Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code Geass Hangyaku no Lelouch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Personnage féminin favoris (purement macho le sondage ^^)
C.C.
47%
 47%  [ 9 ]
Shirley
0%
 0%  [ 0 ]
Karen
15%
 15%  [ 3 ]
Nanaly
5%
 5%  [ 1 ]
Euphie
5%
 5%  [ 1 ]
Cornelia
15%
 15%  [ 3 ]
Violetta
0%
 0%  [ 0 ]
V.V.
0%
 0%  [ 0 ]
Nina
5%
 5%  [ 1 ]
Milly
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
"on a des topics sur Madlax et Noir.


<_< j'ai bien vu les topics en question, mais j'avais pas envie de déterrer XD... (si j'avais su que tu trouvais la fin de Madlax parachutée, alors que depuis l'épisode 8 ou 10 je me doutais du lien qui unissait Maggie et Maddie...)

Spoiler:

Sinon...


Kohei a écrit:
Titange a écrit:
Pour moi ça change rien justement... Mais tu expliques pourquoi c'est un personnage que je ne peux pas sentir, même de loin en photo floue.

Ceci dit... je ne sais pas quel genre de perso tu aimes ou pas...

Ben déjà, tu sais que j'aime pas Suzaku XD... (ni Raki, cela va de soi), et pas trop Lelouch.
Suzaku pour son côté boulet, genre je suis une victime, je capte rien, j'assume rien, je réfléchis rien, et on sait pas trop si je suis fidèle à moi-même, je suis une girouette décérébré.
Lelouch , pour son côté "la fin justifie les moyens" et "ouais, je m'aime, je sais que je suis trop intelligent".


Ma compagne des boulets a écrit:
Dans mon panier "boulet", je ne rangerais pas Suzaku dans le même compartiment que Raki par exemple...


Certes, Suzaku est un cas moins grave que Raki, je te le concède.

Citation:
C'était juste pour illustrer le fait que Lelouch n'est pas vraiment un leader dans l'âme, et que le pouvoir pour le pouvoir, il s'en moque. Je sais bien qu'il voulait aussi venger sa mère (le malheureux XD quand on voit la mère... Voilà les années de thérapies que devra faire Nanally XD...)


Kohei (d'ailleurs, comment ça se prononce ce pseudo??) a écrit:
Si ça ne te gêne pas, donne moi un perso qui ferait un bon leadeur, histoire que je vois mieux.


Heu... Force Rouge dans Bioman? (pas taper, it's a JOKE)... Ou Rui/Sylia dans Cat's Eye...(*cherche activement un exemple de leader*)
Ché pas, Miria par exemple, dans Claymore, qui sait se faire obéir, respecter, apprécier, de façon naturelle, et qui s'inquiète sincèrement de ses partenaires.
De même pour le brun ténébreux dans Witch hunter Robin (j'ai oublié son nom XD)

Kohei a écrit:
Pour Lelouch, pour moi, ce n'est pas par rapport au désir de pouvoir qu'il ne fait pas un bon leadeur à long terme, c'est plutot qu'il est trop égocentrique à ses heures... Mais c'est quand-même un perso qui sait mener sa barque... avec lui, tous les objectifs ont été atteints, et ceci dans un minimum de réalisme, c'est à dire qu'il y a eu des victimes, malheureusement...

Oui, il sait mener sa barque. Mais au fond, peu de ses hommes lui font vraiment confiance, il est souvent obligé de se justifier, soit en paroles, soit en actes.


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei>

Spoiler:

Kohei a écrit:
Par contre, je dois dire que j'ai du mal à vous suivre.
C'est quoi qui vous gène finalement ? Parce que les critiques fusent de toute part et que j'ai du mal à cerner l'origine de votre mécontentement.

Bon alors y a un malaise là, je le cassais pas je le défendais. J'attends de le voir en VOSTFR pour le débiner Rolling Eyes
Je me requote ça sera plus simple, c'est vrai qu'à me relire je suis allée un peu vite...

Kesha a écrit:
Ben moi j'ai simplement imaginé que Suzaku avait retrouvé un cerveau ou qu'il en avait ramassé un quelque part lol, et qu'il avait enfin compris que Lulu n'était pas le grand méchant sanguinaire insouciant qu'il supputait...

Bon là je pense pas que ça pose problème je pense pas avoir poignardé Code Geass lâchement lol. A part si on considère que de dire que Suzaku a (re)trouvé un semblant d'intelligence c'est critiqué, mais non faut pas c'était un compliment. JE l'ai peut être trop tourné de manière comique tant pis ^^'
Citation:

A la rigueur c'est pas le moment où il tue Zéro que son revirement me gêne, ce serait plus lorsqu'il choisit de devenir son épée.

Là effectivement on pourrait croire que j'avais pas aimé, mais méprise. C'était plus une hypothèse, une éventualité, du style, si j'y avais réfléchis ça aurait pu me gêner mais en fait non pas trop. Comme je l'ai déjà dit pour moi Suzaku a enfin compris que Lelouch n'était pas l'homme à abattre. Bref c'est donc une bonne chose.
Citation:

Je sais pas, je me suis dit que si il avait pris cette décision c'est que quelque part il avait ou commençait à pardonner à Lelouch, et qu'il était logique qu'ensuite sa mort l'attriste.

