Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code Geass Hangyaku no Lelouch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Personnage féminin favoris (purement macho le sondage ^^)
C.C.
47%
 47%  [ 9 ]
Shirley
0%
 0%  [ 0 ]
Karen
15%
 15%  [ 3 ]
Nanaly
5%
 5%  [ 1 ]
Euphie
5%
 5%  [ 1 ]
Cornelia
15%
 15%  [ 3 ]
Violetta
0%
 0%  [ 0 ]
V.V.
0%
 0%  [ 0 ]
Nina
5%
 5%  [ 1 ]
Milly
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
Spoiler:

mais pourquoi ai-je vraiment l'impression que Suzaku s'est encore fait arnaquer ?? XD (bien fait pour sa pomme, na...)

Heu... j'ai du mal à te suivre là... >_>"

Miyaki a écrit:
Spoiler:

Au passage, mais comment faites-vous tous pour voir immédiatement ce genre de détail ? ou alors c'est passke je suis la seule à poser mon cerveau sur la table quand je regarde un anime ? bref, à chaque fois ça me bluff, whatever...

Ouf, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. J'avoue que sans Kohei je pense que je serais restée ignorante jusqu'à la fin de mes jours Razz

Miyaki a écrit:
Spoiler:

Pis bon, c'est son cadeau de départ d'une certaine façon XD, les scénaristes allaient pas le laisser mourir comme ça sans faire en sorte qu'une ou deux personnes percute quoi XD

Cette tirade-là m'a bien fait rire Laughing

Kohei a écrit:
Dis moi Kesha, comment tu t'y es prise pour mater l'anime ?
Parce que CG se trouve très très facilement en vostf, ce ne sont pas les releases de qualité qui manquent, et la saison 2, on peut carrément l'avoir en HD...
Qu'est ce que tu as encore trafiqué, lol ?

Pour le coup, même moi qui suis une inculte dans l'art et la manière de trouver des animes j'ai trouvé les épisodes de cette saison 2 en HD... Qu'est-ce qui t'es arrivé Keisha? Une baisse de régime? Laughing

Allez, c'est parti, je m'attaque à ton méga post... miam Razz
Keisha a écrit:
Spoiler:

2/Comme toute le monde je crois j'aurais aimé qu'ils nous expliquent plus en détails certaines choses, qu'ils approfondissent le passé de C.C, son identité etc...
J'aurais également voulu savoir d'où venait la première personne pouvant geasser, et comprendre un peu plus dans les détails le plan du père de Lelouch (mais déjà en revoyant en fr ça pourrait peut etre s'améliorer ^^")

Je suis d'accord, je pense que toutes ces "frustrations" qu'il nous reste malgré tout à l'isue de cette série sont dûes au méchant scharclage de scénario auquel on a eu droit >_>

Keisha a écrit:
Spoiler:

Marianne en premier. Je m'étais tout un film en la voyant en mère qui s'était sacrifiée pour la vie de ces mômes, d'une prestance incomparable et elle s'est révélée être un personnage des plus inutiles aussi folle que son mari tout juste bonne pour la déchetterie...Pour le coup ils auraient mieux fait de la laisser morte...

Oh purée là je suis d'accord avec toi, la déception a été grande. Mais en même temps:
Spoiler:

Avec le recul je trouve ça assez intéressant. On a eu une image d'une Marianne fantastique, aimante, bonne mère de famille, généreuse, etc, etc... bref elle semble avoir aucun défaut cette Marianne.
Sauf que les seuls éléments dont nous disposons pour nous faire une idée de Marianne sont ceux fournis par ... ses proches. Je dirais même plus nous n'avons les témoignages que de proches qui l'aimaient. Ne dit-on pas que les meilleurs partent toujours les premiers? Il est rare qu'une personne dise du mal d'un défunt s'il était assez apprécié de celle-ci. De plus nous n'avons les témoignages que de membres de la famille royale Britannienne...
Quant à Lelouch et Nanally ils n'étaient que des enfants à l'époque de la mort de Marianne, donc le fait qu'elle était insipide leur importait peu.
Bref pour être plus claire: on s'est un peu fait menés en bateau sur ce coup-là, on s'est forgé une image à partir de fort peu de choses... même si j'ai été déçue par ce qu'était le "vraie" Marianne, je trouve que malgré tout c'est quelque chose d'intéressant. Rolling Eyes


Et je dois ajouter que j'étais pliée de rire en lisant ton post. XD

Bon ben finalement j'ai pas tant causé que ça >_>"

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah !! Des gens !! L'espace d'un instant j'ai cru ce forum mort et enterré Very Happy

Kohei> c'est simple, j'ai tapé Code Geass dans Mininova j'ai cherché où il y avait des torrents de la saison complète avec écrit en toutes lettres vostfr, j'ai pas vu, je suis allée vite fait sur manga arigatou pour voir qu'il y avait un changement provisoire d'adresse, ça m'a gonflé j'ai arrêté...Toutes ces démarches m'ont pris pas moins de 2 minutes30 montre en main Cool
Flemmarde, c'est mon second prénom , ou le premier peut etre... (puis tu aurais pu répondre au reste espèce d'inutile :p )

Michiru>
Spoiler:

si je suis bien ton raisonnement tu es en train de nous dire que c'est une bonne chose que Marianne soit raté c'est ça Very Happy Désolée je n'ai pas eu de suffisamment subtilité pour le remarquer, ça m'est passé au-dessus...Mais si tu aimes les développements ratés je peux te conseiller tout un tas d'anime très réussi en la matière Very Happy



Titange, baka, ramène tes fesses!!! Et pour répondre à ta question, à part moi qui ne l'aie aimé qu'à moitié, je ne connais personne n'ayant pas adoré la fin de la série...

Ah je suis de bonne humeur moi !!!
Désolée >_>

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Miyaki a écrit:
Au passage, mais comment faites-vous tous pour voir immédiatement ce genre de détail ? ou alors c'est passke je suis la seule à poser mon cerveau sur la table quand je regarde un anime ? bref, à chaque fois ça me bluff, whatever...
Michiru a écrit:
Ouf, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. J'avoue que sans Kohei je pense que je serais restée ignorante jusqu'à la fin de mes jours Razz

Ben c'est très simple... vous pensez qu'après avoir passé 25 semaines ( en ne comptant que la S2 ) à suivre Lelouch, j'allais le "laisser" crever au 25ème épisode sans réfléchir ?
Je vous rassure, ce n'est pas de l'intelligence, c'était pour éviter le désespoir, lol.




Spoiler:

Miyaki a écrit:
Après oue, il y a pleins de choses à redire genre les persos que l'on aurait du laisser pour mort au lieu de leur refiler un rôle de déco tapisserie (Cornelia, au hasard...)

Au passage, ceux qui trouvent qu'il y a eu des résurrections intempestives parmi les personnages, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Déjà Cornélia, certes, elle ne sert à rien, je l'avoue, morte ou pas, le monde tournait sans elle depuis déjà longtemps, mais bon, quand elle se fait tirer dessus par Schneizel, j'avais fait remarquer que la scène ne tenait pas debout, et notamment, vu la quantité de sang, c'est-à-dire 3 gouttes, qui s'échappe de son corps, il n'y avait rien de surprenant à ce qu'elle ne soit pas morte. Si Cornélia a survécu à la Black Rebellion, alors qu'elle était dans un sacrément sale état, c'est pas les 3 "petits coups de mitraillette" ( lol ) qui en serait venus à bout.

Pour le cas de Guilford, oui, j'ai été étonnée de le voir réapparaitre, au chevet de sa princesse.
Mais réfléchissons, si vous vous souvenez, c'est grâce à lui que Lelouch survit au 1er coup de Freiya.
Guilford attrape le Shinkiro, et amène Lelouch hors de la portée du Freiya.
Ce qui veut dire que Guilford est resté dans le champ d'action du Freiya, mais le plus à l'extérieur, donc là où les effets sont le plus faible.
Je rappelle par ailleurs que Guilford à ce moment est dans un Knightmare, et le Gloucester de Cornélia, ( c'est pas le Guren Seiten, mais la bête a un minimum d'épaisseur et de résistance ), donc protégé par le cockpit, il est tout à fait plausible qu'il ait survécu...
Au pire, il s'est brûlé le c... contre la féraille brûlante...





Sinon, pour le côté politique qui a pompé certains... il faut tout de même avouer qu'il n'est pas incompréhensible.
Au bilan, on nous parle du Saint Empire Britannien, on a vite fait son idéologie "la loi du plus fort", on nous parle de quelques zones qui ont été colonisée par Britania ( la zone 11 et la zone 14 ), on nous parle de la situation de la Fédération Chinoise, on fait à peine allusion à l'Union Européenne, puis on assiste à la création de la Fédération des Nations Unies dont le pouvoir militaire revient entièrement à l'Ordre des Chevaliers Noirs
On a 2-3 détails pour rendre le truc crédible, genre 2-3 noms de pays... puis c'est tout...

Juste pour ceux qui ont envie de faire la comparaison pour relativiser un peu, jetez donc un œil à Gundam 00, là, on peut dire que ça parle politique.
Le 1er épisode, c'est limite de la lecture, et à la fin, c'est à peine si on se souviens d'avoir appris le nom d'un des personnages.
Dans CG, on nous parle simplement de la Sakuradite, ressource naturelle dont 70% des réserves se trouve au Japon alors que Gundam, les origines des conflits, c'est beaucoup plus complexe, on nous parle du pétrole, de l'énergie solaire, il y a je ne sais pas combien d'organisations mondiales qui interviennent, sans compter les sections militaires, qui sont rattachées à tel ou tel pays, ceux qui se sont alliés, parfois on est plongé dans les conflits de petites républiques, on ne sait même pas quels rapports elles entretiennent avec l'ordre mondial.
Bref... c'est l'embrouille totale.
Comparé à ça CG est nettement plus abordable.

Kesha a écrit:
Kohei> c'est simple, j'ai tapé Code Geass dans Mininova j'ai cherché où il y avait des torrents de la saison complète avec écrit en toutes lettres vostfr, j'ai pas vu, je suis allée vite fait sur manga arigatou pour voir qu'il y avait un changement provisoire d'adresse, ça m'a gonflé j'ai arrêté...Toutes ces démarches m'ont pris pas moins de 2 minutes30 montre en main Cool
Flemmarde, c'est mon second prénom , ou le premier peut etre... (puis tu aurais pu répondre au reste espèce d'inutile :p )

Ben tu aurais pu tout simplement passer par Animeka pour avoir la liste des team françaises qui subbent l'anime... histoire de voir les épisodes dans une version compréhensible ^^"

Edit :
Sinon, Kesha...

