Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angel ice *WARNING*!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arishia
Otome Corail


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 149
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite. Je sens que je vais me faire taper ^^". mdr.

ps: Je vais m'absenter quelques temps. J'ai déja commençer le dernier post je le finirais pendant mon absence. Mais je ne pourrais le poster qu'a mon retour je pense. Voilà. Merci ^^.


« Natsuki ? »
Fit Shizuru qui s’arrêta net derrière sa compagne pour ne pas lui rentrer dedans.
Natsuki ne disait mot. Devant elle se trouver une jeune femme aux cheveux rouge sang. Shizuru l’avait croisé plus tôt dans le couloir avant de rencontrer Reito. Celle-ci leur bloqué le passage.
L’attention de Shizuru fut alors attirée par une goutte d’eau qui tomba à terre. Dans le silence du couloir celle-ci résonna en touchant le sol. Elle regarda alors Natsuki pour découvrir qu’elle pleurer silencieusement.
« Natsuki ! »
Fit Shizuru en voyant sa belle dans un état second. Elle voulu la secouer mais celle-ci ne réagit pas de suite.
« Nao… »
Prononça-t-elle doucement. Un léger sourire s’afficha sur son visage. Un sourire que lui rendit Nao.
Shizuru eu un choc en entendant sa douce prononcé le prénom de son ex…morte…Son visage devînt livide. Qui était cette fille. Qu’est ce qui se passer ici bon sang !
« Natsuki… »
Murmura la nouvelle venue.
Puis celle-ci baissa la tête et sortit une arme de son dos pointant Shizuru avec, le regard totalement changé et jaloux.
« Tu ma déjà remplacé à ce que je vois…je n’étais donc rien pour toi ! »
Lâcha-t-elle d’un coup. Natsuki se figea toute trace de joie s’effaçant du visage quand elle vit Nao faire.
Shizuru se crispa d’un coup et prit la main de Natsuki la tirant en arrière.
« Natsuki partons… »
Fit-elle doucement entraînant sa belle avec elle. Le visage de Natsuki se referma et elle fit un pas en arrière suivant le mouvement de Shizuru. Elle prit alors les devant est entraîna Shizuru dans sa course le regard durcit.
Elles n’eurent hélas pas le temps d’aller bien loin qu’elles furent arrêtées.
Reito leur faisait face au bout du couloir accompagner de 4 hommes de mains.
Elles se retournèrent de nouveau pour découvrir Nao qui refermé le passage.
« Pourquoi… »
Murmura Natsuki en serrant le poing. Les seules issus disponibles était les portes qu’elles essayèrent d’ouvrir une à une alors que la distance qui les séparer de Reito et des autres diminuer au fur et à mesure. Elles finirent enfin par trouver une porte ouverte et s’y engouffrèrent sans réfléchir. Natsuki barricada l’entrée de celle-ci avec ce qu’elle peut. Une échelle et un balais qui trainer dans la cage d’escalier de service. Elles voulurent emprunter le chemin vers le bas mais le bruit d’une porte claquant les fit changer d’avis et Natsuki entraîna Shizuru vers le toit. Les deux belles déboulèrent sur le toit et verrouillèrent la porte derrière elle.
Aucunes issues. Shizuru et Natsuki cherchèrent une échappatoire sous les tambourinements qui venait de la seule porte, mais elles étaient piégées. La porte céda enfin aux assauts des hommes de mains et ils déboulèrent les uns après les autres devant elle. Ni Nao, ni Reito n’étaient en vue pour le moment.
« Ils va falloir leur passer dessus si nous voulons partir d’ici… »
Fit Natsuki en poussant Shizuru derrière elle. Elle se lança alors à l’attaque des hommes lançant son pied en avant. Mais un des hommes lui bloqua le pied avant que celui-ci ne l’atteigne et la poussa en arrière violement. Natsuki s’écrasa dans le gravier qui recouvrait le toit. Elle se redressa tant bien que mal son bras ayant de nouveau pris un choc sur sa blessure. Elle fit une roulade en arrière en serrant les dents et se retrouva de nouveau sur ses pieds. Mais son équilibre ne dura pas longtemps quant un des hommes la frappa dans le creux du genou avec une barre de fer qu’il venait de ramasser.
Natsuki tomba un genou à terre, se rattrapant du bras blessé sur le sol. Mais l’homme frappa son bras pour la déséquilibrer, et dans un cri de douleur Natsuki s’étala sur le sol roulant sur le dos le bras contre la poitrine. L’homme aller la frapper de nouveau quant sa barre de fer fut paré en plein élan. Shizuru, avec un équilibre parfait, venait de là bloqué d’un cou de pied. Ses bras étaient repliés légèrement contre sa poitrine l’un plus que l’autre, ses poing dirigé vers l’assaillant de Natsuki. Lentement, n’attendant pas que l’homme réagisse, elle baissa son pied toute en gardant sa garde, et d’un élan le posa par terre tourna sur elle-même et brandit son deuxième pied, atteignant l’homme à la poitrine. Son coup partit à une vitesse t’elle que l’homme n’eut pas le temps de le contrer et se retrouva à terre le souffle coupé. Reprenant appuie sur ses deux jambes, et remettant sa garde en place, Shizuru toisa les trois hommes restant. Natsuki la regarda éberlué.
