Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connecter une PS2 à un PC...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Connecter une PS2 à un PC... Répondre en citant

Voilà, je pars bientôt dans une région reculée où je n'aurais pas de télé à disposition...et j'aimerais bien continuer un jeu que j'ai en cours sur PS2 malgrès tout.

J'ai entendu dire que c'était possible de raccorder une PS2 (ou autres consoles) à un ordinateur mais je suis un peu perdue sur le matos à utiliser...

J'ai un ordi portable avec une sortie S-video et on m'a dit qu'une carte TV pourrait faire l'affaire, ou un adaptateur VGA.

Est-ce qu'il y en a ici qui s'y connaissent en bidouille de ce genre ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuh sinon il existe des convertisseurs vidéos VGA... en général tu un PC non portable, il suffit de brancher sa console sur le convertisseur puis de faire courir un câble du convertisseur à l'écran...

Ya des chances pour que ça fontionne avec un PC portable mais je ne garantis rien... >_>

Edit: bon en fait après 10 min de recherches j'ai dit des niaiseries, enfin pas tout à fait car un convertisseur ne sera pas forcément le top du top point de vue qualité d'image et synchro pour une console...

Sachant que la PS2 a une sortie Y Cb/Pb Cr/Pr (et oui je n'ai pas jeté le manuel d'instructions Laughing), tu auras pour moins cher d'acheter un écran plat d'ordi ayant une entrée de ce type plutôt que de claquer X centaines d'euros dans un convertisseur qui ne sera pas forcément optimum.
De plus sache que sur un PC portable il n'y a pas d'entrées vidéo, il n'y a que des sorties... donc sachant que la console elle sort aussi un signal vidéo... brancher la sortie sur la sortie ça va pas faire grand' chose !!! Laughing

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La solution la plus simple et encore la moins cher c'est effectivement une carte tv (comme le dit Michiru, il n'y a pas de d'entrée vidéo sur les portable (enfin si certains en ont mais c'est assez rare en fait et sur les machine haut de gamme)). Le truc c'est que sur portable le choix est assez réduit. Ca dépend du portable et des types de connectique qu'il embarque.

Y a les carte tv au format stick USB, on en trouve à des prix assez intéressant comme celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069577.html
Seul problème, il a juste une entrée coax. Faudrait donc un adaptateur RF pour le PS2, il en existe une officiel mais il est assez difficile à trouver (à part peu être sur ebay).

Y a aussi les carte TV sur port PCMCIA (Type II 32bits CardBus) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040739.html
Pratiquement tous les PC portable on un port de ce type. Les cartes sont un peu plus cher mais dispose généralement d'une entrée composite vidéo donc compatible avec le cable d'origine de la console (le connecteur jaune), pour le son, faudra juste un petit cable (a faire soit même ou a acheter tout fait, dans des magasins de bricolage rayon électronique, pour 3 ou 4 euros on en trouve) pour brancher sur l'entrée audio (les connecteurs rouge et blanc du cable PS2, à connecté sur le jack de l'audio-in).

Y a aussi les carte TV sur Express Card : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070932.html
C'est le même principe que la carte sur PCMCIA. Le truc c'est que on trouve surtout ce type de port sur des portable récent.

voilou ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay...
Merci pour vos infos à tous les deux Smile
J'avais trouvé des convertisseurs comme la VGA Box mais c'était seulement compatible avec un écran PC classique.

J'avoue que les prix sont un peu plus chers que ce que j'estimais...mais vu que ça risque d'être uns solution de dépannage pour une année ça m'ira très bien...
Mais dis-moi, Tom, tu as déja eu l'occasion de tester ce genre de montage ? Il faut des logiciels ou ça se branche et pouf, tout marche ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Edit: bon en fait après 10 min de recherches j'ai dit des niaiseries, enfin pas tout à fait car un convertisseur ne sera pas forcément le top du top point de vue qualité d'image et synchro pour une console...

Sachant que la PS2 a une sortie Y Cb/Pb Cr/Pr (et oui je n'ai pas jeté le manuel d'instructions Laughing), tu auras pour moins cher d'acheter un écran plat d'ordi ayant une entrée de ce type plutôt que de claquer X centaines d'euros dans un convertisseur qui ne sera pas forcément optimum.

ça m'intriguait pas mal ta remarque et j'ai fait un brin de recherche...
Visiblement, la sortie de ce type pose uniquement problème dans le cas de la lecture d'un film DVD (l'image est verte >_>) mais dans le cas d'un jeu il n'y a aucune incidence...on peut a priori connecter sur une entrée rgb classique sans problème.
Enfin c'est ce que j'ai lu. Après ça me semble surprenant mais tant mieux, je vais pas m'en plaindre.

Je comptais m'interresser à des convertisseurs de type Terratec comme celui-ci:
http://www.microchoix.com/lespromos/fiche264457-104-8-1-TERRATEC_GRABSTER_AV150_MX-Convertisseur.html
Ou éventuellement un autre modèle un peu plus boosté qui avait l'air de mieux supporter une lecture en temps réelle.
Voilà Very Happy

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu souhaite branchez ta console au pc , c'est mort , sa ne marche pas sur les pc portable , le plus simple c'est de prendre un convertisseur de fiche , une fiche ps2 > VGA que tu branche sur un écrans d'ordinateur ( sauf portable )

ou sinon un boîtier d'acquisition video externe , je te recommande les pinnacle pctv , les plus chères , mais qualités et son excellente ! sinon il y a aussi les boîtier dazzle qui sont pas mal aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terratec est une excellente marque Wink

Par contre jamais tester celui la donc je sais pas trop ce qu'il donne niveau qualité. De toute façon, de manière général la qualité d'image sur les cartes TV (quelle qu'elles soient) est plus mauvaise que sur la TV enfin comme solution temporaire ça reste le meilleur choix (et le moins cher XD).

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com