Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code Geass Hangyaku no Lelouch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Personnage féminin favoris (purement macho le sondage ^^)
C.C.
47%
 47%  [ 9 ]
Shirley
0%
 0%  [ 0 ]
Karen
15%
 15%  [ 3 ]
Nanaly
5%
 5%  [ 1 ]
Euphie
5%
 5%  [ 1 ]
Cornelia
15%
 15%  [ 3 ]
Violetta
0%
 0%  [ 0 ]
V.V.
0%
 0%  [ 0 ]
Nina
5%
 5%  [ 1 ]
Milly
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du speedsub ca, donc j'annonce pas forcement leur sorties, même si je mets à jour leur sorties sur la 1ere page (en général, leur release sors un jour à peine apres la Vosta).
Pourquoi j'annonce pas forcement leur sorties, car je suis pas partisant du Speedsub, j'ai testé une fois une team comme ca, je peux dire que j'ai été degoutté -_-.
Apres si les personnes qui regardent leur releases et me disent que c'est de bonne releases, j'annoncerais officiellement leur sortie (comme je le fais pour la itadaki).

Edit du 3 Decembre:
L'épisode 8,5 viens de sortir chez la GG, ceux qui suivent la Vosta ou les raws, si vous passez par la, j'aurais voulu savoir si cet épisode est vraiment un petit résumé ou non.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un résumé, le seul plus c'est la narration faite par Lelouch lui-même. Enfin, c'est toujours sympa à regarder, ça permet de se rappeler du déroulement exact des premières scènes que j'avais déjà oubliées >_>.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Sunrise la question ne se pose même pas .........
Je compte même plus les épisodes résumés dans Gundam Seed : à 19€ le DVD, de quoi se sentir arnaqué Confused

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de l'épisode 7 de Code Geass subbé par la Itadaki !
Episode 7

L'épisode 8 et 8,5 devrais pas tarder trop je pense, d'ici la fin de la semaine.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc commencé Code Geass, vous en parliez tant que vous m'y avez implicitement poussé. C'est donc de votre faute. J'ai regardé les 2 premiers pour l'instant ( je vais regarder la suite après mon post, j'ai du mal à dormir là alors tant qu'à faire >_> ).

L'histoire est plutôt pas mal pour l'instant. La guerre entre l'Empire Britannia et les pauvres 11 ( 'fin les japonais, les pauvres ), le contexte est sympathique. Au niveau du design, on reconnaît bien là la patte de Clamp, c'est indéniable : ces mêmes personnages effilés ( moins efféminés que dans X cela dit ). Je ne suis vraiment pas fan des mechas, mais je trouve pour l'instant que les combats sont plutôt bien faits. Evidemment, il y a un hic..

Le déroulement ^^ '

Tout va beaucoup trop vite. C'est sûrement un choix de scénario, et je n'en suis qu'à l'épisode 2, donc il me faut peut-être voir la suite pour mieux comprendre le style de la trame. Cela dit, il y a quelques incohérences qui me gênent un peu, je vais les mettre en spoil quand même ( flippez pas, c'est du spoil épisode 1 et 2 >_> ).

Spoiler:

Si j'ai bien compris l'histoire, Lelouch est censé être une sorte de génie. Je comprends donc maintenant pourquoi un tel ( je ne sais plus qui, sumimasen ^^ ' ) le comparait à Kira, de Death Note. Lorsque la fille lui transmet son pouvoir, Lelouch savait de suite ce que c'était, comment s'en servir, les mots ou gestes à faire. Soit c'est inné, soit il y a un ratage de marche quelque part. Pareil lors de la bataille de mechas avec les résistants : Lelouch est un étudiant, mais il sait d'emblée le nom de chaque mecha, où se positionnent les mechas ennemis ( comment, pourquoi, on ne sait pas mais il sait ), il connait d'emblée le jargon et la stratégie militaire ( on ne sait pas non plus pourquoi ni comment ), il sait ce que l'armée ennemie va faire et même, ce qu'elle risque de faire. Il fait même une métaphore avec les échecs, les soldats et résistants étant censés représenter les pions, et le ghetto de Shinjuku, le damier. Là encore, Lelouch sait tout sur tout : il connaît chaque emplacement de chaque mecha, qu'ils soient alliés ou ennemis, et on ne sait pas comment ni pourquoi.

