Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMV Mai-HiME

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 12:19 pm    Sujet du message: AMV Mai-HiME Répondre en citant

Voilà Shinai et moi on a une idée d'AMV mais il nous faudrait des raw Confused mais pas moyen d'en trouver, alors est-ce qu'il y a un moyen de supprimer les sous-titres des épisodes de la Yoso-Team ou alors est-il possible de récupérer les vidéos des DVD français Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimer les sous-titres des épisodes en fansub, non pas possible étant donné qu'ils sont intégré dans la vidéo.

Récupérer les vidéos des DVD, ça oui, mais ça revient à ripper les épisodes. j'ai vu un programme tout bête y a quelques jours pour convertir les fichiers VOB d'un DVD en mpg. *s'en va en quête du sain programme*

voila : http://www.clubic.com/telecharger-fiche69374-vob2mpg.html

Sinon y a les logiciels de rip classique. Le plus simple c'est encore catalencoder : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12132-catalencoder.html

Faut juste copier les fichiers présent sur le DVD sur le disque dur avant de commencer à ripper. Une fois catalencoder lancer il faut lui dire où ont été copier les fichiers, normalement le programme repairera automatiquement les épisodes (plus facile que de ripper tout d'un coup si on a besoin que de quelques épisodes). On peut même ripper sans son, si c'est pour un amv c'est plus pratique.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asegawa
Otome Corail


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 82

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pas dit mieux Tom... Wink

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris au catalencoder et vob2mpg il est tout simple mais ça marche pas XD j'ai une vidéo toute pourrite >.< et une taille gigantesque >.<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu oui la derniere version de catalencoder faut faire quelques réglage pour compresser. En plus faut d'abord ripper le DVD sur le disque dur avant de faire quoi que ce soit et je viens de vérifier sur mes dvd de mai hime et apparement ils sont protégé contre ça.

Essaye peu être une version plus ancienne de catalencoder, sur les veilles version, y a pas besoin de ripper, le prog le fait tout seul. Essaye celle-ci : http://sasteam66.free.fr/vrac/Anciennes_versions/CatalencoderSetup_059.exe
(note désinstalle l'autre version avant d'installer celle ci)

L'interface est beaucoup plus simple. Je vais faire un tuto pour le mode normal de catalencoder pour pas que les vidéos soit trop lourde et que tu aies le choix des épisodes à compresser (dans le mode de base t'as pas le choix, le truc compresse puis basta. Par contre le tuto je te l'enverrai par mp, ça reste illégale comme manoeuvre donc je poste pas à la vue de tout le monde Razz

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Tom Very Happy
je vais essayer ce soir et je te dirais si j'ai réussi ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Supprimer les sous-titres des épisodes en fansub, non pas possible étant donné qu'ils sont intégré dans la vidéo.


Faux ! il est fort possible de supprimer les sous-titres même si ces derniers sont intégré dans l´image.

Celà est possible avec le programme VirtualDub (utilisé par les team de fansubs) et le filtre MSU Subtitle Remover
Voilà l´adresse ou tu peux télécharger le filtre et en plus de ca tu y trouves encore un tuto (en anglais) :
http://www.compression.ru/video/subtitles_removal/index_en.html
Perso je ne l´ai encore jamais essayé, mais ca doit pas être si mal que ca vu que tu vois bien dans le tuto que le sous-titre fond dasn l´image et après c´est nikel.
Il me semble juste que c´est assez de boulot encore, donc il faut vraiment que vous vous mettez d´accord sur les scènes à modifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvoir extraire des sous-titre d une video Ok, mais les supprimer et en plus sans reencoder j avais jamais entendu parler.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus et ca m´avait etonner quand j´en ai entendu parler.

Je connaissais juste le systeme de coupure d´image ou l´on coupait en fait la partie de l´image sous-titrée ... mais bon l´inconvénient était qu´une partie de l´image manquait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, je connaissais ^^ et j'ai même déjà expérimenté et franchement c'est pas aussi efficace qu'on ne pense. Sur les screens du site déjà les images sont réduite par rapport au originaux ce qui gomme certaine imperfection mais en plus les sous titre utilisé sont relativement petit. Le problème sur les vidéo d'anime fansubbé c'est surtout la taille et la grosseur des polices sans conter le fait que les texte utilise diverse couleur. Ensuite après application, ça laisse un genre de flou sur l'image quand les sous-titre sont présent, du coup y a une sorte de clignotement flou-net quand les sous-titre apparaissent et disparaissent.

Sans parler des réglage à faire pour obtenir une image potable et de la lourdeur du filtre. Puis bon réencoder une vidéo qui l'est déjà et qui sera encore réencoder une fois l'amv fini même en réduisant la compression du codec y aura perte.

Par contre sur des sous-titre noir et blanc genre sous-titre de film DVD la ça passe assez bien comme filtre mais bon ça laisse toujours une trace sur l'image.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref une facon bien lourde, longue et chiante pour se debarasser de sous-titres. Heureusment que Tom l´a déjà testé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu ( remonte topics je c'est ) pourquoi ce prendre la tète ? vous achetez les DVD , et prenez les vidéo FR , donc pas de sous titre , pourquoi ce compliquer la tache hein ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais faut savoir extraire la vidéo après!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui j'ai pas compris le post de halo-roro XD
Ça a fait un tour lol


Sinon ça veut dire que vous avez pas réussi à ripper vos DVD ?

Y'a d'autres méthodes sur le net aussi.
Me rappelle plus perso, comment j'avais fait...

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui lol non mais car j'avais dans la tete DVD > copier ( comme j'ai pour tout mes film ) utiliser clone DVD , il encode et decode les fichiez video
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com