« Shizuru… »
« Ne t’inquiète pas. »
Fit la belle en lui jetant un rapide coup d’œil en coin un sourire aux lèvres.
Les trois hommes les encerclèrent. Shizuru serra les poings et anticipa le coup du 1er. Elle fit un pas sur la droite et en profita pour balancer sa jambe derrière elle, frappant par la même l’homme qui voulait la ceinturé. Un rapide coup d’œil lui confirma en plus du bruit, que celui-ci venait de s’écraser dans les graviers. Il allait être sonné pendant quelques seconds. Shizuru recentra son attention sur les deux hommes restant, attendant patiemment que chacun se lance à l’attaque, ce qui ne tarda pas. L’un deux frappa en direction de la tête d’un coup de poing. Shizuru para facilement l’attaque, en lui attrapant le poing des deux mains et s’en servant de balancier, pour lancer sa jambe contre les côtés de l’homme. Elle le lâcha tendit qu’il grimaçait et lança son pied une nouvelle fois mais en direction de la tête. L’homme pris le coup de pied en pleine mâchoire et partit en arrière s’écraser violement sur les graviers. Le deuxième homme que Shizuru avait mis à terre c’était relevé derrière elle et sans crier garde venait de la ceinturer de ses deux bras puissants.
Surprise sur le coup, Shizuru voulu se dégager de son étreinte, mais celui-ci la resserra aussitôt. Le 1er homme à la barre de fer, venait de ce relever et accompagné de son congénère, se rapprocha dangereusement.
Un éclat de terreur traversa les prunelles de Shizuru qui se débattait, alors que l’un des deux hommes se rapprocha de Natsuki qui se remit debout à grande peine.
La barre de fer se balança une fois, puis deux. Natsuki tituba en l’évitant, mais n’eut pas le temps de se redresser. La barre vînt la percuter violement sous le menton projetant sa tête en arrière. Elle s’écrasa dans les graviers dans un bruit sourd. Des gouttes de pluies commençaient à tomber, accompagné de coup de tonnerre.
« Non !! »
Cria Shizuru, son cri étant suivis d’un éclair qui déchira le ciel.
Elle balança sa tête en arrière d’un coup sec, cassant le nez de l’homme qui la maintenait. Son étreinte se défit, alors qu’il posait un pied en arrière sous le choc. D’un coup de coude dans le torse, Shizuru se libéra totalement. Elle lança son pied dans un mouvement circulaire alors que l’homme se plié en deux. Son pied percuta violement sa tête et l’homme s’écrasa inerte dans le gravier imbibé d’eau.
Dans un nouveau mouvement du pied, Shizuru frappa la barre de fer, alors que l’homme s’apprêter à frapper Natsuki. La barre stopper par la violence du coup, fit un mouvement arrière et frappa l’homme en pleine tête qui tituba. D’un coup de pied circulaire, Shizuru acheva de le mettre hors d’état de nuire. Le dernier homme l’attaqua par derrière sans lui laisser le temps de reprendre sa respiration. Il la frappa à la tête et sous le choc, Shizuru mis un genou à terre avant de se retourner.
Elle n’eut cependant pas le temps d’éviter le coup de poing qu’elle se prit en pleine figure, lui éclatant la lèvre et la projetant au sol. Le coup la sonna quelques seconds.
L’homme menaçant la redressa par son vêtement et la plaqua contre le mur, la tête de Shizuru le percutant violement en arrière sous le choc. Il la lâcha et balança son poing. Shizuru se laissa glisser contre le mur pour éviter le coup et l’homme frappa de toutes ses forces dans le mur de béton.
Un cri rauque s’échappa de sa bouche alors qu’il ramener sa main en sang contre son torse. Shizuru en profita pour plonger entre ses jambes. La barre de fer était à porté de sa main. Juste quant elle mit la main dessus elle se sentit soulevé par le col. Elle eu juste le temps de se retourner en ce contorsionnant et frappa avec la barre de toute ses forces dans la tête de son assaillant. Celui-ci ce pris le coup contre la tempe et la lâcha d’un coup. Il tituba dans un cri en se tenant la tête puis s’affaissa à genoux avant de tomber inerte sur gravier. Shizuru la lèvre en sang et la barre à la main se redressa complètement. La pluie dégoulinée sur son visage. Ses cheveux coller à sa peau et elle était mouillé jusqu’ aux os. Elle eut à peine le temps de faire quelques pas vers Natsuki qu’elle entendu un ricanement derrière elle et se retourna vers la porte.

