité de certains à 16-18 ans voire +... Avoir un scooter c'est déjà pas mal, moi j'leur aurais laissé que le vélo >>

Franchement, je dis pas vivement que t'aies une voiture parce que déjà là... Tu fais peur.

Et si tu sors l'argument "ouais c'est ma vie, j'en fais c'que j'veux", j'te signale que tu peux avoir de la chance et quand même faire du mal aux autres. Et ça, j'trouve que c'est encore pire.

Et évidemment qu'il y a toujours de mauvais conducteurs. Ces imbéciles qui se croient tout permis et qui foncent à des vitesses trop importantes, se rabattent n'importe comment, etc. "Ouais t'as vu comment j'maîtrise bien mon véhicule ahah". C'est à toi de contrôler ton véhicule, même si les autres conduisent mal, sans mettre en danger la vie des autres.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m a toujours bien fait rigolé avec les scooteurs debridés c est que les mec changent la ligne d échappement et bricolent un peu partout, mais ne pensent jamais au freins qui restent d origine tout comme les pneus, donc monter a 120 c est bien (même si en théorie les 50 cm3 n ont pas le droit d aller sur les nationales) mais faut l arrêter et en préférence pas dans le coffre d une voiture.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilbain a écrit:
donc monter a 120 c est bien (même si en théorie les 50 cm3 n ont pas le droit d aller sur les nationales) mais faut l arrêter et en préférence pas dans le coffre d une voiture.


T'as aussi l'option "platane" mais de toute façon dans chacun des cas je pense pas que tu t'en sortes indemne Confused

Kake> ah ouais j'ai aussi la fonction "ski & snowboard" dans mes moyens de locomotion aussi >_>

Perso j'aime pas les scoots (et autres) débridés car souvent ça fait un boucan de malade et quand il est minuit, que t'essaies de t'endormir passque tu taffes demain et que t'as un *biiiiiiip* de scooter qui se paie une pointe de vitesse dans ta rue (ou la rue d'à côté) j'ai bien envie de planquer une corde en travers de la route, qu'on tendrait qu'au dernier moment... Twisted Evil

Ouais je sais, c'est puéril mais bon le tapage nocturne (même bref) ça me saoule et oui j'ai des doubles vitrages mais ça ne suffit pas pour m'épargner ces "moustiques".

Après je pense pas qu'augmenter la vitesse de ton scoot te permettra d'avoir plus de chances de rentrer vivant passque:
- même si t'atteints ton max de 120km/h de toute façon la voiture elle peut aller plus vite sans aucun problème
- ya des conducteurs hargneux (et oui ça existe) alors s'ils voient qu'un petit scoot va plus vite qu'eux la seule chose qu'ils vont être capable de faire c'est d'accélerer pour réussir à le doubler, quitte à péter un câble, voire tuer le scoot si c'est nécessaire.
- quand t'es en 2 roues t'es quand même bien moins protégé que dans une voiture, et si tu peux aller super vite ça n'arrange rien. En effet un accident à 60km/h fait déjà d'énormes dégâts en voiture alors en scoot j'ose même pas imaginer... >_>

Pour ma part j'ai eu pas mal d'accidents de voiture (6 alors que ça fait 6 ans que j'ai le permis.... Embarassed ) mais à chaque fois tous les torts ont été pour l'autre (sauf quand ont a percuté un pilier plein pot en marche arrière mais là j'étais que passager hein... >_>) tout simplement parce que je n'avais commis aucune faute.
Je vais t'en citer 2:
Spoiler:

- Dans l'auto-école (j'avais même pas encore le permis et déjà je commençais fort! Laughing ) pendant une leçon de conduite je m'arrête au feu qui vient tout juste de passer au rouge. On attend et je discute qques secondes avec la mono et *BAM* tout d'un coup je suis projetée vers l'avant, mon front caresse le volant... et puis re-schlak on repart en arrière et oscille encore qques secondes comme ça.
En fait le gars derrière avait frainé trop tard et du coup a fait un aqua-planning... et est venu s'encastrer dans l'auto école (il pleuvait légèrement). C'était un papy qui roulait pas supra vite (40km/h à priori) mais sa caisse elle était morte: l'avant était enfoncé jusqu'au pare-brise... un miracle qu'elle n'aie pas explosé!
Argument du papy: "ah ben j'croyais que vous vous étiez pas arrêté" (au feu rouge on ne s'arrête pas ... c'est de notoriété publique... >_>)


Spoiler:

- Cet hiver (Janvier ou Février, me rappelle plus), un soir alors que je me rendais en voiture au dojo. Je m'engage pour tourner à gauche dans une intersection en T (j'étais dans la barre verticale du T). Je regarde à gauche, à droite, je commence à m'avancer... à tiens ya une voiture qui arrive de la droite donc je m'arrête pour la laisser passer... de toute façon je suis prioritaire si qqun arrive de ma gauche (puisque les véhicules arrivant par là doivent me céder la priorité)... de toute façon ya juste une voiture qui vient de sortir du rond point à 300m là bas...

Je vous laisse deviner l'onomatopée suivante...

