Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série TV] The L Word
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre winry, moi j'ai eu de la chance, je n'en ai vue que une seule XD
Comme quoi y a toujours pire ailleurs Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur celle que tu as vu, ok elle est affreuse, mais ce qu'on ne voit pas, c'est qu'elle est toute ridée en plus o_o

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clemo
Otome Corail


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah si tu veux kirika, en haut ya une photo d'elle Wink je suppose que cette photo te plaira beaucoup plus XD
mais au moins cet avatar a marqué du monde, c'est une bonne chose, vous savez qui c'est jenny maintenant Very Happy
d'ailleurs pauvre Jenny, dans la saison 3...
Spoiler:

elle va avec une fille, enfin bref c'est une horreur cette fille... je me demande pourquoi Jenny va avec, bon déja c'est une fille qui est train de se transformer en mec, enfin ça c'est pas grave XD le plus grave c'est qu'elle trompe Jenny >_<

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas a quoi elle ressemble Jenny, du moin sa tete, pour ce qui est de son corp j'ai helas tout vu ... XD
C'est de l'hexibitionisme!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut regarder la premiere page du topic... "^^ y a des photos des personnages XD

sinon, concernant
Spoiler:

Moira/Max, bah, c'est pas évident cette relation "^^ mais moi je veux juste que Jenny et Marina soient ensemble >__< et.... GROS SPOIL : Marina revient dans la saison 4 !! j'ai de l'espoir Razz

Revenir en haut de page
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah elle l'a fait ! XD

Cool bon je m'excuse d'avoir contaminé la présidente avec L word, c'est moi la cause de cette propagante ^.^ mais je regrette pas, j'adore aussi cette serie, l'humour est génial, on ne s'ennuie pas du tout, et surtout on a des persos differents, avec une evolution differente a chacun.
A regarder quoi qu'on soit ^^
Vivement la saison 4 Twisted Evil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la seule série que j'ai regardé par défi jusqu'à aujourd'hui ^^
Je regrette pas, la saison 1 était excellente, drôle et vraiment plaisante, mais alors la saison 2 =_=... j'ai eu du mal à la finir et j'ai même pas envie de voir la 3 du coup. The L World sans Marina, une vrai hérésie! Evil or Very Mad

Spoiler:

Par contre si elle revient dans la saison 4, je regarde! Cool



Petite question à ceux ayant vu la saison 3:

Spoiler:

Jenny est sortie de sa crise? Parce qu'à la fin de la saison 2 c'est vraiment pas la grande forme! >_>



Neko-Win, tu devrais au moins tenter de regarder...bon, le pilote peut être un peu surprenant ^^', mais ensuite la série est vraiment géniale! Razz

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah L Word, la fameuse série..

Alors j'ai le même avis que Nina. La 1ere saison est vraiment bien : Alice et son ironie dans toute sa splendeur, Dana et sa gaucherie habituelle, Shane et sa sex-symbol attitude permanente, Marina la bella espanola, Bette en femmes d'affaires et Tina la gentille blonde ( j'ai oublié personne là ..? ah si mince.. ), et .... et Jenny, le boulet de la bande.. >_>

Alors Jenny, et ses trips spatio-temporels intra-crâniens, on s'en passerait bien.. mais vraiment.. 'fin c'est Jenny quoi U_U

La 1ère saison est toute en couleurs, les caractères sont brossés, il y a de l'humour et de l'auto-dérision à souhait. L'omniprésence quasi-permanente du sexe est un peu énervante ( pas un seul épisode sans sexe, donc allez-y les yeux fermés, amateurs de cul... ), ce qui tend à faire penser que les lesbiennes ne pensent qu'à ça. 'fin peut-être celles de Los Angeles, après tout..

La 2ème, ça commence déjà à partir en couilles. Même si mon petit personnage mignon arrive ( Carmen, mh damn so sexy.. la véritable bomba latina, c'est elle *__* ) Le ton de la série change, devient plus moralisateur, plus triste, plus dramatique, presque pathétique ( dans le sens pathos power go ). Il y a cette ambiance morne et morose qui plane sans cesse durant les épisodes, quelque fois ( trop rarement déjà ) ponctués par des sautes d'humour. Mais plus la saison avance, plus la morosité s'installe. A tel point qu'en fait, les épisodes fichent plus le cafard qu'autre chose. La 3ème saison, je l'avais commencé du bout de l'oeil, et no déception : c'était bien des épisodes à se tirer une balle dans la tête à la fin. Alors je n'ai même pas eu l'envie de finir la 3ème saison ( j'ai dû voir 5 ou 6 épisodes ).

