Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xam'd: Lost Memories
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange, qu'est-il arrivé à ton "animethon spirit" ??
Toi qui est capable de plier avec vaillance une série en un week-end, que dis-je, une nuit !
Allez hop hop hop, au boulot Cool

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 25 vu !

Spoil épisode 25 :

Hiruken :

Spoiler:

Miyaki a écrit:
Lol, on dirait que tu as eu du flair sur ce coup-là XD

Oui, en effet, je n'étais pas tombée très loin ^^"
Je veux pas dire, mais l'épisode 25 n'est pas exactement très éclairant -_-"

Miyaki a écrit:
En revanche, il reste encore un point noir...visiblement, il y a toute une dynastie d'empereur Hiruken. Je serais curieuse de savoir quel a été le point de départ de tout ça. Est-ce que le premier empereur Hiruken a été une nécessité, créé pour "purifier" les âmes des autres en les "dévorants" ? et une fois sa tache accomplie, il était remplacé par un autre et ainsi de suite...Question
(si ça aussi ça a été déjà expliqué dans la série, j'irais m'acheter des neuronnes pour les prochaines soldes XD)

Fu fufu...
A ce niveau, je ne crois pas que ça ait été expliqué...
Je suis aussi dans le brouillard que toi.
Dans cet épisode, Sannova dit avoir pitié du destin des empereurs car ils n'existent que pour dévorer la vie des autres.
Donc tous les Hiruken sont bien voués à dévorer les autres, ce n'est donc pas celui du moment qui a un problème spécifique ?
Ensuite elle dit que le Hiruken du moment était genre mort-né, et que les moines lui ont implanté un hiruko artificiel...
Du coup, j'ai du mal à comprendre ce qui diffère exactement entre le Hiruken actuel et ses prédecesseurs, puisque manifestement avec un hiruko artificiel ou pas, ils dévorent les gens...



Sannova :

Miyaki a écrit:
Spoiler:

Au passage, elle a quel âge, Lady Sannova ? à l'entendre, elle a donné naissance à Hiruken en tant que sage-femme, on l'a chassé de la tour en plaçant un Hiruko dans le bébé, ce qui a donné Hiruken, par la suite...
Et après ça, elle s'est "rebellé" pour monter son propre réseau de Xam'd et vaincre Hiruken. Au passage, elle a aussi fondé une religion avec un paquet de converti.
Je dis pas que c'est impossible, mais si elle a réussit à faire tout ça en moins de vingt ans, elle est quand même sacrément balèze...


Spoiler:

Tout comme toi, je me demande quel âge elle a Sannova, et les Jibashiri aussi.
A un moment dans l'anime, quand Nakiami retourne au village Tessik et qu'elle discute avec les petites filles, l'une d'elles demande à Nakiami, même si ça parait davantage être une affirmation : "Est ce que c'est vrai qu'un Tamayobi pouvant servir Sannova ne nait que tous les 20 ans ?"
Je ne sais pas à qui elle fait allusion.
Elle parle du cas spécifique de Nakiami, et en ce sens qu'il n'apparait une Tamayobi purifiée que tous les 20 ans ?
Ou elle parle des serviteurs Jibashiri en général et qu'il n'en nait un que tous les 20 ans ? On va dire qu'on en voit une 10zaines dans l'anime, s'ils ont chacun 20 ans d'écart ( en dépit de leur apparente jeunesse, lol ) ça change nettement la chronologie. ^^"
Je ne suis pas sûre pour un sous que ce soit possible que Sannova et les Jibashiri aient une vie plus longue que les êtres humains normaux, mais dans un sens, vu tout ce qu'à déjà fait Sannova, et puis même le Ruikonisme me donnait l'impression d'être beaucoup plus ancien que la durée d'une vie humaine normale ^^"

Ah ben suis-je bête, je viens de re-revisionner l'épisode 25 et, l'âge de Sannova, on le donne début épisode 25 ^^".
Elle a plus de 1000 ans ^^"""
La fin aussi, avec Nakiami, donne quelques infos.
Nakiami, en entrant dans l'espèce de bulle dans la Quickening Chamber, dit qu'elle va fermer la chambre, et ne rouvrir les yeux que dans 1000 ans.
On peut donc supposer que Sannova a fait pareil, elle a vécu jusqu'à un certain âge, fait naitre Hiruken, fondé le Ruikonisme, et est entrer dans la bulle pour y rester 1000 ans.
Donc le Ruikonisme et Hiruken existent depuis un peu plus de 1000 ans.



