Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JIGOKU SHOUJO!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jigoku Shoujo Mitsuganae episode 13 (major spoiler ahead!)

Spoiler:

She is Back!

Mais à côté de ça, on perd Akie-chan! Crying or Very sad J'ai trouvé ça sacrément machiavélique de la part de cette prof de faire amie-amie avec elle (la séduire même, c'est jamais innocent quand un japonais vous demande d'allé prendre une douche, c'est bien connu), pour ensuite appeler un gars pour la violer @.@. Heureusement que pour une fois Yuzuki a réagi à temps. M'enfin, ça n'a pas empêché sa fin funeste. Et là, si le Jigoku Tsuushin fonctionne toujours comme dans les saisons 1 et 2, il faudra m'expliquer quelle faute a commise cette pauvre Akie pour mériter ça. Ou alors la haine de la prof est-elle suffisante?

Autre développement majeur, Yuzuki est maintenant "débarrassée" de Ai qui jouait les parasites dans son corps et qui grâce au festival ("le chemin des 10 porte"?) est revenue dans le monde physique. Mais quand on voit les yeux rouges de Yuzuki et Enma qui apparait sous forme de fantôme dans la preview, on peut se demander si elle est totalement comme avant...

Et puis qu'est ce qu'elle entendait quand elle disait que c'étaot maintenant à Yuzuki de choisir? Choisir de sauver les victimes potentielles de Jigoku Shoujo? Elle serait devenue l'opposée de Kikuri qui elle met toujours tout en oeuvre pour que les requérants tire sur la cordelette? Yuzuki est super justicière ou grande sauveuse des âmes en peine, j'ai un peu de mal à l'imaginer pour le moment, mais pourquoi pas. Après tout la mort de sa meilleure (et seule) amie pourrait bien la faire changer.

Cette seconde partie de saison a tout pour devenir une vrai merveille!



Et on semble bien partie pour avoir le droit à une série de 24 ou 26 épisodes! Yatta!

Edit :
Spoiler:

Tsugumi is back too! Laughing. Si je n'avais pas reconnu la voix de Nana-chan au revisionnage, jamais je n'aurais su que c'était elle ^^".



---
Petite aparté pour les fan de Mamiko Noto (Shinai~), qui sera l'une des quatre héroïnes de Queen's Blade, (série qui débutera en avril) et qui apparait dans le trailer du DVD promotionnel qui sera dispo au Comiket 75 : vidéo ICI.
Et dire que le Comiket débutera dans 1h30 v_v... life is unfair...

_________________
高町一家. Nuff said.


Dernière édition par Ninastar21 le Mer Jan 07, 2009 6:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu toute la saison 2 aujourd'hui, il m'a fallu 3 jours de telechargement !!! XD
*me va pouvoir s'en delecter avant la 3* Twisted Evil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu jusqu'a l'épisode 11 ou 12 et je dois dire que c'est franchement pas mal mais je met en spoiler mes impressions de mon blog :
Spoiler:

Cette 2eme saison est quand même moins surprenante que la 1ere, ce n'est pas l'originalité que je remet en cause mais passé la claque de la 1ere saison, on est en terrain connu. On sait ce qui arrivera a la personne qui contactera Enma Ai, du coup une sorte de monotonie s'installe.

Cela dit l'anime nous laisse voir les autres personnages, Wanyūdō, que j'apprécie énormément ( y a pas souvent des personnages agés si souvent en 1er plan dans un animés, et aussi serein, il apporte une sorte de sagesse a l'animé, bien que vieux jeux parfois... ).
Hone Onna, qui perd de sa classe lorsqu'elle embarque avec deux autres femmes en suivant les frasques d'un homme dans l'épisode 10. Elle reste néanmoins sympathique.
Ichimoku Ren, je ne l'aime pas trop, enfin il me laisse assez indifférent, dans le sens ou c'est un beau gosse placé là pour l'esthétique ambiante lol
Et ils ont ajouté une nouvelle, une gamine que j'ai détesté dès la première seconde, Kikuri. Son chara-design est immonde, elle a des cheveux relevés et crolés de chaque côté, un chapeau, et des yeux globuleux bleu. Autant sur Ai, ça passe très bien et ça fait partie du personnage, autant là, c'est très moche. En plus elle n'apporte rien a l'animé si ce n'est quelques touches d'humour pas indispensables.

Sur le fond, l'animé pose des questions sur beaucoup de thèmes, mais sur la vengeance, qui est le thème récurrent et principal de l'animé. Les protagonistes choisissent bien rapidement de tirer la ficelle rouge, a croire que c'est la seule solution.
Surtout que certaines raisons de se venger ne sont que futiles, légères.
Comme cette fille qui se fait harceler dans l'épisode 11 "L'appartement voisin si distant", et qui envoie sa voisine en enfer, alors que cette personne ne méritait pas la mort pour "si peu".