Le petit peps, le petit truc en plus, l'humour enjoué, le ton rafraîchissant de la 1ère saison disparaît bel et bien par la suite pour nous laisser une série amère au goût de regrets, de peines de coeur, de pétage de plombs en règle, de conflits, etc. Et je ne parle pas du fait que les personnages tournent entre eux, couchent entre eux, entre ex-copines, entre nouvelles et actuelles et précédentes, comme une joyeuse parthouse sapphique générale.

J'avais beaucoup aimé la 1ère saison. The L Word s'est perdu par la suite, mais bien vautré comme il faut dans le pathos. ( à mon sens, je précise bien entendu ) Mais pour ceux qui apprécient le genre, alors foncez : cette série mais surtout ces 2 dernières saisons sont faites pour vous.

ps : il y a d'autres séries dans le genre L Word qui valent le détour, je pense notamment à Sugar Rush et son humour complètement décalé sur la chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ Thanks pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait un topic L Word.

J'ai lu vite fait ce qui a été dit avant, lol, ma 1ère réaction c'est "ouf, je ne suis pas seule à avoir perçu Jenny comme un boulet"

Miyaki, je réponds un peu à ce que tu as dit sur l'autre topic.

L Word, c'est pas que je ne suis pas 'surprise' et que je n'ai rien vu de 'spécial', c'est surtout que je ne m'attendais à rien en particulier en regardant cette série.
J'avais lu un synopsis vite fait, ce qui m'a un peu étonnée, c'est la tournure de l'histoire, je m'attendais à Friends en version "nos voisines sont lesbiennes".
Dans le résumé que j'avais lu, quand ils disaient que "Jenny est une jeune fille qui emménage à coté d'un couple lesbien", je ne m'attendais à une vision extérieure à la communauté gay, genre la dénommée Jenny, hétéro, qui va sympathiser avec les voisines, et qu'on découvrirait l'univers gay à travers elle, je ne m'attendais pas à être carrément 'immergée' de cette manière.

Après, niveau 'qualité de la série', comme tu dis, la série à de bons points à son actif, la seule chose que je reproche, mais on peut faire cette remarque pour toutes les séries, c'est le manque de cohérence de certains personnages ( comme Marina par exemple ), et le manque d'approfondissement de certains autres.
Dès le départ, on a droit à une palette quant aux caractères des personnages et là, saison 4, Papi par exemple, je trouve son personnage traité de manière tellement similaire à Shane que je me demande ce qu'elle était censée apporter, donc dommage qu'ils n'aient pas plus creusé.

Pour les passages féministes, tu pensais à quoi par exemple ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Winry, je sais pas trop ce qui t'a saoulé particulièrement, les nana de la série, ce qu'elles font, qu'elles vivent, j'ai trouvé ça crédible jusqu'à maintenant.
Après, faut voir si on accroche ou pas aux perso etc...
En fait tu as trouvé toi même ce qui m'a pas plu :
Kohei a écrit:
J'ai été un peu surprise par le côté 'militant' de ces nana, elles connaissent tout sur les nana de leur 'cerle', tous les auteurs/chanteurs/artistes lesbiens du pays, la quantité d'évènements lesbiens qu'il peut y avoir...
J'ai trouvé que ça faisait un peu trop le yuri-c'est-la-vie ^^'
Et puis comme tu as dis aussi je n'ai absolument pas accroché aux personnages ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Après, niveau 'qualité de la série', comme tu dis, la série à de bons points à son actif, la seule chose que je reproche, mais on peut faire cette remarque pour toutes les séries, c'est le manque de cohérence de certains personnages ( comme Marina par exemple ), et le manque d'approfondissement de certains autres.


Hum...Ce que je garde comme souvenir de Marina c'est que c'était un perso vraiment à part. Au bout de quelques épisodes, j'avais l'impression bien ancrée que c'était quelqu'un avec lequel on sait pas trop sur quel pied danser.. Est-ce que c'est ça que tu trouvais incohérent ? ou alors est-ce que tu aurais d'autres exemples d'incohérence sur les personnages en tête? en fait, j'ai regardé la première saison il y a près de 4 ans, la 2e je sais plus exactement et je viens de finir la 3e donc j'ai peut-être suivi les choses de façon trop décousues pour bien m'en rendre compte ^^;

Il y a peut-être Helena que je mettrais dans cette catégorie. ça avait l'air d'être une sacrée bitch la première fois qu'elle est apparue et puis après...hop, bonne copine.