J'imagine que la méprise vient de là. Je ne parlais pas su passage qui aurait pu gêner (et qui ne m'a en fait pas déranger, comme je viens de l'expliquer, tu me suis? lol) mais du passage que Titange a dénigré et que moi j'avais bien aimé. Donc je disais que vu qu'il était devenu l'épée de Lelouch et qu'il avait combattu à ses côtés, j'imaginais qu'il avait du en partie lui pardonner, et qu'il était normal qu'il pleure sa mort.
Citation:

Enfin comme je l'ai dit, j'ai imaginé qu'il était devenu subitement intelligent, ça m'a suffit lol Oui il m'en faut peu....

Là, je me répète. Oui je radote je suis vieille ^^'
Citation:

et pi même si ils étaient soi disant ennemis, quand on a été meilleur pote de quelqu'un on l'oublie pas facilement. Tuer quelqu'un qu'on a tant apprécié, même si c'est devenu à nos yeux le pire des monstres, ça reste difficile et à mon avis c'est le genre de "victoire" qui laisse un goût amer.

Dans ce passage j'explique juste que l'amitié même passé ne s'efface pas en un coup de gomme et laisse des traces dans le présent, peu importe la haine qu'on éprouve sur le moment, et que même si il ne lui avait pas encore pardonné, Suzaku n'aurait pas pu tuer Lelouch sans éprouver de la tristesse.

Bref, je suis plus claire là? Et il y avait quand même un indice très fort quand a mon camp dans cette histoire, c'est que Titange et moi on est jamais d'accord :p

Kohei a écrit:

Dans le cas de Suzaku, Schneizel le dit très bien "c'est quelqu'un à l'origine qui cherche à s'élever sur l'échelle de pouvoir, quitte à trahir".
Ben voilà, qu'il trahisse Lelouch, qu'il se ré-acoquine avec lui... ça change quoi ?
Son objectif a toujours été d'avoir suffisamment de pouvoir pour arriver à ses fins et donc d'utiliser ses propres méthodes pour gérer le monde.

Bon alors tu m'aurais sortie ça avant les derniers épisodes je t'aurais appuyé, je l'ai pensé tout le long de la saison 2, mais heureusement il évolué à la fin. Il était grand temps ^^' Suzaku à la base je l'imagine comme quelqu'un d'intègre et droit. Mais la mort de Nanally l'a bousculé et il a perdu en parti ses principes dans la saison 2. Qu'il a retrouvé à la fin.
Citation:

A la longue, il comprend que la manière forte est celle qui donne le plus de résultats, et dans la mesure où il a les mains sales, il comprend enfin que un peu plus ou un peu moins, elles le seront toujours, donc tant qu'à faire, autant y aller franco.

La manière forte ça fait longtemps qu'il l'utilise lol. Oui au début il prétendait vouloir ramener la paix de l'intérieur et non par les combats mais j'avais l'impression qu'après la mort de Nanally il était revenu dessus en partie, et qu'il avait moins de mal à user de violence. Lors de la seconde saison il me donnait surtout l'impression de vouloir venger Euphie qu'importe le moyen utiliser, et il a fini par comprendre que Lelouch était dans le vrai. Pour moi l'évolution de Suzaku c'est :Bon, droit intègre, contre la violence et naïf (enfin boulet inutile et stupide), puis mort de Nannaly> il perd ses principes, il cherche comme tu dis à acquérir du pouvoir peu importe les moyens, et surtout à se venger de Lelouch> puis petit à petit il se met à réfléchir à observer ce qu'il se passe et rejoins Lulu, en redevenant l'ancien Suzaku, qui comme tu dis décide cette fois d'user de violence. En fait c'est un peu un mélange des 2 anciens Suzaku.

Citation:

Et en quoi ça gêne que Suzaku pleure en tuant Lelouch ?

JE vais partir du principe que tu t'adresses à Titange même si j'ai pas trop compris à quel moment tu passes de "vous" incluant elle et moi à "tu" incluant je-ne-sais-qui lol



Titange> appelle moi comme tu veux mais tu ne pourras t'en prendre qu'à toi si il me vient l'envie de te nommer "prophétesse du fantasme" Mais détends-toi, avec un peu de chance personne n'ira me demander d'où sort ton surnom :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me marrer toute seule: le vieux dialogues de sourdes XD...

Spoiler:

Kesha a écrit:
Kohei a écrit:

Et en quoi ça gêne que Suzaku pleure en tuant Lelouch ?

JE vais partir du principe que tu t'adresses à Titange même si j'ai pas trop compris à quel moment tu passes de "vous" incluant elle et moi à "tu" incluant je-ne-sais-qui lol


J'ai jamais dit que ça me gênait que Suzaku pleure en tuant Lelouch. Pour el coup là, il a comportement tout à fait humain et normal XD...
DOnc je ne sais pas à qui Kohei parlait XD...