Je ne sais pas de quel coté penche l'animé mais il démontre les conséquence des choix des personnages. Donner la mort c'est offrir son âme a une souffrance sans fin une fois la mort venue en compensation. C'est un choix qu'ils regretteront toute leur vie.
Il y a un exemple ou une lycéenne venge sa petite soeur, violée et tuée par un homme. Là ça peut se comprendre.
Mais en aucun cas ça se justifie.

La question de la peine de mort apparait donc, peut-on faire justice soi-même ? Certainement pas.
En tout cas, dans l'animé, on vous donne le moyen de vous venger sans vous salir les mains. Ca vous enlève un certain poids de la conscience, mais le fait est que vous êtes un assassin quand même.
Enma Ai est juste l'intermédiaire, elle offre la mort sur un plateau, sur commande. Le courrier de l'enfer est là après tout.
Mais l'adage de la peine de mort, c'est celui qui a tué doit mourir, alors le bourreau qui exécute a tué aussi, donc il doit mourir, et voila une belle chaine sans fin...

Ceci dit, l'animé est très agréable a regarder, le fait que chaque épisode soit différent et introduit une nouvelle histoire est assez raffraichissant et évite un peu l'habitude qui s'installe. Cela marche toujours et on se plait a découvrir les personnages, bien que certains soient totalement clichés, les histoires de lycéens sont un peu plus intéressantes.
On joue aussi avec nos nerfs quand on a envie de passer a tabac des persos qui refusent d'entendre raison...
Et puis, il y a Enmai Ai, qui est le pilier central et qui vaudrait l'animé a elle toute seule XD


Voila donc j'ai fait une pause pour le moment parce que j'étudie, mais je crois que je reprendrais en regardant 3-4 épisodes a chaque fois parce que ça devient redondant XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou j'ai fini la saison 2 c'était pas trop mal par contre j'ai détesté le gosse qui se laisse faire <_<" "oh je vais me faire tuer elle va tirer la ficelle" et qui réagit même pas. Qui n'a même pas de rancune...
Sinon j'ai commencé la saison 3 et le premier épisode, Ai a perdu de toute sa classe en se deguisant en ça

Mon dieu... u_u elle a perdu toute sa crédibilité... XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé critique pas Ai!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad XD

Ninastar21 a écrit:
Petite aparté pour les fan de Mamiko Noto (Shinai~), qui sera l'une des quatre héroïnes de Queen's Blade, (série qui débutera en avril) et qui apparait dans le trailer du DVD promotionnel qui sera dispo au Comiket 75 : vidéo ICI.
Et dire que le Comiket débutera dans 1h30 v_v... life is unfair...


Ah j'avais pas vu ton edit ^^ mais je le savais déjà!!! ^^ Elle fait Tomoe avec sa grande copine Ayako Kawasumi!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment tu peux encore faire la groupie devant ce costume ridicule ? Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Ah j'avais pas vu ton edit ^^ mais je le savais déjà!!! ^^ Elle fait Tomoe avec sa grande copine Ayako Kawasumi!!! Laughing


Et plus si affinité? Arrow

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais!!! Laughing
Y'a une vidéo aussi où elle dit à Mamiko Noto qu'elle l'aime!!! XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces seiyuus, toujours à se taquiner...
Mais en effet, j'avais pas réalisé jusqu'à maintenant que Mamiko et Aya-nee avaient joué autant de fois ensemble, pas étonnant qu'elles soient si proches ^^.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais elles sont comme Mai Nakahara et Ai Shimizu!!! Laughing
Mais bon mon préféré c'est quand même ça *_________*:

http://pagesperso-orange.fr/inukiblog/anime2007-hime&reiri.jpg

*Méga fan de Reiri* *________________________*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ils nous les font flirter de partout ma parole XD.
Quoi que je n'ai toujours pas vu Princess Resurrection, mais un jour... un jour...

Par contre je ne connais pas l'histoire, mais est-ce bien vrai que...

Spoil Princess Resurrection :

Spoiler:

Hime et Reiri sont soeurs? Parce que j'ai bien entendu parler de shoujo-ai dans la série (enfin, surtout le manga), mais je ne suis pas sûre cette info là.
Pas que ce soit une info capitale non plus d'ailleurs Laughing.


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que j'avais lu qu'elles étaient cousines une fois même XD mais pour l'instant non!!! XD
Hime est la princesse des monstres (elle a bien 2 soeurs dont une doublée par Ai Shimizu XD et pleins de frères) et Reiri est un vampire, donc pas de la même espèce!!! Razz
En tout cas j'adore le manga et l'anime et à moins qu'ils nous sortent ça dans le manga <_< je pense pas non!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com