_________________
Si tu choisis de combattre...tu devras mettre en jeu la chose la plus importante à tes yeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arishia
Otome Corail


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 149
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voici la fin de ma fic. J'espere qu'elle vous a plus. Merci pour de l'avoir lu ^^.

Reito et Nao se trouver devant la porte. Celui-ci frapper dans ses mains en arborant un sourire monstrueusement exagérer. Nao déposa son regard froid sur Natsuki toujours inconsciente.
« Shizuru…Tu m’impressionnes…Je ne connaissais pas ce côté-là de toi. Tu m’excites encore plus. Lâche cette barre. »
« Reito… »
Shizuru resserra son emprise sur la barre alors que celui-ci la pointait de son arme.
«Tsss…toujours aussi têtu à ce que je vois. J’aime ton caractère. Rare son les femmes qui me résiste. C’est une des choses qui m’attire chez toi. Il m’aurait était plus aisé de ne pas engager ta petite amie pour te kidnapper néanmoins. J’ai fait une erreur. Cela m’aurait évité bien des problèmes…Elle me semblait pourtant prometteuse. Mais ton charme inconsidéré à bien fait les choses…J’ai néanmoins peu trouvé la perle rare qui ma était d’une grande aide… »
Shizuru bloqua un instant.
« Tu…tu as... ? »
Un sourire victorieux s’afficha sur le visage de Reito. Nao restait planté derrière lui. Impassible.
« Oui…C’était moi. J’ai toujours convoité la source de richesse de ta famille…hélas ton père t’avais mis en priorité sur son héritage. Il était donc devenu indispensable pour moi que tu disparaisses afin qu’une rançon soit réclamé… »
«…Pourquoi avoir voulu me tuer alors? »
Le tonnerre grondé. L’éclair violet déchirait le ciel et la pluie tombé dru sur le toit de l’immeuble. Des larmes de colère coulée sur les joues de Shizuru, se mêlant aux gouttes de pluie.
« La rançon ne me suffisait plus…je voulais plus. Tu me connais bien Shizuru. Tu c’est que j’obtiens toujours ce que je désire. »
« Salopard ! Tu as trahis ma famille ! Tu as était recueillis par mon père ! Je tes toujours considérés comme un frère et c’est comme sa que tu nous remercies ! Tu n’es qu’un… »
Crasha Shizuru sans se retenir. Reito la coupa dans son élan.
« Insulte-moi de tous les noms si tu veux Shizuru Fujino. Mais cela ne changeras rien. Je t’ai eu. C’est fini. »
« Tu ne m’as pas eu ! Et tu ne m’auras jamais !! »
« Hum.. »
Reito pris une inspiration quelques peu accentué. Il fit un signe de tête à Nao qui se dirigea vers Natsuki.
« Il est vrai que je n’ai peu t'avoir…ta chere et tendre protectrice m’ayant quelques peu…bloqué le chemin…Mais je me fiche bien de ton corps. Avec l’argent que je vais gagner je pourrais avoir tous les filles que je veux. »
Un sourire malveillant s’afficha sur son visage alors qu’il s’apprêter à tirer.
Soudain la foudre s’écrasa à quelques mètres d’eux sur un autre toit. Le son fut tellement fort et la lumière vive que tous se tournèrent vers le point d’impact. Shizuru en profita pour lancer la barre sur Reito qui l’évita tous juste. Le temps qu’il se ressaisisse de cette attaque surprise, Shizuru était déjà sur lui et le frappa d’un coup de pied à la main, envoyant volé son arme non loin de là dans le gravier.
Folle de rage, Shizuru se jeta sur Reito l’agrippant à la tête. Elle ne contrôler plus ses gestes la 1ere prise qu’elle eut fut ses cheveux qu’elle tira de toutes ses forces sous ses cris. Nao hésita à se mêler à la bagarre mais ne bougea pas restant à surveiller Natsuki.
Reito réussi à se défaire tant bien que mal de l’emprise de Shizuru qui crier de rage en la repoussant et la frappa au visage en même temps qu’elle. Les deux protagonistes partir en arrière et atterrir dans le gravier. Shizuru secoua la tête et se redressa en chancelant. Reito d’un geste souple se releva en lançant ses jambes en l’air s’en servant de balancier. Il atterrit sur ses pieds et la lèvre en sang, toisa Shizuru d’un regard menaçant. Il se jeta alors sur Shizuru qui se laissa tomber en arrière. Son élan lui permit d’un coup de pied bien placé d’envoyé Reito valser derrière elle. Il atterrit sur un poteau d’où un tuyau d’aération se décrocha sous le choc. A peine eu t’il atterrit à terre que celle-ci s’écrasa sur sa tête l’assommant quelques minutes.
Shizuru eu à peine le temps de se remettre debout que Nao était déjà sur elle. Dans un élan, Nao sauta en avant les deux jambes plié et jointe. Ses genoux percutèrent la poitrine de Shizuru qui tomba en arrière sous le choc, Nao à califourchon sur elle. D’un coup de crosse, Nao assomma légèrement Shizuru. Elle se redressa de la folie dans les yeux et pointa Shizuru de son arme.
La vision brouillé, Shizuru aperçu le canon pointé sur elle et entendit un bruit sourd.
Son cœur battait à tous rompre, elle ne voulait pas ouvrir les paupières. Ses yeux s’étaient fermés automatiquement. Pourtant doucement, ses paupières se soulevèrent. Sa vision toujours troublé vit Nao devant elle. Une tache de sang se formant sur sa poitrine. Elle la vit tombé en avant s’écrasant inerte dans les graviers. Natsuki le bras tendu en avant, l’arme de Reito à la main observé Shizuru, l’eau ruisselant sur son visage. Sa main tomba doucement sur le gravier quant elle fut sur que Nao ne se remettrai plus debout. Shizuru encore sonné se releva péniblement. Elle fit quelques pas chancelants en arrière prés du bord, le visage braqué sur Nao.
C’est alors qu’elle entendit Natsuki crié. Elle n’eut pas le temps de voir Reito qui s’était relevé et se sentit partir en arrière emporté par celui-ci. Son mollet percuta le rebord et elle se sentit basculé dans le vide, Reito à sa suite. Il chercha à se rattraper à sa jambe, mais sa main glissa sur le tissu humide et, dans un cri il plongea vers les abîmes. Shizuru dans un reflexe attrapa le rebord mais sa mains glissa à son tour et elle se sentit entraîner vers le fond. Ce fut juste à ce moment qu’elle sentit quelqu’un agrippé son poignet violement et vis Natsuki au dessus d’elle en relevant la tête. Dans un cri de rage et de douleur Natsuki, le bras en sang, remonta Shizuru sur le toit. Elle se laissa retombé en arrière Shizuru contre elle, laissant les gouttes de pluie dégoulinait sur elles.
« Natsuki… »
Murmura Shizuru. Celle-ci un sourire aux lèvres lui caressa la joue avant de sombrer dans l’inconscience ayant utilisé toute ses forces.
A son réveil, Natsuki se trouvais dans une chambre d’hôpital, ses blessures bandées. La porte s’ouvrit et elle se crispa sur le lit s’attendant à voir débarqué elle ne savait encore qu’elle ennui. Mais elle ne vit qu’un ange entré dans la chambre. Shizuru, vêtu d’une magnifique robe lui adressa son plus beau sourire un bouquet de fleur à la main.
« Shizuru… »
Murmura Natsuki ébahit.
Shizuru se rapprocha de sa belle et l’embrassa sur le front.
« Mon héroïne se remet bien de ses blessures ? »
Fit elle en déposant les fleurs dans un vase.
Elle n’attendit pas la réponse de Natsuki et sans crier garde se pencha sur elle et l’embrassa fougueusement. Le soleil se coucher doucement derrière la fenêtre de l’hôpital, laissant pénétrer dans la pièce un doux rayon de lumière…