Spoiler:

Kesha a écrit:
2/Comme toute le monde je crois j'aurais aimé qu'ils nous expliquent plus en détails certaines choses, qu'ils approfondissent le passé de C.C, son identité etc...
J'aurais également voulu savoir d'où venait la première personne pouvant geasser, et comprendre un peu plus dans les détails le plan du père de Lelouch (mais déjà en revoyant en fr ça pourrait peut etre s'améliorer ^^")

Oui déjà en fr, tu en apprendras peut-être un peu plus.
Simplement, si tu remarques, ce qu'on sait du Geass, c'est de CC qu'on le tient, de par son expérience et ses connaissances. Si on considère le point de vue de CC, elle qui a été Geassé "en chemin", et n'étant donc pas le 1er être humain à avoir reçu ce pouvoir, il n'est pas étonnant qu'on n'en sache pas plus à la fin sur ces mystères. CC elle-même n'en sait rien... c'est un peu comme si on se retrouvait à leur place, un pouvoir qui tombe du ciel, on fait avec, avec le peu qu'on en sait, et puis voilà.

Kesha a écrit:
3/Certains personnages dont j'attendais beaucoup m'ont déçue.
Marianne en premier. Je m'étais tout un film en la voyant en mère qui s'était sacrifiée pour la vie de ces mômes, d'une prestance incomparable et elle s'est révélée être un personnage des plus inutiles aussi folle que son mari tout juste bonne pour la déchetterie...Pour le coup ils auraient mieux fait de la laisser morte...


Pour Marianne, je pense que l'on doit un grand "merci" à Sunrise. J'ai ma petite théorie sur ce personnage et à mon avis, il a simplement été bâclé, par manque de temps.
S'ils avaient placé Marianne en ennemi de Charles, ça aurait prit 4 épisodes de plus pour placer ça... merci Shirley, d'avoir pris toute la place...
Ceci dit, si on recoupe avec certains bonus, il faut savoir que Marianne a tout de même eu de la sollicitude envers Lelouch et Nanaly. Quand Lelouch et Nanaly étaient enfants, fraichement arrivés au Japon, CC a été envoyé là-bas, très certainement par Marianne, pour vérifier comment ils allaient. Certes Marianne fait tapisserie dans la S2, mais elle n'est pas aussi stupide et mauvaise qu'on nous le laisse croire, et ce n'est peut-être finalement qu'une version "light" de Charles, qui privilégie la fin aux moyens, mais qui reste tout de même un minimum partagée entre ses ambitions, qu'elle partage avec son époux, et son amour maternel.

Jettez un coup d'oreille là, Lullaby of M ( et surtout, cliquer sur "plus d'infos" pour faire afficher les paroles ) :
http://www.youtube.com/watch?v=MdWPoFtkA7I

Kesha a écrit:
Après la mère, passons au père de Lelouch. Il avait pourtant si bien commencé. Une prestance sans égal, ou presque lol, il en imposait le papa, il aurait pu nous faire un bad de la classe d'Aizen, mais voilà, en 2 épisodes ils nous l'ont pourri ^^" Sa mort était d'un pathétisme rare.

Qu'est ce qui t'a déçu avec Charles ? Qu'on nous sorte la carte du "c'était pour votre bien les enfants !" ?

Kesha a écrit:
Passons au camp ennemi: Karen. Un de mes perso préféré dans la première saison et d'une inanité sans égal si ce n'est Marianne. Enfin elle se rattrape un peu dans les derniers épisodes.

Alors elle, autant je l'ai longtemps aimé, autant à la fin, depuis qu'elle s'est pris le rateau de Lelouch, elle est devenue "miss baka-chin", et rien ne peut plus la sauver dans mon estime. Elle est encore plus stupide que Suzaku.

Kesha a écrit:
Shirley, ils l'ont tué !!! Oui je sais déjà lors de la saison précédente elle n'était pas forcément très utile, mais elle a eu le droit aux épisodes les plus émouvants de la saison (vous avez le droit de ne pas être d'accord bien entendu, mais vous etes en tort lol)
Pour moi elle restera le personnage dramatique de la série. La pauvre tout ce qui lui tombe dessus, son papa meurt, elle apprend qu'il a été tué par celui qu'elle aime, elle se fait geassé et n'est plus que l'ombre d'elle-même, retombe amoureuse de la même personne, même une fois sa mémoire recouvrée, puis se fait tuer à cause de ça. J'ai toujours trouvé qu'elle dégagée une aura sombre, à l'épisode 13 j'ai compris pourquoi. Enfin au moins ils n'ont pas gâché sa mort par une résurrection risible. Shirley, l'un des seuls personnages qui a eu une mort émouvant et qui n'est pas revenue d'entre les morts...

Ben Shirley, aussi émouvante soit sa fin, je regrette simplement que sa fin ne soit pas venue plus tôt, ça nous aurait économisé des scènes bien précieuses sur la fin. Franchement, je n'ai pas de regrets pour elle, ces sentiments pour Lelouch ont pris la moitié de l'anime, elle peut vivre au Royaume des Cieux en paix...

Kesha a écrit:

Les points positifs :

1/ Le rythme. A partir de l'épisode 13, je suis restée scotchée devant cette série, pour ne plus m'en détacher qu'au moment d'aller bosser (et pour ma vie sociale un peu, si si j'en ai une Very Happy ) Tout s'enchaine à un rythme effréné, pas de temps mort, ou peu mais ils sont juste là pour nous permettre de souffler et reprendre notre respiration ^^

C'est étrange ce que tu dis. Parce que justement, le rythme effréné, on le doit à la moitié des détails, de la mise en scène, qui fiche le camp. Normal que ça aille vite, il manque la moitié de tout...

Kesha a écrit:
Nina, elle aussi m'a surprise, celle à qui j'aurais aimé donné des claques en continue a finalement un cerveau!!! Et sait s'en servir, pour une bonne cause qui plus est!!! Bon 2 épisodes sur 52 dans les quels elle n'est pas le boulet de service c'est peu, mais c'est l'évolution qui compte ^^'

Ben Nina, je n'ai toujours pas digéré qu'ils nous aient passé "Innocent days" pendant sa dernière conversation avec Lelouch... Comme si un tel personnage méritait une si belle chanson... du gachi...

Kesha a écrit:
Ensuite il y a l'histoire entre Ogi et Viletta, j'ai prié toute la saison qu'ils se remettent ensemble, et à l'épisode où Viletta se jette dans le vide pour le sauver j'ai crié victoire !! Trop tôt visiblement car elle en est ressorti fade et insipide. J'ai eu l'impression que durant sa chute c'est son caractère qui y était resté ^^' Quelle dommage... Ogi n'a pas fait beaucoup mieux, il y a laissé son cerveau. Du coup je ne sais plus si je les classe dans la catégorie "j'en ai rêvé, ils l'ont fait *_*" ou dans la catégorie "grosses déceptions/gâchis"...
J'ai l'impression d'oublier qqn, tant pis ...

Alors ces 2-là, psfff...
J'ai prié pour qu'on crève Ogi. On ne m'a pas exaucé.
J'allais prié pour qu'on crève aussi Viletta, mais dans la mesure où on nous apprend qu'elle est enceinte à 2-3 épisode de la fin, j'ai compris qu'elle allait survivre. Et oui, quel réalisateur va nous faire une femme enceinte pour mieux la faire crever après... ça aurait été du sadisme pur...
Bref, ma grande déception c'est qu'ils aient survécu, avec Ogi, le crétin, qui se retrouve à la tête de l'UFN...

Kesha a écrit:
Ah si Suzaku !!! Non il est bel et bien dans les points positifs, à l'égard d'une Nina ou d'un Rolo il av ait pourtant mal commencé, trèèèès mal et en plus son cas n'avait fait que s'empirer au fur et à mesure de l'avancement de la série... Puis à partir du dernier tiers de la saison2, il a commencé à réfléchir, il est redevenu le Suzaku de la saison 1 (qui me hérissais mais moins que celui de la seconde saison ^^") et a fini par rejoindre Lelouch, a le servir même. un boulet qui se rattrape comme ça, on en voit pas tous les jours (Raki prend exemple, pitié >_>). Et surtout il devient Zéro, ce qui n'est pas de tout repos ni évident tous les jours, c'est un sacré poids à porter mine de rien. Enfin il aura toujours Nanally et Karen à ses côtés, comme le Zéro originel. On peut pas lui reprocher de pas prendre ses responsabilités à Mr Justice. Enfin c'est vrai que pour le coup il s'est un peu fait plumé dans l'histoire, si on part du principe que Lulu est vivant et va vivre peinard avec CC..

Ben Suzaku, j'ai pu enfin respirer quand il a retourné sa veste une dernière fois pour s'associer à Lelouch, non parce que ça a un côté crevant de détester les personnages. Là, je peux enfin me sentir apaisée quand je tombe sur des fanarts de lui.

Kesha a écrit:
Bon je réserve un paragraphe pour la fin parce que je ne sais pas trop ou la classer... Je parle de la toute fin à savoir Lelouch le charetier, parce que ce qui précède, le coup du je deviens un tyran pour que le monde soit en paix j'ai trouvé ça grandiose.
Revenons à nos moutons. Quand j'ai vu Suzaku tuer Lelouch, j'ai d'abord été presqu'écoeurée "Non pas lui !!! et que va devenir CC dans tout ça (oui importante réflexion n'est ce pas?)" Un personnage si parfait, enfin presque, ils n'avaient pas le droit de le tuer !!!! Puis je me suis dit, oh un personnage aussi intelligent que Lelouche, intègre, humain avec ses quelques faiblesses, et qui va jusqu'à se sacrifier en se faisant passer pour un monstre, pire, un traitre aux yeux de tous, mon héros!!! Direct il passait N°1 dans mon top masculin (non pas masculin/féminin confondu, Balsa sera toujours devant *_* Désolée >_>). Et là, c'est le drame: un charetier débarque, masqué, avec une C.C couchée sur la paille. Mais étant de nature optimiste je me suis dit que si ça avait été Lelouch ils nous auraient montré son visage dévoilé par une rafale de vent, ou un sourire au coin, je sais pas. Donc il devait bien être mort. Mais apparemment tout le monde semble pensait qu'il est en vie. Ce qui signifie que certes, Lelouche passe pour un tyran et un monstre aux yeux de l'humanité, excepté de Nanally, Karen et Suzaku, donc les seules personnes qui comptent pour lui, mais voilà Lelouch désormais va pouvoir vivre tranquille avec C.C, loin des humains qu'il méprisent et de surcroit il est immortel !!! Ah vraiment, quel sacrifice. J'ai presqu'envie de supprimer la dernière scène pour le tuer à jamais....Du coup il ne sera que 2 de mon top Very Happy (quoi vous vous en foutez >_>)

