Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BLASSREITER - Genetic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Fan de motos?
Bien sûr, la moto c'est la classe 8)
88%
 88%  [ 8 ]
Non, je suis un boulet...
11%
 11%  [ 1 ]
Sans opinion...décidément je sers à rien
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha>
Spoiler:

Bon enfin, je n'ai pas détesté non plus.
Comme je le disais, la trame était bien, la façon dont c'était amené, et comme tu dis, j'imagine que personne n'avait prévu une histoire d'apocalypse avec un début qui parle d'un champion déchu.
Donc ça, j'ai bien apprécié, c'était "original" de voir comment on en vient à la XAT et tout le reste.

Sinon, j'ai aussi vu que certain avait traité Marec de boulet, lol.
Quel jugement facile ! Razz
J'ai trouvé que ça aussi c'était assez bien fait. La façon dont il était maltraité sans pouvoir s'en sortir, qui finit par le suicide de son meilleur ami, et sa façon de réagir était tout à fait réaliste, et à ce niveau, ils n'ont pas fait les choses à moitié.
Après qu'il chiale, regrette ses crimes, se réfugie dans l'inconscience, ça n'en fait pas un boulet...
Y'a juste sa réplique finale "Tu me prends toujours pour un enfant" qui n'est pas terrible, mais bon.

Pour les hologrammes, déjà d'une part, j'aurais aimé qu'il nous explique clairement ce qu'était Eléa. Je la trouvais super mignonne.
Sinon, au quartier général de la Zorf, dans la salle où Victor va se faire fusionné aux ordis par Zargis, ben justement, Elea et les autres petites "assistantes des conducteurs", se ne sont pas des formes imagées du super ordinateur central ?
En soit, les hologrammes de la fin, ce sont juste des programmes, rien de plus. On peut supposer qu'on a reporté les images et les personnalités des perso mais en aucun cas ils ne sont vivants ou ont été réscussité. Du moins c'est ce que j'ai compris et c'est pas ça qui me gêne. Mais ce que je trouvais stupide, c'est d'avoir programmé aussi les méchants perso, comme s'ils avaient encore leur place aux côtés de la nouvelle XAT. Et surtout Wolf, car lui, à part sa petite personne, il n'avait aucun idéal, et surtout aucun idéal qui se défend... donc le revoir à cette fin qui signifie "Nous serons toujours avec vous" j'ai envie de dire que de la bouche des méchants, ça fait vraiment bizarre.

Et pour la fin, il faut dire que de toutes manières, je n'ai jamais encore vu d'"anime apocalypse" qui s'en tirent bien. Soit l'apocalypse capote au dernier moment, et c'est quasi tout le temps le cas, soit l'anime est trop boiteux pour apprécier correctement sa fin...
Ceci dit, j'ai trouvé que Blassreiter avait quelque peu fait du zèle : on ne décide pas de placer un pays existant réellement pour raconter tout et n'importe quoi, voilà l'Allemagne d'on ne sait quelle époque, l'autre qui parle des Templiers, l'autre qui cite la Bible, l'autre qui parle d'Hiroshima...
Pour Hiroshima, à la rigueur, l'allusion à l'enfant de Shido qui est né avec les séquelles du bombardement, c'était pas mal.
Mais en même temps, si c'est juste pour glisser l'allusion, je trouve ça limite indélicat.
Quitte à aborder un sujet omportant, autant le faire correctement, et pas nous glisser ça en 30 secondes.
Enfin, ça fait partie des choses que j'ai trouvé moyen : pêcher des éléments de l'Histoire pour épaissir le contexte.
Le rapport avec les Templiers, c'était quoi ??
Moi j'ai juste vu un Victor qui se sert des moyens à son actif pour cloner sa petite-fille.

Ensuite Zargis, ça ne tenait pas la route. Le mec, il veut détruire le monde, ou plutot transformer tout le monde en amalgame, sachant que le plus puissant pourra controler les autres.
Et pourquoi ? Pour quelle finalité ?
Il cite la Bible, il parle de Dieu, d'être l'Elu, et de quoi ? Pourquoi ?
Bref, il avait visuellement la classe et du charisme, mais dans ce qui sous-tend ses actions, je n'ai rien cerneé de charismatique.
Y'a un épisode qui s'appelle "les chevaliers millénaires de Dieu".
Mais que vient faire Dieu dans cette histoire ?? Parce les pauvres priaient Dieu ? Parce que la religion c'est l'opium des pauvres ? Parce que certains des héros sont croyants ?
On nous sort "Dieu, Dieu", mais va savoir pourquoi, pas une seule allusion au fait que les Blassreiter, les Amalgames, remanier l'humanité va à l'encontre des principes de la Création par exemple...

En gros, je trouve qu'il y a eu des allusions assez importantes à des choses historiques et qui restent non traitées et qui sont parachutées, ce qui ne fait pas franchement crédible.