Ma p'tite tartine a écrit:
Titange> appelle moi comme tu veux mais tu ne pourras t'en prendre qu'à toi si il me vient l'envie de te nommer "prophétesse du fantasme" Mais détends-toi, avec un peu de chance personne n'ira me demander d'où sort ton surnom :p


Je suis déjà prophétesse du shoujoai, alors le fantasme en plus ou en moins :p
Et puis les gens ici ne me connaissent pas, ils sont intelligents, ils ne voudront pas juger sans savoir, juste sur tes dires :p

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu préfères panégyriste de nonnes?

J'ai une question concernant l'épisode 8 (je comptais finir mon revisionnage à 3H du mat mais c'est fichu T_T)
Spoiler:


Quelqu'un saurait me dire qui a gravé le nom de Euphemia sur la bougie blanche flottant aux côtés de celle que rajoute Suzaku pour Nanally? Je pensais que c'était Suzaku mais j'en suis pas sûre. A moins qu'il l'est mis durant la saison 1.
Je sais c'est un détail, mais je m'étais déjà posée la question lors de mon premier visionnage et ça m'énerve de pas savoir.
Tiens d'ailleurs c'est bizarre mais j'aime beaucoup Suzaku T_T J'aurais peut etre pas du recommencer cette série >_<


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Tu préfères panégyriste de nonnes?

J'ai une question concernant l'épisode 8 (je comptais finir mon revisionnage à 3H du mat mais c'est fichu T_T)
Spoiler:


Quelqu'un saurait me dire qui a gravé le nom de Euphemia sur la bougie blanche flottant aux côtés de celle que rajoute Suzaku pour Nanally? Je pensais que c'était Suzaku mais j'en suis pas sûre. A moins qu'il l'est mis durant la saison 1.
Je sais c'est un détail, mais je m'étais déjà posée la question lors de mon premier visionnage et ça m'énerve de pas savoir.
Tiens d'ailleurs c'est bizarre mais j'aime beaucoup Suzaku T_T J'aurais peut etre pas du recommencer cette série >_<


Faudrait moi-même que je revois ça.
Spoiler:

Il y a 2 possibilités :
Au départ, j'ai cru que c'était Cornélia.
Qui est la personne qui aimait le plus Euphie ? Cornélia. Donc c'était le petit indice pour signaler qu'elle était en vie, suite à la Black Rebellion.
Mais faut voir si c'est réellement compatible niveau timing, parce qu'ensuite on découvre qu'elle est emprisonnée dans les quartiers de l'Ordre.
Sinon, ça peut être Nina, car on sait qu'elle traine dans les quartiers royaux.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Faudrait moi-même que je revois ça.
Spoiler:

Il y a 2 possibilités :
Au départ, j'ai cru que c'était Cornélia.
Qui est la personne qui aimait le plus Euphie : Cornélia. Donc c'était le petit indice pour signaler qu'elle était en vie, suite à la Black Rebellion.
Mais faut voir si c'est réellement compatible niveau timing, parce qu'ensuite on découvre qu'elle est emprisonnée dans les quartiers de l'Ordre.
Sinon, ça peut être Nina, car on sait qu'elle traine dans les quartiers royaux.


Spoiler:


Ben quelque part ça me rassure que tu saches pas non plus, parce que autant à mon premier visionnage y a plein de détails auxquel j'ai pas fait gaffe, autant là je me demandais où j'avais loupé quelque chose ^^'
Ben si je le découvre avant toi je te fais signe ^^'
Il me semble qu'on la revoit plus tard dans l'anime mais j'en mettrai pas ma main à couper...
Sinon vu la tournure de la saison 2 je pencherai plus pour Nina. On peut pas la voir sans qu'elle prononce son nom ^^'


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

<_< vous vous rendez compte que je viens de re regarder cette scène XD... à cause de vous...

Spoiler:

déjà, c'est pas Suzaku, vu comme il a l'air surpris...
Je penche pour Cornélia en cachette (mais timing à vérifier).
La première fois que j'ai vu ça, j'ai cru que Nunally en avait fait deux, une pour Euphélia, la princesse, personnage public, et une pour Euphy, sa soeur... Les deux facettes de la même personne quoi.
D'ailleurs, je pense que Cornélia aurait aussi marqué Euphy plutôt qu'Euphelia...
Alors Nina???


_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titange a écrit:
<_< vous vous rendez compte que je viens de re regarder cette scène XD... à cause de vous...

Spoiler:

déjà, c'est pas Suzaku, vu comme il a l'air surpris...
Je penche pour Cornélia en cachette (mais timing à vérifier).
La première fois que j'ai vu ça, j'ai cru que Nunally en avait fait deux, une pour Euphélia, la princesse, personnage public, et une pour Euphy, sa soeur... Les deux facettes de la même personne quoi.
D'ailleurs, je pense que Cornélia aurait aussi marqué Euphy plutôt qu'Euphelia...
Alors Nina???