Bon je passe sur tout ce qui est Geass/Code et Dieu et tout le tralala politique n'y ayant rien compris, et je dois dire que ça me passe un peu au-dessus, mais je ne désespère pas de trouver les subs en français
Sinon je dois dire que j'ai bien aimé la comparaison Lelouch/Jesus, ils meurent haïs de tous, pour expier les péchés de l'humanité (quoi que Lelouch c'est plus les sien qu'il a besoin de laver, Euphie en premier et le massacre qui a suivi...) et renaissent immortel. D'un autre côté, pour moi il meurt plus en Tyran qu'en Martyr (pourtant j'aime beaucoup la consonance de mot, dommage lol
Sinon concernant le caractère prévisible ou non de la fin, comme disait Kohei qu'il meurt ou qu'il vive ça aurait été présible, qu'il devienne immortel aussi finalement. L'un dans l'autre, le principal c'est pas que la fin soit totalement inattendue mais bien amenée. Perso je m'attendais pas du tout au plan de Zero, à savoir se faire passer pour un monstre, aux yeux de tout le monde ce qui lui a permis d'éliminer la menace Schneizel et d'amener la paix dans le monde. Qu'il soit vivant ou immortel, ça ne change pas grand chose au fait que peu de personne aurait eu le courage et l'intégrité pour faire un tel acte (mais quand même mort, la fin aurait figuré parmi les plus belles tout anime confondu; Lelouch immortel, la fin est juste sympa) En général, bon ou mauvais, quand on met fin à un tyrannie c'est pour soi-même accéder au pouvoir et le diriger selon notre conception des choses, et en gardant le pouvoir. Avoir eu le pouvoir entre les mains et s'en débarrasser aussi facilement, quand même ce Lelouch c'est quelqu'un. Aux autres de se démerder un peu maintenant Very Happy


C'est là que je ne te suis plus ^^".
Toi qui aime Aizen, tu aurais préféré que Lelouch meurt en martyr, ô pauvre héro qui s'est sacrifié pour ses idées ? C'est tiède comme tou ça.
Comme tu le dis, le fait que Lelouch, qui a perdu bien des plumes pendant sa rebellion, après qu'il ait fait tout ça, accepte de remettre les clefs du monde à autrui, je trouve ça carrément excellent. Allez trouver un conquérant qui sait s'arrêter avant que la folie des grandeurs ne le prenne...
Le truc simplement, c'est que Lelouch mort, l'histoire avec CC reste en suspens. Lelouch vivant et immortel, on peut sortir les violons et se réjouir de la fin.
Pour ma part, je trouve que Lelouch immortel à beaucoup plus de classe qu'un Lelouch qui meurt en martyr. Grâce à lui, CC évolue dans l'anime et elle passe d'une sorcière abusée et désabusée à un personnage plus enclin à faire confiance, qui considère différemment sa malédiction. Lelouch lui avait promis de réaliser son souhait, et CC a finalement compris que jamais Lelouch ne la tuerait et pour cause, il a fait renaitre en elle le 1er désir qui l'ait jamais animé, être sincèrement aimé, et au lieu de la libérer de l'immortalité, Lelouch la rejoint dans la malédiction pour tenir sa promesse et remplir son contrat. Lelouch avait du pain sur la planche, changer le monde, certes, mais homme d'honneur, il avait donné 2 fois sa parole à une femme, et il s'est débrouillé pour tenir parole sur tous les plans.
Par ailleurs, Lelouch immortel, qui se barre discrètement par la petite porte, ça lui correspond bien mieux, Lelouch n'est pas le héros idéal, parfait dans le sens utopique du terme, c'est un héros réaliste.
Et le coup de Lelouch et CC sur la charette, je trouve que ça a un côté très "Bonnie et Clyde", ils viennent de mettre le souk dans le monde entier et ils se barrent en douce tranquille pépère... je trouve que ça rajoute énormément à leur complicité, dans les sens affectif et délictuel du terme...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sinon, pour le côté politique qui a pompé certains... il faut tout de même avouer qu'il n'est pas incompréhensible.
Au bilan, on nous parle du Saint Empire Britannien, on a vite fait son idéologie "la loi du plus fort", on nous parle de quelques zones qui ont été colonisée par Britania ( la zone 11 et la zone 14 ), on nous parle de la situation de la Fédération Chinoise, on fait à peine allusion à l'Union Européenne, puis on assiste à la création de la Fédération des Nations Unies dont le pouvoir militaire revient entièrement à l'Ordre des Chevaliers Noirs
On a 2-3 détails pour rendre le truc crédible, genre 2-3 noms de pays... puis c'est tout...

Ben le côté politique c'est pas tellement que ça m'a pompé mais c'est loin d'être ce qui retient le plus mon attention. Mais à vrai dire si je voulais revoir la série en fr (et pas en mkv ^^" ) c'est en grande partie pour essayer de comprendre mieux tout ça ^^

Et pour ce qui est de Gundam 00, là par contre je peux dire que cet anime me barbe. L'aspect politique est peut etre bien fait mais trop au détriment du reste. Les personnages m'ont pas plus marqué que ça. Je me demande si je vais regarder la saison 2.


Citation:

Ben tu aurais pu tout simplement passer par Animeka pour avoir la liste des team françaises qui subbent l'anime... histoire de voir les épisodes dans une version compréhensible ^^"

Là pour le coup, même si j'y avais pensé, le site animeka merde chez moi, ma connexion je suppose, et j'arrive pas à y accéder. J'avais essayer de rechercher la team dont tu avais parlé mais après 2 essais infructueux j'ai du abandonner Rolling Eyes
En fait j'ai trouvé, Animeka a bien daigné refonctionner...
Citation:

Edit :
Sinon, Kesha...

J'ai dit quoi plus haut? Inutile c'est ça? Qu'est ce qui m'a pris moi encore ^^'

Spoiler:

Citation:

Oui déjà en fr, tu en apprendras peut-être un peu plus.
Simplement, si tu remarques, ce qu'on sait du Geass, c'est de CC qu'on le tient, de par son expérience et ses connaissances. Si on considère le point de vue de CC, elle qui a été Geassé "en chemin", et n'étant donc pas le 1er être humain à avoir reçu ce pouvoir, il n'est pas étonnant qu'on n'en sache pas plus à la fin sur ces mystères. CC elle-même n'en sait rien... c'est un peu comme si on se retrouvait à leur place, un pouvoir qui tombe du ciel, on fait avec, avec le peu qu'on en sait, et puis voilà.
Exact, et j'imagine que ça les arrange bien de ne pas avoir à tout nous expliquer....On ne saura donc jamais, c'est balot. Personne n'a lu les mangas par hasards? On sait jamais...

Citation:

Pour Marianne, je pense que l'on doit un grand "merci" à Sunrise. J'ai ma petite théorie sur ce personnage et à mon avis, il a simplement été bâclé, par manque de temps.
S'ils avaient placé Marianne en ennemi de Charles, ça aurait prit 4 épisodes de plus pour placer ça... merci Shirley, d'avoir pris toute la place...

Tu l'aimes vraiment pas toi, Shirley hein lol Je demandais pas qu'elle soit forcément placée en ennemie de Charles, Marianne, mais quand je la vois j'ai l'impression que c'est juste une pauvre folle. Surtout quand elle sourit. A vrai dire avant de reprendre sa forme originelle, quand elle se retrouve avec Lulu et l'Empereur je trouvais son personnage plutôt réussi. Mais à partir de ce moment, elle oscille entre inutilité et risible. Une potiche ^^' Comment Jeremiah a pu vénérer une telle personne >_>

Citation:

Ceci dit, si on recoupe avec certains bonus, il faut savoir que Marianne a tout de même eu de la sollicitude envers Lelouch et Nanaly. Quand Lelouch et Nanaly étaient enfants, fraichement arrivés au Japon, CC a été envoyé là-bas, très certainement par Marianne, pour vérifier comment ils allaient. Certes Marianne fait tapisserie dans la S2, mais elle n'est pas aussi stupide et mauvaise qu'on nous le laisse croire, et ce n'est peut-être finalement qu'une version "light" de Charles, qui privilégie la fin aux moyens, mais qui reste tout de même un minimum partagée entre ses ambitions, qu'elle partage avec son époux, et son amour maternel.

Qu'elle ait été mauvaise ça ne m'aurait pas dérangée plus que ça, mais inutile si ^^" Mon problème c'est sans doute que j'en attendais trop d'elle, à force de l'imaginer je m'étais fait des films. Voilà pourquoi il ne faut jamais rien attendre de qui que ce soit ou quoi que ce soit on finit toujours par être déçu. M'enfin tu vas pas me dire mais elle fait vraiment potiche sur sa toute fin ^^' Et pour ce qui ait des bonus j'avais pas prévu de les regarder... Je te crois donc sur parole :p

Citation:


Jetez un coup d'oreille là, Lullaby of M ( et surtout, cliquer sur "plus d'infos" pour faire afficher les paroles ) :
http://www.youtube.com/watch?v=MdWPoFtkA7I

Ah non c'est pas possible j'écoute toki ni ai wa en boucle il faudrait que je l'arrête pour ça Very Happy Oui, bon je regarderai apres >_>
EDIT: j'ai écouté, mais de toute manière je vais pas changer d'opinion pour une chanson, ou ses paroles, comme pour les bonus ou les specials. Je dis pas que c'est un bon choix mais c'est le mien :p

Citation:

Qu'est ce qui t'a déçu avec Charles ? Qu'on nous sorte la carte du "c'était pour votre bien les enfants !" ?