Et puis cette réplique de Meifong épisode 20 :
"Les hommes sont stupides. Ils pensent que ceux qui tuent sont plus aptes à vivre en ce monde que ceux qui se font tuer. Mais jusqu'à ce qu'il ait tout éliminé dans le monde celui qui tue ne saura jamais qui il est au juste." Shocked
Non mais franchement, il faut y comprendre quoi ? Qu'est ce que c'est que cette morale nébuleuse ?

Sinon, lol, le QG de la Zorf "Bethléem", ça ne vous a pas fait penser au Mont St Michel ?


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei>
Spoiler:

Kohei a écrit:
Bon enfin, je n'ai pas détesté non plus.
Comme je le disais, la trame était bien, la façon dont c'était amené, et comme tu dis, j'imagine que personne n'avait prévu une histoire d'apocalypse avec un début qui parle d'un champion déchu.
Donc ça, j'ai bien apprécié, c'était "original" de voir comment on en vient à la XAT et tout le reste.

Rassure-toi j'avais compris que tu n'avais pas détesté lol C'est aussi ce que j'ai apprécié, c'est que vu le début de l'anime j'étais pas du tout préparée à ce scenario, si la série avait été à l'image des premiers épisodes j'aurais pas autant accroché lol

Citation:

Sinon, j'ai aussi vu que certain avait traité Marec de boulet, lol.
Quel jugement facile ! Razz
J'ai trouvé que ça aussi c'était assez bien fait. La façon dont il était maltraité sans pouvoir s'en sortir, qui finit par le suicide de son meilleur ami, et sa façon de réagir était tout à fait réaliste, et à ce niveau, ils n'ont pas fait les choses à moitié.
Après qu'il chiale, regrette ses crimes, se réfugie dans l'inconscience, ça n'en fait pas un boulet...
Y'a juste sa réplique finale "Tu me prends toujours pour un enfant" qui n'est pas terrible, mais bon.

Ben perso, j'ai rien contre lui, au début je dirais même que je l'aimais bien. Mais j'ai peut etre trouvé son perso un peu fade, voir inutile. Il revient de son état comateux pour prendre une trempée de la part de Xargin, mais quel intérêt. Il m'a rappelé San Gohan lors de son combat contre Bubu à la fin (ouah la référence xD)
Sinon son histoire avec son pote et les autres tête à claque j'ai pas mal aimé.

Citation:

Pour les hologrammes, déjà d'une part, j'aurais aimé qu'il nous explique clairement ce qu'était Eléa. Je la trouvais super mignonne.
Sinon, au quartier général de la Zorf, dans la salle où Victor va se faire fusionné aux ordis par Zargis, ben justement, Elea et les autres petites "assistantes des conducteurs", se ne sont pas des formes imagées du super ordinateur central ?
En soit, les hologrammes de la fin, ce sont juste des programmes, rien de plus. On peut supposer qu'on a reporté les images et les personnalités des perso mais en aucun cas ils ne sont vivants ou ont été réscussité. Du moins c'est ce que j'ai compris et c'est pas ça qui me gêne. Mais ce que je trouvais stupide, c'est d'avoir programmé aussi les méchants perso, comme s'ils avaient encore leur place aux côtés de la nouvelle XAT. Et surtout Wolf, car lui, à part sa petite personne, il n'avait aucun idéal, et surtout aucun idéal qui se défend... donc le revoir à cette fin qui signifie "Nous serons toujours avec vous" j'ai envie de dire que de la bouche des méchants, ça fait vraiment bizarre.

Là par contre, j'ai pas du tout compris que les revenants étaient des hologrammes. Pour moi c'étaient juste des esprits, rien à voir avec Ela et sa compagne sur la moto de Malek. Alors je me plante peut etre mais je l'ai pas vu comme ça. Pour moi Ela c'est juste un programme informatique douée d'une intelligence artificielle. Comme ils donnaient pas trop d'infos sur le sujet j'ai pas trop cherché à comprendre. Par contre Victor fusionnant avec la machine, j'ai vraiment rien compris. J'en ai déduis qu'il était un cyborg comme Sasha ou Shido et sa petite fille et que c'est grâce à cette spécificité qu'il avait pu fusionné. M'enfin c'était pas beau à voir. Cette scène m'a laissé perplexe, je sais pas trop si j'ai aimé ou pas lol
Si les revenants sont bien des esprits comme je le pense, j'imagine qu'ils viennent droit des cieux, et Dieu pardonne, ça explique que Xargin soit là aussi. Non >_>
Citation:

Ceci dit, j'ai trouvé que Blassreiter avait quelque peu fait du zèle : on ne décide pas de placer un pays existant réellement pour raconter tout et n'importe quoi, voilà l'Allemagne d'on ne sait quelle époque, l'autre qui parle des Templiers, l'autre qui cite la Bible, l'autre qui parle d'Hiroshima...
Pour Hiroshima, à la rigueur, l'allusion à l'enfant de Shido qui est né avec les séquelles du bombardement, c'était pas mal.
Mais en même temps, si c'est juste pour glisser l'allusion, je trouve ça limite indélicat.
Quitte à aborder un sujet important, autant le faire correctement, et pas nous glisser ça en 30 secondes.
Enfin, ça fait partie des choses que j'ai trouvé moyen : pêcher des éléments de l'Histoire pour épaissir le contexte.
Le rapport avec les Templiers, c'était quoi ??
Moi j'ai juste vu un Victor qui se sert des moyens à son actif pour cloner sa petite-fille.

