Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDrama - Nobuta wo Produce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 1:44 pm    Sujet du message: JDrama - Nobuta wo Produce Répondre en citant




Fiche :

Titre original : 野ブタ。をプロデュース
Titre (romaji) : Nobuta wo Produce
Titre anglais : Makeover
Genre: School drama
Nombre d'épisodes : 10
Theme song: Seishun Amigo by Shuuji to Akira (Kamenashi Kazuya and Yamashita Tomohisa)

Casting :

Kamenashi Kazuya : Kiritani Shuji
Yamashita Tomohisa : Kusano Akira
Horikita Maki : Kotani Nobuko
Toda Erika : Uehara Mariko
Ukaji Takashi : Kiritani Satoru
Fukaura Kanako : Kiritani Nobuko
Nakajima Yuto : Kiritani Koji
Okada Yoshinori : Yokoyama Takeshi
Kimura Yuichi : Sebastian
Fuwa Mansaku : Iehara Yasuo
Takuma Seiko (たくませいこ) : Kuroki Hiroko
Imawano Kiyoshiro : gérant du Gooyoku
Takahashi Katsumi : Hirayama Ippei
Natsuki Mari : Catherine

L'histoire :

Shuuji Kiritani est le lycéen populaire type. Beau gosse, cool, sympa, il est aimé de tout le monde, que ce soit le voyou, le geek ou le sportif. Il sort également avec la fille la plus belle du lycée. Un autre élève le colle en permanence, Akira Kusano. Celui-ci est persuadé d'être l'ami de Shuuji, or en réalité, Shuuji ne le supporte pas mais fais plus ou moins semblant par souci des apparences. Le petit monde parfait de Shuuji va changer lorsque va débarquer Nobuko Kotani, une fille très introvertie et timide qui va rapidement se faire persécuter par les autres et subir l'ijime. Sans trop savoir comment ni pourquoi, Shuuji et Akira décident de produire Nobuko afin de la changer en Nobuta, la fille la plus populaire de l'école. Commence donc le périple de Nobuta wo Produce.


Les personnages :



Kiritani Shuuji : chaque matin, Shuuji va toucher son saule pleureur fétiche avant d'aller au lycée, persuadé qu'il ne passera pas une bonne journée s'il ne le fait pas. Il est obsédé par les apparences, tout doit toujours être parfait. Il est en représentation constante en public et fait semblant d'apprécier des choses ou des gens qu'il n'aime pas par peur de perdre sa popularité. Okay, pour le dire clairement, c'est un hypocrite et un menteur. Mais personne ne sait ce qu'il pense ni ce qu'il ressent vraiment.
--------------------------------------------------



Kotani Nobuko : timorée, introvertie, peur des autres et méfiance absolue de tout ce qui l'entoure. Nobuko se cache et se mure dans sa solitude. Sa rencontre avec ses producteurs va tout changer.
--------------------------------------------------



Kusano Akira : le anti-héros par excellence. Trop à l'ouest, Akira n'intéresse personne ou pas grand monde. Il fait le con en permanence et semble se foutre royalement de ce que les autres pensent de lui. Mais c'est un personnage courageux et loyal qui a le courage de ses opinions. Oui bon, l'antithèse de Shuuji.
---------------------------------------------------

Avis perso :

Drôle. On rit beaucoup avec Nobuta wo Produce, l'histoire a l'air simplette, convenue et pas originale, et pourtant ça passe. Le jeu d'acteurs déjà, n'a rien à voir avec l'idée de base qu'on se fait des dramas. Pour une fois, ça passe, et bien ! Les personnages sont crédibles et drôles, attachants pour certains ( ce qui n'est pas facile avec un drama quand même ). C'est parfois farfelu, mais ça n'en fait jamais trop. L'humour est bien dosé, bien présent. Les moments sérieux aussi.

La vice-principale toquée est très drôle et amène sa touche de fantaisie, le vieil homme à qui il faut toujours dire la vérité et qui court derrière les gens dans la rue tant qu'on ne la lui dit pas, le vieux vendeur de livres qui n'accepte que les gens classes dans sa boutique, les délires " bye bye cycle " de Shuuji avec ses camarades de classe.. les épisodes filent et sont toujours plus agréables à voir, de même que l'histoire ( qui a son lot de surprises.... ). J'ai quand même un léger bémol sur les derniers épisodes que j'ai trouvé moins entraînants, du fait qu'ils soient très sérieux et ne portent plus vraiment sur l'humour. La fin n'est pas bonne, autant prévenir de suite c'est une fin triste donc warning à ceux qui aiment les happy ends. Mais ce drama vaut vraiment le coup, si vous voulez un truc court et bien marrant, allez-y les yeux fermés. Ouverts. C'est mieux : )

Pour les épisodes, c'est par ici : DDL en vostfr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour abonder dans ton sens, car moi aussi j'ai adoré ce drama, il faut aussi préciser qu'en plus d'être mieux joué il est mieux filmé que la plupart des autres dramas que j'ai vu (caméra plus mobile, angles originaux...). Et l'histoire est beaucoup plus crédible malgré quelques péripéties fantaisistes.

