Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Animes et tabous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est raté vu que moi aussi j'ai débuté le visionnage afin de savoir comment ça pouvait déraper à ce point.... et j'ai dû interrompre Simoun du coup è_é (oui je sais, j'ai du retard hum... >_>)

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Trop fort la fin, elle est vraiment pas nette la fille!!! XD

Lol, tu parles de laquelle de fille ?
Lol, parce que les 2 sont des meurtrières...

Shinai a écrit:
PTDR Kohei!!! XD
Je crois plutôt que c'est l'effet inverse qu'elle attendait non??? ^^' Pas qu'on ait tous envie de voir cette série!!! Laughing

Lol, ben je sais pas trop...
Je ne savais pas que ça aurait motivé certains à mater la série. ^^"
Mais elle m'a tellement étonnée par sa fin que d'une certaine manière, je suis bien contente que d'autres aient succombé à la curiosité.

Par contre, ce qui est choquant, c'est la différence de ton entre le début et la fin.
Le début, c'est clair c'est gnagnan, et vu le design des perso joli et tout mimi, ça fait un sacré choc de découvrir la fin...

Spoiler:

Pour ce qui est des personnages, en même temps, l'anime n'est pas franchement cohérent, vu certaines scènes, mais en gros, les 2 filles Sekai et Kotonoha, elles finissent comme ça d'avoir été trahie par le garçon Makoto et leurs meilleures amies.
Comme je le disais, Makoto, va d'abord se taper Kotonoha, puis Sekai.
Kotonoha, la fille gentille qui n'avait rien encore fait dans sa vie, s'offre à Makoto pour mieux être trompée par lui et par Sekai qu'elle considérait comme une amie.
Je crois aussi qu'elle va se faire violer par un copain de Makoto.
Donc d'un côté, pour une entrée dans la vie sexuelle, ça fait vraiment beaucoup à supporter.
Sekai, elle, je la trouve réellement malsaine depuis le début.
On voit ça assez souvent dans les anime, la fille qui aide sa copine à sortir avec un mec dont elle aussi finalement est amoureuse, un peu comme dans Kimi Ga Nozomu Eiein.
Sauf que là, dès le départ, elle frappe un peu trop fort à mon gout.
Qu'elle joue les entremetteuses, ok, mais qu'elle aide Makoto a s'organiser pour qu'il puisse grimper Kotonoha, c'est franchement malsain...
Mais elle n'est pas gatée non plus, sa meilleure amie Kiyora, qui va déménager, va elle aussi séduire Makoto et coucher avec.
Donc bon, que ce soit Sekai ou Kotonoha, elles se font toutes 2 trahir par Makoto et leurs amies...
Pour le reste, Makoto aussi va être utilisé par bon nombre de filles du lycée.
Certes, il ne se fait pas violer par les filles et elles ne lui mettent pas un couteau sous la gorge pour le forcer, mais certaines filles le réduisent à un objet sexuel, donc c'est pas fameux non plus.



Mais bon, je pense que ça aurait pu être un 'bon' anime, mais je trouve qu'ils ont un peu poussé sur le côté 'orgie au lycée' quoi, du coup, ça perd beaucoup en crédibilité...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, ici, j'avais vu le premier épisode y a déjà un petit moment et j'avais laisser tomber tellement j'avais trouvé ça nul. Mais la du coup, après avoir vu l'extrait poster par Kohei, j'ai envie de savoir ce qui se passe entre les deux pour savoir comment ça en arrive à cette boucherie (comme quoi des fois les anime ça réserve des surprises XD toujours aller jusqu'au dernier épisode lol).

En plus je viens de finir Simoun (depuis le temps que ça trainait sur un disque dur, j'aurai du regarder plus tôt, c'est excellent) et Kashimashi (idem ça trainait depuis un moment, mais anime nul comme pas permis et scénar' en mousse) et entre les releases de code geass et xxxholic ça passera le temps tiens XD

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Lol, tu parles de laquelle de fille ?
Lol, parce que les 2 sont des meurtrières...


