Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de la JE 2008 & droit à l'image
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question qui me turlupine.

Pourquoi vous n'arrivez pas à simplement concevoir qu'une personne ne veuille pas qu'on poste sa photo sur un forum / sur internet ? J'aimerais comprendre sérieusement, à quel moment ça bloque ? Parce que si vous restez aussi bloqués c'est qu'il y a un moment où l'interconnexion se perd et ce serait bien de savoir lequel, afin de mieux se comprendre ?

Treille, entre le fait qu'un journal télévisé diffuse un extrait de la JE dans le cadre d'un reportage et qu'une personne y apparaisse, et le fait qu'on y diffuse sa photo ( ou vidéo ) sur un forum / site internet, il y a une marge quand même. Etant dans un lieu public, une convention, où des reportages sont susceptibles d'être filmés, on peut s'y attendre oui. Mais je n'ai pas vu marqué sur le ticket " oui, votre frimousse peut également figurer sur n'importe quel site internet ou forum sans votre consentement, acheter le billet équivaut au renoncement total de votre image ". Bon en même temps, ce n'est pas moi qui ait acheté le ticket, ça se trouve c'est écrit mais enfin..

Treille a écrit:
Si vous voulez que personnes vous voient, restez chez vous -_-

Un peu ridicule tout çà.


Donc en gros, si on veut s'inscrire sur un forum et qu'on discute avec des membres, faut tout vous filer ? Passeport, carte de crédit, numéro de sécu, carnet de vaccination, plaque d'immatriculation, photos de famille aussi non ? Parce que sinon c'est moins drôle. Et puis les photos de classe aussi, pour prouver qu'on a été enfant un jour. Et pour montrer comment. Pourquoi pas une photo d'identité ( avec fiche à remplir, c'est mieux ) pour chaque nouveau membre, avec nom et prénom. Comme ça, ça va plus vite, plus besoin de lui demander sa vie IRL après ?

C'est ça qui est ridicule, oui. Ca veut dire quoi ? Pour pouvoir avoir le droit de visiter la Japan Expo comme tout le monde, on est obligé d'accepter que les gens nous prennent en photo, et diantre ouh la la ne surtout pas protester si on ne veut pas que les photos soient diffusées hein, parce que sinon on est ridicule. Ils n'ont jamais dit qu'ils ne voulaient pas qu'on les voit, ils ont juste dit qu'ils ne voulaient pas être pris en photos, et encore moins que ça soit épinglé sur le forum et diffusé sur Youtube.

Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi vous en faites tout une histoire comme ça..

C'est vrai que certains ( de part et d'autres ) n'y ont parfois pas mis la manière dans l'art de dire les choses, et c'est vrai que c'est ridicule d'en venir à sortir des articles de la Constitution ou de menacer à coup de modération, mais du coup certains n'osent plus poster leurs photos. Pourquoi ne pas simplement flouter ou mettre un cache noir ou un sticker, ou ce que vous voulez, sur ceux qui ne voulaient pas être pris en photo ? Ca ne vous empêche pas de les diffuser mais comme ça, ceux qui ne voulaient pas se sentiront respectés dans leur droit et ceux qui voulaient juste partager leurs photos sur le forum le seront également.

Ca vous semble si compliqué à faire ? Je vous les floute en 2 mn...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop là, un petit message en passant: les personnes qui avaient mis ma trombine sur la toile ont retiré les médias concernés, je les en remercie grandement pour ça Cool (vous n'étiez pas obligé de tout enlever cependant... sauf si les autres ont souhaité ne pas apparaître non plus Wink )

Miyaki> je ne sais pas pourquoi mais en vrai ça plantait à la 4e phrase de ton dialogue ...

Voilà donc mon problème est résolu, cependant nous pouvons continuer de débattre sur ce sujet comme c'est déjà le cas ^^

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:

"S'teu plait, vire ma tronche, ça me ferait plaisir"
"T'es sur ? t'es pas mal pourtant sur cette tof"
"Vi...je sais mais ça me gène un peu en fait"
"Oki pas de soucis, 2sec, je t'arrange ça"
"Merci t'es un chou"
"Smile"
Ah non mais toi... XD rahh pika!

Treille> Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a tout ce soulèvement. Ca devrait être aussi simple que le décrit Mika.

Mais non, parce que certaines personnes ne sont pas dans le même trip que le votre, ça vexe? Que vous vous passiez les photos pour les bons souvenirs, c'est bon enfant, ok.
Afficher les gens sur la place publique alors qu'ils n'ont rien demandé, vous vous demandez pas où commence l'irrespect?

Défiler 3 secondes sur une vidéo professionnelle, de manière anonyme n'a rien à voir avec le fait de voir sa trombine sur le forum.
Déjà, si tu passes devant une caméra, ton nom ou ton pseudo ne sera connu qu'avec ton accord.
Pourquoi ça ne serait pas la même chose sur le forum? Non, sous prétexte que 2/3 têtes n'y voient aucun inconvénient à mettre leur photo, donner leur âge, leur nom, leur job etc... ça devrait être pareil pour tout le monde?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com