Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soukou no Strain
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Soukou no Strain Répondre en citant

Titre original : 奏光のストレイン
Titre : Soukou no Strain
Année de production : 2006
Studio : STUDIO FANTASIA
Genres : Mecha, SF, Drame
Durée de chaque épisode: 24 minutes
Nombre d'épisodes : A priori 13 épisodes
Opening Theme:"Message" de Yoko
Ending Theme:"Umi no Opal" de Sema

Synopsis:
Soukou no Strain nous raconte l’histoire de Sara Wellec, dans un univers futuriste ou s’affronte deux factions : l’Union et la Deague. Alors que son unique frère Ralph rejoint le front, elle décide de devenir une Reasoner afin de pouvoir un jour le retrouver. Pour cela elle entre à l'académie de Grabella, afin d’apprendre à piloter un Strain (mecha des Reasoners).
Malheureusement la Deague lance une attaque surprise contre l’académie. Sara découvre alors avec horreur que son frère est devenu un traitre, et un tueur sans pitié sous les ordres de la Deague.(Source : Hyjoo, fais par Bloodlines)

Quelques images comme d'hab




Divers liens:
Site officiel 奏光のストレイン
Vostfr
3 épisodes sortis par la Satsuki no Fansub
8 épisodes sortis par la Requiem
Vosta
11 épisodes sortis par la Wind, leur realese se trouve ici
8 épisodes sortis par la shinsen, leur release sont sur leur site
Ost
Opening & Ending
Ost de la série Soukou No Strain

Mon avis personnel:
Dès le premier épisode, on sais dans quel atmosphere on va se retrouver, un univers assez impitoyable ou la pitié n'existe pas. les mechas sont super jolie je trouve, c'est à dire j'en ai pas vu des mechas comme ca, donc je les trouves assez originaux. Le personnage principal est touchante, enfin elle me laisse pas indifferent vu les situations qu'elle endure.
Bref une bonne série en perspective avec une musique assez entrainante, ca donne envie de voir la suite.
Voilou, bon certes cet avis n'est pas tres developpé mais ayant vu que 4 épisodes, c'est pas facile d'en faire un ^^
Au passage, je pense que ceux qui ont apprécié Soukyou No Fafner pourrais apprecier cet animé. Et par contre ceux qui detestent le mecha, beh soit vous l'oubliez soit vous faites un effort ^^

(J'editerais au fur et a mesure que j'aurais des infos fiables ^^)

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan


Dernière édition par Treille le Lun Fév 19, 2007 8:14 am; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air sympa comme anime...
Un monde impitoyable, une trahison, la guerre.... un environnement crédible en fait ^^

J'ai bien aimé Fafner, donc je tente Soukou no Strain (pour changer d'Innocent Venus)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une autre bonne surprise de cette saison. Des premiers épisodes bien rythmés qui nous balancent une bonne série d'évènements d'un coup, ça change assez.

Des bonnes raison de suivre la série: Yukana a un rôle assez important en tant que Lottie Smile Rie Tanaka joue aussi Isabella qui a un ton très proche de Tomoe *____*

Pas mal de sources confirment 13 épisodes au fait. C'est pas mal, sachant que c'est fait par le directeur de Kimi ga Nozomu Eien qui nous a fait une bonne série en un nombre presque similaire d'épisodes. Au moins le rythme ne devrait pas être trop irrégulier Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mechas, ça ose tout... c'està ça qu'on les reconnait.
Aujourd'hui c'est Princesse Sarah qui est passée à la moulinette. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing


hum quelque chose me dit que je ne vais pas aimer le chara design.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine Princesse sarah est une adaptation du roman "A Little Princess" de Francis Hodgson Burnett.
Soukou No Strain est une adaptation legere et futuriste de ce roman.
Durant l'épisode 2 (et même le trois), j'ai pas pu m'empecher de penser à Sarah de Princesse Sarah ^^
Aussi cet animé me fais un peu penser à Rozen Maiden (avec les mimic)

@Gohjiro : Si tu sens que tu vas pas aimer le chara, rien ne t'oblige a le regarder ^^

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que je ne fait pas partie de ces gens qui juge une série juste pour son chara, sinon j'aurais vite éliminé 90% des animes de ma dvtech Laughing


Disons que pour le coup j'emet une forte appréhension


Shocked

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ca ^^ En effet mdr ^^
Je te dis t'arretes pas sur ca, comment dire
Spoiler:

C'est un un robot ^^


_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous annonce que la Requiem va s'y mettre pour ce qui apprecie cette team, mais pour l'instant le 1er épisode est toujours en cours, donc pas encore sortie, vous pouvez consulter son avancement pour les plus impatients ici Requiem
Donc patience ! Smile

Edit : Le deuxieme épisode est sorti en Vostfr par la Satsuki, épisode disponible via monoke : Episode 2
Et le 7eme épisode est sorti en Vosta disponible sur le Tracker

Je peux me mettre en seed sur les 2 premiers épisodes pour ceux qui voudraient découvrir la série, et bon bah, si personne ne s'y interresse, je garde cette série rien que pour moi nah ^^

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aldebaran
Otome Corail


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 182
Localisation: Maison du Taureau...à coté de Troyes en fait

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'intéresse Very Happy , j'ai beaucoup aimé le premier mais maintenant j'ai super la rage contre l'autre en%$¤~.