N'accuse pas les autres de tes propres fautes lol
Spoiler:


Pour Suzaku je pensais comme toi, puis je me suis dit que peut etre qu'il faisait cette tête car ça lui rappelait de mauvais souvenirs. Mais si personne ne se souvient l'avoir vu durant la saison 1 c'est pas lui. J'ai aussi pensé que ça pouvait être Nanally, mais sa réaction m'a fait doutée.


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pardon, je me suis trompée :

Spoiler:

En effet, à tous mes visionnages, je pensais que c'était Cornélia, pour l'indice de sa survie.
Mais c'est tout bête, c'est Lelouch qui a déposé la bougie.
Juste avant de voir Nanaly et Suzaku, on fait un plan sur le monument aux morts, et on voit le haut en pointe, juste avant le gros plan sur la plaque du bâtiment.
A la scène suivante, on voit Lelouch qui rejoint Rolo, en disant "Le chapitre est clos, plus rien ne me retient désormais." avec en arrière-plan un bâtiment avec la même pointe qu'on a vu précédemment...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

C'est lui dont on ne voit que les jambes, juste après que Suzaku voie la bougie? J'ai jamais réussi à trouver à qui elles appartenaient....
Ou je me trompe de scène?


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Spoiler:

C'est lui dont on ne voit que les jambes, juste après que Suzaku voie la bougie? J'ai jamais réussi à trouver à qui elles appartenaient....
Ou je me trompe de scène?


Voici l'image :
Spoiler:


La paire de jambes, le temps que la caméra remonte, on voit qu'il s'agit de celles de Rolo, avec Lelouch qui arrive en face et qui revient en toute logique du batiment derrière, qui n'est qu'autre que le monument aux morts où sont Suzaku et Nanaly.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Oui, merci, je parlais de cette scène.
Et dire que je l'ai vu y a 5 mn ^^"


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Spoiler:

Oui, merci, je parlais de cette scène.
Et dire que je l'ai vu y a 5 mn ^^"



Laughing c'est mauvais de vieillir XD...

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Au fait, je sais pas si t'as vu, mais on a un topic sur Noir et Madlax, et je dois être l'une des rares à avoir apprécié Madlax (ou à l'avoir fini, oui, y'a des gens qui s'endorment devant tous les animes... suivez mon regard... ).

Purée, vous avez posté tellement vite qu'il y a des messages que j'ai même pas vu ^^'
Dis, elle était à mon intention ta phrase lol? Je vais dire que oui, je m'endors devant tellement d'anime... Je ne comprends pas comment on peut apprécier cet anime, je ne sais déjà même pas par quel miracle j'ai pu le finir (et non je ne compte pas aller poster dans l'autre topic il m'a laissée trop peu de souvenir pour ça...)
Madlax pour moi c'est the anime à éviter aux côtés de KNM et Loveless (tu aimes mon classement Kohei, c'est ma vengeance pour ce qu'il y a plus haut :p )

Titange>C'est pas du spoil mais ça raccourci la page...
Spoiler:

Citation:
Ou Rui/Sylia dans Cat's Eye...(*cherche activement un exemple de leader*)
Ché pas, Miria par exemple, dans Claymore, qui sait se faire obéir, respecter, apprécier, de façon naturelle, et qui s'inquiète sincèrement de ses partenaires.
De même pour le brun ténébreux dans Witch hunter Robin (j'ai oublié son nom XD)

Rui je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment la classer en tant que leader, elle n'est à l'a tête que d'un groupe de 2 personnes, ces soeurs en plus lol.
Miria là par contre, c'est incontestable (heureusement qu'il y a elle et Galatea parce que Theresa T_T )
Tu parles de Amon? Je me souviens plus de lui en tant que personne qui suivait les ordres, ou qui agissait seul qu'en tant que leader.
En même temps trouver un bon leader c'est pas évident... Cap'tain Tsubasa Very Happy ou Julian (prononcé Roulian XD) Joss plutôt *_*
Lelouch et Miria sont les 2 mieux à ma connaissance.
J'oubliais Kusanagi de Ghost in the Shell. Quel merveilleux personnage, elle me rappelle Balsa ...Et Sanzo de SAiyuki, Shinku de Rozen Maiden (elle lead au moins? Je sais plus...)



Pour revenir à nos moutons (non je ne suis pas venue pour répondre au HS, j'avais une raison à la base Rolling Eyes )
J'ai revu l'épisode 13
Spoiler:


La scène ou Shirley meurt restera LA scène la plus émouvante de l'anime à mes yeux. Si Lelouch avait été réellement tué il serait passé avant mais son immortalité la rend presque fade, quelle dommage !!
Shirley, en dépit du peu d'importance de son personnage, et la seule qui a failli me faire verser une larme. Rollo, saleté >_>



EDIT: Episode 15 :
Spoiler:


Bah, je suis con j'avais même pas fait gaffe à la phrase de Lelouch :" j'ai compris quel était ton véritable voeu" en parlant de C.C bien sûr... c''est d'être aimé, mais d'in véritable amour, pas factice *_*
Effectivement ça rend la fin d'autant plus logique mais j'y reviendrai plus tard

