Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous aimez le Japon ? Le Japon ne vous aime pas.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ça devait arriver, mais c'est pas la première fois qu'un tel acte arrive de part le monde, et il n'y a pas de raison que le Japon y soit non-soumis... hélas...


Sinon, j'en profite pour poster ici deux articles intéressant de Libé sur la population autochtone Aïnou d'Hokkaïdo.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/329720.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite/monde/330393.FR.php

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème c'est l'image que les gens vont encore s'en faire ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les gens devraient s'en faire une image spécifique ? Malheureusement, c'est le genre d'incident qui arrive partout et le Japon n'en est pas exempt, la preuve. Ca veut juste dire que des dérives humaines dûes à la pression sociale, il y en a partout.. à part ça, quelle image veux-tu que les gens s'en fassent, sinon celle d'une triste vérité ?

Sinon jpeg ça craint tes liens, là.. ils sont tellement inexistants que je ne connaissais même pas. 'fin c'est la première fois que j'en entends parler. C'est vrai que physiquement, ils ne font pas du tout japonais. Pour eux qui sont des adeptes de l'uniformité à tout prix, voilà quoi.. mais de là à les empêcher de vivre carrément, les pauvres quoi :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Japonais ont enfin commencé à reconnaître les Aïnu? La vache c'est Noël avant l'heure là, depuis le temps que tout le monde le sait et qu'ils continuaient à nier Laughing

Les Japonais peuvent paraître bizarres pour certains à cause de leur manière de fonctionner (le fait de ne jamais dire ouvertement "non", la pression sociale, etc...), mais bon des tarés qui veulent tuer tout le monde y'en a dans tous les pays je pense, hum ... >_>

Après pour le racisme, il y aura toujours des êxtrémistes partout je pense (en France on n'est pas épargnés non plus hum). Je pense que comme les Japonais vivent sur une île qu'ils ne quittent quasiment jamais, ils ont un peu peur de ce qu'il y a à l'extérieur. De plus le fait que dans la mentalité japonaise "le groupe, c'est tout" ils seront d'autant plus mal à l'aise s'ils se retrouvent seul face à un étranger (il suffit de voir le phénomène des stalkers qui me fait assez marrer même si ça ne doit pas être drôle pour les demoiselles nippones ).
Pour la majorité des japonais je ne pense pas qu'ils soient racistes, juste qu'ils ont peur, ou alors il ne s'agit pas d'un racisme conscient si vous préférez. On ne vous sortira pas dans la rue des phrases style "casse-toi sale blanc", mais la discrimination reste présente, elle se manifestera le plus souvent par de l'indifférence... De toute manière vous n'êtes pas japonais donc forcément vous y arriverez moins bien qu'eux.
Là où ça devient comique c'est que la blague suivante est assez répandue dans le milieu du travail industriel: Un ingénieur IBM met 20 minutes pour faire le travail de 20 japonais en 1 journée.

Explication:
Spoiler:


L'ingénieur occidental il est adepte du système D et s'il bloque sur qqch il n'hésite pas à aller demander de l'aide auprès des personnes qualifiées. L'ingénieur japonais lui il va rester 3 plombes sur son problème par honte de ne pas savoir faire... puis va demander à son voisin... qui ne sait pas non plus car il est chargé de la compta... alors après une heure passée ensemble dessus ils vont demander à l'autre voisin... qui sait pas non plus... et ainsi de suite.... puis une fois qu'on a monopolisé tout l'étage on va demander au chef...puis comme il sait pas non plus et que ça fait quand même bientôt 18h qu'ils sont dessus ils appellent le fournisseur pour demander un coup de main... et ils sont débloqués Laughing Laughing Laughing


Vient ensuite la question des familles, encore maintenant il existe pas mal de familles traditionnelles dans lesquelles vous devez vous marier qu'entre japonais afin de garder un "sang pur" (je n'invente rien c'est ce qu'on m'a dit texto Shocked ), en conséquence même les mariages entre asiatiques ça marche pas, uniquement ceux enter japonais sont recevables... >_>
Du coup j'ai entendu pas mal d'histoires d'enfants qui ont dû quitter le Japon car comme ils étaient marié à un(e) non-japonais(e) ils ont été reniés par leur famille et comme sur les papiers ont voit que la personne japonaise du couple est mariée à un occidental... et ben elle trouve pas de boulot >_>
En revanche les choses commencent à changer, une amie, qui habite à Tokyo, m'expliquait que la génération actuelle ne souhaitait plus se soumettre à ce genre de pratiques (dont les mariages arrangés entre autres) et épouser qqun par amour et non pas à cause de la pression sociale. Tout ceci au grand dam de la plupart des parents bien entendu Laughing

De plus personnellement j'ai remarqué que les femmes étaient quand même plus sympa que les hommes au global (ok Stupeur et Tremblements ne va pas dans mon sens Laughing ), et que les Japonais qui avaient vécu à l'étranger étaient quand même très conscients des problèmes de leur pays...

Bref tout ça pour dire que les choses ont l'air d'alller en s'arrangeant ... >_>

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va dans tous les sens. Melle Mori est sexy, cesse Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te crois sur parole... j'ai pas vu le film (oui je sais honte sur moi... >_>)

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'imagine qu'il y a quelques jours, vous etiez au courant de ce tueur fou qui avait assasiné des gens a Tokyo

http://jvnett.com/actualite-805-le-tueur-aimait-les-manga.html
-_-
on va en prendre plein la gueule aux infos
le manga rend dangereux...
Maintenant, la preuve parfaite :/

C'est bien connu, on se reunira tous a la JE et on s'entuera tous a la "Gantz" ou "Battle Royale"

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okaeri Kyo ^^


Bah, pour les "raisons" du tueurs, c'est pas nouveaux....
Que ce soit les mangas, les jeux vidéo, la musique, le cinéma, ça fait énormément de raisons qui évite de s'interroger sur les raisons qui poussent des individus à commettre de telles folies...

C'est comme la musique qui serait initiatrice du massacre de Colombine... Comme ça on se pose pas la question sur des ados paumés et des armes en ventes libres..
(je sais que ce n'est pas le cas au japon, c'est juste pour faire une analogie...)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com