Sannova et Nakiami :

Spoiler:

Miyaki a écrit:

C'est vrai qu'elles ont le même regard, même si la comparaison s'arrête là. Mais idem, pourquoi les Jibashiri ont les cheveux blancs...on ne sait pas. (en même temps c'est aps si important mais bon XD)


Spoiler:

En fait, déjà, je suis très surprise et très contente d'avoir vu Sannova avec son apparence d'antan, lol.
Par contre, quand je disais qu'il y avait des similitudes entre elle et Nakiami, je dois dire que je m'attendais quelque peu à découvrir Sannova rousse comme Nakiami ^^"
Cela dit, dans leurs similitudes, je comptais aussi la forme de leurs tatouages, alors qu'en principe, ils sont différents chez chaque personne.



Pour les gosses:
Spoiler:

Miyaki a écrit:
]Il semblerait que tous les albinos soient des Jibashiri. Les autres, sous leurs capuches, ont des cheveux colorés. Comme quoi on peut être un Jibashiri et être un peu nerveux >_>


Spoiler:

Ok, thanks pour l'info, j'ai pu voir aussi dans cet épisode la couleur de cheveux des Yohorogi...



Miyaki a écrit:
Mais tu vois, je trouve la philosophie de Sannova fondamentalement discutable. J'y vois aussi quelque part une grosse reprise du dernier tome de Nausicäa XD

Qu'est ce que tu entends exactement par reprise du dernier tome de Nausicäa ? Je ne l'ai pas lu, et dans le film, je ne me souviens pas d'une histoire de sacrifice...

Spoiler:

Miyaki a écrit:
Elle se permet de créer des Xam'ds partout dans le monde, en sacrifiant des gens et des gamins, sous prétexte que c'est pour la bonne cause et pour "sauver le monde".
Elle le fait avec la plus grande sérénité, peut-être parce que pour elle la vie en tant que telle ne s'arrête pas à celle que l'on connait en étant mortel, mais fait partie du Ruikon et autres joyeuseté mystique, comme elle l'explique à Nakiami. Ce qui peut être vrai et fondée dans l'univers de la série, certes. Mais je trouve ça fondamentalement mauvais.

Le coup de "la fin justifie les moyens", très peu pour moi. Si ça marche, tant mieux, mais l'idée de base repose sur le meurtre et la violence, peu importe le verni de philosophie que l'on mette dessus. Et c'est là où la décision de Nakiami de l'aider me dérange. Enfin on verra dans le dernier épisode ce que ça donnera.



Spoiler:

Pour ce qui concerne Sannova, je pense qu'il faut distinguer au moins 2 choses : la philosophie Ruikon qu'elle a crée et le combat qu'elle mène "contre" Hiruken.
Le Ruikonisme ne tombe pas du ciel, genre "croyez en un Dieu, que je viens créer fraichement de toutes pièces, la vie après la mort existe, croyez-y, n'ayez donc pas peur de mourir, au contraire, sacrifiez-vous volontier" ou je ne sais pas quel discours qu'on tient pour pousser les gens aux actions kamikaze.
Quand le Ruikonisme parle de flux Ruikon, que le hiruko y trouve sa source, c'est concret dans l'univers de la série, on voit concrètement Nakiami et les Jibashiri ôter le hiruko du corps des gens...
Donc déjà cette partie de la philosophie de Sannova est à mettre de côté pour sa critique, parce qu'à priori, il s'agit plus d'une description de la réalité, qu'un discours sectaire pour manipuler et conduire les gens à la mort.

Par ailleurs, il y a des choses, je ne suis pas sûre qu'on doive les imputer à Lady Sannova, jusqu'à plus amples explications du moins.
Le sacrifices des Yohorogi par exemple, d'où sort l'idée qu'ils doivent mourir pour que d'autres puissent vivre ?
Shizora ( le Jibashiri nerveux ^^" ) explique qu'il doit y avoir un équilibre entre la vie et la mort.
Genre, y'a 6000 Yohorogi dans la Quickening Chamber, je ne suis pas sûre de comprendre où se trouve la balance entre 6000 personnes et le reste du monde ^^".
Donc déjà ça, je ne saisis pas la logique dans cet histoire d'équilibre ^^"
Certes Shizora tient ses connaissances de Sannova ( d'où une potentielle manipulation de la vérité ) mais il n'est pas dit que l'ait inventé pour manipuler les gens.
Ce que je cherche à dire, c'est que cet aspect tragique des choses, c'est une explication arbitraire du mode de fonctionnement de l'univers de l'anime...
Sans compter que Sannova cherche à éviter la tragédie puisqu'elle fait savoir au Xam'd de se rendre à cette chambre sinon d'innombrables âmes seront dévorées par l'obscurité.