Sinon, rien à voir, mais y a vraiment des beaux gosses dans cette série, entre Lelouch, Schneizel et surtout, Kanon... J'aurais bien aimé qu'on développe plus son personnage ^^ Il me rappel Anubituf de Simoun



Episode 17 :
Spoiler:

Il y a une chose que je ne comprends pas. Suzaku est sur le point de servir Lelouch, il se fait flouer par Schneizel, et au lieu de lui en vouloir, il se prépare à combattre Lelouch. Ma question c'est, pourquoi a-t-il changé d'avis? Il est normal que Lulu lui en veuille puisqu'il a été trahit, mais la réaction de Suzaku me dépasse. Schneizel est-il si doué qu'il parvienne à rallier les gens à sa cause en quelques mots?
Enfin c'est Suzaku, il ne faut pas trop lui en demander ^^"




J'ai fini (à nouveau ^^" ) CG :
Spoiler:


Premières impressions : à voir les épisodes en entier, pas en accéléré et surtout en français, on assimile bien mieux l'histoire, surtout le côté politique... Comme tu disais Kohei, il est bien plus simpliste que dans les Gundam, et c'est pas pour me déplaire.

Les personnages

Je vais me mettre tout le monde à dos, mais lors de ce revisionnage j'ai beaucoup aimé Suzaku. Finalement il n'est pas trop un boulet. Il s'est un peu perdu durant la première moitié de la saison mais il reste quelqu'un de principe, de valeur et, il faut le reconnaître de doué au combat. Puis il est pas laid :p Bon parfois il manque un peu de perspicacité, et il est un peu naïf mais personne n'est parfait.
Pour Nina, ma foi, la fin la rend supportable.
Celui qui m'horripile c'est Diethard... Inutile que j'explique pourquoi tellement c'est évident Rolling Eyes il n'a ni classe ni honneur, retourne sa veste quand ça l'arrange, et je me demande si il défend un idéal.
Le second qui m'a agacé c'est Ogi. Lui il vend Zero sans aucun remord et sans se poser de question. Voilà une personne qu'on peut appeler fidèle.. puis quel bon à rien, il hésite 3h avant chacune de ses décisions même (surtout) durant les moments critiques...

Après je voudrais sur Lulu. Lui, il porte CG à lui tout seul, CG c'est Lelouch. Sans lui CG n'aurait pas même mérité qu'on porte son attention sur cette série. C'est un sacré personnage, hors du commun.
A mon sens il incarne l'homme politique parfait.
Son idéal est noble. Il est doué d'une intelligence remarquable, un fin stratège. Et il a les moyens d'accomplir sa destinée (le Geass bien sûr :p). Il a suffisamment de recul, sait se détacher assez des humains pour avoir les tripes (même si il peut donner l'impression que pour lui ça n'a pas d'importance) de les sacrifier si c'est pour le bien de sa mission. Il a un sens de la justice innée. Méprise-t-il réellement les humains? Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est plus ce qu'il aimerait croire. On voit bien, et à plusieurs reprises qu'il tient aux gens. Que ce soit à la mort d'Urabe, de Shirley, et même de Rolo, quand il ne cessait de lui crier de ne plus utiliser son Geass à cause de son cœur. Il prend les décisions, aussi dures soient-elles quand elles sont indispensables. Et surtout il a le charisme et l'autorité nécessaire pour ça. Et à ceux qui auraient envie de dire que "faire le mal pour le bien c'est tout de même faire le mal" je leur répondrais que "le mal est un bien nécessaire" :p

Lelouch est un savant mélange de toutes ces qualités requises pour être un homme politique bon, et qui va au bout des choses: intègre, réaliste, intelligent, puissant, qui ne recule devant rien quitte à risquer sa vie, et qui sert un dessein honorable et juste.
(je me suis un chouilla emportée peut etre...)
Je ne comprends ce que tu lui reproches Titange?

La fin :
j'entends par là les 6 derniers épisodes, ne m'a pas dérangé. J'aurais bien aimé avoir plus de détail sur le plan de Charles, j'ai du mal à imaginer quel monde ça aurait donné, et en connaitre plus sur les origines du Geass, mais c'était pas non plus une nécessité.

La mort factice ou réel de Lelouch
Je proteste, Lelouch est mort !!!
Je suis partisane de la théorie (que je suis la seule à supporter :p) selon laquelle Lelouch a transmis son code d'immortalité à Suzaku et et réellement mort ! Je sais on ne voit pas le signe sur Suzaku mais je ne me souviens pas l'avoir vu sur Lelouch non plus. De plus, Nunnally a le pouvoir de sentir les émotions, elle a lu à travers Lelouch son plan qui incluait sa mort par Suzaku, elle aurait dû aussi voir qu'il avait prévu de ressusciter. Et comment expliquer les larmes de C.C à l'Eglise? Dernier argument : Lorsque Lelouch avait tenté de tuer Charles, celui était revenu à la vie 30 secondes après. Si Lelouch était immortel il aurait dû lui aussi reprendre vie dans ces eaux là. Et vous n'allez pas me dire qu'il n'a pas eu le droit à une autopsie dans les règles de l'art ??? Suzaku aurait pu kidnapper son corps mais stratégiquement ça aurait été une mauvaise idée. Le peuple a besoin de faire le deuil d'un tel Tyran, de voir son cadavre, assister à son enterrement etc... ça n'aurait pas été dans la logique du plan " Requiem de Zero".
Lelouch est bel et bien mort non mais !!!
Et C.C elle part pour de nouvelles aventures en repensant à lui. Bah, elle s'en remettra Rolling Eyes