Disons qu'il y avait des ingrédients sympa mais qu'il manquait le lien et c'est un peu partie en nawak lol Ceci dit ça m'a pas dérangé plus que ça.
Ils auraient pu faire mieux, ils sont passés à côté pour certaines choses, j'aurais moi aussi aimé en savoir plus sur l'Ordre des Templiers, ce qui a trait au racisme, j'imagine que c'est pour faire le parallèle entre le racisme entre pays et le racisme envers les Amalgames, c'était peut etre pas fait avec finesse mais ça m'a pas gêné. L'aspect religion était pas assez exploité, mas bon. Pour moi ça passait. C'est vraiment la fin qui m'a horripilée >_<
Ah et Xargin aussi. C'est vrai que si on avait pu un peu mieux comprendre le pourquoi de son but, son revirement, ce qu'il cherchait vraiment ça aurait été pas plus mal. Malheureusement va falloir faire avec lol
Citation:

En gros, je trouve qu'il y a eu des allusions assez importantes à des choses historiques et qui restent non traitées et qui sont parachutées, ce qui ne fait pas franchement crédible.

Pour tout traiter correctement il aurait fallu 2 saisons. Ils auraient peut etre dû d'ailleurs. M'enfin c'est fait, c'est fait lol

Citation:

Et puis cette réplique de Meifong épisode 20 :
"Les hommes sont stupides. Ils pensent que ceux qui tuent sont plus aptes à vivre en ce monde que ceux qui se font tuer. Mais jusqu'à ce qu'il ait tout éliminé dans le monde celui qui tue ne saura jamais qui il est au juste." Shocked
Non mais franchement, il faut y comprendre quoi ? Qu'est ce que c'est que cette morale nébuleuse ?

Contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir saisie lol je dirais bien que c'est une erreur de trad mais Requiem fait du bon taf en général (c'est bien eux au moins... hum )
La première partie on pourrait l'interpréter comme la loi du plus fort. La seconde, euh.... non je ne vois pas...
Citation:

Sinon, lol, le QG de la Zorf "Bethléem", ça ne vous a pas fait penser au Mont St Michel ?

Pour ce que je me souviens du QG et de la Zorf non, mais le Mt St Michel mes souvenirs remontent à la praimaire, et je me souviens juste d'une interminable montée avec une marée humaine lol


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

euh, pour le QG de la Zworf, c'est vrai qu'il fait un peu "monastère au sommet du'un colline entourée d'eau", mais ça mis à part...
(enfin, c'est vrai qu'il ressemble un peu)

Pour les motivations de Xargin, il y aurait bien la pulsion d'un sociopathe avide de vengeance suite à la mort de sa tendre et chère, mais je pencherais plus sur un variante de la fuite en avant: " ce monde tue des enfants, tue des gens par xénophobie, alors je vais aller jusqu'au bout du raisonnement; et tout détruire. "
Enfin, c'est juste qu'une hypothèse hein ^^"

Bon, pour les hologrammes/esprits, c'est sur le côté soudain (enfin, de toute façon tout le flash-forward est hum, nullisime...), et surtout des phrases d'un plus pur style cul-cul la praline. en tout cas, bof quoi...

Je passe sur le background de l'allemagne, je sais pas pourquoi les scenaristes ont choisit d'y mettre l'histoire, et je pense que eux même ne le savaient pas précisement. mis à part peut-être un:
"- t'es allé où en Vacances toi?
- En allemagne.
- c'est beau?
- ouais
- hé, et si on y faisait s'y dérouler Blassreiter?
- yep pourquoi pas, de toute façon on sait pas où la faire se dérouler cette histoire.. "


Et pour la phrase de la moral, peut-être s'agit-il pour la premiere partie, que l'homme ne respecte rien de plus que la violence et le pouvoir, qui s'exercent dans le meurtre et la domination, et pour la deuxième partie, que la vrai nature de l'individu est caché par le reflet que les autres donne de lui même, et que seule la destruction des autres et donc le fait d'être uniquement seul permet d'aboutir à la véritable connaissance du Moi.
Bon, j'extrapole beaucoup et je suis pas d'accord avec ces idées là, mais bon... Rolling Eyes


_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La phrase de Mei

Spoiler:

La phrase de Mei ne m'avait pas frappée plus que ça, j'avais compris ça comme ça venait, à savoir que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne se posent pas de question, suivant bêtement la loi du plus fort, sans se rendre compte qu'en effet, celui qui tue est tout aussi stupide qu'eux, et dans sa fuite en avant par la destruction et l'assise de son pouvoir par la mort, il ne cherche pas à savoir qui il est vraiment. Et bon, forcément, comme le dit Jpeg, une fois qu'il ne reste que lui, il est bien obligé de se pencher un peu plus sur lui-même...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien cette anime , j'ai pas encore terminer , faudra un de ces 4 !

Amanda est plutôt mignonne je trouve !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com