En gros ce qui est criticable chez Sannova, c'est son utilisation des Jibashiri, et la façon qu'elle a de faire transformer les gens en Xam'd sachant que très peu pourront le supporter.
( Je précise quand-même, je ne dis nullement que ce n'est pas grave qu'elle fasse tuer des enfants et d'autres innocents, hein. )

Par contre, quand tu dis que la décision de Nakiami de l'aider te dérange, on ne sait pas exactement ce qu'elle fait. Déjà Nakiami demande à ce qu'on évacue les Yohorogi. Ensuite, pour arriver à je ne sais quelle fin, elle s'enferme dans la bulle et dit qu'elle ressortira dans 1000 ans quand le monde aura eu son quota de bonheur.
C'est sûr que c'est très dérangeant d'entendre parler d'un quota de bonheur, surtout quand ce quota est décidé par quelqu'un, mais là encore, vu comment tourne leur univers, c'est pas Nakiami qui décide de faire tourner le monde selon ses caprices.
C'est encore cette idée arbitraire d'équilibre entre la vie et la mort, le bonheur et le malheur, comme si, s'il n'était pas respecté, le monde courrait à sa perte, je ne sais pas, il y a comme une loi divine qui tient la comptabilité et dont j'ai du mal à trouver l'origine...
Enfin, j'attends le dernier épisode, au cas où on a de nouvelles informations histoire de bien me prononcer sur cette histoire...

Bref... je dois dire que cet épisode était superbe.
Le combat de Akuyuki contre Hiruken était très sympathique, 'chai pas, on est rester dans le vraissemblable j'ai trouvé, il nous a fait quelques techniques intéressantes et a sauté, volé de partout, mais c'est resté clean. Puis, là, j'ai adoré voir le Xam'd avec son design si particulier ^^
Puis j'adore les tirades de Hiruken, ça fait un drole d'effet.
Les retrouvailles Nakiami/Sannova, je dois dire que j'ai versé ma p'tite larme en revoyant le petit Jibashiri Azami... ça m'a fait trop de peine quand l'autre abruti l'a tué...
En tout cas, je ne sais pas pour toi, mais la plus grande réussite de l'anime, ce sont les Jibashiri ^^"


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben figure toi que d'habitude, je regarde les séries la nuit... Et que maintenant, la nuit, je bosse... XD.

Cela dit, des premiers épisodes, les quatre premiers en fait, ça sent quand même Miyazaki à 1000 lieues à la ronde XD... Entre le chara design, les... heu... bruits organiques, et plein de petits détails...

Je suis quand même un peu gênée par le design du Xam'd et des autres bébêtes, ça fait franchement kitch pokémonien XD...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiruken:
Spoiler:

Kohei a écrit:
Dans cet épisode, Sannova dit avoir pitié du destin des empereurs car ils n'existent que pour dévorer la vie des autres.
Donc tous les Hiruken sont bien voués à dévorer les autres, ce n'est donc pas celui du moment qui a un problème spécifique ?
Ensuite elle dit que le Hiruken du moment était genre mort-né, et que les moines lui ont implanté un hiruko artificiel...
Du coup, j'ai du mal à comprendre ce qui diffère exactement entre le Hiruken actuel et ses prédécesseurs, puisque manifestement avec un hiruko artificiel ou pas, ils dévorent les gens...

Déja, il y a un truc qui m'échappe: comment les autres Hiruken pouvaient-ils dévorer les gens sans être des Xam'd et donc sans avoir d'Hiruko ?

Parce qu'effectivement, vu la façon dont c'est tourné dans la série, on a l'impression que le petit dernier est le seul à avoir reçu un Hiruko artificiel, contrairement à ses prédécesseurs...ou alors tous les hiruken sont passés par ce stade là et on a mal interprété la trad.

Hum...et comme tu dis, de toute façon son destin était le même que celui des anciens.