Bref, mon impression finale, si Lelouch est bien mort, dans ce cas, CG est un anime exceptionnel qui bénéficie de la plus belle mort à laquelle j'ai pu assister dans un anime.
Dans le cas contraire, CG reste un anime très bien mais avec une fin pareil il ne mérite pas d'être classé dans les chefs d'oeuvre.
Ce qui est frustrant c'est que j'aurai certainement adoré le voir finir avec C.C, j'aurais adoré cette fin, si je n'avais pas imaginé qu'il puisse être mort... Sa mort si bien orchestrée, était d'une intensité remarquable. Prévisible ou non ça ne change rien à la beauté de la scène mais les goûts et le couleurs... Puis j'ai toujours eu l'impression que Lelouch était doté d'une personnalité contradictoire : je méprise les humains/ je les protège et je les sauve. Cette malediction le suivra jusqu'au bout puisqu'il sera perçu à jamais à la fois comme le Tyran le plus terrible qui est existé et comme le justicier sauveur de l'humanité.

Sinon en bref :

Je dirais que c'est un très bon dosage d'action, humour, politique, émotions (un tout petit peu plus m'aurait pas gênait mais on peut pas tout avoir), fantastique (là contrairement à Titange, plus j'aurais pas trop aimé je pense) et Mecha (heureusement ils en ont pas abusé...).

Merde je devais faire mon ménage cet aprèm >_>


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:

Madlax pour moi c'est the anime à éviter aux côtés de KNM et Loveless (tu aimes mon classement Kohei, c'est ma vengeance pour ce qu'il y a plus haut :p )

Ah ah ah... hum... mais tu sais, pour moi, il y a longtemps que j'ai déduis que tu n'avais pas su cerner la beauté de Loveless... tu t'es malheureusement arrêter à la façade lolicon, et tu n'as pas essayé de voir plus loin... tant pis pour toi Razz

Si ça te dérange pas, je vais répondre petit à petit...

Spoiler:

Kesha a écrit:
Pour revenir à nos moutons (non je ne suis pas venue pour répondre au HS, j'avais une raison à la base Rolling Eyes )
J'ai revu l'épisode 13
La scène ou Shirley meurt restera LA scène la plus émouvante de l'anime à mes yeux. Si Lelouch avait été réellement tué il serait passé avant mais son immortalité la rend presque fade, quelle dommage !!
Shirley, en dépit du peu d'importance de son personnage, et la seule qui a failli me faire verser une larme. Rollo, saleté >_>

Pout tout te dire, la 1ère fois que j'ai vu la scène avec Shirley, ça m'a ému, mais sans plus.
J'ai plutot pensé "Ah enfin !! Un perso inutile à l'intrigue, qui disparait !".
Enfin si tu veux, j'étais dans l'esprit "un peu trop de perso dans un anime qui n'a pas envie de prendre le temps de tous les traiter" donc quand la fin de Shirley est arrivée, c'est plutot par esprit pratique que j'ai été satisfaite. Plus tôt débarrasé d'un perso, plus tôt on passerait à quelqu'un d'autre, genre Millay que je ne désespérais pas de voir entrer en scène >_>
A mon 2ème visionnage, j'ai un peu pris la mesure de la fatalité qui s'abat sur cette pauvre Shirley. Sans compter qu'avec sa spontanéité et sa gentillesse envers le Suzaku Eleven dans la saison 1, Shirley est un personnage vraiment attachant, et ses sentiments pour Lelouch, sont certainement les plus sincères qu'on puisse trouver.
Mais là où ça me saoule, c'est tout de même le caractère inégal qui règne dans CG, à savoir que Shirley prend beaucoup de place, ses sentiments pour Lelouch vraiment mis en avant, alors que d'autres perso, ben ils bénéficient de moins d'espace. Millay par exemple, dans la S2, on voit par exemple qu'elle a des sentiments assez particuliers pour Lelouch, mais ça n'est pas approfondi, à peine abordé...
Donc Shirley, elle meurt, mais elle aura fait tout ce qu'elle a pu, elle aura eu le temps de déclarer son amour etc...

Kesha a écrit:
EDIT: Episode 15 :
Bah, je suis con j'avais même pas fait gaffe à la phrase de Lelouch :" j'ai compris quel était ton véritable voeu" en parlant de C.C bien sûr... c''est d'être aimé, mais d'in véritable amour, pas factice *_*
Effectivement ça rend la fin d'autant plus logique mais j'y reviendrai plus tard

ô, ça c'est l'un de mes épisodes préférés. On voit une CC très humaine, qui pleure, qui sursaute, qui cherche à protéger Lelouch, qui confie tout son pessimisme... bref cet épisode est superbe.

