Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simoun "tant que c'est beau, tout va bien"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait je crois que j'aurais préféré que ça tourne plus autour de la guerre spatiale, parce qu au final l'intrigue politque elle pue vraiment du bec.


C'est dommage franchement, on aurait pu avoir un truc mystique avec les SImouns et une Grrrooooooooooooooooooosse baston a la fin

Laughing Laughing Laughing Laughing

On me l'a jamais faite celle-là Laughing Laughing Laughing
Merci, après un match perdu, ça fait du bien Laughing Laughing Laughing

Tiens, voici l'anime que tu recherches: sympa, avec du mystère, et grosse baston spatiale à la fin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AkaneChise, j'ai pris les épisodes Xvid de chez Simoun-fan, justement.
Je pensais qu'il n'y aurait pas de problèmes, pourtant ça déconnait à fond.

Euh, alors, Ploom, moi, je n'espérais pas de grosse baston finale.
Je sais pas si tu remarques, mais de plus en plus, dans les animes, ils nous dispensent de ce genre de fin.
Un "gros combat" pour en mettre plein à la vue, euh, ça ne m'interessait pas plus que ça.
Avec tous les Ri Majoon qu'on voit pendant l'anime, j'ai été amplement satisfaite.
Je crois qu'en soit, c'était déjà très original comme mode de combat.
Un concept excellent.

Par contre, je ne saurais pas dire exactement ce qui me laisse sur ma faim.
Finalement, j'ai l'impression que l'anime a traité beaucoup de sujets, mais, plutôt que de nous faire perdre notre temps avec le shoujo-ai, que ma foi, je n'ai pas trouvé formidable, j'aurais préféré qu'on approfondisse davantage les histoires sur le changement de sexe.
Mais ça aussi, ça a été assez bien traité.

Enfin, je lirais le topic pour voir ce qui a été dit.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le topic a été amputé de 130 pages à cause du hackage du forum.
Je sais pas si trouvera ce que tu cherches mais si tu veux bien attendre jusqu'à Dimanche en soirée, on pourra ne discuter ( le temps de finir mon dossier) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simoun n'a absolument pas besoin de Baston ni de grosse baston Finale
C'est pas un SHONEN Rolling Eyes
Il a tout, une OST divine, un design, une excellente Animation
Il lui manque juste quelque chose que j'espere retrouver en Juin (mais s'il est décalé, je vais arreter, serieusement)
Si Ikkitousen sort avant Simoun sur PS2, je fais la gueule a Marvelous...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Simoun n'a absolument pas besoin de Baston ni de grosse baston Finale
C'est pas un SHONEN Rolling Eyes
Il a tout, une OST divine, un design, une excellente Animation
Il lui manque juste quelque chose que j'espere retrouver en Juin (mais s'il est décalé, je vais arreter, serieusement)
Si Ikkitousen sort avant Simoun sur PS2, je fais la gueule a Marvelous...

Lol Kyo !!
Tu exagères, écrire Simoun et Ikkitousen dans la même phrase Laughing

akanechise a écrit:
Mais le topic a été amputé de 130 pages à cause du hackage du forum.
Je sais pas si trouvera ce que tu cherches mais si tu veux bien attendre jusqu'à Dimanche en soirée, on pourra ne discuter ( le temps de finir mon dossier) Wink

Ah ben oki.
Pas de problème Akanechise, j'attendrais ton dossier alors.
Mais, en fait, tu travailles sur quoi ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais le coup de la grosse baston c'était un exemple comme un autre.

Je trouve la fin pas cohérente. Comme tu le dis Kohei, on aborde énormément de sujets dans Simoun, mais au final, on ne fait que les survoler et il manque toujours une touche finale.

C'est pour ça que moi je reste sur ma fin.

Et sinon la bataille finale de Soukou no Strain était pas terrible terrible^^ Par contre la musique était vraiment bien.

Même si il y a pas mal de Ri Maajon dans Simoun (enfin...surtout au début), je trouve qu'au final c'est très superficiel et y a pas grand chose d'accompli. La relation entre les protagonistes reste aussi très superficiel, un jour comme ci un jour comme ça et les progressions sont trop longues à se faire pour au final qu'il y ait presque rien. Les personnages secondaires sont pour moi mal exploités, et pourtant il y avait matière.

Et il y a des trucs dans l'histoire qui sont quand même incohérents. Comme par exemple la puissance Militaire du pays des Simoun qui parait incommensurable au début avec les Simoun, et non en fait c'est des faibles et ils ont une flotte minuscule mal équipée qui se fait battre en 2-2 et hop voila Chor Tempest qui se retrouvent seul au monde.

Y a un peu trop de Deus Ex Machina pour moi. Ce n'est pas qu'il y en ait qui me dérange, mais pour moi c'est passé assez mal.

Simoun j'étais au début grand fan, et j'en reste, mais la série m'a déçue par rapport au potentiel qu'elle avait. La relation avec Neviril est vraiment trop longue et au final elle est au centre, mais mal gérée elle plombe l'anime vers la fin. Si ça avait été mieux présenté, pour moi, il y aurait pu avoir plus de passages sur les personnages secondaires et sur leur développement à eux.

Or je pense que les personnages secondaires dans Simoun tiennent une part importante, et ils sont vraiment pas assez exploités( pas tous du moins) ou alors on en parle une ou deux fois et après ils deviennent figurants.

Ah sinon, un des trucs qui m'a vraiment énervé, c'est qu'on a toujours l'impression que le Chor Tempest est boiteux. Quoi qu'il se passe, il y a toujours un problème, un truc qui va pas, des gens qui leurs mettent des bâtons dans les roues.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a déçu, je pense, c'est Neviril justement.
Ca me fait penser à Maria Sama Ga Miteru, avec Sachiko, on nous fait un paquet de cinéma autour d'elle, alors qu'au bilan, de tous les personnages, ce n'est pas le plus interessants, ni le plus charismatique.

