Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nogizaka Haruka No Himitsu - Le secret de Nogizaka Haruka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:20 am    Sujet du message: Nogizaka Haruka No Himitsu - Le secret de Nogizaka Haruka Répondre en citant

Bling Bling, ATTENTION a mon bouquin.
- Vous allez bien?



- La jeune fille se sauve en courant.


Mon nom est Nogizaka Haruka, je suis une jeune élève qui veut bien faire, j'ai des qualités, des tonnes... J'aime mon entourage et on me donne plein de titres comme Nuit étoile. Mais un jour, un jeune garcon du nom de Yuuto découvre mon secret, ma vie est finie... mon année de lycée est terminé... Je dois m'enfuir... Mais comment cacher cette passion... Je suis une... geek, une otaku.... Cette race méprisé, j'ai souffert dans le passé, pourquoi ca doit recommencer...
Mais ce jeune garcon, Yuuto, il m'a promis de toujours garder le secret, je sens comme une âme chaleureuse en lui, je veux mieux le connaitre... m'acceptera t'il?

J'ai laissé Haruka s'exprimer. Maintenant je vous présente Nogizaka Haruka no Himitsu aka le Secret d'haruka nogizaka.
Tiré d'un Light Novel, cette série actuellement programmé sur 14 épisodes, nous plonge dans l'histoire de Yuuto et d'Haruka. Haruka est une otaku et Yuuto devient son confident et tentera bien que mal à cacher ce secret.
Une comédie romantique très moe dans les premiers épisodes avec des clins d'oeils de divers animes tel que Shana dans l'episode 4 et qui montre comment Haruka se dévoile a Yuuto qui s'ouvre aux autres.
Comment resister au cast bien que leger, Noto-sama pour la voix d'Haruka et il n'y a plus rien a redire.
Reste aussi un autre personnage qui apparait dans l'episode 5 (suis je obligé de vous dire son nom? Vous verrez bien à l'episode 2...) et qui fera apparaitre l'histoire du Triangle amoureux.
Vous voulez connaitre le fin mot de l'histoire? Regardez tout simplement l'anime.





Yūto Ayase
Yūto est le protagoniste principal de l'histoire. C'est un élève normal en classe de première au lycée privé de Hakujō. Un jour, il croisa sa camarade de classe Haruka dans la librairie et découvrit son secret : elle est fanatique d'anime et de manga. Suite à cette révélation, Yūto commença à passer du temps avec Haruka ce qui attira l'envie et la jalousie d'un grand nombre de ses camarades de classe. Yūto vit avec ses parents et sa grande soeur Ruko, cependant comme ses parents sont tout le temps en train de travailler, ils sont généralement absents de la maison.

Haruka Nogizaka
Haruka est le personnage principal féminin et est la camarade de classe de Yūto. Elle est idolatrée à l'école à cause de sa beauté et de son intelligence, et est considéré comme étant la fille la plus inaccessible de l'école. En fait, à l'école elle est connu sous les surnoms français "Nuit étoile" et "Lumière du Clavier". Elle est très douée au piano et a remporté de nombreux concours internationaux. Elle a une personnalité calme, assez tête en l'air, et est relativement maladroite. Son plus grand secret est qu'elle est fanatique d'anime et de manga. Au collège, son secret fut découvert et elle dût subir pas mal de préjugés à cause de cela. Quand Yūto découvrit son secret, elle fut soulagée qu'il ne dise rien à personne et ne la critique pas à cause de ça. Elle vient d'une famille très riche et a reçu une éducation privilégiée, et donc son intérêt dans les mangas et animes y est dédaigné de part son statut en société, ce qui est une des raisons qui la pousse à le garder secret.

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le voir et c'est vraiment pas mal =D Pour une fois que c'est une fille qui fait sa geek =/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, bon, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'accroche pas trop.

Oxygen> on doit pas avoir trop la même définition de "geek" à part être un peu otaku, je n'ai pas vu cette fille gérer à mort en ce qui concerne les ordinateurs pour l'instant... m'enfin ptêt que ça se débloque dans les autres épisodes... Rolling Eyes

Je mets en spoil pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne connaissent pas:
Spoiler:

Bon c'est une question de goûts je pense mais le côté fille nunuche qui chouine et pousse des petits cris tout le temps déjà ça me gave, ensuite le Yûto qui est le gars parfait, hors normes car pas du tout attiré par notre sarlette au départ (alors que tout le reste du bahut l'avait repérée)... ah oui bien sûr tout cela s'explique à cause des deux bourreaux qui vivent avec lui, hum

Enfin dans l'ensemble c'est le côté mièvreux et romantique à l'excès qui font que je n'accroche pas je pense. L'idée est originale mais le scénario ne suit pas (même si 2 épisodes c'est un peu rapide pour se faire une idée je crois pouvoir hypothétiquer concernant la fin: le pote otaku de Yûto tombe aussi amoureux de la fille qui se retourve prise entre les deux ne sachant qui choisir, et le gamin qui lui a remis le magazine X années plus tôt était l'un des deux... allez au hasard Yûto? Quelque chose me dit qu'elle va finir avec lui d'ailleurs... m'enfin je peux me tromper, ce ne sont que des hypothèses >_>)


