Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shogakukan et Shueisha, bientôt éditeurs en Europe ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Shogakukan et Shueisha, bientôt éditeurs en Europe ? Répondre en citant

Code:
 Alors que le magazine Shonen Jump de la Shueisha a fêté dignement ses 40 ans à Japan Expo, Shogakukan et Shueisha pourraient entrer directement sur les marchés européens en tant qu'éditeur de manga à partir de l'automne 2009...



Nikkei Sports a rapporté dans son édition en ligne du 23 Août 2008, que deux des principaux éditeurs manga au Japon envisageraient de devenir directement éditeur en Europe de Manga. La Shueisha et la Shogakukan sont en effet deux filiales de Hitotsubashi Group. Ces deux éditeurs sont réprésentés sur le marché américain et européen par Viz Media. En Amérique du Nord, Viz Media est déjà un éditeur d'anime et de manga.

En Europe, Viz Media Europe est installé à Paris depuis Janvier 2007. L'activité de Viz Media Europe consiste en la représentation des intérêts de Shueisha et Shogakukan dans la distribution des animes et de manga des deux éditeurs. C'est ainsi le cas de Zatchbell, Bleach, Death Note, Mär, Kilari, Honey and Clover, D Gray Man... En matière de manga, on peut citer Nana, Bleach, Death Note, Kekkaishi, Major, Mär ou Kirarin Revolution...

Pour faire face à un marché domestique stagnant, voir en léger déclin et trouver de nouveaux relais de croissance pour leurs revenues, Shogagukan et Shueisha combineraient leur efforts pour entrer directement sur les différents marchés européens en tant qu'éditeur de manga. Ce serait tout naturellement Viz Media Europe qui publierait ainsi les titres des catalogues des deux éditeurs japonais. Le premier marché visé serait le marché francophone en Europe dès l'automne 2009. D'autres pays suiveraient , à savoir La Grande Bretagne et l'Espagne et d'autres pays européens.

Si cette nouvelle devait se confirmer, elle devrait boulverser les différents marchés du manga en Europe. En effet, les licenses des deux éditeurs japonais sont déjà largement édités et distribués en Europe. C'est notamment le cas en France pour Kana avec notamment Naruto, Death Note, Détective Conan ou Inu Yasha chez Kana, Bleach, Dragon Ball, Hana Yori Dango, D Gray Man, Eye Shield 21(...) chez Glénat, de nombreux titres de la Shogagukan chez Soleil Manga (shojos), et de nombreux titres de Shonen Jump (Shueisha) et Shogakukan (shojos de Yuu Watase notamment) chez Tonkam. On peut aussi citer Panini Manga (shojos/ Shogakukan) et dans une moindre mesure Akata Delcourt (Nana, Lovely Complex de la Shueisha).

Quelles seraient les conséquences pour les éditeurs de l'arrivée de cette concurrence ? On devrait en savoir plus d'ici quelques mois...

Source : Manewsexpress

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.... je sais pas trop ce que ça va donner, mais par contre pour les licences, les éditeurs peuvent aller se brosser.
Si ça pouvait rendre les mangas moins cher.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Si ça pouvait rendre les mangas moins cher.


Tiens c'est marrant tu as pensé au même genre de truc que moi, sachant qu'en moyenne au japon un manga coute un peu plus de 2€, il y a aura certes encore les frais de traduction mais au niveau du prix je pense que cela devrait être avantageux par rapport aux prix des éditeurs Français.
Enfin, affaire à suivre quoi ^^

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mah, s'il y en a une, je doute qu'elle soit énorme. Enfin, faudra pas s'attendre à ce que vos manga coutent le même prix que les japs.

À mon avis, ils vont peut-être baisser les prix de 2,3 euros pour faire competission aux autres. Par contre, j'ai tendance à penser qu'ils vont profiter du fait que vous payez le prix fort pour encaisser encore plus de profit... À voir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kumiko a écrit:
Mah, s'il y en a une, je doute qu'elle soit énorme. Enfin, faudra pas s'attendre à ce que vos manga coutent le même prix que les japs.

À mon avis, ils vont peut-être baisser les prix de 2,3 euros pour faire competission aux autres. Par contre, j'ai tendance à penser qu'ils vont profiter du fait que vous payez le prix fort pour encaisser encore plus de profit... À voir.


retirer 2-3 euros sur un manga c'est plutôt énorme Laughing
vu le prix de ceux-ci en France...

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? On doit pas avoir la même notion d'énorme alors xD
Bah tu te plains, tu te plains, mais ici, ils sont encore plus cher (même en contant la conversion) et en plus, niveau choix, c'est extrêmement limité.

D'où l'intérêt de commander sur le net et en anglais Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se plaint pas mais quand avant j'achetais pour17-18€ pour trois mangas et que maintenant c'est 21 ou 22€ ça se ressent a la longue. Oui on a du choix, mais tellement de choix qu'au final bah, ça lasse.
2 ou 3 euros c'est énorme, mais c'est facile de se laisser tenter et de garder les même prix pour en profiter, comme les autres tient... <_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Kuro a tout a fait compris ce à quoi je faisais allusion.
2-3 € sur une série de quinze tomes...euh ton porte monnaie il le sens passer quand même(30 à 45€)

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'pense qu'il faut pas trop rêver.
Je me rappelle des débuts de Kana sur le marché, ils faisaient leurs mangas à 3,5€ je crois alors que Glénat était largement au-dessus (plutôt dans les 5~6€) ... à l'époque le "boom" des mangas n'avait pas encore eu lieu.
Maintenant les mangas de chez Kana sont quasiment à 6€ et les mangas de chez Glenat? Ben... ça a augmenté aussi, ils sont à plus de 6€ maintenant.

Bref même si on a droit à des réducs pour le démarrage, dans quelques années ils se recadreront sur les prix du marché une fois leur clientèle acquise... >_>

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro & Hattori> A mon avis ce que voulait dire Kumiko c'est que même si vous avez des raisons de vous plaindre, vous n'êtes pas les + mal lotis :/

Et donc certains au lieu de payer 45€, pour une série, payent 60€ XD


Michiru> +1
Même si j'ai un avis assez limité sur la question, il n'empêche que c'est toujours comme ça partout et pas que pour les manga XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je pense que les manga seront eux aussi à 5-6€ ^^"
Ca explpiquerai même leur implentations sur le marché français, ils gardent leurs licence, mais peuvent vendre directement leurs produits sur le 2nd marché mondial du manga... Et en plus en les vendant au double du prix du marché nippon. Je ne pense pas qu'il vont s'en priver XD

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de capitalisteuuuh... -__-

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, on est réaliste...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire ca reste les mangas d'Asuka gros format a 8€... Bon d'accord on me dira tous que les Bouquins Couleur d'Andy Seto sont chers, 14€ par volume mais y'a la couleur, le travail et la qualité du papier quoi...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Bande de capitalisteuuuh... -__-
Ah que veux tu Kuro, le monde est ainsi fait...
Au moins on est lucide et on s'en rend compte, mais ce n'est pour autant que c'est souhaitable...
("c'est la luuuuutteeuh...." XD)

Le seul avantage ceci dit dans l'arrivé de ses nouveaux éditeurs, c'est que l'offre va augmenter,donc les prix vont pê un peu baisser, de 1 ou 2€ avec beaucoup de chance (vu que l'offre va augmenter sans pour autant que la demande suive). Sauf si bien entendu les éditeurs "s'accordent" entre eux, ce qui n'aurais rien d'étonnants... -_-
(c'est beau le capitalisme hein ^^")

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com