Fin

_________________
Si tu choisis de combattre...tu devras mettre en jeu la chose la plus importante à tes yeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solene
Otome Corail


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 238
Localisation: Villejuif

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle magnifique fin, mais n'était t-elle pas un peu précipité ?
Ah et aussi, Comment Nao a t-elle survécu et que faisait t-elle avec Reito ?
C'est peut être parce que ça fait longtemps que je n'ai pas relu ta fanfiction, mais je ne me souviens pas que tu nous l'ai expliqué !
Enfin mise à part ces questions restées sans réponse, ta fanfiction, en somme, est superbe, de l'action et de la romance, parfait !
Je te conseilles de continuer a en écrire, tu fais un écrivain hors pair ! Wink

_________________
Natsuki et Shizuru !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arishia
Otome Corail


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 149
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

précipité? Ba..^^" je trouve pas trop. J'ai suivis les plans que j'avais fais. Sa peu paraitre rapide mais j'avais prévu comme sa ^^ lol. Mici Solène ^^. Et pour les questions qui sont resté sans réponse et que je n'ai pas expliquer dans la fic. (j'ai pas développpé sur sa car c'était pas ciblé sur Nao) Eh bien en fait Nao n'as pas était tué au début. Elle a était recruté par une organisation criminel qui as fais croire à sa mort. Natsuki ni à vu que du feu. C'est à cause de sa qu'elle est devenu ce qu'elle ai et qu'elle à rencontré Shizuru. Aprés c'est une coincidence que Reito aille contacté l'organisation de Nao, mais comme Natsuki ne faisait plus ce qu'il voulais il la fait remplacer. Voilà. En gros. J'aurais ma foi peut etre du faire un chapitre pour l'expliquer dans la fic mais c'était dans ma tête et je ne voulais pas englober le perso de Nao c'était un passage éclair lol. Very Happy