Ah, j'ai peut-être une idée: Si l'Hiruken était bien mort-née, alors les souvenirs qu'on lui a implanté avec l'Hiruko se sont retrouvés "seuls". Pour tous les autres Xam'd, il y avait la personnalité du receveur en renfort et c'est uniquement si les deux parties arrivaient à s'accorder que le Xam'd était "stable". Dans le cas d'Hiruken, le corps qui a accueilli l'Hiruko était sans âme et c'est peut-être ça qui a tout déclenché.
On peut imaginer qu'en apprenant ça, Sannova a décidé de tout arrêter car elle "sentait" la douleur de l'Hiruko de l'empereur et ne voulait plus que ce genre de chose se reproduise.
ça collerait avec les paroles d'Hiruken sur la solitude et sur celles de Sannova quand elle explique ce qu'elle a ressenti en entendant son premier cri.

Finalement ce serait la façon dont cet Hiruken a été conçu, plutôt que la fonction qu'il assure (qui elle est la même depuis une sacrée dynastie) qui est le problème de base.



Sannova:
Spoiler:

Kohei a écrit:
Ah ben suis-je bête, je viens de re-revisionner l'épisode 25 et, l'âge de Sannova, on le donne début épisode 25 ^^".
Elle a plus de 1000 ans ^^"""

Ah bah ça explique beaucoup de choses ! XD Laughing
(Idem, j'ai pas tilté au premier visionnage...faut dire que c'est tellement commun une espérance de vie de 1000 ans XD
Kohei a écrit:
Nakiami, en entrant dans l'espèce de bulle dans la Quickening Chamber, dit qu'elle va fermer la chambre, et ne rouvrir les yeux que dans 1000 ans.
On peut donc supposer que Sannova a fait pareil, elle a vécu jusqu'à un certain âge, fait naitre Hiruken, fondé le Ruikonisme, et est entrer dans la bulle pour y rester 1000 ans.

Hum, quand j'ai entendu ça, je me suis dis que Nakiami citait les propres mots de Sannova, ou une sorte de rituel...j'epsère qu'elle va pas rester 1000 ans là-dedans, la pauvre ^^;



Citation:
Qu'est ce que tu entends exactement par reprise du dernier tome de Nausicäa ? Je ne l'ai pas lu, et dans le film, je ne me souviens pas d'une histoire de sacrifice...

lol, du coup j'avais édité en enlevant cette phrase parce qu'effectivement ça porte exclusivement sur le manga et ça peut mener à une petite digression...
je vais donc digresser Laughing
L'anime est très incomplet/inférieur au manga qui est un véritable chef-d'œuvre. *fin de la page de pub*
Ne lis pas la suite donc, si tu comptes le lire et que tu ne veux pas te prendre un bon spoiler:
Spoiler:

Dans le manga, la mer de décomposition purifie le monde et transforme l'air vicié en air pur.
Nausicaä découvre à la fin que les hommes se sont servis de la mer de la décomposition pour assurer leur avenir: ils ont construit un temple avec une technologie remarquable, et des "spécimens" d'humains, censé s'éveiller une fois que la mer de décomposition aurait achevé son boulot. A l'époque, les hommes ont modifié toutes les créatures de la planète pour leurs permettre de vivre au maximum dans un air vicié...y comprit d'autres hommes, pour qu'il y ait des gens dehors pendant leur hibernation et que la technologie ne soit pas perdue. Dans un sens, les hommes de l'ancienne époque ont sacrifié toutes les espèces de la planète et un bon paquet de génération pour avoir une chance de survivre au final et avoir une chance de restaurer une harmonie durable et saine sur la planète, avec toutes les espèces. Sauf que Nausicaa en décide autrement...

C'est un peu ici que je voyais un parallèle avec l'histoire de Sannova, qui est prête à sacrifier pleins de gens pour un but qui est au final tout à fait honorable.La façon dont elle tourne son discours me rappelait beaucoup les explications du maitre de la crypte de Shuwa



Mais quand tu vois l'Hiruken et les Dieux guerriers...Nausicaa qui est prête à tout pour protéger les dieux soldats et les insectes/Nakiami qui met sa vie en jeu pour les xam'd et les humanforms...
La tour de l'Hiruken/la crypte de Shuwa...
Les Jibashiris/le peuple de la fôret (exactement le même look et la façon de parler)
Franchement, on pourrait en faire une liste XD

Spoiler:

Kohei a écrit:
Pour ce qui concerne Sannova, je pense qu'il faut distinguer au moins 2 choses : la philosophie Ruikon qu'elle a crée et le combat qu'elle mène "contre" Hiruken.
Le Ruikonisme ne tombe pas du ciel, genre "croyez en un Dieu, que je viens créer fraichement de toutes pièces, la vie après la mort existe, croyez-y, n'ayez donc pas peur de mourir, au contraire, sacrifiez-vous volontier" ou je ne sais pas quel discours qu'on tient pour pousser les gens aux actions kamikaze.
Quand le Ruikonisme parle de flux Ruikon, que le hiruko y trouve sa source, c'est concret dans l'univers de la série, on voit concrètement Nakiami et les Jibashiri ôter le hiruko du corps des gens...
Donc déjà cette partie de la philosophie de Sannova est à mettre de côté pour sa critique, parce qu'à priori, il s'agit plus d'une description de la réalité, qu'un discours sectaire pour manipuler et conduire les gens à la mort.


Certes, la religion est fondée, on a tout un paquet de preuves pour montrer que "ça se passe comme ça". Mais pour moi ça ne change rien au noeud du problème: sacrifier des gens, même gentiment, même avec une 2e chance et un ticket pour le paradis, c'est MAL.

ça brise des familles, ça détruits les vies de ceux qui restent derrière, ça réduit l'existence au rang de "quantité recyclable", sans accorder la moindre importance à la richesse qu'elle peut accumuler, au caractère unique des souvenirs, etc...Je trouve ça hautement paradoxal que quelqu'un qui parle de "mémoire", récolte des "esprits" et qui sache ce qu'est la solitude parle de buter des gens avec une telle légèreté.

Créer un monde heureux pour 1000 ans ? très bonne idée, mais je doute que ça commence par le sacrifice d'une partie de la population accompagnée de la douleur de toute une génération de survivants.
Pour moi, ce discours est un bout de sophisme pur et dur et je ne cautionne pas. (et c'est particulièrement cette vision des choses qui me rappelle Nausicaa).

Je veux bien croire que Sannova fasse ça avec tout un paquet de bonnes intentions, qu'elle soit sincère et qu'effectivement les âmes en question seront sauvées...je continue de penser que sa solution miracle pour arrêter Hiruken est terrible. :/

Ne parlons pas des enfants qui meurent dans les explosions, on est d'accord là-dessus ^^;

Après tout à fait d'accord pour les Yohorogi...à mon sens, leurs sacrifices tient plus d'une adaptation du culte de base et je doute que Sannova ait voulu que ça aille jusque là. Du moins j'espère pas XD

Mais oui, épisode magnifique ! il y avait quelques explications, du fight, de belles tirades...lol, je me ferais jamais aux couleurs d'Akiyuki version Xam'd, par contre XD
En ce qui concerne les Jibashiri...je sais pas trop, perso c'est les persos de la série qui m'inspire le plus de peine. Ils ont vraiment un destin difficile et sont en même temps capable d'assumer ça comme si c'était la chose la plus naturelle au monde...C'est clair qu'ils sont réussis mais les pauvres quoi ^^;



Titange>>Bah regarde les séries de jour alors Very Happy *logique à la con*
je plussoie pour le look du Xam'd XD enfin, à force j'apprécie bien son apparence mais la couleur...orange et blanc là...ça fait un peu anachronique, je sais pas. >_>

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, maintenant que j'en suis à l'épisode 7 je dirais plutôt que le look des Xam'd et des Humanforms n'est pas sans me rappeler celui des Anges et des Eva dans Evangélions: les couleurs flashies, les formes glauques, le côté mou, "qui coule", destructeur etc.
j'espère que ça va s'arranger un peu après, parce que pour l'instant, c'est un peu mou XD. Heureusement qu'il y a des personnages sympas XD, comme la capitaine et le clone de Nausicaa (oui, j'ai toujours autant une mauvaise mémoire des prénoms, je n'ai retenu pour l'instant que Akiyuki, parce que c'est redondant au niveau des sonorités, et Haru, parce que c'est court XD)

EDIT

Spoil jusque l'épisode 16

Spoiler:

Bon cette nuit, vu que c'était tranquille au boulot, j'ai pu regarder les épisodes 8 à 16... (vive la PSP).
Alors... C'est toujours un peu mou, et surtout, je trouve que ça manque un peu d'épaisseur pour l'instant.
Je veux dire, Akiyuki, il est mignon tout plein, il est pas trop boulet, mais... il a rien de bien transcendant quoi, en tant que héros. Il a pas trop d'état d'âme (alors que quand même, il partage son âme avec un truc bizarre, il risque de mourir à chaque instant ou de se perdre lui même), il a l'air ni fondamentalement bouleversé, ni vraiment zen, il passe sa vie pépère à coller des timbres et à tamponner des enveloppes... On a connu plus excitant.