Ben c'est vrai que je viens de remater vite fait l'épisode 21, il a pas perdu tant que ça en prestance. Je dirais que c'est un peu comme Marianne, je m'attendais à mieux. Bon ou mauvais au final ça m'importe peu. C'est sa prestance qui m'importe. J'irais pas jusqu'à dire qu'à la fin il ressemblait à un vieux sénil ayant perdu la raison, mais j'aurais préféré un Aizen, qui dégage une aura incomparable, et qui ne sort pas des choses du genre "c'était pour votre bien les enfants", c'est toujours facile comme excuse (en fait tu as raison j'ai pas aimé lol), autant des fois ça peut ressortir comme vrai autant là non. Enfin après ça reste subjectif, je te fais part de mes impressions à chaud, pas d'une réflexion sur la chose.En bref difficile de t'expliquer puisque c'est plus du "j'ai pas aimé point barre". Ou sinon autre que Aizen j'aurais bien aimé un personnage comme Helix King ou Spiral King, de Gurren Lagann. Lui je l'adore *_* D''un autre côté, étant donné que c'était un face à face avec Lelouch, lui gagnant, c'est Lelouch qui risquait de perdre une partie de son charisme. C'est mieux ainsi. Mais bon quand même y a des morts plus classes, il était tellement "Empereur" dans sa façon d'être, autoritaire, froid, imposant, intouchable, craint de tout le monde, et là en 1/2 demie seconde Lulu l'envoit au pays des morts >_> La claque !!!

Citation:

Alors elle, autant je l'ai longtemps aimé, autant à la fin, depuis qu'elle s'est pris le rateau de Lelouch, elle est devenue "miss baka-chin", et rien ne peut plus la sauver dans mon estime. Elle est encore plus stupide que Suzaku.
Bon alors que je dis qu'à la fin elle s'est rattrapé c'est pas dans le sens où elle fait quelque chose de bien ou d'intelligent, c'est plus dans le sens où elle fait quelque chose, ce qui est déjà pas mal pour elle vu son utilité dans la saison 2. Quoi que j'ai bien aimé ses conversations avec Suzaku quant elle était prisonnière. Après si je l'ai classé dans la catégorie des points négatifs tu imagines bien que c'est pas parce qu'elle m'a plue... Disons juste qu'à la toute fin elle était moins pire Rolling Eyes Ses choix m'ont un peu hérissée mais c'est toujours mieux qu'être une potiche plus spectatrice qu'actrice ^^" Puis à défaut d'intelligence, elle a toujours été intègre et a suivi ses convictions (c'est insuffisant pour sauver le monde je sais >_>)

Citation:

Ben Shirley, aussi émouvante soit sa fin, je regrette simplement que sa fin ne soit pas venue plus tôt, ça nous aurait économisé des scènes bien précieuses sur la fin. Franchement, je n'ai pas de regrets pour elle, ces sentiments pour Lelouch ont pris la moitié de l'anime, elle peut vivre au Royaume des Cieux en paix...

Ben Shirley je lui dois quand même un grand merci, sans ces épisodes axés sur elle j'aurais arrêté Code Geass certainement. Les épisodes 8 à 12 m'ont tellement emballée j'étais à 2 doigts d'arrêter avant qu'on enchaîne sur l'histoire de Shirley. Pi j'ai toujours aimé les personnages dramatiques et les tragédies, et sa vie en est vraiment une, elle avait tout pour me plaire...
Citation:

C'est étrange ce que tu dis. Parce que justement, le rythme effréné, on le doit à la moitié des détails, de la mise en scène, qui fiche le camp. Normal que ça aille vite, il manque la moitié de tout...

Kohei, voyons, ou tu as vu que j'aimais les animes parce que je les comprenais ou qu'ils étaient tout simplement compréhensibles... Moins je comprends plus ça me plait !!! C'est comme les tours de magie une fois qu'on comprend le système il perd tout son charme ^^"

Citation:

Ben Nina, je n'ai toujours pas digéré qu'ils nous aient passé "Innocent days" pendant sa dernière conversation avec Lelouch... Comme si un tel personnage méritait une si belle chanson... du gachi...
Les derniers épisodes ont bénéficié d'une bande son superbe mais savoir quelle chanson et à quel moment c'est trop me demander ^^"

Citation:

Alors ces 2-là, psfff...
J'ai prié pour qu'on crève Ogi. On ne m'a pas exaucé.
J'allais prié pour qu'on crève aussi Viletta, mais dans la mesure où on nous apprend qu'elle est enceinte à 2-3 épisode de la fin, j'ai compris qu'elle allait survivre. Et oui, quel réalisateur va nous faire une femme enceinte pour mieux la faire crever après... ça aurait été du sadisme pur...
Bref, ma grande déception c'est qu'ils aient survécu, avec Ogi, le crétin, qui se retrouve à la tête de l'UFN...

Tiens je me suis dit l'inverse, en voyant qu'elle était enceinte j'ai pensé qu'ils allaient nous tuer l'un de 2 pour intensifier la série point de vue émotion.. Quoi que ils sont devenus tellement fades à la fin que ça n'aurait ému personne... Quel gâchis leur histoire elle avait pourtant si bien débutée >_< (tu sous-entends que je suis sadique du coup?)

Citation:

Ben Suzaku, j'ai pu enfin respirer quand il a retourné sa veste une dernière fois pour s'associer à Lelouch, non parce que ça a un côté crevant de détester les personnages. Là, je peux enfin me sentir apaisée quand je tombe sur des fanarts de lui.

Oui, mais il lui en a fallu du temps. Enfin les épisodes précédents son changement de camp laissaient entrapercevoir qu'il commençait à se passer quelque chose dans sa petite tête.
Quand tu parles de fanart tu parles de Wall SuzakuXLelouch c'est ça Very Happy

Citation:
C'est là que je ne te suis plus ^^".
Toi qui aime Aizen, tu aurais préféré que Lelouch meurt en martyr, ô pauvre héro qui s'est sacrifié pour ses idées ? C'est tiède comme tout ça.
Comme tu le dis, le fait que Lelouch, qui a perdu bien des plumes pendant sa rebellion, après qu'il ait fait tout ça, accepte de remettre les clefs du monde à autrui, je trouve ça carrément excellent. Allez trouver un conquérant qui sait s'arrêter avant que la folie des grandeurs ne le prenne...
Le truc simplement, c'est que Lelouch mort, l'histoire avec CC reste en suspens. Lelouch vivant et immortel, on peut sortir les violons et se réjouir de la fin.
Pour ma part, je trouve que Lelouch immortel à beaucoup plus de classe qu'un Lelouch qui meurt en martyr. Grâce à lui, CC évolue dans l'anime et elle passe d'une sorcière abusée et désabusée à un personnage plus enclin à faire confiance, qui considère différemment sa malédiction. Lelouch lui avait promis de réaliser son souhait, et CC a finalement compris que jamais Lelouch ne la tuerait et pour cause, il a fait renaitre en elle le 1er désir qui l'ait jamais animé, être sincèrement aimé, et au lieu de la libérer de l'immortalité, Lelouch la rejoint dans la malédiction pour tenir sa promesse et remplir son contrat. Lelouch avait du pain sur la planche, changer le monde, certes, mais homme d'honneur, il avait donné 2 fois sa parole à une femme, et il s'est débrouillé pour tenir parole sur tous les plans.
Par ailleurs, Lelouch immortel, qui se barre discrètement par la petite porte, ça lui correspond bien mieux, Lelouch n'est pas le héros idéal, parfait dans le sens utopique du terme, c'est un héros réaliste.
Et le coup de Lelouch et CC sur la charette, je trouve que ça a un côté très "Bonnie et Clyde", ils viennent de mettre le souk dans le monde entier et ils se barrent en douce tranquille pépère... je trouve que ça rajoute énormément à leur complicité, dans les sens affectif et délictuel du terme...

Oui j'aime Aizen, mais ça ne signifie pas qu'on doive me cataloguer dans la case "n'aime que les méchants". D'ailleurs dans mes 10 perso préférés je crois qu'il n'y en a pas un seul de mauvais. Je n'aime pas les persos parce qu'ils appartiennent à tel ou tel camp ou font telle ou telle chose mais pour la façon dont ils le font et ce qui émane d'eux. Et j'aime par dessus tout les tragédies. Et une tragédie n'est n'est véritablement une qu'a partir du moment ou c'est une personne qu'on chérie particulièrement qui est sacrifiée. Je ne vois pas en quoi ça aurait été fade. Oui j'aurais aimé une fin larmoyante, avec des larmes pleuvant de toutes part, et une C.C effondrée. J'aurais pesté contre les réalisateurs, je les aurais maudit d'avoir massacrer un de mes couples préférés, d'avoir tué Lelouch, mais la fin aurait été bien plus intense, elle aurait été gravée à jamais dans ma mémoire. Alors que là ça finit limite sur une petite touche d'humour, c'est sympa, rassurant de voir que tout le monde finit heureux, ça correspond certes bien à la facette principal de Lelouch, mais demain je l'aurais oublié.
Après concernant C.C, sa promesse son évolution et tout, tu as sans doute raison, mais Là je dois dire que je me suis pas trop penchée sur la question, et que j'ai essentiellement mis mes impressions à chaud.
Pi le truc aussi c'est qu'en le voyant mourir j'étais tellement écoeurée que j'ai tout fait pour me convaincre que c'était une bonne chose, que lui vivant la fin en aurait pâti etc... et j'y suis tellement bien parvenue, à louer sa mort et maudire une fin dans laquelle il aurait été vivant que j'ai du mal à faire la démarche inverse ^^"
Bref....



PS: Kohei, préviens quand tu édites lol Ou fais comme moi, après une édition importante, si personne n'a posté après, je copie l'ancien post, je le supprime et j'en fais un autre en y incluant les ajouts. L'avantage c'est qu'il apparait en nouveau message.

Purée, j'arrête pas d'avoir des "mode de sujet non spécifié", ça commence à me lourder >_>

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Titange, tu voulais que je poste, c'est fait :p (J'ai aussi eu le droit à "Sujet non spécifié" ou je ne sais quoi >_>)

<_< et je suis censée répondre quelque chose à cette tartine XD???


Spoiler:

Concernant la fin fin. Pour toi l'essentiel est que ça soit bien amené... Ben j'ai pas trouvé ça super bien amené, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi, c'est juste un ressenti. (même avec du recul, j'y arrive pas hein...).
Déjà, une fin qui commence par "3 mois plus tard"... ça me refroidit d'entrée.

Par contre, je te rejoins sur sa mort: si j'étais sûre qu'il soit vraiment mort, ça me le rendrait plus sympathique, le père Lelouch. (même si le côté Jésussien ferait que de toute façon, il ne serait jamais entré dans mon top 50 des persos masculins. (quoi, qui crie au fond que mon top 50 des persos masculins est vide?)), et plus admirable en un sens. Pas plus entier, parce que Lelouch, quand même, sous ses airs bonhomme, c'est moi d'abord (ou Nunally d'abord, car Nanally n'est qu'une projection de lui-même), et le monde après.
Du coup, certes il fait du monde "a better place", mais c'est pour Nunully.

Déjà, dans la S1, ce côté puérillissime de Lelouch m'avait agacée.