_________________
Si tu choisis de combattre...tu devras mettre en jeu la chose la plus importante à tes yeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je viens de tenter de lire, et j'ai vraiment pas pu aller jusqu'au bout.
Majoritairement à cause de l'orthographe. Tout le monde n'est pas obligé de ne faire aucune faute, mais là des fois, limite il faut que je relise plusieurs fois les phrases...
Et puis, quelque chose m'a un peu frappée: je sais bien que le but d'une fic Shiz/Nat, c'est de faire du ... Shiz/Nat justement, mais.... Là, ça va droit au but, voire même un peu trop: Elles ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam et hop hop, sans qu'on ait spécialement de description de leurs pensées, elles se font la malle ensemble, genre Thelma et Louise... Okay, elles peuvent avoir le coup de foudre, mais faut détailler un peu quoi.

Bon après, chacun écrit ce qu'il a envie, et chacun aime lire des choses différentes, mais c'est clairement pas mon truc: pas assez de descriptions, trop de parachutage de sentiments, et trop de fautes d'orthographe.

Arishia, tu n'as pas de bêta-reader avant de poster? Pour l'orthographe s'entend, après le reste, c'est question de gout.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arishia
Otome Corail


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 149
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum et bien, et vous les autres pensez vous la même chose que titange
Toutes critiques et bonne mais ta façons de le dire titange est assez cinglante.

_________________
Si tu choisis de combattre...tu devras mettre en jeu la chose la plus importante à tes yeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'a des fautes mais au moins ce n'est pas du sms ^^ et ce n'est pas parce qu'on n'a pas reçu un prix nobel de littérature qu'on n'a pas de bonnes idées d'histoire ^^ perso je l'ai bien aimé ta fanfic Very Happy elle m'a faite flipper plus d'une fois ^^' tu as l'art de couper au bon moment @_@

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais dit qu'il fallait être Nobel de littérature pour écrire.
D'ailleurs, mon commentaire précédent donnait juste mon avis sur le contenu, le fond, qui n'engage que moi, on est d'accord.

Par contre, même si c'est pas du sms (même si un "dsl" se promène dans un des chapitres), l'orthographe et la grammaire, c'est juste très important, et y a pas besoin d'être Nobel de littérature, justement, pour ne pas faire de faute. (du moins trop: les fautes de frappes, des fautes d'accord, tout le monde peut en laisser trainer quelques unes).
Mais, même si ça vous semblera vieux jeu, quand je lis quelque chose (du moins, une histoire, les posts, c'est encore différent), j'aime bien qu'il n'y ait pas de fautes.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arishia
Otome Corail


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 149
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi titange sur le faite que l'orthographe est importante. Je suis consciente égalemment que je dois m'améliorer. En effet j'ai ommis un "dsl" ma foi le seul tu as l'art de découvrir les perles lol. Je te remercie de ton avis. Aprés en effet l'histoire n'est pas au goût de tous le monde. Il en faut pour tous le monde. Merci de vos avis. Smile

_________________
Si tu choisis de combattre...tu devras mettre en jeu la chose la plus importante à tes yeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'orthographe, en soit c'est pas un drame de faire des fautes.
Là où c'est dommage, c'est que si tu tombes sur des lecteurs qui y sont sensibles, tu pars avec un sacré handicap pour les faire accrocher. Le deuxième souci, c'est que ça peut aller jusqu'à déformer le sens de la phrase et là encore, la fluidité du texte peut en pâtir sérieusement et y a moyen que ça braque le lecteur.

En fait, le nœud du problème là-dedans, ce n'est pas l'auteur mais celui qui lit le texte. Faut voir le lecteur comme une bestiole feignante qui, généralement, préfère lire sans avoir besoin de faire le moindre effort. Tout simplement parce que c'est beaucoup plus agréable pour lui.

Pour ne pas simplifier la chose, tout le monde n'est pas sensible aux mêmes erreurs en temps que lecteur: il y en a qui vont pâlir dès qu'ils verront des fautes d'accords, d'autres une ponctuation bancale...(je le confesse, ce qui me fait franchement bondir en premier lieu c'est les confusions ça/sa, et/est ou é/ez/er). Et il y en a d'autres, bienheureux indulgents, qui sont capables de lire un texte sans en faire une affaire d'état.