De même, lorsqu'il aide Karen à s'enfuir sur la voie ferrée, Lelouch intercepte un train, et il sait qu'il y a des super-méchas par douzaine à l'intérieur. Comment ? Là encore, on ne sait pas mais lui sait pourquoi. J'ai songé à une éventualité, Lelouch a peut-être une vision omnisciente des choses, ou peut-être voyait-il la ville de haut.. Lorsque le médecin / chercheur sollicite Suzaku pour être le pilote de Lancelot, là encore : pourquoi ? Alors qu'il n'est qu'un 11 parmi tant d'autres. Comme par hasard, le meilleur ami de Lelouch. Evidemment, pour le panache de l'histoire, je comprends bien qu'il était inévitable de les opposer. Et c'est même très bien, j'aime bien cette opposition : Suzaku le héros typique aux bonnes intentions mais du côté des méchants finalement, et Lelouch l'anti-héros prétentieux et suffisant qui use de moyens pas catholiques mais du côté des gentils. Mais seulement, je n'ai pas compris pourquoi ils ont ramassé Suzaku comme par hasard, et l'ont choisi. Non seulement ça s'est enchaîné trop vite, mais il n'y a pas d'explications. Je ne parlais pas d'avoir un mode d'emploi, mais une certaine cohérence dans les événements.. pour apporter un minimum de crédibilité. Mais cela se fera peut-être ( j'aimerais bien ^^ ) dans les épisodes suivants : )



Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de comparer Lelouch et Kira. Lelouch se bat dans un contexte bien précis, bien qu'ils soient similaires dans leur désir d'être à la tête des autres. Dans Code Geass, ils sont en pleine guerre civile, un peuple est opprimé et rabaissé à chaque occasion. Le renversement peut s'expliquer aisément. Dans Death Note, il ne s'agit que de la vie quotidienne, et Kira ne s'embarasse pas de tous ces détails. Il tue, point barre.

ps : pour l'instant, je n'ai pas trouvé Lelouch spécialement charismatique. Je préfère Suzaku question classe, mais ce n'est pas définitif >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour tes spoils, c'est tout simplement des détails auquels tu n'as pas fait attention Wink

Spoiler:

"Lelouch est un étudiant, mais il sait d'emblée le nom de chaque mecha, où se positionnent les mechas ennemis ( comment, pourquoi, on ne sait pas mais il sait ), il connait d'emblée le jargon et la stratégie militaire ( on ne sait pas non plus pourquoi ni comment ), il sait ce que l'armée ennemie va faire et même, ce qu'elle risque de faire. Il fait même une métaphore avec les échecs, les soldats et résistants étant censés représenter les pions, et le ghetto de Shinjuku, le damier. Là encore, Lelouch sait tout sur tout : il connaît chaque emplacement de chaque mecha, qu'ils soient alliés ou ennemis, et on ne sait pas comment ni pourquoi."


Lelouch a volé un mecha ennemi. Il profite donc des communications de Britannia, et voit tout simplement les ennemis (qui sont considérés comme alliés) sur son radar... Son mecha fait partie de la flotte de Britannia, donc c'est normal qu'il puisse voir les "alliés" Wink
D'ailleurs, tu le vois faire ses stratégies sur un écran où se déplacent les ennemis... Et bien c'est juste son radar Wink





"Lelouch savait de suite ce que c'était, comment s'en servir, les mots ou gestes à faire. Soit c'est inné, soit il y a un ratage de marche quelque part."
On ne passe pas directement de "Lelouch normal" à "Lelouch avec GEASS". Regarde bien et tu verras qu'il y a une transition entre les 2, où il est en contact avec la fille Wink



"De même, lorsqu'il aide Karen à s'enfuir sur la voie ferrée, Lelouch intercepte un train, et il sait qu'il y a des super-méchas par douzaine à l'intérieur. Comment ? Là encore, on ne sait pas mais lui sait pourquoi. J'ai songé à une éventualité, Lelouch a peut-être une vision omnisciente des choses, ou peut-être voyait-il la ville de haut.."
Même chose que le 1er. Lelouch ayant un mecha de Britannia, il a accés à toutes les données de la Flotte.
Donc oui, tu peux considérer qu'il voit la ville "de haut"... Sur son radar Razz

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

( je réponds aux pré-spoils hein )

Spoiler:

D'accord, mais ça n'explique pas pour ses propres alliés ( temporaires lol, les résistants ). Et le radar, je croyais que c'était le prince machin qui le voyait depuis sa base militaire, ils voient même leur armée se faire décimer. En fait, je trouve ça un peu trop surréaliste, Lelouch est un peu too much pour être crédible en tant que personnage.. ça reste un avis personnel, et puis je n'en suis qu'aux premiers épisodes, j'attends de voir un peu plus pour pouvoir voir justement comment il va évoluer.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

