Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virus récalcitrant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Virus récalcitrant Répondre en citant

Les gens...depuis hier soir, j'ai un virus qui me les brise sérieusement...j'ai essayé avast, Norton, Spyware, HouseCall, rien n'a pu le faire partir...

Je vous montre les captures d'écran :



Ca me fait ça dès que veux aller dans une application ou cliquer sur un lien internet, si j'annule je peux continuer à faire ce que je voulais, m'enfin ça gonfle quoi...

Sinon, quand je vais sur Google, j'ai ça :



C'est charmant -__-"

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Simca
Simple mortel(le)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé justement sur les forums info de poser ton problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un virus que tu as Nina, ça ressemble plutôt à un spyware tout coquin qui a envie de t'embêter : )

( je regarderai pour t'aider )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que t'as pas cliqué sur "OK" pour le premier lien XD... T'as toujours cliqué sur "Annuler" ?

Teste Ad-Aware. Mais sinon j'suis du même avis que Kam (qui a édité son post XD).

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vilain SpyAxe, pas très coopératif celui là pour le viré. Essaye ceci :

Télécharge :
1 - SmitfraudFix.zip
2 - RogueRemover Free

Pour le premier, dézippe le simplement mais c'est tout par contre installe le second. Démarre le et fait les mise à jours (en le démarrant la première fois il te le propose automatiquement. Clic sur "Check update", sur "OK" 2 fois, puis sur "Download", laisse le faire, puis "Ok" et finalement "Close".) Ensuite éteint le programme (oui sans scanner, c'est normal).

Ensuite fait clic droit sur ton poste de travail, clic sur "Propriétés", la fenêtre "Propriétés systeme" s'ouvre, clic sur l'onglet "Restauration du systeme", coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs", clic sur "OK" (l'opération peu prendre quelques secondes, voir quelques minutes).

Redémarre ton ordinateur en mode sans-échec. Pour démarrer en mode sans-échec :
- Avant que le logo et l'écran de chargement Windows apparait, tapote la touche F8 pour faire apparaitre l'écran de sélection de démarrage.
- Tu auras le choix entre différent mode de démarrage, monte avec la flèche haut sur "Mode sans-échec", puis appuye sur "Enter".
- Laisse l'ordi démarrer puis enter sur ta session.

Maintenant, nettoyage :
- Va dans le dossier ou tu as dézippé SmitfraudFix et lance "SmitfraudFix.cmd", une invite de commande apparait, premier écran, appuye sur n'importe quelle touche, choisis d'abord l'option "1" pour rechercher, une fois terminer, choisis l'option 2. Durant le nettoyage, il va te poser une question répond oui (tape juste "o" puis "enter"). une fois fini tu peux quitter smitfraudfix.
- Lance maintenant RogueRemover, clic sur "Scan" et laisse le faire. Si il trouve quelques choses, fait le nettoyer. Une fois fini, tu peux redémarrer ton ordi en mode normal.

Une fois redémarrer, réactive la restauration du système (clic droit sur poste de travail > Propriétés > onglet "restauration du système", décoche la case de tout à l'heure > OK).

Dis nous ce que ça a donné Wink

Sinon sur ton deuxième screen, c'est un peu petit mais il me semble sur tu as deux anti-virus installer la ? Norton et Avast ? Conseil : supprime un des deux, 2 anti-virus en même temps c'est pas du tout conseiller, au contraire c'est le meilleur moyen de les rendre inefficace l'un comme l'autre (conflit).

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me prends la tête pour t'aider depuis hier ^^

je lui est fait faire Spybots , sa a rien donné , Ad-Adware , rien non plus , Avast non plus , donc essaye ce que Tom te dit , sinon comme je te l'ai dit sur MSN , comme c'est un Tracker Spyware , il faut essayer C-Cleaner , si vraiment après sa sa marche pas , je pète vraiment un câble ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien faire ce que tu dis, mais le lien du second m'envoie sur l'erreur 403, tu sais "Forbidden"...on va aller loin comme ça >_>

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé pour le lien, erreur dans mes copier/coller et j'ai pas revérifier après avoir posté ^^' sorry

sinon une autre lien direct vers l'installer : ici

Cela dit, en principe, smitfraudfix suffit, il est particulièrement ciblé contre ce type de spyware. Rogueremover c'est juste par sécurité. Par expérience, je sais que la méthode est efficace contre un très grand nombre de spyware qui passent entre les filets d'autres anti-spyware.

halo-roro a écrit:
comme c'est un Tracker Spyware , il faut essayer C-Cleaner

Ca ne marchera sans doute pas, la seul chose que va faire Ccleaner c'est supprimer des fichiers temporaire que le spyware va s'empresser de recréer. Ccleaner est juste une nettoyeur de cache, de fichier temp et d'erreurs de registre mais est quasiment inefficace contre la plus part des spyware. A la limite il faut passer un coup de Ccleaner seulement après avoir supprimer le spyware via d'autre méthode.

NB : le fait de désactiver la restauration système et de nettoyer en mode sans-echec sont 2 points importants à respecter Wink (le premier permet d'éviter de se retrouver avec le spyware sauver dans les fichiers de restauration (oui Windows est bête XD) et le deuxième d'éviter de tomber, durant le nettoyage, sur des fichiers protégés par le système et donc insupprimable en mode normal).

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)


Dernière édition par Tom le Dim Juin 01, 2008 4:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuuuuuuuuuuh, ça marrrrrrcccche XD

En plus j'ai l'impression que mon ordi est plus rapide qu'avant, c'est normal ? O_o

En tout cas un grand merci à toi Tom, et aussi à toi halo-roro qui est resté sur MSN avec moi jusqu'à 4h du mat' xD

Je sais à qui m'adresser la prochaine fois que j'ai un souci Tom (t'es informaticien il paraît Wink )

Si tu viens à la JE? comme halo-kun, t'auras droit à un gros câlin xD

PS : tu m'as sauvé la vie, ma mère aurait vu ça en rentrant elle m'aurait fait la peau xD

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool ^^

Oui effectivement c'est mon boulot ^^ en fait j'ai eu encore pas mal de machine infecté a nettoyer la semaine passé et l'un d'eux avait la même infection que toi et bon c'est cette procédure que nettoyage que j'ai utilisé Wink Content que ça t'ai rendu service aussi Smile

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chance, j'aimerais bien faire ça ^^"

Bon bah j'ai eu du bol que t'aies rencontré ce problème-là en particulier récemment xD

*Note de demander à Tom la prochaine fois avant de faire nuit blanche pour rien*

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se spyware était particulièrement coriace , merci de l'info tom , je mets sa dans mon crane pour plus tard , c'est la première fois qu'un spyware résiste a Spybots et a Housecall ,

tes informaticien alors comme ça ! tu pourra m'aider ( niveau étude ) l'année prochaine je fait un BEP métier de l'électrotechnique , on ma dit que c était un bon début pour faire en informatique , tu en penses quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com