Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Karas Répondre en citant

KARAS




"Just as New York City has Spider-Man, and Gotham City has Batman, it's about time for Japan to have its own local hero." Keiichi Sato.

Fiche technique:

Titre original: Karasu 鴉 / Le Corbeau
Genre: Action - Horreur - Fantastique
Type: OAV
Réalisateur: Keiichi Satō
Studio: Tatsunoko Production
Compositeur: Yoshihiro Ike
Editeur en France: Dybex
Diffusion au Japon: 25 mars 2005 – 3 août 2007
6 épisodes de 30 minutes

Résumé:

Karas, le protecteur de la ville de Tokyo est mort, tué par un individu mystérieux. Peuplée par des humains qui de toute façon n'ont plus rien en quoi ou en qui croire, le nouveau maître de Tokyo souhaite résoudre ce qui, pour lui et d'autres, est un problème.


Personnages: (attention, descriptions sommaires)


Otoha:



Protecteur de la ville de Tokyo sous le nom de Karas, il meurt dès le premier épisode.Son passé est assez mystérieux et on ignore s'il est humain ou non...

Eko Hoshunin:


Le vilain qui tue le gentil. Ben quoi je vous avais dit que ça serait une description sommaire... >_>

Nue:



Un petit air de Jimmy Hendricks avec sa coupe afro et sa gratte qu'il trimballe partout. Soit il est en contact avec des entités surnaturelles, soit il est complètement barge car il parle tout le temps tout seul. Il conduit une moto, donc c'est forcément quelqu'un de bien.

Yurine:



C'est une gentille (oui je continue dans le sommaire) elle aussi soit elle est spéciale soit elle prend trop d'ecstasy...

Kure:



Equivalent de Scully, il a été fraîchement muté dans la "brigade monstres". Bien qu'ayant été témoin de l'un des meurtres lors de son arrivée il reste quelqu'un de très terre à terre, ne croyant pas du tout aux phénomènes paranormaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été affecté ici, afin de tempérer son supérieur qui lui y croit dur comme fer.

Minoru Sagisaka:



Le vieux policier de base, à la tête de la "brigade monstres", croyant dur comme fer que ceux-ci sont à l'origine de ces meurtres et ne se privant pas de le dire à qui veut l'entendre (ou pas). Son enquête consiste à manger des nouilles en regardant la TV, c'est le supérieur de Kure et l'agent Mulder.


Avis perso:

Ouille, mes yeux. Grand-mère passe moi mes lunettes, tu veux?

C'est beau. Une très belle réalisation agréable à regarder. Certes la plupart du temps elle est employée pour les scènes de combat (qui d'ailleurs changent un peu des combats bourrins à la DBZ), mais j'avoue que comme c'était fort plaisant pour mes mirettes l'absence de scénario dans le premier épisode est passée sans soucis.

Heureusement ça se rattrappe un peu dans la suite, cependant il est clair qu'on reste sur un scheme assez bateau, c'est pas l'anime du siècle (et oui, encore un) mais ça reste assez bien tenu quoique personnellement le scénario m'a laissé une impression de "léger".
C'est également pour cela que je suis restée en surface concernant le descriptif des personnages afin de ne pas dévoiler toute l'histoire en quelques lignes.
J'ignore si cela vient de moi, du scénario, du fait qu'il n'y ait que peu d'épisodes... bref, à vous de voir.

Cependant j'ai bien aimé le lien avec l'aspect traditionnel du Japon, certes un peu téléphoné là aussi mais je ne me rappelle pas avoir vu ce versant souvent développé.

En revanche si vous cherchez une belle histoire avec des petits oiseaux et des fleurs des champs passez votre chemin : ces OAV font plutôt dans le sanguinolant sans pour autant que cela dérape (m'enfin évitez de montrer ça à votre petit cousin de 5 ans hum... >_>).

Au global ça reste un anime sympa à regarder,por ceux qui veulent l'épisode 1 est dispo en streaming HD sur Dailymotion par contre... c'est doublé en français... >_>


Quelques images:










One, two, three, four, five, six,seven, eight, nine...