A la rigeur, j'aurais préféré qu'il n'y ait aucune allusion à une relation shoujo-ai entre Neviril et Aeru, plutôt que de nous avoir montré une relation qui me parait peu aboutie.
De toutes les filles, je n'en voit aucune qui sort du lot, enfin, je précise quand même : à mes yeux, hein.
En général, dans un anime, il y a au moins un perso sur lequel j'accroche particulièrement.
Et dans Simoun, je ne saurais pas dire lequel, enfin, lol Dominura.
On nous fait out un cirque autour de Neviril, pour voir que la relation la plus touchante est celle de Domunura et de Rimone.

Enfin, je suppose que l'anime parfait n'existe pas.
Et pourtant, mince, c'était vraiment bien parti.

Par contre, un truc qui m'a bien amusé tout au long de l'anime, c'est cette histoire "d'aller à la Source".
Lol, avant, on disait, "Ma fille, je t'enverrais au couvant" et là, dès qu'il y a un soucis, on envoit les filles à la Source.
Ca m'a bien fait rire, quand Floe rammasse ses clics et ses clacs et qu'elle dit qu'elle va à la Source, elle en a ras le bol, elle se barre, elle va à la Source Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Dim Mai 13, 2007 12:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

On nous fait out un cirque autour de Neviril, pour voir que la relation la plus touchante est celle de Domunura et de Rimone.

Arg >_< Dominura...
Mais sinon, oui, pour beaucoup c'est la relation Domi/Rimo qui est la plus aboutie, la plus sincère. Mais force est de constatée qu'elles n'ont pas atteint ensemble le TS (voguant d'époques en époques), alors que Aeru et Nevi elles l'ont visiblement atteint, pouvant être partout et nul part à la fois...

Kohei a écrit:
Enfin, je suppose que l'anime parfait n'existe pas.


et pourtant... Rolling Eyes

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Kohei a écrit:

On nous fait out un cirque autour de Neviril, pour voir que la relation la plus touchante est celle de Domunura et de Rimone.

Arg >_< Dominura...
Mais sinon, oui, pour beaucoup c'est la relation Domi/Rimo qui est la plus aboutie, la plus sincère. Mais force est de constatée qu'elles n'ont pas atteint ensemble le TS (voguant d'époques en époques), alors que Aeru et Nevi elles l'ont visiblement atteint, pouvant être partout et nul part à la fois...


Ah, oui ?!

Si quelqu'un peut me dire ce que Neviril et Aeru font à la fin, ça serait bien.
Moi, mon épisode saute, du moment où elles sont dans le Simoun et se préparent certainement à faire le Ri Majoon de ... ( c'est quoi déjà ? Surprised ) jusqu'au passage où on voient les eutres sybillae.

Alors, attends au bilan, soient elles restent sur leur planète, tranquile, soit elles passent dans l'autre monde où sont Dominura et Rimone, soient elles "passent" dans le Tempus Spatiem ??
Confused

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question, Ikkitousen c'est pas le truc avec 50 000 culottes partout vues sous tous les angles ..?

J'ai pas la certitude, je demandais juste comme ça .. >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que si c est l anime de combat ou la tenue officielle est la petite culotte déchirée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Robert, c'est bien ça ^^" Il parrait que ça se fight aussi entre deux plans ecchis, mais je connais pas la série à part ça >_>

Kohei--> ça me demanderait clairement trop d'efforts de tout reprendre...
Mais à l'issue du Suigyoku no Ri Majon, plusieurs issues sont possible: l'echec comme on le voit dans l'épisode un (avec la mystérieuse disparition d'Amuria..), une réussite qu'on pourrait qualifier de partielle (Domi et Rimo qui se retrouvent projetter dans le passé...) et enfin l'accomplissement parfait du Ri Majon et notre Sibylla Aurea accompagnée d'Aeru qui a atteignet ce que l'on suppose être le TS.
Mais pour en arriver à de telles conclusions on a planché des mois sur la série... Tout ça mérite des heures de débats et d'argumentation... mais là... je m'en sens pas le courage ^^"

_________________
高町一家. Nuff said.


Dernière édition par Ninastar21 le Dim Mai 13, 2007 1:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, c'est bon.
Lol, je ne te demande pas les 130 pages de vos théories.

Comme mon épisode a sauté, je n'étais même pas sûre qu'Aeru et Neviril avaient eu le temps de faire leur Ri Majoon Rolling Eyes

Pauvres malheureuses, quand je pense que les pages ont grillé quand le forum a été hacké...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Aer et Neviril n'ont pas rejoint TS, elles sont TS.
C'est assez clair pendant la valse.

Maintenant si une phrase pouvait résumer le thème de Simoun, ça serait peut-être ce petit bout qu'on doit a un gars de Plumbum dans l'épisode 26:
Citation:
This reminds me of my youth...We were all maidens once.


Eien no Shoujo Cool

Plus de détail, en soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Question, Ikkitousen c'est pas le truc avec 50 000 culottes partout vues sous tous les angles ..?

J'ai pas la certitude, je demandais juste comme ça .. >_>


Nan Kam
C'est juste que Marvelous developpe Ikkitousen aussi sur PS2
Pendant que Simoun sur PS2 est toujours en developpement
Deen n'a plus rien avoir dans mon sujet car j'aimerai que Marvelous Interactive se grouille (Les memes qui ont sorti MHTA et MH Bakuretsu et Senretsu sur PS2 et PSP)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 30 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com