Kesha a écrit:
En général, bon ou mauvais, quand on met fin à un tyrannie c'est pour soi-même accéder au pouvoir et le diriger selon notre conception des choses, et en gardant le pouvoir. Avoir eu le pouvoir entre les mains et s'en débarrasser aussi facilement, quand même ce Lelouch c'est quelqu'un.


Mouais. Le pouvoir sur le monde, Lelouch s'en fout, il a potentiellement le pouvoir de régner sur l'univers entier, et en plus, il est immortel (si c'est bien lui le charretier). Alors, je suis pas vraiment sûre qu'il abandonne vraiment le pouvoir, sachant que si l'envie lui en prend dans 500 ans, il peut reconquérir le monde à sa guise...


Kesha a écrit:
quoi que Lelouch c'est plus les sien qu'il a besoin de laver, Euphie en premier et le massacre qui a suivi...


Je crois que c'est l'un des rares moments où j'ai plaint Lelouch en 50 épisodes... La SEULE fois où il est pas responsable de son acte, c'est "massacre du japonais à la tronçonneuse".
Et c'est l'une des rares choses pour lesquelles je ne lui en veux pas.
Ok, on pourra dire "non, mais ce pouvoir, il n'avait qu'à pas l'accepter, ça s'est retourné contre lui, blablablabla".
Certes. Mais les accidents, ça arrive, et à mon sens, ce massacre n'est pas un péché dont il devrait se laver.
Même si en bon Jésus/Martyr/Tyran, il assume complètement cet acte dont il n'est pas vraiment responsable.

Kesha a écrit:
Puis à partir du dernier tiers de la saison2, il a commencé à réfléchir, il est redevenu le Suzaku de la saison 1 (qui me hérissais mais moins que celui de la seconde saison ^^") et a fini par rejoindre Lelouch, a le servir même. un boulet qui se rattrape comme ça, on en voit pas tous les jours


<_<. C'est là qu'on se rend compte que les gens ont pas tous le cerveau câblé pareil XD.
Pour moi, la S2, dans son ensemble, n'a fait qu'entériner le Suzaku boulet/girouette/décérébré, et pire encore, Lelouch lui fait une fleur en faisant de lui le nouveau Zero, un héros qui sauve le peuple. Suzaku, en bon gamin, veut être un héros. Il a réussi. Il est content. Nanally lui donnera des bons points, et Karen une image.
(comment ça chuis dure XD?)

Après, tu dis que Suzaku prend ses responsabilités, mais lesquelles? Il a toujours été un pion, il le reste jusqu'à la fin, et vu son cortex sous développé, j'espère qu'il n'y aura pas de guerre, ou du moins, que Schneizel sera toujours vivant, parce que niveau stratégie, le père Suzaku, il se pose un peu là...

Pour Marianne: Enfin un point sur lequel on est d'accord :Laughing:




Kesha a écrit:
(et si possible pas en mkv histoire de pas louper des morceaux de dialogues>_>)

<_< tu sais, tu peux DL des plug-in ou VLC, ça permet au .mkv de tourner comme du .avi XD...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
<_< et je suis censée répondre quelque chose à cette tartine XD???

Faut-il que je te renvois au sondage "pour ou contre les pavés" Very Happy Enfin vu le tien j'imagine que tu n'es pas contre Rolling Eyes

Spoiler:

Citation:
Concernant la fin fin. Pour toi l'essentiel est que ça soit bien amené... Ben j'ai pas trouvé ça super bien amené, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi, c'est juste un ressenti. (même avec du recul, j'y arrive pas hein...).
Déjà, une fin qui commence par "3 mois plus tard"... ça me refroidit d'entrée.

Oh, moi les gens qui ne savent même pas pourquoi ils aiment ou pas telle ou telle chose que ça m'agace!!! Nan je le fais jamais c'est faux >_> Quand tu parles de la fin fin, c'est sans inclure la pseudo-mort de Lulu? Nan parce que je me souviens pas avoir lu quelque part "3 months later" Rolling Eyes mais avec mon mkv adoré il est peut etre passé à la trappe. Par contre j'ai un 2 months later, mais avant la mort de Lelouch XD Si tu parles de ça je t'avoue que j'avais carrément oublié qu'il y avait eu à la fin une scène qui montrait la petite vie de tout le monde, pour dire comme ça m'a marqué (enfin avant qu'une amie me rafraichisse la mémoire Rolling Eyes ) La scène, bon elle est ce qu'elle est, en revanche la musique est superbe ^^
Perso ça me gène pas qu'on nous montre une scène 2,3 mois après tant qu'elle s'insère bien.
Et si tu inclus la mort de Lelouch, je l'ai trouvé très belle (et qu'il le reste, mort !!! )
Mais bon, si c'est juste une affaire de ressenti inutile que j'essaie de te convaincre lol
Citation:

Par contre, je te rejoins sur sa mort: si j'étais sûre qu'il soit vraiment mort, ça me le rendrait plus sympathique, le père Lelouch. (même si le côté Jésussien ferait que de toute façon, il ne serait jamais entré dans mon top 50 des persos masculins. (quoi, qui crie au fond que mon top 50 des persos masculins est vide?)), et plus admirable en un sens. Pas plus entier, parce que Lelouch, quand même, sous ses airs bonhomme, c'est moi d'abord (ou Nunally d'abord, car Nanally n'est qu'une projection de lui-même), et le monde après.
Du coup, certes il fait du monde "a better place", mais c'est pour Nunully.

Déjà, dans la S1, ce côté puérillissime de Lelouch m'avait agacée.
Ben dans la saison 1 ce côté là de lui m'irritait aussi mais justement, par la suite j'ai changé d'avis sur lui. A la fin ses agissements ne sont plus ni dictés par son bonheur ni celui de Nanally, mais vraiment pour la paix dans le monde, un monde meilleur. J'irais presque jusqu'à dire qu'ils sont désintéresses mais ce serait peut etre un peu trop.
Citation:

Mouais. Le pouvoir sur le monde, Lelouch s'en fout, il a potentiellement le pouvoir de régner sur l'univers entier, et en plus, il est immortel (si c'est bien lui le charretier). Alors, je suis pas vraiment sûre qu'il abandonne vraiment le pouvoir, sachant que si l'envie lui en prend dans 500 ans, il peut reconquérir le monde à sa guise...

Honnêtement je pense pas que Lelouch ait envie de régner sur le monde, j'ai plus l'impression qu'il s'en fout comme de l'an 40. Tant que sa soeur est heureuse et qu'on lui fiche la paix... et qu'il a C.C :p
Nan, mais de toute manière je vais partir du principe qu'il est mort et pour de bon, c'est tellement mieux ^^

Citation:

Je crois que c'est l'un des rares moments où j'ai plaint Lelouch en 50 épisodes... La SEULE fois où il est pas responsable de son acte, c'est "massacre du japonais à la tronçonneuse".
Et c'est l'une des rares choses pour lesquelles je ne lui en veux pas.
Ok, on pourra dire "non, mais ce pouvoir, il n'avait qu'à pas l'accepter, ça s'est retourné contre lui, blablablabla".
Certes. Mais les accidents, ça arrive, et à mon sens, ce massacre n'est pas un péché dont il devrait se laver.
Même si en bon Jésus/Martyr/Tyran, il assume complètement cet acte dont il n'est pas vraiment responsable.

Tiens encore un point sur lequel on n'est pas d'accord, ça t'étonne? lol
Cette scène c'est celle que j'ai le moins aimé de toute la série. J'ai failli pas regarder la saison 2 tellement elle m'a horripilée...
Le coup du "tout est en train de s'arranger, quand soudain, Lulu sort juste face à Nanally la phrase qu'il ne faut surtout pas dire, et bien sûr juste à ce moment là son Geass déraille !!! Mon Dieu mais quelle coïncidence !!! On se serait cru dans un dessin animé Rolling Eyes C'est pas à Lelouch que j'en veux le plus mais aux scénaristes, j'ai rarement vu de cliché aussi bateau. Heureusement la suite a rattrapé cette scène anthologique...
Pour en revenir à la responsabilité de Lelouch, là je dis 100% coupable, fautif, tout ce que tu veux. Il ne connait pas le principe de précaution? C'est comme quand tu braques une arme, ne la pointe pas sur les gens même si la sécurité est enclenchée et que le chargeur est censé être vide bordel !!! Surtout qu'il avait été prévenu avec l'histoire de MAo, il savait que ça pouvait arriver. Non, là pour le coup aucune excuse. Surtout vu le massacre, (génocide?) que ça a été, même la paix dans le monde et sa mort ne pourrait le racheter. Ou à peine.
Citation:

<_<. C'est là qu'on se rend compte que les gens ont pas tous le cerveau câblé pareil XD.
Pour moi, la S2, dans son ensemble, n'a fait qu'entériner le Suzaku boulet/girouette/décérébré, et pire encore, Lelouch lui fait une fleur en faisant de lui le nouveau Zero, un héros qui sauve le peuple. Suzaku, en bon gamin, veut être un héros. Il a réussi. Il est content. Nanally lui donnera des bons points, et Karen une image.
(comment ça chuis dure XD?)

Un boulet restera un boulet... Tu n'es pas dure juste bornée Very Happy Perso je suis pour les seconde chances, tout le monde peut changer, dans le bon sens ou le mauvais. Je sais pas ce que la vie lui réserve mais ça va pas être tout rose, le peu de mérite qu'il a tu pourrais lui reconnaitre quand meme lol
Citation:

Après, tu dis que Suzaku prend ses responsabilités, mais lesquelles? Il a toujours été un pion, il le reste jusqu'à la fin, et vu son cortex sous développé, j'espère qu'il n'y aura pas de guerre, ou du moins, que Schneizel sera toujours vivant, parce que niveau stratégie, le père Suzaku, il se pose un peu là...

Bah, il est pas seul, comme tu le dis, il y a Karen, Nannaly, Jeremiah, avec un peu de chance (espérons pour lui) Cornélia également. Schneizel pour le coup je me méfierai, on sait jamais en dehors de Jeremiah il existe peut etre quelqu'un ou quelque chose capable de le dégeasser.
Citation:
Pour Marianne: Enfin un point sur lequel on est d'accord :Laughing:

Je pensais plus que c'était possible XD M'enfin sois optimiste, je crois être la seul qui n'a pas totalement adhéré à cette fin lol


Citation:

<_< tu sais, tu peux DL des plug-in ou VLC, ça permet au .mkv de tourner comme du .avi XD...