Vu que j'ai pas vu la série, j'avoue que j'ai du mal à les distinguer en fait!!! XD
Alors oui je dirais plutôt c'est des tarées toutes les 2!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Kohei comment tu pousses les gens à la débauche ? Mais je suis de ton côté, tu me fais partager tes liens cochons donc je me tais : )

J'ai commencé School Days, ça reste dans le triangle amoureux gnan-gnan pour l'instant avec la bonne copine rieuse love du beau gosse mais qui le pousse dans les bras de la belle fille timide qui le veut aussi ( mais d'après ce que j'ai compris, tout le monde le veut, même celles qui n'en veulent pas ). Vu que c'est tiré d'un hentai, voilà quoi. Par contre, la réalisation est vraiment sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

School Days euh...
Koehi, j'ai même pas osé regardé la vidéo de fin tellement je trouvais ta description des scènes trash et dangereusement dingue ^^;

Pour Angel Sanctuary j'ai eu l'impression en cours de lecture que l'auteur s'était perdu dans son intrigue.
Au début, le thème de l'inceste qui se développe plus ou moins...et puis paf, on part dans des trips de réincarnations qui n'ont plus rien à voir avec la choucroute.
Tout d'un coup l'inceste devient complètement secondaire, n'est plus un soucis...en fait il n'aurait pas été frère et soeur je vois pas ce que ça aurait changé au film.
J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur avait complètement changé d'objectifs/d'idées passé 6 tomes ^^;

La seule chose importante à retenir c'est qu'Alexielle peut se taper Gabrielle...où se l'ai tapé dans une vie antérieure XD
Shoujo-aiiiiiiiiii !! XD

Merci pour tes résumés Kesha, j'ai bien envie de jeter un coup d'œil aux deux séries que t'as présenté, finalement.
Si je devais juger l'inceste frère/soeur, j'avoue que je serais quand même bien embêtée.
La première fois qu'on m'a parlé du début d'Angel Sanctuary (il y a euh...trop d'années XD), j'ai du faire la grimace et dire que c'était hors de question "que je lise un truc avec un thème aussi immoral".
Depuis j'ai pris un peu de recul...quand on est amoureux généralement on le décide pas >_>
Le seul choix que l'on fait dans l'affaire c'est est-ce que l'on franchit le pas...ou non.

Malgré tout mon premier réflexe serait de dire que c'est le genre de relation à "détruire" au plus vite, tellement ça me parait invivable/destructeur vis-à-vis des habitudes culturelles, morales, éthiques, (rayez les mentions inutiles)...de notre société.
Après que ce soit plus facile à dire qu'à faire je n'en doute pas.

Après tout, un choix qui peut paraitre très simple et rationnel dans des circonstances normales peut devenir un vrai sac de nœuds dès qu'on y met des sentiments voire de la passion.

Mais school days...pour le coup je crains que la fin soit définitivement trop psychopate pour moi XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de finir School Days, et je serais brève: Kohei a raison.
Je crois que j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose en regardant cet anime (ça m'apprendra Razz )... >_>

Akanechise a écrit:
Kam a écrit:

Ce n'est peut-être pas de la facilité, lâcheté ou manque de courage mais de l'amour tout bêtement ? Un genre d'amour qu'on n'arrive pas à saisir parce qu'on ne le comprend pas, mais qui existe, il ne faut pas se voiler la face. Ca doit dépendre aussi du contexte familial, de l'histoire qu'il y a derrière (on ne sait pas après tout, les liens qui peuvent se tisser selon les familles et leurs histoires ? ).

Euh.... non. J'ai beau essayé mais c'est juste inimaginable, incompréhensible alors j'essaie d'expliquer à ma façon, avec mes expériences. Pour moi, l'inceste c'est tout sauf romantique. Mais quand bien même cet amour existerait, une personne responsable y mettrait fin par la distance ou tout autre moyen.


Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à le concevoir que c'en est pour autant impossible. La définition du terme inceste ne spécifie pas les émotions des personnes impliquées, il ne s'agit donc pas forcément d'un acte forcé, cela peut également être de l'amour.
Il y avait une émission de Delarue ("ça se discute", "tout une histoire" ou une autre du même genre) où certaines personnes frère/soeur (ou demi-frère/demie-soeur) étaient venus témoigner au sujet de leur amour incestueux. Comme quoi c'est quelque chose qui existe même si nous ne l'acceptons pas forcément...

La pédophilie est quelque chose qui existe depuis des siècles, on n'arrive pas forcément à comprendre ce qui pousse ces gens à agir ainsi, ça nous est souvent même inconcevable, pourtant ça existe...
Il a quand même fallu énormément de temps avant que cela soit "mis en avant" (et encore il reste du chemin à faire).

Ensuite quand on est amoureux on n'a pas les idées forcément très claires, même quand on est quelqu'un de responsable...

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la pédophilie, c'est pas tout à fait pareille que l'amour incestueux, non ?

