Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Natsuki et Shizuru ok... toutes les otome... ça fait pas un peu trop ? ^^'


Pas pour Kuro visiblement Laughing. Mais ses souhaits étaient presque exaucés dans le 2° OAV de Zwei si je me souviens bien et cette mémorable tout autant que pitoyable scène de la piscine qui tourna en grande partie de dessapage grotesque. On frôlait le classé X, je vous le dis.
Mais au lieu de parler de cette calamité, allez donc voir Mouryou no Hako! Zou Arrow!

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je regarde cet anime, et je suis tombée comme tu dis sur le coté shoujo-ai de l'épisode 1.
C'était assez mignon mais un peu extrème sur certaines choses >_> enfin c'est shoujo-ai quoi ^^".
"Je t'aime bien, mais je te viole quand-même" "Je t'aime bien, mais prends quand-même le coup d'épée dans de le dos" etc... donc là le coup du "Et si je t'étranglais" le pire c'est que ça ne surprend même plus >_>
Mais bon, je pense que le shoujo-ai c'était juste le 1er épisode.
D'ailleurs, je n'ai pas encore bien cerner comment il va tourner cet anime, je vais me faire l'épisode 2 là...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Ben je regarde cet anime, et je suis tombée comme tu dis sur le coté shoujo-ai de l'épisode 1.
C'était assez mignon mais un peu extrème sur certaines choses >_> enfin c'est shoujo-ai quoi ^^".


En effet, les deux filles en question ne sont pas un modèle d'équilibre mental. Tout d'abord on a Yoriko peu sûre d'elle, détestant sa mère, vouant un culte à la beauté (voir sa réaction lorsqu'elle aperçoit ça), à la jeunesse et à Kanako (tant qu'à faire ^^"). Et cette dernière elle débite de grands discours obscure comme quoi elles seraient la réincarnation l'une de l'autre, qui souffre visiblement d'un beau trauma dû au traitement infligé par sa mère et qui la mène à demi-étrangler Yoriko.
Avec ça on peut être certain de tenir le couple yuri-psycho de l'année Wink. Ensuite ça ne plait pas forcément d'avoir des personnages aussi décalés et ça je le comprends bien.

D'ailleurs Kohei, après avoir vu le second épisode, tu pourras me dire si tu es aussi perdue que moi. Parce que là je dois avouer que je suis un peu (beaucoup) dans le flou :

Spoil MnH ep 2 :
Spoiler:


Est-ce que selon toute vraisemblances Kanako est bien la fille qui a été retrouvée démembrée lorsque l'on fait le saut dans le temps d'une demi-mois? La fille à la casquette (Chuzenji?) évoque en effet que le corps retrouvé avait une jambe métallique non? Je me disais que suite à l'accident la jambe de Kanako aurait pu ainsi être remplacée par une prothèse. Enfin le fait que tout le monde arrive chez la soeur de Kanako avec la police sur place renforçait cette hypothèse, mais je ne suis vraiment pas certaine de ce que j'avance.

D'ailleurs qu'est ce qui est vraiment arrivé à Kanako à la fin de l'épisode 1? Elle disait qu'il était bientôt temps pour elle de "faire quelque chose", elle donnait l'impression qu'elle allait bientôt disparaitre. J'ai donc d'abord pensé qu'elle avait sauté sur les rails, mais en revoyant la scène, j'ai de plus en plus le sentiment que Yoriko aurait très bien pu la pousser du quai en constatant qu'elle n'était pas aussi parfaite qu'elle l'imaginait quand elle a découvert qu'elle avait un... bouton. >_>" D'ailleurs (rien à voir hein), ce plan m'a rappelé celui dans Suzumiya Haruhi lorsque Itsuki fixe le grain de beauté dans la nuque de Kyon comme si c'était l'élément clé de l'arc qui s'achevait. Le seul problème pour que je mène la comparaison à bien, c'est que je n'ai jamais saisi le sens de ce plan ^^".


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donc j'ai maté l'épisode 2 :

Spoiler:

Hum, je ne suis pas sûre de pouvoir éclairer ta lanterne ^^"
Mais tout comme toi, le corps démembré qu'on retrouve, dans la scène 6 mois après, j'ai tendance à croire que c'est Kanako.
Je n'avais pas noté pour la jambé métallique, mais ça se tient encore mieux.
Moi, c'est le fait qu'on ait retrouvé une partie du corps dans le lac, celui où elle voulait se rendre avec Yoriko, qui m'a mis la puce à l'oreille.