Si si, surtout que j'ai reformaté mon DD juste avant de DL la saison 2 de CG, et que du coup j'ai récupéré les derniers codecs sortis et la dernière version de VLC. Mais j'ai une amie qui a eu le même problème que moi avec cette team, ça me rassure. Puis parfois il y a des conflits entre l'OS et/ou les multiples lecteurs/codecs...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la fin de la saison 2 la semaine dernière...

Spoiler:

Honnêtement, je m'attendais à sa mort, mais pas comme ça...je parle de Lelouch, bien sûr. Fin acceptable, pour moi, sauf pour C.C.-sama qui est obligée de rester encore là alors qu'elle en avait marre d'être immortelle. Que dire d'autre...vive Karen ? Ami Koshimizu powa ? XD

Suzaku s'est fait arnaquer sur les bords, je pense, comme plusieurs autres personnes le disaient plus haut dans le topic. Jusqu'au bout, le couillon ! Laughing

Nanally...c'est celle qui me fait le plus de peine, au final. Je saurais pas trop dire pourquoi...


_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nina Wang a écrit:
J'ai vu la fin de la saison 2 la semaine dernière...


Spoiler:

Nina Wang a écrit:
Honnêtement, je m'attendais à sa mort, mais pas comme ça...je parle de Lelouch, bien sûr. Fin acceptable, pour moi, sauf pour C.C.-sama qui est obligée de rester encore là alors qu'elle en avait marre d'être immortelle. Que dire d'autre...vive Karen ? Ami Koshimizu powa ? XD

Pourquoi sauf pour CC ? Une vie éternelle trépidante l'attend avec Lelouch...

Citation:
Suzaku s'est fait arnaquer sur les bords, je pense, comme plusieurs autres personnes le disaient plus haut dans le topic. Jusqu'au bout, le couillon ! Laughing

Ben, Suzaku, dire qu'il s'est fait couillonné, c'est pas tout à fait ça.
Il se fait couillonner quand il plante son meilleur ami et que celui-ci "oublie" de lui dire qu'il est immortel.
Mais au bilan, Suzaku, pourquoi il se pète le c.. depuis le début ? Pour avoir suffisamment de pouvoir pour protéger les siens, le Japon etc... il devient le nouveau Zéro, le nouveau sauveur qui revient sur Terre quand le forces du mal règnent ( euh, on n'est pas dans Saint Seiya, quelqu'un me dit... ). Donc là, maintenant qu'il récupère le masque de Zéro, il a le pouvoir et mieux, il a la confiance toute établie de la population.
Sans compter qu'avec le Requiem Zero, le sang et l'horreur évoqués au simple nom de Lelouch a quelque peu fait oublier le massacre fait par Euphie.
Donc tout ça, c'est tout bénéf pour Suzaku, c'est très exactement ce qu'il voulait.


Nina Wang a écrit:
Nanally...c'est celle qui me fait le plus de peine, au final. Je saurais pas trop dire pourquoi...

Je dois dire que la seiyuu de Nanaly a fait des merveilles à la fin... Pour une fois que les pleurs d'un personnage me touchent... au lieu de me provoquer un fou rire...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je me demande encore pourquoi les tartines, c'est mon goûter préféré...


Spoiler:

Kesha a écrit:

Oh, moi les gens qui ne savent même pas pourquoi ils aiment ou pas telle ou telle chose que ça m'agace!!!

Alors en fait, j'ai trouvé ça pas très bien amené, parce que c'est assez artificiel en fait. Du moins, j'ai trouvé ça artificiel.
On ne sait absolument ce que fabriquent Suzaku et Lulu, ils sont à nouveaux super potes (enfin super potes, c'est vite dit, mais disons que Suzaku n'a plus envie de tuer Lelouch, au contraire). Là, bien sûr, ils parlent d'un requiem de Zéro... Ok... Merci de distiller des précisions les gars...
Et bien sûr, comme il ne reste que très très peu d'épisodes, là beeeum!!, on nous colle une méga scène de bataille, vlan! j'm'appelle Lelouch, chuis empereur, et haaaaaarrrrgh!! j'me fais tuer par mon meilleur ami...

<_<

Même si la mort de Lelouch avec mise en scène digne des meilleures productions hollywoodiennes était à prévoir, je trouve l'ensemble bien trop parachuté pour être bien amené.

J'en profite pour dire que le "3 mois plus tard" (ou 2, je me souviens plus hein XD), c'est juste avant la mort de Lelouch... c'est ptête des semaines d'ailleurs, je me souviens plus...
J'ai trouvé que c'était un peu nous prendre pour des demeurés, parce qu'on va bien se douter, en voyant cette scène, que c'est pas 3secondes après la fin de la bataille.
Donc entre ça et Nanally et son don de double vue, qui nous explique ce qui se passe, des fois qu'on ait pas imprimé... Les spectateurs ont un cerveau, nanmého (à l'inverse de Suzaku... Non ok, j'arrête avec ce pauvre garçon)...


Kesha a écrit:
Tant que sa soeur est heureuse


Tiens, je croyais que sa soeur, au final, il s'en était détaché pour vouloir uniquement la paix dans le monde? :p

Kesha a écrit:
Avoir eu le pouvoir entre les mains et s'en débarrasser aussi facilement, quand même ce Lelouch c'est quelqu'un.


Kesha a écrit:
Honnêtement je pense pas que Lelouch ait envie de régner sur le monde, j'ai plus l'impression qu'il s'en fout comme de l'an 40


Donc on est d'accord, ça ne le grandit en rien d'abandonner le pouvoir, puisqu'il s'en fout...


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Et je me demande encore pourquoi les tartines, c'est mon goûter préféré...

Oh tiens moi aussi c'était mon goûter préféré. Puis j'ai eu 10 ans Very Happy (mais non je te cherche pas, tu me connais, c'est pas mon genre :p )

Spoiler:

Citation:
Kesha a écrit:

Oh, moi les gens qui ne savent même pas pourquoi ils aiment ou pas telle ou telle chose que ça m'agace!!!

Alors en fait, ...

Ah merde.. tu étais pas censée expliquer, moi ça m'allait très bien le coup du ressenti >_< parce que si je dois donner une explication à chaque fois que je me suis servie de ça, je crois que je peux réécrire le 3/4 de mes 2?3 derniers posts....

Citation:

j'ai trouvé ça pas très bien amené, parce que c'est assez artificiel en fait. Du moins, j'ai trouvé ça artificiel.

Ah mince moi qui allais justement te dire "Non, c'est pas artificiel !! Tu trouves ça artificiel !! Tu l'as joué finement ce coup là :p (promis je vais écrire des choses plus sérieuses... un jour Rolling Eyes )

Citation:

On ne sait absolument pas ce que fabriquent Suzaku et Lulu, ils sont à nouveaux super potes (enfin super potes, c'est vite dit, mais disons que Suzaku n'a plus envie de tuer Lelouch, au contraire). Là, bien sûr, ils parlent d'un requiem de Zéro... Ok... Merci de distiller des précisions les gars...
Et bien sûr, comme il ne reste que très très peu d'épisodes, là beeeum!!, on nous colle une méga scène de bataille, vlan! j'm'appelle Lelouch, chuis empereur, et haaaaaarrrrgh!! j'me fais tuer par mon meilleur ami...

Ben moi j'ai simplement imaginé que Suzaku avait retrouvé un cerveau ou qu'il en avait ramassé un quelque part lol, et qu'il avait enfin compris que Lulu n'était pas le grand méchant sanguinaire insouciant qu'il supputait... A la rigueur c'est pas le moment où il tue Zéro que son revirement me gêne, ce serait plus lorsqu'il choisit de devenir son épée. Je sais pas, je me suis dit que si il avait pris cette décision c'est que quelque part il avait ou commençait à pardonner à Lelouch, et qu'il était logique qu'ensuite sa mort l'attriste. Enfin comme je l'ai dit, j'ai imaginé qu'il était devenu subitement intelligent, ça m'a suffit lol Oui il m'en faut peu.... et pi même si ils étaient soi disant ennemis, quand on a été meilleur pote de quelqu'un on l'oublie pas facilement. Tuer quelqu'un qu'on a tant apprécié, même si c'est devenu à nos yeux le pire des monstres, ça reste difficile et à mon avis c'est le genre de "victoire" qui laisse un goût amer.

Citation:

Même si la mort de Lelouch avec mise en scène digne des meilleures productions hollywoodiennes était à prévoir, je trouve l'ensemble bien trop parachuté pour être bien amené.

Ben je sais pas, tu aurais préféré qu'ils amènent ça de quelle façon? L'avantage là, c'est que ça réhabilite Zero aux yeux de tous, et du coup Suzaku va pouvoir faire régner la justice à sa guise (du coup je me dis que la réputation de Lulu, elle set peut être ternie à jamais, on le verra toujours en tyran, mais le saligaud il sait qu'il sera à jamais vu en héros en tant que Zero, plus ça va, plus je me dis qu'il a pas perdu grand chose dans sa pseudo mort, il a vraiment plumé tout le monde, les nous en premier :p ) Il fait d'une pierre 2 coups, il tue le Tyran haït de tous et ramène Zéro. C'est bien joué de sa part.
Citation:

J'en profite pour dire que le "3 mois plus tard" (ou 2, je me souviens plus hein XD), c'est juste avant la mort de Lelouch... c'est ptête des semaines d'ailleurs, je me souviens plus...
J'ai trouvé que c'était un peu nous prendre pour des demeurés, parce qu'on va bien se douter, en voyant cette scène, que c'est pas 3secondes après la fin de la bataille.
Donc entre ça et Nanally et son don de double vue, qui nous explique ce qui se passe, des fois qu'on ait pas imprimé... Les spectateurs ont un cerveau, nanmého (à l'inverse de Suzaku... Non ok, j'arrête avec ce pauvre garçon)...

Oui, bon ça va, tu trouves pas que tu pousses lol. Même si on peut trouver ça maladroit y a pas mort d'homme hein (sans mauvais jeux de mots lol) Tu as pas l'impression d'être un peu trop sévère parfois lol
C'est plutôt si il ne l'avait mis que j'aurais trouvé ça étrange. C'est pas une question de nous prendre pour des cons, mais une question de rigueur, je sais pas je trouve ça naturel de le mettre. Enfin bon les goûts et les couleurs. Disons que ça m'a pas choquée en tout cas.
Citation:

Kesha a écrit:
Tant que sa soeur est heureuse


Tiens, je croyais que sa soeur, au final, il s'en était détaché pour vouloir uniquement la paix dans le monde? :p

Kesha a écrit:
Avoir eu le pouvoir entre les mains et s'en débarrasser aussi facilement, quand même ce Lelouch c'est quelqu'un.