Kesha a écrit:
Sinon, rien à voir, mais y a vraiment des beaux gosses dans cette série, entre Lelouch, Schneizel et surtout, Kanon... J'aurais bien aimé qu'on développe plus son personnage ^^ Il me rappel Anubituf de Simoun


Alors là Canon, c'était vraiment le cadet de mes soucis ^^"
Quand tu le compare à Anubituf, tu insinues qu'il est efféminé ?

Kesha a écrit:
Episode 17 : Il y a une chose que je ne comprends pas. Suzaku est sur le point de servir Lelouch, il se fait flouer par Schneizel, et au lieu de lui en vouloir, il se prépare à combattre Lelouch. Ma question c'est, pourquoi a-t-il changé d'avis? Il est normal que Lulu lui en veuille puisqu'il a été trahit, mais la réaction de Suzaku me dépasse. Schneizel est-il si doué qu'il parvienne à rallier les gens à sa cause en quelques mots?
Enfin c'est Suzaku, il ne faut pas trop lui en demander ^^"

Pour Suzaku, je me suis poser la même question.
Pourquoi, alors qu'il est prêt à serrer la main de Lelouch, fait-il marche arrière et va vers Schneizel l'instant d'après ?
En fait, enfin, c'est ma façon de voir la chose, Suzaku fait va vers Schneizel parce qu'il espère encore pouvoir faire les choses autrement qu'à la manière de Lelouch. Pour moi, Suzaku sait que la voie faite par Lelouch ne comporte pas de carrefour pour faire marche-arrière, que ça sera la voie du carnage sans retour possible. C'est peut-être ce qu'il craint, de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout, et qu'il saisit une dernière fois l'opportunité de faire les choses "en souplesse". Suzaku, pour moi, il a encore envie de croire que la voie de Lelouch n'est pas la seule possible pour changer le monde, il lui reste encore un peu d'espoir et d'utopie. Sauf qu'une fois qu'il verra Schneizel de plus près ou du moins le gros trou du Freiya, il comprend réellement et accepte la dure réalité : pour changer le monde, il faut le détruire au préalable.
Ca peut paraitre faible de la part de Suzaku, mais quand on y repense, une fois Lelouch et Suzaku alliés, ça fait froid dans le dos e je comprends sincèrement l'hésitation de Suzaku. Une fois que Lelouch a le double Geass, il devient térifiant ! Je ne sais pas si tu as remarqué qu'il passe lui-aussi au stade supérieur, et il passe outre toutes les restrictions qu'il s'était imposé au départ, c'est-à-dire manipuler les gens mais sans les priver entièrement de leur volonté. Franchement à ce stade, ils flirtent carrément avec le mal... ce que Suzaku au départ n'était pas prêt à faire...

Kesha a écrit:
Premières impressions : à voir les épisodes en entier, pas en accéléré et surtout en français, on assimile bien mieux l'histoire, surtout le côté politique... Comme tu disais Kohei, il est bien plus simpliste que dans les Gundam, et c'est pas pour me déplaire.

Ben ça me fait plaisir que tu aies davantage apprécié.
C'est sûr que le côté politique, ce n'est pas forcément indispensable dans un anime, mais ça donne énormément de relief, sans qu'on s'en rende forcément compte. Comme je te le disais, c'est un peu la même chose quand on prend la peine d'inventer une religion aux personnages ou des trucs du style, ça donne de la texture à l'anime.

Kesha a écrit:
Les personnages[/b]
Je vais me mettre tout le monde à dos, mais lors de ce revisionnage j'ai beaucoup aimé Suzaku. Finalement il n'est pas trop un boulet. Il s'est un peu perdu durant la première moitié de la saison mais il reste quelqu'un de principe, de valeur et, il faut le reconnaître de doué au combat. Puis il est pas laid :p Bon parfois il manque un peu de perspicacité, et il est un peu naïf mais personne n'est parfait.

Ben Suzaku, depuis que j'ai écouté quelques bonus, j'ai commencé à mieux le cerner et surtout un fois qu'il s'associe à Lelouch, il a arrêté de m'énerver. Mais il reste une belle girouette et son absence de décision quand il fallait exécuter un soldat, ça par contre, ça ne me passera jamais avec lui.

Kesha a écrit:
Pour Nina, ma foi, la fin la rend supportable.

Bon, elle, le coup de la branl... sur le coin de table... malheureusement ça non plus... ça ne passe pas, et encore moins le coup du "Oh, une bombe, ça peut tuer ? Je ne savais pas" ça me passe encore moins...

Kesha a écrit:
Celui qui m'horripile c'est Diethard... Inutile que j'explique pourquoi tellement c'est évident Rolling Eyes il n'a ni classe ni honneur, retourne sa veste quand ça l'arrange, et je me demande si il défend un idéal.
Le second qui m'a agacé c'est Ogi. Lui il vend Zero sans aucun remord et sans se poser de question. Voilà une personne qu'on peut appeler fidèle.. puis quel bon à rien, il hésite 3h avant chacune de ses décisions même (surtout) durant les moments critiques...