Après c'est à l'auteur de voir, en fonction du nombre de lecteurs qu'il souhaite contenter, du respect qu'il a envie d'apporter à son texte et des progrès qu'il souhaite effectuer en orthographe (parce que l'orthographe reste un peu une science bête et méchante malgré toute l'importance qu'on peut lui accorder).

Et donc, il existe pas mal de moyens pour limiter des fautes d'orthographes, qui ne nécessitent pas forcément de passer par le combo Becherel/dico tous les 3 mots:

1) Rédiger ses textes sur OpenOffice ou Word. Parce que taper directement dans la fenêtre du forum ou sur un Wordpad, c'est mal: il y a pas de correcteurs orthographiques et des fois la mise en page peut devenir un bordel infâme. (ok, il y a un correcteur dans firefox, mais même s'il est utile, il reste assez light)

2) Une fois l'étape ci-dessus effectuée, appuyer sur la touche f7 avant de poster le chapitre. Juste histoire de lancer ce fichu correcteur et écouter ses doléances.

3) Faire une dernière relecture avant de poster. Le mieux c'est d'attendre un peu, on voit mieux ses fautes que dans le feu de l'action ^^.

4) La relecture par une tierce personne. Parce qu'on voit moins facilement ses propres fautes, c'est normal. Un beta-reader peut être plus ou moins exigeant, certains corrigeront juste les fautes, d'autres pousseront jusqu’aux répétitions, d'autres iront jusqu'à surveiller le style et les incohérences. Un petit être vachement utile quoi Very Happy
Je sais qu'il y en a qui proposent parfois leurs services sur fanfictions.net, pour le fandom mai hime.

Après il y a d'autres "astuces" qui sont à utiliser en complément de celles citées ci-dessus...
Sur fanfictions.net, il y avait un petit guide qui trainait à une époque et qui donnait quelques trucs facile à retenir pour éviter des fautes basiques. Malheureusement, je n'ai pas accès au site de là où je suis donc j'éditerai plus tard, si ça te dit. Disons que ce genre d'info est très utile pour vraiment améliorer son orthographe/grammaire. Avoir un moyen mnémotechnique qui permet d'être sûr de ce qu'on écrit, sans confusion, c'est le pied et ça reste en tête (à vie j'ai envie de dire).

A une époque, j'avais jeté un coup d'œil sur les tutos de fanfictions.fr
http://www.fanfictions.fr/comment_bien_ecrire.html?PHPSESSID=a65128a16765237e15a367196aaadd54
qui exposent certains petits soucis qu'on peut rencontrer en rédigeant une fanfic.
Ce dernier lien est instructif, mais loin d'être une série de lois gravée dans le marbre. J'avais apprécié de le lire pour ma culture perso et voir l'opinion d'autres auteurs sur certains sujets, mais...il y a certaines choses là-dedans qui sont aussi du ressort de la personnalité de l'auteur et de ce qu'il souhaite écrire. Perso je ne suis pas vraiment fan des guides d'écritures de ce genre mais bon...intéressant à lire malgré tout.

Bref.
Voilà pour l'orthographe.
L'histoire ensuite, c'est selon la sensibilité de chacun (auteur/lecteur), on ne recherche pas tous la même chose dans une histoire.
Certains vont apprécier des scénarios tortueux, d'autres un couple sans que ça aille plus loin, d'autres vont jouer avec le style pour la blague, d'autres rêvent de lire/écrire de l'inédit...après, c'est l'eternel débat des gouts et des couleurs.

Je ne vais pas mentir (de toute façon, je doute que ça soit un scoop), j’aime les histoires de persos torturés, les retournements de situations bien pensés qui me surprennent et les univers bien rôdés plus que les histoires de romance, à style égal. C’est comme ça, je choisis mes bouquins en fonctions de ces critères, je fais de même pour les fanfics que je lis et je crains que ça ne se retrouve aussi dans ce que je tape.
Tout le monde n’a pas ces préférences, et heureusement !

Mais finalement, il y a assez peu de choses que l'on peut améliorer sans pratique et entrainement. Donc le mieux à faire, c'est d'écrire pour s'améliorer. Et doser son esprit critique:
Etre vigilant et attentif à ce que l'on écrit c'est bien parce que taper sur un clavier en perdant ça de vue limite sérieusement les possibilités d'amélioration, tant sur le fond que sur la forme.
Etre trop dur avec soi-même peut tuer le fun et décourager.

Voilà. Au final, c'est toujours toi qui décide, en fonction de ce que tu veux lire/écrire.