Bon Haru, c'est pareil, au départ, je la trouvais sympa, à entendre les voix des Humanforms et des Xam'd, mais là, on voit plus trop à quoi elle sert entre l'épisode 10 et 16... Heureusement, il semblerait qu'un truc intriguant annoncé dès le début se mette en place avec elle et sa soeur, sinon, elle aurait été bien inutile pendant la moitié de la série au moins XD.

Je passe bien évidemment sur le pétage de câble du "meilleur ami à lunettes", prévisible au possible, et surtout, cliché Laughing...

Heureusement qu'il me reste Nakiami, dont j'espère le passé sera un peu éclairé dans les épisodes suivants, sinon je fais un scandaaaaaale.
et Ishu. j'adore Ishu, cette femme est complètement folle.

Bref, je suis mitigée pour l'instant, j'espère que la seconde moitié, avec, enfin, une mise en place plus constructive de l'intrigue, avec les albinos, l'armée, les recherches sur le Xam'd, le retour de Nakiami dans sa terre natale, etc, sera un peu plus heu... épaisse?

Et puis j'arrive pas à me débarrasser de l'impression qu'on a pris des dessins des oeuvres de Miyazaki, on a mélangé et hop! on a fait les créatures de Xam'd: la petite bête translucide qui pétrifie le humanform dans l'épisode où le vaisseau est attaqué et la façon dont il pétrifie d'ailleurs, ça ressemble à mort aux créatures dans Mononoké, le visage de Xam'd petrifié qu'on voit à plusieurs reprises, on dirait les gardiens dans Laputa... Sans parler bien sur de Nakiami, clone parfait de Nausicaa, etc etc...



Enfin bref, j'attends de voir ce que va donner la fin XD..

Edit le retour Laughing

Spoil épisode 21

Spoiler:

Quel sauvage romantique le père d'Akiyuki *__*... Ce baiser passionné sur le pont... aaaaaaaaaaah



Ouais c'est HS, je retourne à mon visionnage XD

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil jusque l'épisode 16 :

Spoiler:

Titange a écrit:
Bon cette nuit, vu que c'était tranquille au boulot, j'ai pu regarder les épisodes 8 à 16... (vive la PSP).
Alors... C'est toujours un peu mou, et surtout, je trouve que ça manque un peu d'épaisseur pour l'instant.
Je veux dire, Akiyuki, il est mignon tout plein, il est pas trop boulet, mais... il a rien de bien transcendant quoi, en tant que héros. Il a pas trop d'état d'âme (alors que quand même, il partage son âme avec un truc bizarre, il risque de mourir à chaque instant ou de se perdre lui même), il a l'air ni fondamentalement bouleversé, ni vraiment zen, il passe sa vie pépère à coller des timbres et à tamponner des enveloppes... On a connu plus excitant.


Titange a écrit:

Bref, je suis mitigée pour l'instant, j'espère que la seconde moitié, avec, enfin, une mise en place plus constructive de l'intrigue, avec les albinos, l'armée, les recherches sur le Xam'd, le retour de Nakiami dans sa terre natale, etc, sera un peu plus heu... épaisse?



Spoiler:

Donc jusqu'à l'épisode 16 tout au moins, tu trouves que l'intrigues manque d'épaisseur et tu aimerais une mise en place plus constructive de l'intrigue.
Déjà explique moi ce que tu entends par "intrigue qui manque d'épaisseur", ce qui fait défaut, ou ce que tu aurais préféré voir... etc...

Le personnage d'Akiyuki, tu me fais rire à ne pas le trouver transcendant, lol.
Tu aurais voulu voir quoi ? Akiyuki qui tombe à genoux, qui pleure toutes les larmes de son corps, qui appelle papa, maman, Haru et Nakiami à tour de rôle à la rescousse, en se lamentant de son informtune "Haru, si je n'avais été un Xam'd, nous aurions pu être un garçon et un fille normaux"... "Maman, si je n'avais pas laissé ma place à une Kamikaze, nous aurions pu être des gens normaux, et tu n'aurais pas eu à souffrir comme ça" ?
Genre le personnage encré dans le passé, qui n'a rien d'autre à faire que de se lamenter et de rêver de ce qu'aurait pu être son existence ??

