Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série TV] The L Word
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:17 pm    Sujet du message: [Série TV] The L Word Répondre en citant

Voici un ptit topic sur une série américaine que j'aime bien Razz

Titre : The L Word
2004 : Saison 1
2007 : Saison 4

Résumé : (source) Quand Jenny rejoint son petit ami à Los Angeles, c’est, semble-t-il, pour poursuivre leur relation et s’engager dans sa vie d’adulte, professionnellement et personnellement. Elle fait la connaissance du couple formé par ses voisines, Tina et Bette, ainsi que de toutes leurs amies lesbiennes, et ses certitudes vont être bouleversées. En rencontrant toutes ces femmes, elle va voir s’entremêler leurs portraits et leur résonnance sur les questions que Jenny commence à se poser sur sa propre sexualité.

Présentations des personnages principaux (saison 1 uniquement ^^) : (source)

Bette Porter

Cette ambitieuse jeune femme au caractère bien trempé dirigue un Musée d'art contemporain à L.A.
Menant de front une vie amoureuse épanouie et une brillante carrière, elle est sur le point de fonder une famille avec Tina.
Son côté perfectionniste et un peu autoritaire cache en fait une jeune femme passionnée et fragile qui ne souhaite qu'une chose : se protéger.
Cette vie sans faille va cependant être remise en cause par des évènements qui vont lui faire perdre le contrôle qu'elle pensait avoir sur sa vie et sur elle même.

Tina Kennard

Tina forme avec Bette un couple stable et aimant depuis 7 ans. Elles décident alors d'avoir un enfant en recourant à l'insémination artificielle.
Pour cela, Tina n'a pas hésité à mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer pleinement à l'arrivée du bébé qu'elle portera.
Les difficultés rencontrées pour mener à bien leur projet vont bouleverser la vie du petit couple et marquer les deux jeunes femmes.
La douce et romantique Tina va traverser une zone de turbulence qui la renforcera et la rendra plus forte.

Dana Fairbanks

Dana est la sportive du groupe,cette talentueuse joueuse de tennis a encore du mal à assumer totalement son homosexualité, qu'elle a découverte il y a plusieurs années dans les bras d'une joueuse de tennis, aujourd'hui très connue, mais dont elle taira le nom.
Elle possède un petit côté fragile et fleur bleue qui la rend très craquante.
Avec l'aide d'Alice, sa complice de toujours, elle va parvenir à prendre confiance en elle, et ira jusqu'à faire son coming out parée pour une nouvelle vie amoureuse dans laquelle elle connait quelques déboires...

Shane Mc Cutheon

Shane est la tombeuse du groupe, elle adore plaire et enchaîne les conquêtes, sans parvenir à avoir une relation stable.
Derrière cette façade de séductrice se cache en fait une personne sensible et vulnérable, toujours à l'écoute de ses amies et toujours prête à leur venir en aide.
C'est l'élément du groupe qui a le "gaydar" le plus précis...
Shane rencontrera t-elle enfin celle qui lui permettra d'ouvrir son coeur ?

Jenny Schecter

La jeune Jenny est un écrivain en devenir qui part rejoindre Tim, son petit ami installé à L.A.
Sa rencontre avec la belle Marina va bouleverser sa vie et ses certitudes concernant l'Amour en éveillant chez elle des désirs encore insoupçonnés.
La douce et secrète Jenny va devoir affronter l'évidence et les nombreux choix qui vont se présenter à elle au cours des épisodes.
En sondant au plus profond de son âme et de son coeur, elle va progressivement découvrir qui elle est vraiment.

Marina Ferrer

La charismatique Marina tient le bar qui sert de Q.G. au petit groupe.
Sa beauté et son charisme envoutent tous ceux et celles qui croisent son regard, elle va jeter son dévoulu sur Jenny en lui faisant découvrir les plaisirs de l'amour au féminin.
Son côté Insaisissable et sa grâce lui donnent une allure féline totalement irrésistible dont elle sait parfaitement jouer... et abuser...
Sa relation avec Jenny permettra t-elle de percer son mystère ?

Alice Pieszecki

Alice est une journaliste bisexuelle, à la recherche "des mêmes qualités chez un homme que chez une femme".
Sa personnalité espiègle et un peu déjantée fait d'Alice un personnage très attachant.
C'est la bonne copine du groupe, en particulier la confidente de Dana pour laquelle elle a une tendresse toute particulière...
Alice n'est cependant pas qu'un petit clown, au fil des épisodes, elle va dévoiler sa vraie nature, son personnage va gagner en épaisseur. On va y découvrir une Alice romantique et coquine !

Kit Porter

Kit est la soeur aînée de Bette.
Ancienne star de la chanson, elle connaît depuis quelques années des problèmes d'alcoolisme pour lesquels son fils David refuse maintenant de la voir.
L'hétéro de ce petit groupe va devoir affronter ses démons et suivre une thérapie lui permettant de s'en sortir.
Soutenue par ses amies et par Ivan, troublante Drag King, Kit va peu à peu y voir un peu plus clair dans sa vie.

Tim

Tim est le petit ami de Jenny depuis l'université. Il vit à L.A. et entraîne des nageuses de compétition.
D'un tempéramentcalme et rassurant, son rêve semble se réaliser lorque la belle Jenny, dont il est fou amoureux, accepte de venir vivre avec lui. Cette jolie petite histoire aurait pu très bien se finir, sans la rencontre de Jenny avec Marina... Tim va devoir faire face à la dure réalité et accepter les choix de jenny.


