Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

My animelist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Miyaki, tu ne regardais pas Club Dorothée, les Mini Keum's, Récré Kids, ou autre quand tu étais chibi ?
Parce que ne serait-ce que par rapport à ça, ma liste a bien gonflé.

Bah je regardais pas beaucoup la télé quand j'étais chibi ^^;
Pis je me suis mise aux anime sur le tard, genre limite au lycée.
Finalement, je me demande si je regarde pas plus de dessins animé maintenant qu'il y a 10 ans XD

Titange a écrit:
Comme tu dis, tout est relatif.. quelqu'un capable de mettre 8/10 à Simoun

Ahah, 1 partout, balle au centre Cool

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Parce que Madlax a su toucher mon cœur, tout simplement, ce qu'aucune autre série n'a fait jusqu'à présent. (<_< comme ça cette phrase est ridicule XD)

Kurau Phantom Memory l'a fait aussi, mais il y avait trop de longueurs. Enfin disons que quand je la regarde l'œil critique je lui trouve des défauts. Donc le 10 est impossible.

<_<
Il est très rare que je sois pleinement satisfaite d'une série XD, parce que... Bon chuis p'tête difficile.

Madlax est la seule série à laquelle je ne peux pas trouver de défaut, même en y mettant toute ma rage et mon objectivité.
(pour comparaison, j'ai adoré Claymore et Mai Hime, qui n'ont pourtant que 7 et Cool.
En fait, je suis juste très dure au coup de cœur XD...

Lol, je comprends un peu l'idée.
** repense à mon coup de coeur pour Onisama E **

Enfin, il faut dire que la notation des anime, c'est carrément fastidieux.
Autant c'est facile de coller rapidement un 2 à une imbécilité d'anime, autant entre un '6' ou un '7' là, c'est nettement plus compliqué, enfin pour moi du moins ^^"

Kurau Phantom Memory fait partie des anime que je n'ai pas fini, pourtant j'y était presque.
J'aimais beaucoup le générique et certaines autres pistes de l'OST, mais à part ça, j'ai été vite saoulé, parce que la relation entre les 2 filles/soeurs ou je ne sais plus quoi, j'ai trouvé que ça manquait complètement de finesse, je n'ai pas été émue pour un sous...

Par contre, autant je reconnais volontiers les aspects boiteux d'un anime, autant ça ne m'empêche pas d'avoir le coup de cœur pour d'autres aspects.
L'anime parfait ? Pour moi ça n'existe pas.
Mes plus grands coups de cœur sont des anime type "que regarder avant de se jeter par la fenêtre ?" qui fait que parallèlement, ce sont les anime que je revisionne le moins souvent.
( Hein, Kesha l'épisode dead gore traumatique de Onisama E, tu m'étonnes qu'on se contente de ne le voir qu'une seule fois Evil or Very Mad )
Alors est-ce qu'on peut qualifier de parfait un anime qu'on n'est pas motivé à revoir ?
En tout cas, disons que ce n'est pas la perfection que j'attends d'un anime... je garde les yeux en face des trous en me disant "c'est clair, ils ont carrément foiré là-dessus" mais j'apprécie à fond ce qui a pu être réussi... il suffit simplement que l'anime aborde bien au moins un thème qui m'est cher, et le tour peut être joué ( genre Simoun ^^ )

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait ton ressenti sur Kurau (et pis c'est pas des sœurs d'abord XD c'est des PAIRES Laughing).

Et c'est ce genre de série qui me fait dire que c'est la catharsis qui joue à mort sur les coups de cœur...(à croire que mon inconscient se porte au poil XD)

Pour moi, l'anime parfait n'existe pas non plus, mais Madlax et Kurau sont les deux seuls que je pourrais regarder en boucle sans me lasser. Certainement pour le touchage de cœur. (<_< comment ça, ça fait gore, touchage de cœur XD?).