Ceci dit, je n'y comprends rien pour le moment.
Et surtout, alors attends, j'ai raté un wagon, mais Kanako, c'est la fille qu'on récupère sous les rails ? C'est la même fille ? Y'en a pas une 3ème ?
Parce que je ne comprends pas la scène.
Ça fait tout de même un bon moment que la "fille des rails" est sur une civière à la gare, alors que techniquement, il y a urgence de l'emmener à l'hôpital, et finalement, une fois que l'inspecteur décide de laisser Yoriko voir Kanako, il l'emmène directement à l'hôpital, et en passant, il aperçoive la fameuse fille sur la civière.
Donc là déjà, je suis paumée ^^"

Par contre, ce qui me flippe dans cet anime, c'est la "tête" décapitée qui continue de parler ( de faire un drole de bruit, pour être plus précise ) >_>



Par contre dis moi, en général, les Clamp, c'est plutôt sur le shonen-ai qu'elles sont portées.
A part Sakura Card Captor, elles ont fait des anime/manga shoujo-ai ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça a l'air pas mal cet anime je vais peut-être regarder aussi!!! ^_^
Pour Clamp niveau shoujo ai/yuri pour moi le mieux c'est quand même dans X!!! Razz
Dans le manga c'est clairement dit que Saya (la mère de Fuma et Kotori) est amoureuse de Tooru (la mère de Kamui) et qu'elle s'est sacrifiée pour elle!!! ^_^ Même son mari est au courant!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Tiens ça a l'air pas mal cet anime je vais peut-être regarder aussi!!! ^_^
Pour Clamp niveau shoujo ai/yuri pour moi le mieux c'est quand même dans X!!! Razz
Dans le manga c'est clairement dit que Saya (la mère de Fuma et Kotori) est amoureuse de Tooru (la mère de Kamui) et qu'elle s'est sacrifiée pour elle!!! ^_^ Même son mari est au courant!!! Laughing

Ah ben voilà, je savais bien qu'il y avait un autre anime que Sakura Card Captor...
Dans l'anime X, c'est vrai qu'ils ne s'apesantissent pas sur les raisons du sacrifice de Saya, d'ailleurs j'avais même oublié.
Y'a pas une histoire aussi dans Sakura Card Captor que les mères de Sakura et Tomoyo étaient elles-aussi amoureuses l'une de l'autre ? ( ou un truc à sens unique ^^" )
Mais de tête, là comme ça, je revois beaucoup plus de couples shonen-ai de la griffe de Clamp...
M'enfin, quoi qu'il en soit, ça fait pas de mal de retrouver le chara design de Clamp ( dur dur de quitter celui de Code Geass Crying or Very sad )

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en général c'est plutôt du shounen ai!!! Confused
D'ailleurs pourquoi??? T___________T Pourquoi les mangaka que je préfère font toujours que du shounen ai alors que moi je rêve de voir du shoujo ai??? T_______T lol
Là je parle pour Kaori Yuki plus exactement... <_< Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Oui en général c'est plutôt du shounen ai!!! Confused

Lol, c'est quoi ce "Confused " ??
Parce que le shonen-ai des Clamp est plutôt sympa.
Les perso masculins sont plutot mignons ( voir très ^^" ) et surtout, ce sont des mecs quoi, pas des copies de la gente féminine, en version anime, ils sont doublés par des seiyuu masculins avec une voix "respectable" ( critère indispensable pour moi ^^" )...
C'est surement le seul shonen-ai que je trouve potable pour ceux qui ne sont pas forcément attirés par le genre... mais brefons Smile

Shinai a écrit:
D'ailleurs pourquoi??? T___________T Pourquoi les mangaka que je préfère font toujours que du shounen ai alors que moi je rêve de voir du shoujo ai??? T_______T lol
Là je parle pour Kaori Yuki plus exactement... <_< Laughing