Pour Diethard, je l'ai beaucoup aimé ce personnage, sauf pour ce qu'il fait à la fin.
Pour moi, Diethard, c'était un personnage un peu dans le style de Lloyd, c'est-à-dire un perso un peu fanatique de son art. Diethard, ce que j'appréciais avec lui, c'est son côté "je m'en fous de la politique et du sort du monde, tant que je peux faire le reportage du siècle et filmer le plus grand des héros". Il n'avait aucune considération pour l'origine ethnique des autres, tant qu'il avait sa caméra... et finalement, sans être fidèle ni à Britania ni à Zéro, il restait fidèle à lui-même. Sauf que tout capote dans ma perception du personnage quand il prête allégeance subitement à Scheizel... j'ai franchement pas compris sa subite prise de décision politique finale...

Kesha a écrit:
Après je voudrais sur Lulu. Lui, il porte CG à lui tout seul, CG c'est Lelouch. Sans lui CG n'aurait pas même mérité qu'on porte son attention sur cette série. C'est un sacré personnage, hors du commun.
A mon sens il incarne l'homme politique parfait.
Son idéal est noble. Il est doué d'une intelligence remarquable, un fin stratège. Et il a les moyens d'accomplir sa destinée (le Geass bien sûr :p). Il a suffisamment de recul, sait se détacher assez des humains pour avoir les tripes (même si il peut donner l'impression que pour lui ça n'a pas d'importance) de les sacrifier si c'est pour le bien de sa mission. Il a un sens de la justice innée. Méprise-t-il réellement les humains? Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est plus ce qu'il aimerait croire. On voit bien, et à plusieurs reprises qu'il tient aux gens. Que ce soit à la mort d'Urabe, de Shirley, et même de Rolo, quand il ne cessait de lui crier de ne plus utiliser son Geass à cause de son cœur. Il prend les décisions, aussi dures soient-elles quand elles sont indispensables. Et surtout il a le charisme et l'autorité nécessaire pour ça. Et à ceux qui auraient envie de dire que "faire le mal pour le bien c'est tout de même faire le mal" je leur répondrais que "le mal est un bien nécessaire" :p


Alors par contre, où prends-tu l'idée que Lelouch méprise les êtres humains ?
Lelouch méprise Britania, leur idéologie de la loi du plus fort, l'opportunisme, si on pousse plus loin, on peut penser que certaines idées de Charles comme "Un homme mort ( qui n'a jamais pris d'initiative et survécut grâce à lui-même ) n'a pas de droit" l'a fortement influencé d'où le fait qu'il se sente obliger d'agir pour se prouver son existence.
Mais en aucun cas Lelouch ne méprise l'être humain, et au contraire son geste final prouve au contraire qu'il a confiance en les autres ( après avoir tout de même fait une petite vérification ) et qu'il est prêt à remettre le sort du monde entre les mains d'autres que le lui.
C'est là où c'est beau, c'est que Lelouch n'est pas un désabusé traumatisé par son enfance Britanienne où règnait la méfiance absolue. C'est là aussi qu'on voit l'importance de Suzaku, et des membres du COnseil de l'académie, car c'est par eux que Lelouch a apprit la confiance, l'amitié etc...
Donc Lelouch fait confiance, il le dit lui-même le Geass, c'est comme un voeu, on s'adresse à autrui pour réaliser ce que l'on ne peut faire soi-même. Tout comme Nanaly qui ne pouvait tout faire seule et devait s'en remettre à d'autre, Lelouch aussi l'a apprit.

Kesha a écrit:
Lelouch est un savant mélange de toutes ces qualités requises pour être un homme politique bon, et qui va au bout des choses: intègre, réaliste, intelligent, puissant, qui ne recule devant rien quitte à risquer sa vie, et qui sert un dessein honorable et juste.
(je me suis un chouilla emportée peut etre...)
Je ne comprends ce que tu lui reproches Titange?

Ceci dit, même si ta tirade sur Lelouch me fait plaisir, Lelouch n'est pas à mettre sur le piédestal de la perfection.
Lelouch est avant tout humain, il fait parfois les mauvais choix, aveuglé par la colère et le ressentiment, notamment quand il envoie un raid exterminer l'Ordre, où des enfants seront tués, alors même que C.C.pleure d'avoir à tuer...

Citation:
La fin :
j'entends par là les 6 derniers épisodes, ne m'a pas dérangé. J'aurais bien aimé avoir plus de détail sur le plan de Charles, j'ai du mal à imaginer quel monde ça aurait donné, et en connaitre plus sur les origines du Geass, mais c'était pas non plus une nécessité.

D'après ce que j'en ai compris, le plan de Charles aurait transformé le monde en un C's World, c'est-à-dire où il n'y aurait plus que la pensée, et un peu à la Evangelion ( que tu n'as pas vu , pardon ^^" ) où tous les êtres humains ne feraient qu'un.


La suite à tout à l'heure...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 21 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com