En plus, j'ai beaucoup de mal à avoir un vrai coup de coeur si y a trop de trucs boiteux ou qui me gênent: l'utilisation de la musique et certains dessins bâcles dans Mai Hime par exemple, de suite, ça m'agresse l'œil ou l'oreille, et c'est mort pour le 10.

edit: en fait on peut mettre la note qu'on veut manuellement... je m'en vais donc remettre tout ça sur 20, ça rendra surement justice à quelques animés

(comment ça, chuis chiante???)

Et je persiste à dire que noter sur 10, c'est le mal XD... Laughing

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je viens de friendyser tout le monde ici Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais faire appel à vos lumières Very Happy

Là, pour les vacances, je suis en train de relire La Pierre et le Sabre, et je me demandais s'il existait un anime qui raconte justement l'histoire de Musashi, mais un truc bien fait quoi...
( genre, pas cette horreur de "Musashi Miyamoto" où c'est finalement non pas une histoire de sabre, mais où le héro se trimbale avec un pistolet à la ceinture, et pourquoi pas un chapeau de cowboy tant qu'à faire Rolling Eyes ).

Sinon, quelqu'un a déjà lu "Vagabond" de Takehiko Inoue ?
C'est une bonne adaption ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lire vagabond, c'est dans mes projets depuis longtemps mais manque d'argent, car j'en ai vraiment de bons échos...
En anime, je ne sais pas quoi te conseiller... :/ J'ai vu peu d'anime dans le genre... Au hasard, samurai champloo ? Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques tomes de Vagabond, bien que j'accroche pas trop au style de dessin (trop "brouillon" pour moi) c'est une adaptation comme une autre. J'ai sans doute la dent dure mais bon c'est loin d'être immonde mais ça ne m'a pas transcendée non plus... après ça fait longtemps que je les ai pas lus et j'ai pas la collection complète (qui est toujours en cours je crois).

A priori ça a l'air d'être le sujet Miyamoto Musashi qui t'intéresse Kohei, il y a une bonne adaptation cinématographique qui a été faite par Hiroshi Inagaki: La Trilogie Samourai, un nom un peu général pour un coffret de trois films qui retracent l'histoire des deux livres. Attention ce sont de vieux films donc en N&B, japonais sous-titré français.

Pour les livres tu as le Gorin no Sho écrit par le monsieur lui-même, oeuvre assez dense, sinon Kenji Tokitsu a publié un livre : Miyamoto Musashi, maître de sabre japonais au XVIIème siècle. Je n'ai pas lu son livre mais une connaissance fanatique de Karate m'en a dit beaucoup de bien.

Après je ne sais pas trop ce que tu recherches dans Musashi, ses combats, son art du sabre, sa vie, un truc qui rassemble tout ça...? Rolling Eyes

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://myanimelist.net/animelist/Ku-Miko

Suis certaines que j'ai oublié les animes que j'ai lâche xD
Hum mouais bon ça fait pas des masses mais c'est toujours mieux que rien..

_________________


Dernière édition par Kumiko le Sam Nov 15, 2008 2:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'en a pas des masse des lâchés XD Moi ça m'énerve d'en avoir autant, y a des truc que je peux pas finir tout de suite et d'autres... c'est parce que j'ai pas pu supporter de tout voir XD
Et je fais mon choix a l'épisode un, ce qui explique les nombreuses séries essayées ._.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'était tellement nul que ca m'a pas marqué donc ils sont pas dans la liste xDDDD
Non mais en général, j'essaie de finir ce que j'ai commencé... mais dans la moitié des cas, c'est soit que y a trop d'ep ou encore que je me suis rendue jusqu'où la team de sub était rendue... et j'ai oublié de reprendre ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une graaaaaaande pause me voilà enfin de retour. Et je vais toute de suite poster ma Animelist par ici. Pas aussi remplie que les listes d´autres membres, mais c´est mieux que rien ^^

http://myanimelist.net/animelist/RukaHulla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com