"D'accord, mais ça n'explique pas pour ses propres alliés ( temporaires lol, les résistants ). "
Souviens-toi que les mechas des résistants, c'est Lelouch qui les a "trouvés"... En détournant un convoi de Britannia Razz
Les résistants pilotent aussi des mechas de Britannia, tout simplement Wink

Et pour la radar, je te confirme que le mecha de Lelouch en a un aussi :/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'ai la flemme de regarder à nouveau les épisodes pour vérifier, je vais donc te croire sur parole Ayato. ( attention, si tu m'as menti je le saurai hein.. ) C'est surtout que par fainéantise, je.. >_>

Mais par contre, en ce qui concerne mon avis sur Lelouch, il ne change pas pour l'instant. Je le trouve vraiment too much sur les bords. En fait, j'aurais peut-être pas dû voir Death Note avant, parce qu'en terme de personnage prétentieux suffisant.. ça fait vraiment surréaliste ( pour moi ), je sais faire ci, je sais faire ça. Je suis ci, je suis ça. Moi, Je, Lelouch. Je crois qu'il me faut plus d'épisodes pour voir comment Lelouch va évoluer, c'était peut-être une forme de présentation rapide dans les deux premiers.

ps : oui Suzaku, tu es le plus-mieux pour l'instant >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Kam

Spoiler:

Comme tu dis, il y a eu une metaphore faites sur les echecs, faut pas la prendre à la legere cette metaphore puisque tout ce bases sur ca, si on a pas fais attention au fait qu'il y avait un radar dans le mecha, se baser sur cette metaphore suffis. Puisque à la base un bon joueur prevois plusieurs coups à l'avance, si on regarde bien la guerre c'est un peu comme les echecs. Et vu que Lelouch est legerement surdoué à ce jeu là (comme on a pu le voir dans le 1er épisodes); ceci peut expliquer cela.
Sinon je peux t'affirmer que Lelouch ne sais pas vraiment comment marche le pouvoir transmis par la ma ptite chérie (oula, je dérive ^^), mais ca tu le verras par la suite




Edit : La Soai-no-naka a rattrapé le retard, ils ont fais 4 épisodes, du 5 au 8.
Cette team me semble correcte je pense. (Enfin, je regarde Kiba avec cette team, et rien me choque.)
Tracker de la Soai No Naka

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belishia
Trias


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 727
Localisation: Siege des SA

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin vu les 7 premiers episodes @_@...

Spoiler:

Et j'aime beaucoup^.^...Suzaku c'est le mieux <_<..même si c'est le gentil typique<_<
C.C. aussi est bien avec son ptit coté mysterieux,et son lien avec Lelouch^^,je suis préssée de savoir qui elle est réelement.
Cornélia aussi j'aime beaucoup,son coté froid,perspicace,calculateur..j'aime bien tous ca Cool ..
Lelouch..et bien <_<..je l'aime bien mais il est trop pour moi XD,il est intelligent,il possède le Geass,il est prince et il est pretentieux lol<_<c'est trop lol..mais c'est quand même un bon perso^^.
Les relations dans la famille impériale sont très tendu XD lol..
Le père qui est très sec envers Lelouch et Nanaly après le decès de leur mèreaucune pitié envers et Cornélia,celle qui a perpétré le meurtre de la mère de Lelouch,il n'y a que la petite soeur de Cornélia qui à l'air d'etre 'normal' XD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite news rapide tirée du site officiel (merci à Omnisient de Random Curiosity):
Bientôt un nouveau set OP/ED. Le problème, c'est que l'OP sera signé Jinn. Ceux qui ont fait l'horrible OP #4 de Blood+ (il faisait tellement tâche comparé aux trois premiers). Pitié, je ne veux plus entendre cette voix... Gardez FLOW...
Pour l'ED ça sera Sunset Swish qui s'en chargera, ils ont fait l'ED #6 de Bleach (My Pace). Ca passe déjà un peu mieux au moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jinn

et m**** -_-
Bon esperons que les images suivent...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 en VOSTA est sorti par la gg: Episode 9
Episode 8,5 en VOSTFR sorti par la Soai No Naka: Episode 8,5

J'aurais aimé savoir pour ce qui suivent les sous titre fr, quels teams vous suivez, et laquelles vous semblent la meilleur.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 3 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com