Quand aux passages féministes, je vais principalement retomber sur ce que dis très justement winry:
Winry a écrit:
J'ai trouvé que ça faisait un peu trop le yuri-c'est-la-vie ^^'

Carrément ça XD
C'est clair que L.A c'est devenu d'un coup yuri-les-bains, avec des gays à tous les coins de rues XD
Y en a partout, une véritable épidémie...>_>

Disons que je trouve ça très centré sur les femmes, les femmes, les femmes...enfin logique vu le titre, je vous l'accorde...
Mais à force c'est un peu étouffant, et je me souviens pas avoir vu beaucoup de mecs avec un rôle très flatteur...enfin avec un rôle tout court XD

A vrai dire j'ai pas spécialement d'exemple féministe en tête dont je me souviens (ça date) mais c'est plus une "ambiance" globale de la série...puisqu'au bout de quelques épisodes j'avais la légère impression que les mecs étaient aussi utiles qu'une tapisserie sur un mur XD


Kohei a écrit:
J'ai été un peu surprise par le côté 'militant' de ces nana, elles connaissent tout sur les nana de leur 'cerle', tous les auteurs/chanteurs/artistes lesbiens du pays, la quantité d'évènements lesbiens qu'il peut y avoir...

Yup. c'est un peu ce qui me semblait "féministe" en fait...mais comme tu dis, le terme "militant" colle peut-être mieux.
Braif.

Lol oui, y avait ça aussi dans ce qui m'avait "choqué" au tout départ. Les coucheries. Genre, tout le temps XD
Y en a qui n'arrêtent pas.
Lword, connecting people.

Winry a écrit:
Et puis comme tu as dis aussi je n'ai absolument pas accroché aux personnages ^^'

J'avoue que même s'il y a une bonne diversité, c'est des persos qui ont des traits de caractères un peu particulier...de ce côté, ça manquait un peu de personnages qui ne se prennent pas la tête, ne sont pas speedés ou nymphomanes. De ce côté, j'aurais bien aimé un perso plus "nature"...mais je suppose que ç'aurait été contre l'esprit de la série.

Mais t'es allé jusqu'où en fait dans la série, Winry ?
Allez c'est parti, j'attaque la saison 4, du coup >_>

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là, il me reste 2 épisodes et j'ai finis la saison 5 ^^"
Pssff, c'est trop chiant avec la limitation de Megaupload, il faut que j'attende 40 minutes avant de pouvoir récupérer les épisodes.
La misère...

Citation:
Hum...Ce que je garde comme souvenir de Marina c'est que c'était un perso vraiment à part. Au bout de quelques épisodes, j'avais l'impression bien ancrée que c'était quelqu'un avec lequel on sait pas trop sur quel pied danser.. Est-ce que c'est ça que tu trouvais incohérent ? ou alors est-ce que tu aurais d'autres exemples d'incohérence sur les personnages en tête? en fait, j'ai regardé la première saison il y a près de 4 ans, la 2e je sais plus exactement et je viens de finir la 3e donc j'ai peut-être suivi les choses de façon trop décousues pour bien m'en rendre compte ^^;


Marina, au départ, on a droit à un personnage à forte personnalité, qui ne se laisse pas impressionner ( par Tim petit ami de Jenny, par exemple ), qui joue les énigmatiques femmes fatales, manipulatrice...
Puis, on commence à donner un peu de relief au personnage avec l'arrivée de Francesca ( la copine officielle de Marina ) et on constate qu'elle n'en est pas moins la chose de quelqu'un d'autre etc... On découvre une autre facette de l'individu. ( C'était lamentable )
Puis finalement, début saison 2, on apprend quoi ? Que Marina a fait une tentative de suicide, qu'elle a avalé une boite de comprimés dans une chambre d'hotel.
Ou est la femme forte du départ ?
Puis, ne voilà-t-il pas qu'on découvre l'existence du mari de Marina...
Puis à je ne sais quelle saison, on revoit rapidement Marina, genre tout va bien, elle est redevenue elle-même.
D'un côté, la vie de Marina n'est pas éclaircie, que fait-elle à LA si elle a un mari en Italie où je ne sais plus où ?
On savait déjà que Marina menait une vie découpée autour des allers-et-venus de Francesca, et l'autre bout de sa vie autour de son mari ? Elle menait quoi, une triple vie ??
Mais c'est surtout cette histoire de tentative de suicide que je trouve tombée de nulle part.
Certes, on ne sait jamais se qui se cache sous le masque que présente les gens, mais j'ai trouvé que c'était surtout un arrangement scénaristique pour se débarrasser de Marina et de refiler le bar à Kit.