Akiyuki, dans un minimum de réalisme, commence par une petite phase de déni : alors que Nakiami lui a donné les 1ers soins, il lui annonce "Je ne suis pas le Xam'd untel dont tu parles, je vais très bien, merci beaucoup, je rentre chez moi", tout est au poil quoi, alors qu'il a son bras qui fait le double du diamètre de sa cuisse ^^".
Ensuite, il commence à réfléchir.

Le cheminement d'Akiyuki est complètement tributaire de son entourage, d'où son immense fortune.
Dès sa tranformation en Xam'd, il tient son salut du fait que son âme soit liée à celle de Haru ( on le comprend dès le 2ème épisode ), il échappe ainsin à une potentielle transformation en pierre.
Dès le départ, Haru l'accepte et le reconnait malgré sa nouvelle apparence.
Ensuite arrive Nakiami, qui mieux qu'elle aurait pu le prendre en charge ?
Et le voilà parti à bord du Zanbani, un navire postal. Le Xam'd est avant tout un messager, comme on l'apprend plus tard, donc pour commencer "sa formation", encore une fois, la bonne fortune, le place là où il faut : prendre en charge le courrier qui contient les sentiments des gens, et contribuer à leur acheminement.
Akiyuki, dans son grand malheur d'avoir vu un esprit mystique poser campement dans son corps est malgré tout très bien entouré : un groupe d'individus qui l'accepte, sans le craindre, et qui va jusqu'à porter en dérision ce qui lui arrive : Akushiba qui se moque de lui "si tu te transformes en pièrre, on n'aura pas de place pour te garder à bord du navire" etc, etc...
Tu ne trouves pas ça trépident, mais pourquoi ça le serait ?

Dès les 1ers épisodes, il y a un concept que j'ai trouvé criant d'ironie par sa simplicité : la seule alternative à la transformation en pièrre d'un Xam'd est de "penser", de réflechir, de maintenir son esprit éveillé, d'aspirer à un esprit indépendant, d'abandonner une manière de vivre oisive pour s'interroger sur le monde, la vie etc...
Le Hiruko, certe est un danger de mort perpétuel, mais en contrepartie il révèle un talent chez son porteur : ce n'est pas à sens unique, et chose magnifique, l'alternative à une mort précose est de savoir reconnaitre, trouver la fortune dans ce qui est né de l'infortune.
Et ça, Akiyuki, sans en être forcément conscient, ( notamment de la chance d'avoir eu Haru à ces côtés dès le départ ) sait sa chance d'avoir été recceuilli par Nakiami et il avance chque jour comme il peut, en faisant ce qu'il y a à faire, quitte à ce que ça passe par du simple léchage de timbre et du collage d'enveloppe.
Il donne de l'importance à chaque petit détail de la vie, et c'est là qu'il trouve son salut.
Akiyuki est bien entouré, ce qui lui permet d'évoluer, et grâce à Nakiami, chaque jour il apprend à mettre un pied devant l'autre, et il apprend à apprivoisé son hiruko.
C'est tellement simple et difficile en même temps, mais je trouve ça d'une gonflerie extraordinaire de nous pondre "Tu te retrouves avec une "maladie" mortelle, que seule la réflexion peut endiguer", genre "soit moins con, et tu vivras."
Akiyuki, c'est le p'tit gars simple, qui se retrouve embarqué dans une grosse m.... mais qui en tire partie, parce qu'il n'y a pas d'autre choix vu que c'est du "Marche ou crève.", et là où il aurait pu crier à l'injustice de ce qui lui arrive, maudire Nazuna pour lui avoir implanté un hiruko, il dit vouloir comprendre pour être un jour capable de lui pardonner.
Il avance, il avance, sans jamais maudire le virage qu'a prit sa destinée, trouve le positif là où il se trouve, profite justement de ce qui lui arrive pour ouvrir son esprit à un monde qui lui était inconnu, et à la fin, il devient un splendide Xam'd.