Kesha a écrit:
Honnêtement je pense pas que Lelouch ait envie de régner sur le monde, j'ai plus l'impression qu'il s'en fout comme de l'an 40


Donc on est d'accord, ça ne le grandit en rien d'abandonner le pouvoir, puisqu'il s'en fout...

Mince, je débats avec quelqu'un d'intelligent (oui je m'en étais pas encore rendu compte désolée Very Happy )
Bon déjà faut pas oublier que la vie c'est pas comme les maths, y a pas de vérité pure dure et rigide, loin de là, tout est question de contexte, temps, lieux etc... et de nuance lol 'au passage je m'en passerais bien ce serait plus simple...)
Pour Nanally, lorsque j'ai dit qu'il agissait sans tenir compte de son bonheur je parlais du moment où il en était encore à éliminer Schneizel de la course à l'Empereur, et à virer les armes de destructions massives. Ensuite la phrase que tu m'as sortie était valable pour la toute fin de l'anime, une fois que Nanally ne peut plus se mettre en travers de son chemin et qu'il est seul avec C.C Bref, faut revoir aussi l'ordre des priorités quoi, quand il y a le monde à sauver, Nanally passe après. Une fois son travail fini, la savoir heureuse lui suffit, si un jour il devait lui arriver quelque chose je pense qu'il accourrait la protéger (enfin elle est entre de bonnes mains...) Tout est dans le contexte :p

Pour Lulu et le pouvoir, pareil. Tu prends quelqu'un qui n'a pas le pouvoir en main, il s'en passe relativement bien la plupart du temps (sauf si il s'appelle Nicolas et qu'il a un égo démesuré ^^" ) Et là tu lui donnes ce pouvoir, et il se retrouve avec le monde à ses pieds, j'imagine que si tu as envie de lui enlever son "jouet" il va pas être ravi.
Pour Lelouch c'est la même chose, il avait pas forcément envie de devenir Empereur, mais il aurait très bien pu avoir envie de le rester une fois en place. C'est pas tellement avoir envie de l'être ou pas qui est important, la chose difficile c'est de rendre le pouvoir.
Maintenant effectivement rien ne nous laisse penser que ça été difficile pour lui, si ça se trouve ça l'arrangeait. Mais bon quelque part, quand je le vois tout le long de l'anime, je me dis qu'il a quand même une bonne tête de leader lol Ceci dit je suis pas sûre qu'il apprécie la notoriété plus que ça. Il préfère peut etre vivre en charretier tranquille avec sa sorcière . Bref...

Je suis en train de me refaire la série en VOSTR, bientôt je serai plus en mesure de débattre avec toi lol


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Titange a écrit:
Et je me demande encore pourquoi les tartines, c'est mon goûter préféré...

Oh tiens moi aussi c'était mon goûter préféré. Puis j'ai eu 10 ans Very Happy (mais non je te cherche pas, tu me connais, c'est pas mon genre :p )


<_<

C'est quoi ces gens qui se moquent sans arrêt XD... Méfie, je pourrais, par vengeance, te jeter dans une poubelle si on se croise un jour... (ouais, chuis ceinture noir 4ème Dan de jeter dans les poubelles).


Spoiler:

Ma copine mangeuse de tartines(avoue que tu en manges encore même si t'as plus 10 ans XD) a écrit:
Ben je sais pas, tu aurais préféré qu'ils amènent ça de quelle façon?


Ben j'aurais juste aimé qu'ils prennent le temps de l'amener tout court en fait, que ça ait le temps de se mettre en place.
Bon, de toute façon, ce n'est plus un secret pour personne, j'aurais préféré une fin plus mystique...
(et non, je n'aime pas que les fins daubesques, Mme Kesha)


petite tartine de Nutella a écrit:
C'est plutôt si il ne l'avait mis que j'aurais trouvé ça étrange. C'est pas une question de nous prendre pour des cons, mais une question de rigueur, je sais pas je trouve ça naturel de le mettre. Enfin bon les goûts et les couleurs. Disons que ça m'a pas choquée en tout cas.


Je n'irai pas jusqu'à dire que ça m'a choquée, faut pas pousser. Mais disons que l'économie aurait pu en être faite, puisque c'est pas très important de savoir quand ça se passe...
Et rajouté aux "parachutages" en série, je trouve ça lourd.
Mais bon, les goûts et les couleurs :p

Kesha a écrit:
Mince, je débats avec quelqu'un d'intelligent (oui je m'en étais pas encore rendu compte désolée Very Happy )


<_< encore de la moquerie Laughing


Kesha a écrit:
Pour Lelouch c'est la même chose, il avait pas forcément envie de devenir Empereur, mais il aurait très bien pu avoir envie de le rester une fois en place. C'est pas tellement avoir envie de l'être ou pas qui est important, la chose difficile c'est de rendre le pouvoir.
Maintenant effectivement rien ne nous laisse penser que ça été difficile pour lui, si ça se trouve ça l'arrangeait. Mais bon quelque part, quand je le vois tout le long de l'anime, je me dis qu'il a quand même une bonne tête de leader lol


Je vois plus Lelouch comme un joueur que comme un leader. D'ailleurs, il est pas vraiment leader, il est chef tyrannique incontesté des Chevaliers Noirs XD... Pour moi, un leader, c'est quelqu'un qui sait se faire aimer de ses hommes, qui sait s'en faire comprendre, et qui sait aussi s'en soucier... A part pour Karen, et à part quand il y était obligé, je l'ai jamais trop vu se faire du mouron pour ses troupes.

Lelouch voulait juste un meilleur monde pour Nanally. S'il avait pu l'avoir en dansant nu sous la pleine lune, plutôt que de faire la guerre pendant 50 épisodes, il aurait dansé nu.



la courageuse a écrit:
Je suis en train de me refaire la série en VOSTR, bientôt je serai plus en mesure de débattre avec toi lol


<_<

J'espère que mes souvenirs suffiront, et que je ne serais pas obligée de remater la série à mon tour.... Une fois, ça m'a suffi.

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment casser un anime en quelques posts...
Spoiler:

Sinon...
Titange a écrit:

On ne sait absolument pas ce que fabriquent Suzaku et Lulu, ils sont à nouveaux super potes (enfin super potes, c'est vite dit, mais disons que Suzaku n'a plus envie de tuer Lelouch, au contraire). Là, bien sûr, ils parlent d'un requiem de Zéro... Ok... Merci de distiller des précisions les gars...
Et bien sûr, comme il ne reste que très très peu d'épisodes, là beeeum!!, on nous colle une méga scène de bataille, vlan! j'm'appelle Lelouch, chuis empereur, et haaaaaarrrrgh!! j'me fais tuer par mon meilleur ami...

Kesha a écrit:
Ben moi j'ai simplement imaginé que Suzaku avait retrouvé un cerveau ou qu'il en avait ramassé un quelque part lol, et qu'il avait enfin compris que Lulu n'était pas le grand méchant sanguinaire insouciant qu'il supputait... A la rigueur c'est pas le moment où il tue Zéro que son revirement me gêne, ce serait plus lorsqu'il choisit de devenir son épée. Je sais pas, je me suis dit que si il avait pris cette décision c'est que quelque part il avait ou commençait à pardonner à Lelouch, et qu'il était logique qu'ensuite sa mort l'attriste. Enfin comme je l'ai dit, j'ai imaginé qu'il était devenu subitement intelligent, ça m'a suffit lol Oui il m'en faut peu.... et pi même si ils étaient soi disant ennemis, quand on a été meilleur pote de quelqu'un on l'oublie pas facilement. Tuer quelqu'un qu'on a tant apprécié, même si c'est devenu à nos yeux le pire des monstres, ça reste difficile et à mon avis c'est le genre de "victoire" qui laisse un goût amer.


Par contre, je dois dire que j'ai du mal à vous suivre.
C'est quoi qui vous gène finalement ? Parce que les critiques fusent de toute part et que j'ai du mal à cerner l'origine de votre mécontentement.

Dans le cas de Suzaku, Schneizel le dit très bien "c'est quelqu'un à l'origine qui cherche à s'élever sur l'échelle de pouvoir, quitte à trahir".
Ben voilà, qu'il trahisse Lelouch, qu'il se ré-acoquine avec lui... ça change quoi ?
Son objectif a toujours été d'avoir suffisamment de pouvoir pour arriver à ses fins et donc d'utiliser ses propres méthodes pour gérer le monde.
A la longue, il comprend que la manière forte est celle qui donne le plus de résultats, et dans la mesure où il a les mains sales, il comprend enfin que un peu plus ou un peu moins, elles le seront toujours, donc tant qu'à faire, autant y aller franco.
Par ailleurs, vers le milieu de l'anime, Suzaku avait déjà failli revenir vers Lelouch, quand celui-ci lui demande de l'aide pour protéger Nanaly, donc voilà, à la fin, il s'associe à lui pour de bon.
Suzaku dit à Lelouch à ce moment "Pour faire de tes mensonges et de tes faux miracles une réalité, je veux bien m'associer à toi".
C'est ce qu'il fait.
Et en quoi ça gêne que Suzaku pleure en tuant Lelouch ?
Je ne sais pas, mais leur relation est tout de même assez complexe, c'est pas tout noir tout blanc non plus.
Suzaku est le 1er ami de Lelouch, et un japonais par dessus le marché, et inversement. Lelouch tue lachement Euphie, c'est normal que Suzaku lui en veuille. Par ailleurs, Suzaku explique clairement qu'il se sent coupable du chemin que Lelouch a décidé de prendre contre Britania quand il était enfant. Parce que lui, qui venait de tuer son père, s'il avait fait part à Lelouch de son crime et des leçons qu'il en avait tiré, il aurait pu préserver Lelouch du parricide. Donc oui, c'est compliqué, Suzaku aimait Lelouch, voulait le protéger, voulait l'empêcher de commettre le pire, tout en le détestant, et en réprouvant ses méthodes. Il me semble que c'est ce qu'il y a de plus difficile : se poser en ennemi de son ami. A la fin, et bien, c'est son attraction pour Lelouch qui prend le dessus... sans compter que conciliable avec ses objectifs du départ : laver le nom de Euphie, etc...

Titange a écrit:


Lelouch voulait juste un meilleur monde pour Nanally. S'il avait pu l'avoir en dansant nu sous la pleine lune, plutôt que de faire la guerre pendant 50 épisodes, il aurait dansé nu.