Enfin c'est nettement plus une histoire de pulsion que de sentiments, il me semble.

Je suis pas experte en la matière mais j'avais vu quelques reportages qui se sont aventurés sur le sujet. Entre autre il y avait l'histoire de ce type qui menait une vie tout à fait ordinaire avec sa femme et leurs petits momes...jusqu'à ce que la femme trouve des médias pédophiles sur le pc de son mari.
Il n'était jamais passé à l'acte mais il était juste incapable d'étouffer simplement ses pulsions.
Bref, à force il y a eu divorce, la mère commençant à avoir peur pour ses gosses...je vais pas l'en blâmer, perso >_>

Mais voilà, ce qu'on ressentait clairement c'est que c'était des pulsions plus ou moins incontrôlables qui rendait le mec en question complètement désespéré et horrifié, avec X tentatives de suicides sur la feuille de route. Bref.

"L'amour pédophile", je sais pas si ça existe en temps que tel.

Après, dans quelle mesure on peut arriver à contrôler ce qui est désir, fantasme, pulsion et tout le tintouin, c'est difficile à évaluer.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
En ce qui concerne la pédophilie, c'est pas tout à fait pareille que l'amour incestueux, non ?

Enfin c'est nettement plus une histoire de pulsion que de sentiments, il me semble.

Effectivement la pédophile définit plus une attirance, après peut-être que le pédophile a des sentiments... ce qui n'est pas forcément le cas de sa victime hum >_>
Je citais la pédophilie juste à titre d'exemple, pendant des années les gens se sont voilé la face et ce n'est que récemment que ça a été déballé sur la place publique (Je dis "récemment" parce que ça fait quand même des siècles que ce genre de choses existe...). C'était quelque chose qui n'existait pas pour pas mal de gens auparavant je pense...

C'est pareil avec les femmes pédophiles, ben oui ça va peut-être en choquer certains mais ça existe!
Seulement comme en France c'est quelque chose qui est impossible dans l'esprit des gens, ça n'existe pas (quand bien mêmeon répertorie un certain nombre d'appels sur les lignes d'écoute...>_>). Si on regarde par rapport aux USA où ils ont bien conscience de ce problème et où des condamnations ont été appliquées, on est quand même vachement à la bourre...
A tous les coups dans une vingtaine d'années, ça sera étalé sur la place publique et les gens diront des trucs du style "comment?! Mais ce n'est pas possible...! Shocked "

Enfin bon je m'égare, tout ça pour dire que l'amour (au sens sentimental du terme) incestueux ça existe je pense, et d'une manière générale, ce n'est pas parce que quelque chose nous paraît impossible que cela l'est.

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Bon je viens de finir School Days, et je serais brève: Kohei a raison.
Je crois que j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose en regardant cet anime (ça m'apprendra Razz )... >_>

Ah, oui, lol, j'ai bien précisé qu'à part la fin, cet anime n'était pas extraordinaire ^^".

Akanechise a écrit:
Kam a écrit:

Ce n'est peut-être pas de la facilité, lâcheté ou manque de courage mais de l'amour tout bêtement ? Un genre d'amour qu'on n'arrive pas à saisir parce qu'on ne le comprend pas, mais qui existe, il ne faut pas se voiler la face. Ca doit dépendre aussi du contexte familial, de l'histoire qu'il y a derrière (on ne sait pas après tout, les liens qui peuvent se tisser selon les familles et leurs histoires ? ).

Euh.... non. J'ai beau essayé mais c'est juste inimaginable, incompréhensible alors j'essaie d'expliquer à ma façon, avec mes expériences. Pour moi, l'inceste c'est tout sauf romantique. Mais quand bien même cet amour existerait, une personne responsable y mettrait fin par la distance ou tout autre moyen.

Juste une chose tout de même Michiru.
Tu as tout à fait raison dans ce que tu viens de dire, ce n'est pas parce qu'on n'imagine pas quelque chose que ça n'existe pas pour autant.
Surtout en ce qui concerne les comportements humains, je ne pense pas qu'on puisse dresser la liste de tout ce qui est possible...

Pour autant, Akanechise n'a jamais dit qu'elle doutait de l'existence de l'inceste frère/soeur.
Elle disait simplement qu'aux vues de ce qu'elle en comprend, elle a du mal à se l'imaginer.
Et je me dis très exactement la même chose.
Faut pas se leurrer, on ne comprend que ce que l'on connait, et c'est par rapport à nos opinions, notre vécu, blabla, qu'on donne du sens à ce qui se passe autour de nous.
L'amour incestueux, à moins de le vivre, je ne pense pas qu'on puisse le comprendre.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai ptêt mal interprêté sur ce coup-là... m'enfin j'ai la flemme d'éditer mon post... u_u

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de regarder School Days, effectivement c'est une perte de temps... mais comme je n'ai pas encore atteint la fin, je persiste. Mais quel conard, ce Makoto...