_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michiru a écrit:
Spoiler:

je crois pouvoir hypothétiquer concernant la fin: le pote otaku de Yûto tombe aussi amoureux de la fille qui se retourve prise entre les deux ne sachant qui choisir, et le gamin qui lui a remis le magazine X années plus tôt était l'un des deux... allez au hasard Yûto? Quelque chose me dit qu'elle va finir avec lui d'ailleurs... m'enfin je peux me tromper, ce ne sont que des hypothèses >_>)



Pour le pote otaku je crois pas non vu qu'on le voit presque pas!!! Rolling Eyes Laughing Sinon pour le reste malheureusement je pense que oui, Love Hina power!!! -_- Laughing
Par contre après on fait la connaissance de la soeur de Haruka et de ses servantes et, au début je trouvais aussi cette série originale (et Mamiko Noto *_____________________*) mais je trouve qu'après ça ressemble énormément à They Are my Noble Masters!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de série que je ne peux même plus me permettre de regarder en ce moment xD Surtout que le sujet ne m'interesse pas fort ...
Qui sait... peut être quand je serais alone un jour Laughing et que je voudrais m'enfermer pour tout regarder de ce que j'ai pas vu, alors oui je regarderai ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, juste pour dire ceci : je viens de finir de visionner cette série (et je n'en suis pas fier): effectivement, comme certains l'ont déjà suggéré... c'est du temps perdu !

Aucune surprise, que des clichés, un démarquage de "Love Hina", "Mr est servi" et quelques autres sur la base ultra-rebattue: pauvre petite fille riche, que c'est dur de trouver le prince charmant !

Bon, alors pourquoi aller jusqu'au bout dans ce cas ? L'originalité est que l'héroine est une otaku (honteuse), et si l'essentiel de sa passion tourne autour d'une série fictive du genre kawaï (comme dans Genshiken) intitulée "Aki la maladroite" (?), il y a aussi plusieurs petites allusions à une série réelle (comme dans "Lucky Star" avec "Haruhi") en l'occurence "Shakugan no Shana".

Il est savoureux de voir l'héroine essayer d'imiter les fameux "la ferme! la ferme! la ferme!" de Shana (épisode 4) quand on sait que Mamiko Noto avait un rôle dans cette série! Mais c'est un des trop rares moments formidables de cette anime. Par ailleurs la doubleuse préférée de Shinai fait bien (trop bien ?) son boulot de nunuche mais comme elle a le rôle principal, au bout d'un moment je sature, trop de guimauve, c'est l'indigestion ! Laissons-là dans les seconds rôles, à l'avenir ! Ici il nous manque une tsundere pour faire contrepoids à la niaiserie d'Haruka!

On retrouve bien sûr les scenes habituelles à Akihabara, au Comiket d'été , plus tous les événements traditionnels de la vie au lycée . Du super-déjà vu, quoi. Seuls les 2 derniers épisodes, situés dans un lieu différent (une ile du Pacifique) apportent un peu de nouveau. Mais pas de quoi y passer une nuit blanche quand même, vu la fin ultra-prévisible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu veux que Mamiko Noto fasse que des seconds rôles??? T____T Laughing
Elle fait pas que des nunuches et des filles timides... Rolling Eyes d'ailleurs les perso que je préfère (qui sont d'ailleurs les héroines) n'ont rien à voir avec ça... regarde Jigoku Shoujo ou Mnemosyne et tu comprendras!!! XD
Ou même Girl Bravo si tu veux la voir doubler un mec!!! Laughing
Sinon j'ai aussi fini la série depuis un moment et comme je m'y attendais c'est pas ce que je préfère alors je vais plutôt aller voir la 3ème saison de Jigoku Shoujo et attendre de voir ce que Linebarrels of Iron va donner!!! ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi elle me tape sur les nerfs Mamiko Noto en nunuche ^^' par contre dès qu'elle a sa belle voix de pas nunuche elle est trop trop bien *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS à propos de Namiko Noto :
vous avez vu Witchblade où elle double Amaha Masane, la witchblade ? Elle chante aussi le générique de fin qui est plutôt joli aussi...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas vu
Par contre je crois que Shinai a vu tous les animes où Mamiko Noto apparaissait ^^' si c'est pas de l'amour ça ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout mais on avait fait un calcul tu te souviens XD et j'avais vu environ 90% de ses anime O_O (et la liste est longue ^_^') et encore j'en ai vu des autres depuis!!! Very Happy
Pour le générique de fin de Witchblade oui je connais et je l'aime bien mais je trouve que la 2ème chanson de ce single Spring Summer, Fall est encore mieux!!! ^_^ Elle la chante avec Akemi Kanda (sa fille dans Witchblade et Asuna dans Negima ^_^)!!! Very Happy
J'avais vu dans une de ses interviews que c'était sa chanson préférée parce que c'est une mère qui chante avec sa fille!!! ^_^
Sinon si mes sources sont bonnes ^_^' j'ai toutes les chansons de Mamiko Noto et je suis même en train de faire un blog sur elle!!! Embarassed Embarassed Laughing

EDIT: T'as vu Kohei??? Ils vont sortir une nouvelle adaptation de Versailles no Bara (un film) et y'a Mamiko Noto dans le rôle de Rosalie!!! *______________* Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com