Ah, du shoujo-ai par Kaori Yuki, c'est vrai que...
** Alexiel et ... peu importe d'ailleurs... tant que c'est avec Alexiel ... **
Kaori Yuki, quand tu vois la tête de ses perso masculins, c'est la misère de voir qu'elle ne fait pas de shoujo-ai ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol c'est juste que je suis pas spécialement fan de shounen ai mais c'est vrai que ça me dérange pas chez CLAMP en fait!!! ^_^
Pour Kaori Yuki y'a juste quelques personnages super secondaires (je sais plus son nom dans Comte Cain/Gold Child par exemple ^_^) mais bon ça se limite à ça!!! C'est dommage parce que je suis sûre qu'elle pourrait faire une super histoire de shoujo ai!!! *_________*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Lol c'est juste que je suis pas spécialement fan de shounen ai mais c'est vrai que ça me dérange pas chez CLAMP en fait!!! ^_^
Pour Kaori Yuki y'a juste quelques personnages super secondaires (je sais plus son nom dans Comte Cain/Gold Child par exemple ^_^) mais bon ça se limite à ça!!! C'est dommage parce que je suis sûre qu'elle pourrait faire une super histoire de shoujo ai!!! *_________*

Ben disons que le shonen-ai des Clamp, c'est vraiment du shonen-ai, ça reste suggéré, il faut étudier l'histoire à la loupe pour en tirer les conclusions, comme on le fait pour le shoujo-ai et quand c'est annoncé clairement, ça reste toujours soft, romantique et classe, et le plus souvent sur une histoire fantastique bien ficelée, donc c'est toujours "tout bénéf".

Pour Kaori Yuki, je ne lis pas ses derniers manga, dis moi, elle a fait des progrès pour le dessin des pieds ?
Non parce que je n'ai jamais compris qu'une mangaka qui dessine aussi bien, arrive à dessiner des pieds aussi laids, parfois même on se retrouve avec 2 pieds gauches ou 2 pieds droits ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

Par contre dis moi, en général, les Clamp, c'est plutôt sur le shonen-ai qu'elles sont portées.
A part Sakura Card Captor, elles ont fait des anime/manga shoujo-ai ?


Eh, mais vous en oubliez là. RG Veda met en scène une belle histoire entre Kendappa-ô et Soma (tragique au possible cela dit >_>'). Puis il y a Magic Knight Rayearth où il y aurait parrait-il quelques ambiguïtés entre deux des personnages principaux, mais là je n'en sais pas plus.
Mais en l'occurrence pour MnH je ne suis pas certaine que ça ait une très grande importance étant donné que Clamp ne s'occupe "que" du chara-design qui est lui même adapté ensuite par Asako Ishida (le Mr Simoun),donc leur travail ne devrait pas avoir de grosse répercution sur les relations entre les personnages (au mieux on aura quelques art-works un peu plus explicites comme pour CG ^^).
Et pour finir sur Clamp, je dirais que si Ga-Rei Zero nous a permis de retrouver Natsuki, MnH nous a permis lui de retrouver Fey de TRC: , frappant non?

Kohei a écrit:
Oui, donc j'ai maté l'épisode 2 :

Spoiler:


Moi, c'est le fait qu'on ait retrouvé une partie du corps dans le lac, celui où elle voulait se rendre avec Yoriko, qui m'a mis la puce à l'oreille.

Ceci dit, je n'y comprends rien pour le moment.
Et surtout, alors attends, j'ai raté un wagon, mais Kanako, c'est la fille qu'on récupère sous les rails ? C'est la même fille ? Y'en a pas une 3ème ?
Parce que je ne comprends pas la scène.
Ça fait tout de même un bon moment que la "fille des rails" est sur une civière à la gare, alors que techniquement, il y a urgence de l'emmener à l'hôpital, et finalement, une fois que l'inspecteur décide de laisser Yoriko voir Kanako, il l'emmène directement à l'hôpital, et en passant, il aperçoive la fameuse fille sur la civière.
Donc là déjà, je suis paumée ^^"

Par contre, ce qui me flippe dans cet anime, c'est la "tête" décapitée qui continue de parler ( de faire un drole de bruit, pour être plus précise ) >_>



Spoil ep 2 :

Spoiler:

En effet, il y avait bien aussi cette histoire de lac où elle a été retrouvée. Du coup on se demande pourquoi elle aurait voulu amener Yoriko à cet endroit précis le soir de son accident... Ca renforce l'impression qu'elle savait très bien ce qui allait lui arriver.

