Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrno Crusade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belishia
Trias


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 727
Localisation: Siege des SA

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui l'épisode de noel était vraiment bien avec la pauvre Az il l'a maltraité meme a noel Crying or Very sad
j'aimais bien aussi la relation magdalena/chrono...et satella aussi ma chouchoute...et le dernier episode exellent....la fin sublime mais tristee Az a la fin très belle avec sa nouvelle robe...alalala que de souvenir

je t'obeiras po Tata keshounette tu peux rever

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'adore dans Chrno Crusade (et c'est ce que je préfère dans un "duo") c'est le contraste entre Rosette et Chrno!!! Very Happy
D'un côté on a la bonne soeur qui, par définition, est censée être pieuse, la réincarnation de la pureté etc... et de l'autre le démon qui, pareil, est censé être maléfique etc... et là c'est plutôt le contraire!!! Razz
Entre Rosette qui est complétement déjantée, qui aime bien boire et qui fait pas toujours des trucs pas tres catholiques et Chrno qui est le calme et la sagesse réincarnés ben on sait plus trop!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me donnez tous envie de remater cette serie... chose que je n'ai pas fait depuis... hum... novembre 2004? T_T
*va devoir s'organiser*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu la fin de cet animé et comme vous j'ai versé ma larmichette à la fin .
Je vais pas répéter, ce qui a été dit mais plutôt parler de la vf car je crois que peu s'y sont attardé .
C'est une bonne vf à mon goût Wink
Rosette et Chrno sont très crédible , et la plupart des voix masculines le sont aussi.
Elder, est parfait en vieux pervers Laughing
Azmaria a une voix qui respire l'innocence Embarassed
Seule Soeur Kate aurait dû avoir une voix plus autoritaire .
Sinon, pour moi Chrno en vf fait un sans faute Wink

Sauf, peut-être dans la dernère scène de l'épisode 24 où la voix de Rosetta manquait d'émotion au moins 1 min avant le coucher du soleil, donc c'est pas si grave, puisque après, l'émotion est présente .

Ah, et j'aime beaucoup l'ending en vf , plus qu la vo même .
Mais je préfère l'op en vo .

C'est tout, contente d'avoir suivi cette série mais ça reste une adaptation du manga qui lui semble plus précis et complet, la fin de l'animé est un peu rapide . J'en suis qu'au tome 5 du manga mais rien que le passé de Chrno a été vite expédié dans l'animé .

Concernant, l'animation Gonzo assure comme d'hab et je ne peux pas leur reprocher le fanservice vu que c'est uen adaptation et que c'est l'auteur qui l'a voulu ainsi .

Bref, un bon animé et émouvant .

Par contre, c'est une hérésie de dire que cette bouse de Kimiga est plus émouvante que n'importe quelle autre série Laughing
Je me suis décidé à finir cette adapatation hentai et mon avis reste le même : du mélodrame lourd qur 12 épisodes qui aurait pu se résoudre en 3 petites OAV Rolling Eyes
La fin, n'est même pas triste et quelque soit le couple s'aurait été nul, d'aileurs c'est nul .

Alors comparer ça à Chrno ......... y a des limites

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers épisodes de Chrno sont déjà dispos en VF? Je croyais que les DVD de la collection était la 1ere édition de la série avec VF Confused

Sinon, ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi au sujet de KimiGa Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le 4 sort seulement maintenant
Spoiler:

mais qualqu'un que je connais avait la fin en exclu et m'en a fait profiter Very Happy
Alors chut Wink


Pour Kimiga, moi aussi je me sentais seule parce que c'est fou les gens qui prennent cet animé pour un chef d'oeuvre, soi-disant émouvant Rolling Eyes

J'ai pas pour habitude de déniger les animés de la sorte (je pense aux fans quand même) mais quand c'est aussi nul, je me gêne pas Laughing

Même Strawberry Panic est plus appréciable: c'est pour dire Wink

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.


Dernière édition par akanechise le Ven Nov 03, 2006 12:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais une tres bonne VF quand on voit la pauvreté de traduction des paroles a pleurer... merci declic de détruire encore mes reves et n'esperez pas détruire haruhi... (je parlais de l'op et de l'ed... j'avais l'impression que la musique de Kajiura sur l'ending était fade avec ces paroles)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Kyo, c'est pas une trad mais une adaptation Rolling Eyes
Une trad est impossible .....
Et tu les as bien lu les paroles en vo, pas de quoi crier au chef d'oeuvre Laughing même si c'est du Kajiura .
Et tout a été rejoué même l'instrumental, DI ne s'est pas contenté de rajouter les paroles .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand t'entend la fin de l'opening
"Pour toujours", comparé par traduit Declic, un autre parole illogique
Desolé mais l'adaptation est foireuse...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyo, une chanson, ça reste assez "abstrait", donc tu ne peux pas le traduire comme ça... Sans compter qu'il faut respecter le même rythme que l'original.
Une traduction, c'est bon pour un sous-titrage, mais là c'est de la chanson Wink

Au moins je trouve que les génériques DI respectent bien l'ambiance qui se dégage des originaux, donc perso ça me satisfait ^_^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis ca a un certain Full metal Panic Opening...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Full Metal Panic, mon opening préféré en vf avant celui de Heat Guy J Very Happy
Qu'est que tu lui reproche? l'instrumental est aussi bon que l'original, et les paroles respectent l'animé Wink
Que demande le peuple Cool

Le "pour toujours" est normal et suit la logique des autres paroles : quand on adapte, on adapte jusqu'au bout sinon vive l'incohérence Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les pires c'est ceux de Silent Mobius et de Saiyuki!!! >_<
Enfin... je suis anti-adaptation de génériques à la DI!!! Cool Laughing
Je vois pas l'intérêt de faire ça à part pour vendre l'anime sur des chaînes plus grand publique!!! >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Sayuki, c'est la série qui est à jetter, donc je m'en préoccupe pas Laughing

Silent, que reproches-tu à la voix et l'adaptation ? Moi, ça me plait beaucoup, on retrouve la même ambiance que la vo et les paroles font certainement parties des moins éloignées à l'original

Maintenant, une édition complète ça a 2 pistes minimum Rolling Eyes
Sinon tu achète une édition light/découverte avec la piste qui t'intéresse et t'aura pas à entendre un truc qui te gène .

Justement, DI cherche à faire vendre aux chaines Cool

Enfin, c'est un dialogue de sourd, entre modérés et puristes , j'arrête là Wink

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puriste à 100% et j'assume!!! Cool Laughing

Non mais la première fois que j'ai entendu l'opening de Silent Mobius en VF ben... ^^' je sais pas mais j'ai trouvé que le mec chantait super mal et franchement par rapport à la super voix de la meuf en VO ben y'a pas photo ça m'a trop fait rire!!! ^^' Laughing
Mais en même temps comme je connais les VO d'abord ça joue beaucoup!!! Wink
Par exemple j'ai vu Last Exile en VF d'abord (avec les génériques VF donc) et là par contre je les ai trouvé pas si mal que ça!!! Ça m'a même donné envie d'écouter les VO!!! Wink Ce qui m'empêche pas de préférer quand même les VO!!! Rolling Eyes Laughing
Mais bon chacun ses goûts!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com