( Pourquoi School Days fait partie des animes tabous au fait ? Je n'ai pas fini la série et il me manque sûrement un bout mais jusque-là j'ai rien vu de tabou )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, oui c'est vrai qu'on a un peu dévié là, Kohei avait cité School Days comme un anime assez "gore" pour sa fin et on est un peu tous restés dessus hum >_>

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.. je viens donc de finir School Days et effectivement la fin est... gore.. Shocked

Mais quelle bande d'allumés :/

Bon, donc comme d'habitude un petit avis suite à la fin du visionnage.. donc.. Kohei et ses séries à la con là : )

Effectivement, c'est bien violent la fin. Aussi violent que les sentiments dont sont animées ces jeunes filles finalement. La série en elle-même n'est certainement pas indispensable, c'est pas un chef-d'oeuvre scénaristique ( quoique le dernier épisode troue bien le c** quand même, tellement on ne s'y attend pas, ni son final, ni son déroulement, ni rien du tout en fait ). Sinon, l'histoire est banale, triangle amoureux comme on en voit partout, c'est gnan-gnan, uniquement centré sur la love-story.. je dirais qu'en fait le seul intérêt de cette série, c'est sa fin. Un peu l'antithèse de Mai Hime quoi, 11 épisodes de m** pour un 12ème épisode bien senti. Quoique quand même, et là ça va spoiler....

Spoiler:

Il y a des petits passages, des sursauts durant les 11 premiers épisodes, mais c'est tellement bref que ça ne peut vraiment pas relever la série. Il y a donc des passages de malaise bien introduits, ne serait-ce que lorsque commence le jeu malsain de Makoto et Sekai. Au début, on pourrait presque se prendre de sympathie pour Makoto, parce qu'on se dit que le pauvre s'est trompé sur ses sentiments envers truc là.. Kotonoha. Mais quand on voit ensuite sa manière de gérer la chose, à savoir du je m'en foutisme pur et dur, on commence à voir les traits du bonhomme. Autant Sekai éprouve du remord à faire ce qu'elle fait et souhaite en parler à Kotonoha, autant Makoto considère ça comme un tracas et préfère laisser les choses suivre leur cours. En gros, il préfère se taper les deux peinard. Un grand sage, ce Makoto : )

Son personnage n'a pas l'air indécis du tout, il donne plutôt l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Enfin dans son cas, on ajoutera également le fromage, le lait, le yaourt, mais aussi la vache et son petit, sans oublier les p'tits suisses.. non mais trêve de conneries, Makoto est un conard fini. Un irresponsable puissance 10 qui refuse d'assumer les conséquences de ses actes, qui réfléchit avec sa b***. Bon, c'est un futur homme quoi : p

Sinon globalement, la série pointe l'accent sur les dérapages des sentiments humains. A part pour sa fin ( espérons ! ), elle dépeint finalement ce qui arrive à tous et à toutes. Le fait de ne pas vouloir s'embarrasser d'un(e) ex-copain / copine devenu(e) lourd(e) à ses yeux puisqu'on est trop occupé(e) avec la nouvelle personne en date, le fait de privilégier le sexe, le fait d'être amoureux au point d'en perdre tout contact avec la réalité ( dédicace Koto hein : ), le fait de mentir pour parvenir à obtenir la personne que l'on veut, le fait de s'en foutre de faire du mal à autrui du moment qu'on est avec celui / celle que l'on voulait, le fait de prendre un couteau de cuisine sous le coup de la colère et de.. non, peut-être pas, non : )



De ce point de vue, la série m'a semblé assez réaliste quand même.. la jalousie et tout ce qu'elle amène ( je plains les gens jaloux, voyez jusqu'où ça peut vous mener mh ? : ), la noirceur de l'âme humaine, l'égoïsme, le désir, l'hypocrisie, le mensonge, l'envie.. je ne sais même pas s'il y a eu une once d'amour ou d'amitié réelle dans tout ce méli-mélodrame ( éventuellement Setsuna, et encore la fin a retourné le truc ). Bon enfin bref, c'est la recette du bonheur quoi : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com