(Fichtre, j'ai pondu un pavé...Et j’espère ne pas être passée pour une odieuse donneuse de leçon ^^ ; )

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arishia
Otome Corail


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 149
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woaa!. J'avoue que c'est un sacré pavé oui. Mais assez interessant. J'irais faire un tour sur le site que tu as mentionné sa peut toujours servir de ce renseigner. Et oui la petite bebête reader à l'air bien utile je vais m'en trouver une ^^". Merci Wink

Aprés j'écris sur word avant de poster et je passe au correcteur d'orthographe je fais relire aussi mais bon personne est parfait. ^^". Je dois être plus vigilante. Comme tu le dis c'est en écrivant qu'ont s'améliore Smile.

_________________
Si tu choisis de combattre...tu devras mettre en jeu la chose la plus importante à tes yeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Briseglace
Otome Corail


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 164
Localisation: Sur le toit.

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki, voilà ce que j'appelle un post utile ^^ (je précise, il n'y a ici aucune ironie). Je n'aurais pas fait mieux.

Si je peux me permettre cependant, je ne pense pas que ce soit en écrivant qu'on s'améliore le plus. C'est en lisant qu'on apprend le plus efficacement (je parle de vrai lecture, hein, pas de bandes-dessinées), parce que c'est comme ça qu'on découvre le style de chaque auteur et qu'on arrive ensuite à créer le sien en faisant un mixage de tout ce qu'on a vu. Plus tu lis, plus tu as de matière, d'idées, de vocabulaire (surtout le vocabulaire d'ailleurs).
Et puis, tu pourras écrire autant que tu veux, si tu ne te plonges pas dans la Bible de l'orthographe avant, tu ne progresseras pas (amen).

Citation:
Après c'est à l'auteur de voir, en fonction du nombre de lecteurs qu'il souhaite contenter, du respect qu'il a envie d'apporter à son texte et des progrès qu'il souhaite effectuer en orthographe (parce que l'orthographe reste un peu une science bête et méchante malgré toute l'importance qu'on peut lui accorder).

Blasphème. Réduire l'orthographe à une science bête et méchante, je suis très triste là Rolling Eyes .

Citation:
Un beta-reader peut être plus ou moins exigeant, certains corrigeront juste les fautes, d'autres pousseront jusqu’aux répétitions, d'autres iront jusqu'à surveiller le style et les incohérences. Un petit être vachement utile quoi Very Happy

Je suis d'accord, un beta ça aide, et ça aide beaucoup. Si j'en crois ton petit classement Miya, je suis tombée sur une beta-reader particulièrement tatillonne Mr. Green .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Briseglace a écrit:
Si je peux me permettre cependant, je ne pense pas que ce soit en écrivant qu'on s'améliore le plus. C'est en lisant qu'on apprend le plus efficacement (je parle de vrai lecture, hein, pas de bandes-dessinées), parce que c'est comme ça qu'on découvre le style de chaque auteur et qu'on arrive ensuite à créer le sien en faisant un mixage de tout ce qu'on a vu. Plus tu lis, plus tu as de matière, d'idées, de vocabulaire (surtout le vocabulaire d'ailleurs).


En effet, tu as parfaitement raison. C'est la base pour s'améliorer et sans ça on est assez vite limité.
Ce dont je parlais concerne plus l'étape suivante en fait.

Après c'est peut-être une question de façon de travailler, mais il me semble qu'il faut aussi prendre le temps de réfléchir, avant de taper la première phrase qui passe par la tête: "de quelle façon je peux peux la tourner pour que ça soit plus dynamique", "j'aimerai que ce passage là envoie du rêve (Laughing)", "j'ai envie de placer une comparaison qui tue, ça aura plus d'allure", "comment je pourrais ré-écrire ça pour que ça sonne mieux".
Bref, ne pas hésiter à se poser ce genre de questions et mener un petit travail de réflexion, en se basant justement sur ce mixage qu'on a pu réaliser au fil des lectures.

Sinon j'ai pas retrouvé le site que je cherchais...mais j'ai dégotté une fiche de 4 pages qui lève les ambiguïtés sur les éventuelles confusions qui peuvent être réalisées (les à/a, ça/sa, les terminaisons en er/é) avec des conseils pour retenir facilement ces règles, au cas où ça intéresse.

http://lettres-histoire.info/lhg/francais/bts/Fr_BTS_reduire_ses_fautes.pdf

Maintenant si vous avez le même genre de recette miracle pour les noms composés ou un traité sur "les accents circonflexes sont nos amis", faites tourner, hein...Laughing

EDIT:

Briseglace a écrit:
Je suis d'accord, un beta ça aide, et ça aide beaucoup. Si j'en crois ton petit classement Miya, je suis tombée sur une beta-reader particulièrement tatillonne

Bah après, l'auteur a aussi une responsabilité: il faut que le beta-reader se sente utile et pallie au sentiment de chômage technique qu'on peut lui imposer donc il fait avec ce qu'on veut bien lui laisser comme correction à réaliser. Mr. Green