Alors, effectivement pas de happy end comme on pourrait s'y attendre. mais ça n'enlève rien à l'histoire. C'est avant tout une belle histoire d'amitié pour ce trio disparate mais rapproché le temps d'une année scolaire par cet objectif impossible à atteindre . Une comédie "douce-amère" comme on dit, qui semble assez réaliste en ce qui concerne la vie quotidienne des gens au Japon.

Et puis on ne va pas se mettre à réclamer une fin 100% optimiste surtout après avoir pesté contre celle de Mai-Hime pour la même raison (pas dans la logique de l'histoire)! Moi j'aime bien les fins surprenantes, quitte à être désarçonné ou déçu la première fois.

PS: l'acteur qui joue Shuji joue aussi un lycéen dans la saison 2 de Gokusen, en tous points semblables à la première, c'est à dire marrante et parfois émouvante mais pas crédible une seconde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
PS: l'acteur qui joue Shuji joue aussi un lycéen dans la saison 2 de Gokusen, en tous points semblables à la première, c'est à dire marrante et parfois émouvante mais pas crédible une seconde...
Il joue aussi dans plein d'autres drama ^_^ c'est d'ailleurs par rapport à lui que je les choisis en général XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, j'ai bien aimé la fin ( je préfère les fins tristes, souvent elles marquent plus que les happy ends ) mais je n'ai pas voulu trop m'étendre là-dessus pour ne pas trop gâcher le plaisir à ceux qui vont découvrir. Effectivement, la fin surprend mais au moins elle a le mérite de rendre la série originale et permet à Nobuta wo Produce de se démarquer des autres dramas. D'ailleurs, Nobuta wo Produce a raflé quantité d'awards au Japon. Les angles de caméra sont bien trouvés oui, les plans qui marquent bien le dynamisme sans pour autant en faire des tonnes comme on peut le voir dans d'autres dramas. Les acteurs ont l'air presque naturels, le feeling passe vraiment bien et qu'est-ce que j'ai pu rire.. je conseille vraiment ce drama à ceux qui ne l'ont pas encore vu, il vaut le détour : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
oxygen
Otome Corail


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: menton

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOBUTA POWER CHUNNYUU xD

J'ai aussi beaucoup aimé le drama surtout nobuta (trop mimi xD), d'ailleurs elle joue aussi dans seito shokun! pour ceux qui l'ont pas vu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui pas de miracle à la fin ,on peut le dire sans gâcher néanmoins le plaisir que procure ce drama !

Spoiler:

Nobuta ne sera jamais une star du lycéen une vraie fille populaire, mais ce n'est pas là l'important, ce qui compte c'est d'avoir essayé , de l'avoir vraiment aidé, et en le faisant d'être devenus des amis.... C'est très positif je trouve,malgré l'échec de ce projet trop ambitieux au départ.... Un drama axé sur la comédie nous aurait montré un triomphe final totalement irréaliste -à la Gokusen, justement ) et je rends grâce aux auteurs d' être restés dans les limites du plausible



D'ailleurs le fait de reparler de tout ça me donne envie de le revoir... Hélas je manque de temps pour ça... Or découvrir des oeuvres est un plaisir mais revoir celles qu'on a aimé en est un plus grand encore. Je viens juste de finir de revoir un de mes animes préférés, "NHK ni Yokoso" et ça m'a autant plu que la première fois où je l'avais vu. Ce revisionnage complet m'a pris du temps, 4 ou 5 soirées, mais ça valait le coup !
Heureusement les dramas comptent moins d'épisodes, alors ça devrait être possible de planifier un revisionnage prochain..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ne surtout pas lire si vous n'avez pas encore vu, gros spoiler sur la fin :

Spoiler:

Nobuko ne sera jamais devenue populaire non. Mais Nobuta, si. Pas de façon conventionnelle, comme l'était Shuuji par exemple. Mais populaire à sa façon. Seulement, ça ne lui a pas plu. Elle s'est rendue compte en le devenant que ce qui comptait le plus pour elle finalement, c'était l'amitié qui s'est construite ente elle et les deux garçons. Le personnage qui aura le plus évolué restera néanmoins Shuuji. Il commence comme un gentil conard pour finir comme un gentil garçon tout court. Le personnage que je trouvais plus intéressant, hormis celui de Shuuji pour sa progression, est celui d'Akira. Surtout à la fin, le choix assez inattendu. J'ai peut-être mal compris l'histoire, mais est-ce qu'il a fait ce choix par amour pour Nobuta ou par amitié pour Shuuji ? Parce que l'un comme l'autre, on voit que c'est très fort pour lui. Ou ça se trouve, c'était pour les deux tout simplement. Ou encore, comme Catherine disait d'en réunir deux pour que trois soient heureux, Shuuji aurait été plus malheureux seul que Nobuta toute seule. Mais c'est quand même triste pour elle qu'elle finisse toute seule, la pauvre : )

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce drama aussi ^^ Il s'est vraiment démarqué de tout les autres, et surtout ce trio Akira, Shuuji et Nobuta est vraiment excellent : ) Chaque épisode était interressant, on ne tombait pas dans du remplissage, sinon la fin m'a légerement décue, mais Akira a quand meme cartonné ^_^
Et puis j'adore le "kon koon ! "
http://i14.photobucket.com/albums/a310/rgirl2000/Akira_2.gif

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit drama bien sympa, j'en ai pas vu des tonnes non plus mais celui-là me paraît simple et efficace que ce soit sur le plan de l'humour ou des moments plus sérieux. J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec le personnage d'Akira car on dirait qu'il est tout le temps bourré Laughing mais on finit par s'y attacher ^^.

C'était le premier drama que je regardais, j'ai bien aimé... j'espère ne pas être déçue par les autres car j'ai eu l'impression en lisant vos posts que celui-ci s'en démarquait "en bien".

Pour la fin je ne l'ai pas trouvée si triste que ça:
Spoiler:

C'est pas parce qu'ils sont séparés qu'ils vont mourir lol
A priori c'est la solution possible (en dehors du fait que Shuuji aurait pu prendre un appart") qui puisse rendre tout le monde heureux... Rolling Eyes


_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt été surprise, et j'ai assez vite accroché, alors que j'exècre les dramas de manière générale (j'exagère, mais bon les dramas... ça pue le kitch en principe).
Celui-ci m'a fait beaucoup rire, et je l'ai trouvé assez bien fait aux vues des moyens dont il disposait.

Le trio fonctionne plutôt bien, même si selon moi, les personnages qui m'auront le plus marquée sont les persos secondaires (les profs notamment lol). J'adore la touche totalement fantaisiste et délurée qui parcoure parfois la série sans crier gare, ni même sans donner d'explication. Ca colle bien à l'univers, j'apprécie le décalage Smile.

Très drôle au début, j'ai quand même un peu moins aimé la partie mélo avec vous savez qui (oui bon, à part Nobuta quoi... elle, c'est tout le temps).

Sinon pour la fin:
Spoiler:

Je la trouve très bien faite, cohérente, et presque originale. Finalement, ce que j'ai le plus aimé dans cette fin, c'est la mise en avant de l'amitié qui s'est créée entre eux. C'est de l'amitié pure et sincère, aucunement parasitée par une histoire "d'amour" comme je le craignais. Il y a certes eu les sentiments de Kusano, mais son apparition à la fin est une belle surprise.
La vie continue, l'amitié est préservée, de loin, de près, c'est totalement épurée. Il n'est même pas question de réalisme finalement, c'est surtout un joli conte qui met du baume au coeur. Nobuta s'est accomplie puisqu'elle parvient à sourire seule, et qu'elle s'est trouvé une véritable amie en la présence de Mariko. D'ailleurs, l'histoire entre Shuuji/Mariko a quelque chose de touchant en fin de compte.



Un bon moment à passer, et du bon délire. Belle surprise... pour un drama lol.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est donc la signification de ce message XD?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives un peu après la bataille là XD
Il fut un temps où le forum était totalement mort, j'avais donc décidé d'en prendre le contrôle et j'ai donc implanté mes drapeaux un peu partout sur les topic ^^ cette prise de pouvoir fut un échec vu que tout le monde s'est réveillé =_=

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com