Série remplie d'humour, de sentiments, de sujets parfois délicats (le rajeunissement vaginal, vous connaissez XD ?), de personnages attachants, et de rebondissements au fil des saisons Razz
Revenir en haut de page
clemo
Otome Corail


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup cette série Very Happy je trouve vraiment sympa et puis c'est pas une série comme une autre, c'est assez nouveau quand même ^^
j'ai vu que la saison 2, oui c'est j'ai pas vu la saison 1 mais j'espère bientot pouvoir la regarder Razz
Et puis ya quand même pas mal d'humour dans cette série ^^ enfin ya aussi des moments vachement triste et complexe ^^"
enfin voilà mon perso préféré c'est jenny, elle est toute adorable Razz et surtout elle a un coté vachement secret et triste que je trouve touchant ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 1 est extra : l'homme lesbien Laughing
La 2 j'ai pas pu la suivre jusqu'au bout sur Canal + mais elle avait quelque chose en moins Confused
Elles ont toutes un caractère spécial, très plaisant surtout Alice la plus drôle pour moi et sa mère: quel phénomène et quelle mytho Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kurohime
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 828
Localisation: Revenue d'entre les Morts, indeed.

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai matté la première saison, et je dois dire que j'avais pas mal d'apréhension sur cette série. Mais j'ai été agréablement surprise! Ca n'est pas un "Côte Ouest Lesbien" ou "revisitation de Sex and the City parce que c'est à la mode", du tout. C'est drôle, souvent bien pensé, vraiment loin des clichés habituels, et le scénario est vachement bien mené!
Coup de coeur pour les personnages très vivants et attachants! Alice et sa folle de mère, terrible! Marina la femme sophistiquée et fatale, et ma petite préférée, Shane, la séductrice perturbée armée de son Gaydar! Laughing

Que du bonheur, juste la saison deux, je n'ai pas put voir beaucoup d'épisodes, et ça m'avait l'air moins comment dire... ça manquait du pep's originel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf :/ moi j'ai enfilé les trois saisons d'un coup, alors je n'ai peut être pas le meme oeil que vous sur la série ^^
Là je suis en train de revoir la série, je viens de terminer la saison 1 et effectivement, ça bouge bien Razz vais voir si la saison 2 me réçoit ou pas ^^

Sinon, la saison 3 m'a détruite XD (je suis une fan du couple Bette/Tina en fait Rolling Eyes) et j'attends la saison 4 >_<

Mais je conseille tout de meme de continuer la série, il se passe vraiment des trucs... inattendus "^^.
Cette série a le don de jouer avec mes nerfs assez souvent XD
Revenir en haut de page
Kurohime
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 828
Localisation: Revenue d'entre les Morts, indeed.

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jpense je vais suivre ton conseil. Je suis pas trop fan des longue séries enf ait, j'ai guère la patience de voir plus de 26 épisodes et souvent après ça, c'est trop long et ça s'essoufle. Mais savoir que t'a tout regardé à la suite me laisse un bon sentiment. Smile

Aller, la suiteuhhh! *Fan de Shane* *0*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O_O elle a osé O_O
mais c'est pas possible ca XD
c'est pire que de la propagande ! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais faire la grosse nulle qui ni connait rien, car a part le nom je connais rien du tout de la série ...

Je sais juste que l'avatar de clemo sur Jenny (je la connais meme pas Jenny XD) etais trop moche Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kurohime
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 828
Localisation: Revenue d'entre les Morts, indeed.

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
O_O elle a osé O_O
mais c'est pas possible ca XD
c'est pire que de la propagande ! Laughing

Bah ça prouve qu'elle aime et que ça vaut le coup de jetter un oeil! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clemo
Otome Corail


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà on met un avatar un peu original et on en reparle pendant trop longtemps Laughing
tu dois être jalouse de Jenny plutot Twisted Evil
tu devrais regarder la série kirika, comme ça tu pourras critiquer jenny autant que tu en as envie XD
sérieux je pense que ça te plairait Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah The L Word faut que je matte ca. J´l´ai encore pas fait rho la la. Serait peut etre temps. Merci de m´avoir fait repenser à ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirika a écrit:
Moi je vais faire la grosse nulle qui ni connait rien, car a part le nom je connais rien du tout de la série ...

Je sais juste que l'avatar de clemo sur Jenny (je la connais meme pas Jenny XD) etais trop moche Laughing
*_* Kirika amie *_*
*serre la main de Kirika*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

> kuroH : j'espere que tu ne seras pas déçue ^^ vive Shane, la fille la plus "cool" de la série Cool

> Kirika et Winry : "^^ moche ? jenny ? XDDDDD bande de jalouses va Razz nan honnetement, je trouve pas qu'elle soit moche Confused se fixer sur une photo, je trouve ça un peu faible Rolling Eyes

*défense des persos de la série : [on]* Twisted Evil

Kirika je ne sais pas, mais Winry, je te forcerai à voir la série, et tu me diras ce que tu en penses après Wink
Revenir en haut de page
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*winry amie aussi*

Et ... comment dire .... lla photo de Jenny que j'ai vu la mettais pas vraiment en valeur... enfin ca depend de certain point de vue XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair XD sur cette photo je l'ai prise pour un mec XD
mais moi je n'en ai pas vue qu'une Rolling Eyes
*n'a pas changé d'avi*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com