Mais j'aimerai revenir vite-fait sur ce qu'à dit Titange, parce que on a un peu monté en épingle le truc sur l'orthographe sans trop parler de ce qui avait été majoritairement soulevé:
Titange a écrit:
Et puis, quelque chose m'a un peu frappée: je sais bien que le but d'une fic Shiz/Nat, c'est de faire du ... Shiz/Nat justement, mais.... Là, ça va droit au but, voire même un peu trop: Elles ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam et hop hop, sans qu'on ait spécialement de description de leurs pensées, elles se font la malle ensemble, genre Thelma et Louise... Okay, elles peuvent avoir le coup de foudre, mais faut détailler un peu quoi.

Bon après, chacun écrit ce qu'il a envie, et chacun aime lire des choses différentes, mais c'est clairement pas mon truc: pas assez de descriptions, trop de parachutage de sentiments, et trop de fautes d'orthographe.


Mon avis va peut-être paraître sévère, et je m'en excuse d'avance, mais c'est vrai que par certains aspect ta fic a un côté "fanfic de fangirl pour les fangirl/fanboy". Certains auteurs de fics en discutent en forçant le trait dans cet article, par exemple:http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm#c3

Disons que tu pars avec l'idée d'un univers alternatif, en donnant à tes persos un rôle différent de ceux qu'imposent la série originale. Tu as une idée de scénario, envie de créer des rebondissements dans l'intrigue et tout ça, c'est positif. Là où c'est dommage c'est que tu exploites assez peu toutes les possibilités que te permets le cadre que tu as planté pour focaliser sur du Shiz/Nat.
Quelques part, on peut se sentir frustré de voir que tout ce que tu suggères au travers de ton décor ne soit pas plus valorisé.
De mon point de vue, c'est un peu comme si tu cuisinais un plat qui sente bon mais, pas touche, interdiction d'en manger. Razz

C'est mon sentiment là-dessus, mais tout ceci...n'est que "goûts et couleurs", comme d'habitude Wink Laughing

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arishia
Otome Corail


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 149
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup vos posts. Il faut que je me remette à la lecture oui!! J'aurais peu développer plus l'histoire sur leur relation c'est vrai. Vu. Aprés je n'ai pas eu sur le coup plus d'idée que ca c'est dommage cela aurait peut être mieux.
Je compte bien m'améliorer sa me donne envie de continuer des posts comme ca. Sa engourage. Je trouve ca vraiment super. De pousser les gens vers le haut pour qu'ils fassent de leur mieux. Les soutenirs. J'espere qu'avec tous vos conseils je pourrais devenir meilleure. Merci beaucoup vraiment. Very Happy

_________________
Si tu choisis de combattre...tu devras mettre en jeu la chose la plus importante à tes yeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Briseglace
Otome Corail


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 164
Localisation: Sur le toit.

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des univers alternatifs, c'est qu'à partir du moment où tu décides d'en créer un, il faut que tu te prépares à le décrire et à le construire de façon beaucoup plus détaillée que si tu reprenais l'univers original. Quand tu reprends un univers existant, tout est déjà acquis, donc le lecteur ne s'attend pas à ce que tu lui ré-expliques ce qu'il sait déjà. Quand tu crées ton monde à toi, il faut tout lui expliquer ^^ (nous partons du principe selon lequel, comme pour la philosophie, le lecteur est un fainéant qui n'y connait rien et à qui il faut tout donner comme s'il était semi-débile).
J'avoue que pour ma part, j'ai beaucoup de mal à créer des univers alternatifs (sans doute pas assez d'imagination). C'est trop de travail ^^. Je préfère me focaliser sur autre chose (écriture, ORTHOGRAPHE ^^, scénario).

Citation:
Je compte bien m'améliorer sa me donne envie de continuer des posts comme ca. Sa engourage. Je trouve ca vraiment super. De pousser les gens vers le haut pour qu'ils fassent de leur mieux. Les soutenirs. J'espere qu'avec tous vos conseils je pourrais devenir meilleure. Merci beaucoup vraiment. Very Happy

Tu me rassures. J'avoue que le premier post de Titange (sans offense) m'avait fait un peu peur de ce côté là. Miyaki t'as donné pas mal d'outils et d'astuces utiles et pratiques, donc je vais pas m'étendre là-dessus.
Ah si, attention aux traits d'union et aux accents circonflexes. C'est assez fuyant ces machins-là.

Citation:
Bah après, l'auteur a aussi une responsabilité: il faut que le beta-reader se sente utile et pallie au sentiment de chômage technique qu'on peut lui imposer donc il fait avec ce qu'on veut bien lui laisser comme correction à réaliser. Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Les créations Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com