Donc voilà, derrière cette apparente "molleté", on a des personnages qui réfléchissent, qui cherchent leurs voies, qui s'interrogent sur la façon dont mettre à profit leurs maigres compétences, en acquièrent de nouvelles, qui prennent le temps de la réflexion au lieu de se lancer à corps perdu dans du tout et du n'importe quoi ( on voit dans le cas de Furuichi et de Midori ce que ça a donné ) etc...
Pour une fois qu'on a des perso qui se rapellent avoir un cerveau au lieu de nous enquiquiner avec leurs gémissements et autres mièvreusetés, on ne va pas s'en plaindre.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil jusqu'à l'épisode 25


Spoiler:

Kohei a écrit:

Déjà explique moi ce que tu entends par "intrigue qui manque d'épaisseur", ce qui fait défaut, ou ce que tu aurais préféré voir... etc...


Disons qu'en fait, plutôt que le manque d'épaisseur, c'est plus que j'ai du mal à croire au background politique, religieux et culturel de la série disons... C'est peut-être juste que j'ai pas accroché, mais je trouve ça assez venteux: on nous catapulte les personnages les uns après les autres, ils disparaissent aussi vite, d'autant que la multiplication des personnages et des intrigues qui leur correspondent font que du coup, ça me semble assez décousu.

Et puis genre, le Xam'd barbu, beau gosse qui débarque sur le vaisseau postal, j'ai trouvé son personnage assez inutile en fait, de même que sa croisade avec Ishu contre l'Empereur: on se doute que c'est voué à l'échec, et j'ai ressenti la fin de l'épisode comme "ah tiens, on sait pas quoi faire de son perso et de celui d'Ishu, si on les tuait?". Mais ce n'est qu'une impression Laughing.

Bon le retour de Nakiami chez elle, c'était mignonnet, avec sa soeur qui pète son câble, de la même façon que Furuichi, le truc pas du tout prévisible... Heureusement qu'il y a Yango. j'aime bien Yango...

Kohei a écrit:
Le personnage d'Akiyuki, tu me fais rire à ne pas le trouver transcendant, lol.


ben disons qu'il me fait surtout rire, après avoir survécu au premier épisode, on lui demande de coller des timbres, il colle des timbres... Il est heu.. "docile" disons.

Kohei a écrit:
Tu ne trouves pas ça trépident, mais pourquoi ça le serait ?


Ben, comme tu viens de le dire, j'ai trouvé Akiyuki trop bien entouré d'emblée Laughing. Même quand il est séparé de Nakiami après, et qu'il est seul et amnésique réduit en esclavage, il est racheté par une vieille trop sympa... Et il est aidé par l'Empereur en personne. Je trouve ça too much pour un seul homme...
(bon je dis pas que j'aurai voulu un héros tout seul malheureux, désespéré etc. etc. (oui je te vois venir Kohei XD), mais y a un juste milieu...).

Bon après, on arrive aux épisodes autour de la Chambre... Bon ben c'est les épisodes autour de la Chambre... Lady Sannova, enfin... Qui n'apparait dans son entièreté que pour pleurer à l'unisson avec Nakiami (qui porte super mal son prénom dans les derniers épisodes XD).
Non j'exagère, on en apprend un peu plus grâce à elle, notamment sur l'Empereur, et un chouilla sur le passé de Nakiami...
J'admets que l'épisode 25 était joli, mais là maintenant, j'attends la fin, qui, si l'influence de Miyazaki continue, sera une fin en queue de poisson...
Enfin en même temps, avec Akiyuki qui menace de devenir amnésique en donnant son nom à l'Empereur et Nakiami qui s'enferme pour 1000 ans...
Juste après avoir sorti, au passage, une phrase que j'ai trouvé très artificielle à Yango "j'aurais aimé t'avoir mis au monde"... J'ai trouvé ça too much, on est pas dans Seirei no Moribito, même s'ils ont traversé des épreuves ensemble.
En plus, cette phrase m'a fait légèrement froid dans le dos, puisqu'on venait juste d'apprendre que l'Empereur était le fils de Sannova, chez moi ça a fait résonance.

Après je ne nie pas que le concept du "penser pour vivre" n'était pas sympa, mais j'arrive toujours pas à accrocher vraiment à la série (on est à l'épisode 25 XD il me reste une chance Laughing)

Kohei a écrit:
Pour une fois qu'on a des perso qui se rapellent avoir un cerveau au lieu de nous enquiquiner avec leurs gémissements et autres mièvreusetés, on ne va pas s'en plaindre


ben justement, j'ai trouvé la série assez culcul la praline dans son ensemble....


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com