Il voulait p'être un peu aussi venger la mort de sa mère, non ? Ah non, j'ai dû me tromper d'anime... On est dans Dragon Ball, seul objectif, un seul vœu devant le Dragon Shenron. Laughing


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
<_<

C'est quoi ces gens qui se moquent sans arrêt XD... Méfie, je pourrais, par vengeance, te jeter dans une poubelle si on se croise un jour... (ouais, chuis ceinture noir 4ème Dan de jeter dans les poubelles).

Arrête, tu me fais peur... j'ai failli partir en courant de mon appart dis !!! lol
Mais si ça peut te faire plaisir, avec un peu de chance je croiserai
Spoiler:

peut être Marianne perdue dans une déchetterie et qui m'expliquera pourquoi son personnage était si inutile




Spoiler:

Citation:
Ma copine mangeuse de tartines(avoue que tu en manges encore même si t'as plus 10 ans XD) a écrit:

C'est faux jamais !!! Jamais dans mon appart en tout cas j'ai ni beurre ni confiture Very Happy (on est HS tu crois?)


Citation:

Ben j'aurais juste aimé qu'ils prennent le temps de l'amener tout court en fait, que ça ait le temps de se mettre en place.
Bon, de toute façon, ce n'est plus un secret pour personne, j'aurais préféré une fin plus mystique...
(et non, je n'aime pas que les fins daubesques, Mme Kesha)

Le problème avec la fin mystique c'est que c'est bien plus difficile à faire. Déjà il faut une bonne dose d'imagination, plus que pour celle politique qu'on a eu. Et puis le second problème c'est qu'il faut qu'elle soit réussi. A mon avis avec ce genre de fin on aurait soit pu avoir une vraie petite merveille, soit complètement foirée. Ils ont peut être joué la sécurité. Puis pour la mettre en place ta fin il aurait fallu une troisième saison...

Citation:
[quote="petite tartine de Nutella"]
Le nutella c'est pas bon pour ma ligne Cool >_>
Citation:

Je vois plus Lelouch comme un joueur que comme un leader. D'ailleurs, il est pas vraiment leader, il est chef tyrannique incontesté des Chevaliers Noirs XD... Pour moi, un leader, c'est quelqu'un qui sait se faire aimer de ses hommes, qui sait s'en faire comprendre, et qui sait aussi s'en soucier... A part pour Karen, et à part quand il y était obligé, je l'ai jamais trop vu se faire du mouron pour ses troupes.

Il me donne plus l'impression de quelqu'un qui s'est fait happer par les événements. Je veux dire, au début, il n'avait sans doute pas imaginé devoir aller si loin, puis de fil en aiguille... Enfin pour le coup j'en suis pas très sûre faudrait que je revois la saison 1... Et tu as peut être oublié le second épisode où Urabe se sacrifie pour Zero, ça n'avait pas l'air de lui avoir fait plaisir à Lelouch. Peut etre que c'était vrai au début, mais j'ai l'impression qu'au fur et à mesure il a quand même fini par s'attacher aux gens, à moins les mépriser, qu'il s'est humanisé. Mouais...Non, faut vraiment que je revois la saison 1 parce que là autant je déraille complet ^^"
Citation:

Lelouch voulait juste un meilleur monde pour Nanally. S'il avait pu l'avoir en dansant nu sous la pleine lune, plutôt que de faire la guerre pendant 50 épisodes, il aurait dansé nu
.

C'est en ça qu'il a évolué. Au début il a fait toutes ces choses pour elle. Mais à la fin son discours a changé, tu ne l'as donc pas entendu !! lol Ce qu'il fait c'est vraiment pour le monde, la paix, plus uniquement pour Nanally.



Citation:

J'espère que mes souvenirs suffiront, et que je ne serais pas obligée de remater la série à mon tour.... Une fois, ça m'a suffi.

Ben tu as le temps, si je passe mon temps à te répondre je suis pas près de la finir lol

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Comment casser un anime en quelques posts...


<_< meuh non enfin. Globalement, j'ai trouvé cet animé... Agréable...
Bon, je le regarderai pas 50 fois, comme j'ai pu le faire pour Madlax ou Noir, mais ça reste un bon animé hein...


Spoiler:

Sinon...

Kohei a écrit:
Par contre, je dois dire que j'ai du mal à vous suivre.
C'est quoi qui vous gène finalement ? Parce que les critiques fusent de toute part et que j'ai du mal à cerner l'origine de votre mécontentement.


Pour ma part, l'origine de mon mécontentement reste le même: une fin (c'est-à-dire les 7 derniers épisodes) un peu bâclée à mon goût, et pas assez mystique (comprendre, pas assez tournée sur geass et CC).

Kohei a écrit:
Dans le cas de Suzaku, Schneizel le dit très bien "c'est quelqu'un à l'origine qui cherche à s'élever sur l'échelle de pouvoir, quitte à trahir".
Ben voilà, qu'il trahisse Lelouch, qu'il se ré-acoquine avec lui... ça change quoi ?
Son objectif a toujours été d'avoir suffisamment de pouvoir pour arriver à ses fins et donc d'utiliser ses propres méthodes pour gérer le monde.
A la longue, il comprend que la manière forte est celle qui donne le plus de résultats, et dans la mesure où il a les mains sales, il comprend enfin que un peu plus ou un peu moins, elles le seront toujours, donc tant qu'à faire, autant y aller franco.


<_<

Pour moi ça change rien justement... Mais tu expliques pourquoi c'est un personnage que je ne peux pas sentir, même de loin en photo floue.

"A la longue il comprend": ouais, à la trèèèèès longue XD...
C'est justement ça qui me gêne chez lui: autant Lelouch assume trop (cf. le massacre des japonais), autant lui, il assume pas assez, et au final, il reste un pion. Un boulet quoi.


la vilaine qui se moque Laughing a écrit:
Titange a écrit:


Lelouch voulait juste un meilleur monde pour Nanally. S'il avait pu l'avoir en dansant nu sous la pleine lune, plutôt que de faire la guerre pendant 50 épisodes, il aurait dansé nu.

Il voulait p'être un peu aussi venger la mort de sa mère, non ? Ah non, j'ai dû me tromper d'anime... On est dans Dragon Ball, seul objectif, un seul vœu devant le Dragon Shenron. Laughing


<_< tu abuses là XD...

C'était juste pour illustrer le fait que Lelouch n'est pas vraiment un leader dans l'âme, et que le pouvoir pour le pouvoir, il s'en moque. Je sais bien qu'il voulait aussi venger sa mère (le malheureux XD quand on voit la mère... Voilà les années de thérapies que devra faire Nanally XD...)



edit: Kesha> non, on est pas HS, on fait de la mise en abyme, puisqu'on parle de tartines dans une tartine...

Je vais t'appeler ma tartine dorénavant XD...

edit2> Kesha: ce serait la première fois qu'on organise un jet dans les poubelles pour comprendre pleinement un animé Laughing

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
Kohei a écrit:
Comment casser un anime en quelques posts...


<_< meuh non enfin. Globalement, j'ai trouvé cet animé... Agréable...
Bon, je le regarderai pas 50 fois, comme j'ai pu le faire pour Madlax ou Noir, mais ça reste un bon animé hein...


Au fait, je sais pas si t'as vu, mais on a un topic sur Noir et Madlax, et je dois être l'une des rares à avoir apprécié Madlax ( ou à l'avoir fini, oui, y'a des gens qui s'endorment devant tous les animes... suivez mon regard... ).

Et justement, certes j'aurais aimé plus de détails sur le Geass, c'est évident, mais une fin qui part pas trop en c. comme celle de CG, me passe bien mieux que celle de Madlax, par exemple.
CG, ils n'inventent rien à la fin, ils font un remix de toutes les possibilités plus ou moins évoquées dans l'anime. Ils ont pas inventé subitement que le Code rendait immortel, donc Lelouch qui survit à la fin dans sa charette, c'est pas exactement parachuté.

( Par contre, le coup des 3 livres réunis dans Madlax qui ouvrent une brèche spatio-temporelle et qui séparent le bon et le mauvais coté de l'être humain... avec le lien Madlax/Margaret, ça c'est du grand parachutage... pour moi cette fin a tout gaché )


Spoiler:

Sinon...

Citation:
Pour ma part, l'origine de mon mécontentement reste le même: une fin (c'est-à-dire les 7 derniers épisodes) un peu bâclée à mon goût, et pas assez mystique (comprendre, pas assez tournée sur geass et CC).

Ben ça finalement, je le prends bien parce que justement, je m'attendais tellement à ce qu'on nous parle du Geass, avec le gros plan "le Geass vient d'une autre planète, chez une tribue extra-terrestre" que finalement, qu'ils n'en parlent pas, ça change un peu de tous ces anime où au 1er épisode tu sais déjà comment ça va finir, ce qu'on va raconter, qui va être le méchant etc...
Bref, c'était une "surprise par omission"... ^^"

Citation:
Pour moi ça change rien justement... Mais tu expliques pourquoi c'est un personnage que je ne peux pas sentir, même de loin en photo floue.

Ceci dit... je ne sais pas quel genre de perso tu aimes ou pas...

Citation:
"A la longue il comprend": ouais, à la trèèèèès longue XD...
C'est justement ça qui me gêne chez lui: autant Lelouch assume trop (cf. le massacre des japonais), autant lui, il assume pas assez, et au final, il reste un pion. Un boulet quoi.

Enfin, c'est pas moi qui dirait le contraire, Suzaku a été un bien beau boulet... mais dans sa boulniaiserie, il y a une forme de logique tout de même. Ou disons autrement, il a des raisons plausibles d'agir comme il le fait.
Dans mon panier "boulet", je ne rangerais pas Suzaku dans le même compartiment que Raki par exemple...

Citation:
C'était juste pour illustrer le fait que Lelouch n'est pas vraiment un leader dans l'âme, et que le pouvoir pour le pouvoir, il s'en moque. Je sais bien qu'il voulait aussi venger sa mère (le malheureux XD quand on voit la mère... Voilà les années de thérapies que devra faire Nanally XD...)

Si ça ne te gêne pas, donne moi un perso qui ferait un bon leadeur, histoire que je vois mieux.
Pour Lelouch, pour moi, ce n'est pas par rapport au désir de pouvoir qu'il ne fait pas un bon leadeur à long terme, c'est plutot qu'il est trop égocentrique à ses heures... Mais c'est quand-même un perso qui sait mener sa barque... avec lui, tous les objectifs ont été atteints, et ceci dans un minimum de réalisme, c'est à dire qu'il y a eu des victimes, malheureusement...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 20 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com