_________________


" Je suis le marteau, je suis la main droite de mon empereur, l'instrument de sa volonté, le gantelet autour de son poing, la pointe de sa lance, le tranchant de son épée..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Treille partage, lol
Je viens de voir le premier épisode j'ai bien aimé ^^
Elle est assez charismatique la petite Sarah
Spoiler:

Et son frère encore bien plus ^^
Surtout à la fin de l'épisode, je sens que je vais l'adorer...Ou le detester j'hésite lol


Je suis pas une fan de Mecha, mais j'ai rien contre non plus.Pi j'avais bien aimé Soukyou No Fafner ^^
Je prefère SNS pour l'instant ^^.Vivement la suite ^^
J'espère que dans les suivants on aura le droit a une bonne intrigue,et qu'une bonne part de l'histoire tournera autour des persos et leurs interactions ^^
D'après le premier épisode on devrait avoir ça ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airman
Otome Corail


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air tres bien en effet ,c'est ouf ce nombre de bonne serie de robot qui emergent sans compter l'arrivée du messie rebuild of eva en 2007 ,ca va peter en 2007 o_o'
J'ai entendu parler d'une autre serie ou travailerait shoji kawamori(e 7!!)
Purée ca fait flipper!
pour en revenir a cette serie ,en effet ca demarre fort (assez etonnant) ,je pense donc a un 12 episode(ray the animation demarre assez vite ,mai zwei aussi ),
enfin la serie pourrait etre culte ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le 5eme épisode, et j'adore cette série ^^
Spoiler:

Pour une fois mon perso préféré est l'héroïne Sara Cruz/Werec. Elle est solitaire, peu importe ce qu'on lui fait elle ne réagit pas, elle es solide, a pas l'air stupide et qui plus jolie, que demander de plus lol.Evidemment son caractere est en grande partie dû à ce qu'est devenue son frère, le maillon fort de l'ennemi.Je l'ai beaucoup aimé Sara dans l'épisode 5.Elle de laisse tabasser sans réagir, sans même dire un mot.
Sinon au niveau des personnages j'aime beaucoup le petit génie de mechano et sa collègue,ils me font bien rire lol.
Lottie aussi, niveau caractère c'est un peu l'anti-Sara, elle est ouverte, a plein d'amis, arrête pas de parler, se la pète à fond lol, mais elle a également des points en commeun avec notre blondinette.Elle a aussi la rage de vaincre, semble intègre, a du coeur a priori.Puis elle est bien marrante XD.
Et le frère de Sara,hum, il a beau avoir une cicatrice, dont l'origine nous sera certaiement révélé plus tard, je le trouve à tomber.Mais il paraît que j'ai des goûts bizare ^^'
Les histoires avec Isabella et toute sa clique ça me saoule un peu.Pas besoin de faire de Sara un martyr pour rendre cette série captivante ^^
Le scenario commence aussi à devenir intéressant.Comment se fait-il que Sara ait réussi à se connecter avec Emily, le mimic? Qu'est-il arrivé à son frère? Qui est le grand frère de Lottie, celui tué par Ralph Werec ?
Nous le saurons dans les prochains épisodes Very Happy
Personne n'est aussi loin que moi donc je vais continuer à spoiler toute seule ^^'


J'espère qu'elle durere plus de 12/13 épisodes >_<

EDIT je viens de regarder le 6,
Spoiler:

il se passait pas grand chose surtout dans la première moitié mais finalement c'est pas plus mal d'avoir des épisodes reposant de temps en temps.Puis il était assez drôle ^^


J'ai plus d'épisodes j'avais pas fait gaffe Y_Y

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yue
Simple mortel(le)


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble avoir lu quelque part que la série serait en 14 episodes.
A prendre avec des pincettes donc, vu que je me rappelle pas ou j'ai vu ca ...

_________________
"Tu crois vraiment que mes potes m'appelleraient la Gaule si j'avais qu'une seule balle dans le barillet ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça se confirme alors >_<
Il me reste à peine plus de la moitié je suis deg ^^'

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com