Once there are ten...

It will fall...

It will fall gently...



_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bien beau post, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder ca.
Je regarderai ca tres bientot.

au passage très jolie signature.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tu as très bon goût je trouve Cool

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait super longtemps que je dois le regarder cet animé Very Happy
Mais tu as bon gout aussi mitchi'ch' !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J avais vu les OAV en vosta quand c est sorti et je dois dire que j avais bien aimé, le graphisme de l anime m avait bluffé à l'époque (me souvient avoir regardé sa sur les conseils d'un pote durant ma période GSD).
Je le conseil également dès le moment ou on accroche au chara design, car l histoire est drôlement bien.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

page 18 du métro de ce matin y a un encart sur Karas avec un extrait sur metrofrance.com/gong

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Re: Karas Répondre en citant

Voilà une série d'OAV que je voulais voir depuis longtemps, mais je n'ai finalement trouvé le box intégral d'occaz' que la semaine passée. Et du coup j'ai dévoré les 6 oav en 2 soirées, autant dire que je regrette pas l'achat : ).

Pour compléter ce qu'ont déjà pu en dire les autres membres, je dirais simplement que c'est très beau (ok, ça a déjà été dit), surtout du fait de la fluidité des scènes de combats. Autant des graphismes peuvent vieillir (ce qui n'est pas le cas ici, il s'agit d'une série de 2005 mais dont aujourd'hui encore les majorité des productions sont très loin d'atteindre le niveau), autant j'imagine mal qu'on puisse faire mieux même dans plusieurs années au niveau de la fluidité des scènes (succession des plans, interaction perso/décors). Sur ce plan là c'est vraiment du tout bon.
Certes si on est allergique aux effets à la Matrix on risque de vouloir éclater son écran, mais mis à part ça, je vois pas trop ce qu'il y a à redire.

En plus de ça j'ai été ravie de constater que Rurutia interprétait l'ending! C'est certes pas Halleluja, mais ça reste plus que correcte Razz. Sinon c'est vrai que peu de mélodies me resteront en mémoire, si ce n'est le thème des combats, tout de même très entrainant.


Michiru a écrit:
Au global ça reste un anime sympa à regarder,por ceux qui veulent l'épisode 1 est dispo en streaming HD sur Dailymotion par contre... c'est doublé en français... >_>


En même temps la série étant licenciée, je suis pas certaine que ce soit très correcte de dire aux gens de se rabattre sur le streaming. D'autant que la qualité de la production exige au moins une qualité DVD pour être jugée à sa juste valeur. Allez donc dégotter les DVD, vous le regretterez pas! (b'-')b

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Re: Karas Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:

Pour compléter ce qu'ont déjà pu en dire les autres membres, je dirais simplement que c'est très beau (ok, ça a déjà été dit), surtout du fait de la fluidité des scènes de combats.
Mais non on ne le dira pas assez voyons: c'est bôôôôô !!!

Ninastar21 a écrit:

Michiru a écrit:
Au global ça reste un anime sympa à regarder,por ceux qui veulent l'épisode 1 est dispo en streaming HD sur Dailymotion par contre... c'est doublé en français... >_>


En même temps la série étant licenciée, je suis pas certaine que ce soit très correcte de dire aux gens de se rabattre sur le streaming. D'autant que la qualité de la production exige au moins une qualité DVD pour être jugée à sa juste valeur. Allez donc dégotter les DVD, vous le regretterez pas! (b'-')b
En fait les streaming sont en vost anglais, je n'en ai pas trouvé en français, et de plus ils sont en qualité assez basse.
En revanche c'est l"diteur français lui-même (Dybex pour ne pas le citer) qui a mis l'épisode 1 en ligne en HD... après j'ignore s'il a l'intention de faire de même pour les autres OAV ou si c'est juste pour faire du marketing... mais même si c'est le cas ça reste très beau à regarder (ok je Arrow )

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com