*BAM*

Le gars qui sortait du rond point et ben il s'est pas arrêté... et il a même accéléré ce qui fait qu'il est arrivé à ma hauteur beaucoup plus tot que prévu... moi qui étais du coup au milieu de sa voie j'ai juste vu des phares... et j'ai préféré encaisser le choc plutot que d'avancer et percuter la voiture qui arrivait de ma droite.
Bilan: portière conducteur défoncée et ma tête qui a joué de la batterie avec le carreau... plus une bonne trouille Confused
Argument du conducteur: "Ah mais j'vous ai pas vue arriver... et puis j'ai pu que freiner au dernier moment..." (et ben encore heureux que t'aies freiné coco >_>)



Bref dans ces deux cas j'avais ma ceinture de sécurité attachée (et des appuie-tête) donc je m'en suis sortie indemne (juste avec un bon torticolis et mal au crâne) mais en scoot t'aurais déjà perdu tes deux jambes voire plus... quand bien même tu étais dans ton droit, à l'arrêt et que l'autre arrivait pas vite...
C'étaient pas des accidents supra grave quand on est en voiture, c'est juste des accidents "de tous les jours", les conducteurs en tort roulaient pas supra vite non plus... mais la tôlé pliée elle est bien réelle et quand t'es en 2 roues l'armature de la voiture c'est ton corps... Confused

Perso j'ai rien contre les deux roues, j'ai des potes qui en ont, je fais gaffe si ya un motard derrière moi qui essaie de passer à bien lui laisser un bon espace ou alors j'en laisse moi-même un quand je double...
Sauf que moi je suis pas une énervée du volant (j'ai jamais trop compris pourquoi les gens s'énervaient au volant d'ailleurs >_>) mais c'est pas le cas de tout le monde.
Re-bref: tu fais ce que tu veux mais ne vas pas trop t'imaginer que le fait de rouler plus vite pourra te sauver la vie... Confused

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

halo-roro a écrit:
et non ! , mon scooter debrider va prendre 120 minimum , car je vais mettre un pots modif , changer le carburateur , et mettre un kit 70 cm² ! donc ba , c'est moi qui va surtout les doubler ^^
mais bon , vivement que je me paye ma voiture .....
Oui, puis une belle petite contravention + saisie du vehicule si tu te fais choper car changer la cylindré c'est completement illegal...
En plus tu pourrais même te faire choper par ton assurance pour fausse déclaration, et là tu aura beaucoup de mal a assurer un futur véhicule...

Sans compter que si tu monte à 120 (rien que ça j'en doute serieusement), ni les freins ni la partie cycle suivront, c'est le plantage assuré au premier virage ou au premier gros freinage...
Et les 2 roues, ça pardonne rarement. (et le rarement en question consiste en une probabilité digne d'evangelion...)


Petit conseil: passe le permis 125, tu seras dans la légalité et une cbr d'occaz c'est abordable... (sans compter que ça a plus de gu**** qu'un scoot...)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
(sans compter que ça a plus de gu**** qu'un scoot...)
xD Toi aussi tu penses ca? Au fait Peg, tu avais pas envisager d'en prendre une de moto?
*A un vague souvenir d'avoir causé moto sur le topic de la L..DLDDLI...*plus certaine de l'acronyme xD*

Mais c'est vrai que j'avais même pas pensé aux assurances pour la moto et tout... j'veux bien croire que c'est la campagne la ou tu vis, Halo mais bon... xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi la moto j'y pense toujours aussi sérieusement, j'attends juste de passer le permis A (je viens d'enchainer 2 déménagement en moins de 6 mois, ça aide pas a se poser tranquille pour le permis...)
D'ailleurs pour la moto avec un ancien membre de la L3DLI on a pensé à un plan de financement extrêmement aléatoire mais très rentable pour le court terme.... ^^"

Mais d'ici 5 ans je l'aurais ma moto ^^
(je me suis entrainé au fauteuil roulant au cas où... -_-)

Sinon pour les transport, c'est une citroën Saxo, et si c'est possible le train, ou les bus, tram', metro, trolleybus, funiculaire... (ahh, Lyon me manque TT)

Sinon, Pedibus ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
halo-roro> Tu connais ton code de la route ?
Quand une voiture nous colle, on est supposé ralentir pour qu'elle nous double.


oui je le connais , mais quands une voiture me colle , j'essays de me rangez sur la droits pour qu'il me double , mais sur les route de campagne , c'est pas evident ! mais bon , la je parle comme sa , mais en realitee , je conduits super prudament , je fait pas mon beau devant les fille , je stunt pas , voila bref , je tient a la vie ( meme si vous penssez le contraire ) mais je vous remercie de donnez vos avis , c'est constructif


Michuru a écrit:
Perso j'aime pas les scoots (et autres) débridés car souvent ça fait un boucan de malade et quand il est minuit


c'est clair ( mais sa c'est le debridage du pots qui fait tout ce bruit ) moi mon bruits d'origine me plais , mais j'aime pas quands sa fait trops de bruit ( j'abite a 100 mettre d'une route qui donne sur bordeaux , donc le bruits j'aime pas trop )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ralentis. Si la voiture respecte pas ta limite, c'est pas ton problème.
D'ailleurs si c'est limité c'est bien pour une raison, vu apparemment ça doit être une route très étroite. (Ouais des fois c'est un peu exagéré mais moi j'bouscule pas ceux qui respectent >>)
'Fin bref, c'est pas parce qu'il y a des idiots sur la route qu'il faut en faire autant.

Conduire à 120 c'est rouler super prudemment ? Et tu comptes rouler où à 120 ?... Les autoroutes c'est interdit aux scooters, non ?

Débrider un scooter, c'est illégal. Point.
Y'a aucun contrôle ou quoi =_= C'quoi c'truc.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

......Oui , je comprends bien , je vais i reflechire ... Merci ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com