Citation:
Il y a peut-être Helena que je mettrais dans cette catégorie. ça avait l'air d'être une sacrée bitch la première fois qu'elle est apparue et puis après...hop, bonne copine.

Pour ce qui est de Helena, oui, là aussi, lol, ça tient pas trop debout à 1ère vue.
Helena est quand-même celle qui a fait virer Betty, donc qu'elles se retrouvent toutes copines par la suite, c'est un peu étrange, lol.
Si tu t'en souviens, tu peux me rappeler comment exactement Helena a intégrer le groupe ? Comment est-elle devenue pote avec Alice ?
( L'association la plus imprévue et la plus marrante de la série lol )

Winry a écrit:
J'ai trouvé que ça faisait un peu trop le yuri-c'est-la-vie ^^'

Citation:
Carrément ça XD
C'est clair que L.A c'est devenu d'un coup yuri-les-bains, avec des gays à tous les coins de rues XD
Y en a partout, une véritable épidémie...>_>


Par contre, moi, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire Winry.
"Le yuri c'est la vie" ??

L.A. et les US, je connais pas, mais y'a qu'à voir ici, chaque fois que je monte sur Paris, en une demi-journée, je vois dans les rues plus de gays que j'en vois en une année entière dans la ville où j'habite ^^"

Citation:
Disons que je trouve ça très centré sur les femmes, les femmes, les femmes...enfin logique vu le titre, je vous l'accorde...
Mais à force c'est un peu étouffant, et je me souviens pas avoir vu beaucoup de mecs avec un rôle très flatteur...enfin avec un rôle tout court XD


Après évidemment, dans L Word, on se croirait sur une planète où un virus à ravager la population mâle, ne laissant que quelques survivants.
Mais je pense que c'est aussi l'idée de la série, un petit monde où l'attention est centrée sur les femmes, les femmes homo plus précisément.
Quand on regarde les séries gays, je veux pas dire, mais ils ne font pas grand cas des femmes, lesbiennes ou pas.
Donc, moi, ça ne m'a pas dérangé que L Word soit un hommage aux femmes avec les mecs qui passent à la trappe.
Dans L Word, on ne voit qu'un couple d'hommes ( un couple qui vient inscrire leur enfant dans la même crèche que la fille de Betty et Tina ) et on sent tout de suite une certaine antipathie, lol...
Après, là, où j'ai trouvé ça un peu dur, c'est comment sont décrits les relations hétéro : barbantes, banales, assommantes avec comme cette idée que les gays sont moins cultivés que les hétéro ( cf le jeu du quizz chez Tina )
Le 1er perso masculin homo qu'on suit un peu ( pas ceux qu'on aperçoit à la Gay Pride ) c'est le mec qui bosse au Planet là, qui va se faire xxx sur un tabouret, les 4 fers en l'air, après s'être shooter à je ne sais quelle drogue.
Le 2ème, c'est un faux-cul.
Donc, je profite au passage pour poser la question, lol, il y a une rivalité ou quelque chose entre les hommes gays et les femmes lesbiennes ??

Citation:
Yup. c'est un peu ce qui me semblait "féministe" en fait...mais comme tu dis, le terme "militant" colle peut-être mieux.
Braif.


Lol, ben je sais pas trop quel terme qui correspond mieux, lol...
La question est abordée à un moment dans la série, où toutes les filles sont réunies à une table et débattent à propos de "Les féministes sont toutes lesbiennes" ou "Les lesbiennes sont-elles toutes féministes", donc ils mettent un peu ça sur le tapis...

Citation:
Lol oui, y avait ça aussi dans ce qui m'avait "choqué" au tout départ. Les coucheries. Genre, tout le temps XD
Y en a qui n'arrêtent pas.
Lword, connecting people.

Ben je dois dire que ça ne m'a pas choqué plus que ça.
Le truc, c'est que l'épisode pilote donne bien le ton : on a doit à une scène bien xxx dès ce stade, donc, du coup, moi qui ne m'attendait à rien en particulier, bon ben vlà...
La seule chose, lol, j'ai vu ça sur un blog, la production a fait appel à une "experte en relations sexuelles lesbiennes" , lol, pour donner du crédit aux scènes que l'on verrait.
Pour ma part, sur 5 saisons, il y a 3 scènes qui m'ont choqué, une entre Jenny et Carmen, une autre entre Shane et Cherry et une autre avec Betty.