Euh... je crois bien qu'il n'y a que Kanako et Yoriko @_@. La police enlève le corps de Kanako des rails et l'emmènent à l'hopital dès la fin de l'épisode 1. Dans le second épisode le flic n'a que des flash-back de son visage et se sont les experts qui examinent les rails, rien de plus. Heureusement d'ailleurs qu'elles ne sont que deux pour le moment, c'est déjà assez compliqué comme ça XD.

Et pour ce qui est de la tête... qui c'est non de non? @_@ Moi aussi je le trouve flippante cette boite et cette tête qui chante, mais j'ai le sentiment qu'on va encore attendre un bon moment avant de savoir de qui il s'agit ^^".


_________________
高町一家. Nuff said.


Dernière édition par Ninastar21 le Jeu Oct 23, 2008 7:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Pour Kaori Yuki, je ne lis pas ses derniers manga, dis moi, elle a fait des progrès pour le dessin des pieds ?
Non parce que je n'ai jamais compris qu'une mangaka qui dessine aussi bien, arrive à dessiner des pieds aussi laids, parfois même on se retrouve avec 2 pieds gauches ou 2 pieds droits ^^"


Malheureusement non!!! ^_^'
Moi aussi à chaque fois que je vois des pieds dessinés par elle je trouve ça trop bizarre!!! XD C'est peut-être dur à dessiner les pieds, je sais pas!!! ^_^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que Rg Veda a sa dose de shoujo ai... l'une des histoires les plus prenante que je connaisse, j'en frémis encore >_<... (fan de Kendappa en même temps :p).

Sinon vous oubliez Miyuki-chan, y'a pas plus shoujo ai que ce manga...

De toute façon, Clamp, je renie! Tant qu'on ne me dévoile pas la fin de Yuto et Satsuki de X, je dénigrerai tout ce qu'elles feront lol. De toute façon... X, c'était déjà de pire en pire. C'est loin Rg Veda, Tokyo Babylon, Sakura, Clover...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 1 et 2 de Mouryou no Hako et heu...
Laughing
Je n'ai rien compris de ce qui se passait... En même temps, avec 2 épisodes, c'est p'têt normal.
Mais même si j'ai trouvé ça très agréable à regarder, c'est d'un glauque et d'un flippant...
Spoiler:

La tête qui parle XD...
Les deux adolescentes complètement hallucinées "Oui nous sommes la réincarnation l'une de l'autre" <_< moi aussi j'ai eu cette impression après un shoot de LSD.
Le pire étant les têtes de poupées dans l'épisode 1, j'ai cru mourir.
Et l'ending.
<_< Oui cet ending va me faire faire des cauchemars...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Episodes 1 et 2 de Mouryou no Hako et heu...
Laughing
Je n'ai rien compris de ce qui se passait... En même temps, avec 2 épisodes, c'est p'têt normal.


Le moins que l'on puisse dire c'est que le 3ème épisode n'aide pas à la compréhension. C'est même plutôt l'inverse...

Ep 3 Mouryou no Hako
Spoiler:


Alors je ne sais pas si je suis particulièrement fatiguée ce soir, mais alors là TOUT m'est passé au dessus de la tête. Il faudra que je rejette un coup d'oeil à l'épisode 2, mais cet épisode 3 se passe avant la fin du second? Quelle idée de tout nous balancer dans le désordre aussi, comme si ce n'était déjà pas assez compliqué ^^".
Entre Yoriko qui (selon moi) raconte des craques à la police, l'homme du train qui débarque d'on ne sait où pour perturber encore un peu plus notre ado, un exorciste surexcité, des mères maboules, des lettres de menaces à l'expéditeur inconnu et une Kanako qui se fait la malle, je sens le mal de crane m'envahir @_@.

Enfin, une au moins pour qui tout ça a un sens c'est Yoriko qui croit dur comme fer que Kanako c'est transformé en ange et ai retourné au ciel (ils mettent quoi dans son thé exactement? >_>").
Ce qui en nous dis pas pourquoi sa douce avait été amenée dans cette étrange boite/clinique/centre de recherche expérimental au lieu de rester bien sagement à l'hôpital de l'épisode 2. Cet endroit est carrément flippant et les médecins pas mieux =_='.

Cet épisode 3 a réussi à épaissir encore d'un cran le mystère de cet anim', joli travail. Vivement la suite Twisted Evil


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 22 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com