Finalement, plus j'y pense et plus je trouve cette série pertinente, parce que beaucoup de critiques qu'on pourrait faire à la série trouvent leurs réponses discrètement dans la bouche des personnages.

Winry a écrit:
Et puis comme tu as dis aussi je n'ai absolument pas accroché aux personnages ^^'

Citation:
J'avoue que même s'il y a une bonne diversité, c'est des persos qui ont des traits de caractères un peu particulier...de ce côté, ça manquait un peu de personnages qui ne se prennent pas la tête, ne sont pas speedés ou nymphomanes. De ce côté, j'aurais bien aimé un perso plus "nature"...mais je suppose que ç'aurait été contre l'esprit de la série.

Maintenant que j'y repense, je me dis que c'est vraiment la curiosité qui m'a fait continuer L Word.
La saison 1, ce qu'il s'y passe, je ne la trouve pas attrayante pour un sous, comparée à certaines saisons.
Mettre Jenny, la déréglée mythomane, au centre de l'intrigue, honnêtement c'était pas terrible... la manière dont elle va faire son entrée dans l'univers gay, je lui aurais souhaité mieux... c'était dur, malsain, plein d'emmerdes...
En se basant sur la saison 1, on a plus envie de se dire "Lesboland, c'est pas Wonderland"...

Après, j'ai pas trouvé que les perso avaient des caractères extrèmes et irréalistes.
Y'a Jenny avec qui ils mettent la couche, mais dans le genre 'paumée' ça peut prendre plein de formes.
Tina, Betty... elles n'ont rien d'atypique, Dana non plus, peut-être Alice qui est un peu excentrique, un peu hystérique, Shane etc... ce sont des caractères qu'on trouve 'dans la nature' lol...

Miyaki, lol, je te souhaite une bonne saison 4, lol et bon courage avec Jenny.
Là maintenant, je n'en peux plus de ce personnage, je fais avancer les scènes où elle apparait >_>

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
yuri-les-bains
Mdrrrr

Citation:
J'avoue que même s'il y a une bonne diversité, c'est des persos qui ont des traits de caractères un peu particulier
Ben justement je me suis dit : il y a plein de perso, y'en a bien un qui va me plaire ^^' ben non pas du tout vraiment aucun perso ne m'a interessée ^^'

Citation:
Mais t'es allé jusqu'où en fait dans la série, Winry ?
Saison 1...et ça a été dur ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Que Marina a fait une tentative de suicide, qu'elle a avalé une boite de comprimés dans une chambre d'hotel.
Ou est la femme forte du départ ?

La femme forte est tombée amoureuse. Du moins, c'était le fil conducteur. Ne me demande pas comment, mais elle est tombée amoureuse de Jenny ( Rolling Eyes ). Elle a fait une tentative de suicide parce qu'elle n'était pas bien loin de Jenny. Ils l'expliquent dans la série, je crois..

Kohei a écrit:
Si tu t'en souviens, tu peux me rappeler comment exactement Helena a intégrer le groupe ? Comment est-elle devenue pote avec Alice ?

Helena s'est fait couper les vivres par sa richissime maman et s'est retrouvée confiée à elle-même. Comme elle n'a jamais vécu seule et n'a jamais travaillé, elle s'est retrouvée sans ressources, sans le sou, sans abri. C'est Alice qui l'a recueilli, elles ont d'abord fait une colocation chez Alice, le temps qu'elle puisse l'aider à trouver un job et lui apprendre à vivre de façon indépendante. C'est comme ça qu'elles sont devenues potes au départ.

Citation:
L.A. et les US, je connais pas, mais y'a qu'à voir ici, chaque fois que je monte sur Paris, en une demi-journée, je vois dans les rues plus de gays que j'en vois en une année entière dans la ville où j'habite ^^"

C'est les grandes villes, ça. Les gens sont plus décomplexés parce que plus individualistes, donc personne ne regarde et chacun se met un peu comme il veut.

Kohei a écrit:
Quand on regarde les séries gays, je veux pas dire, mais ils ne font pas grand cas des femmes, lesbiennes ou pas.
Donc, moi, ça ne m'a pas dérangé que L Word soit un hommage aux femmes avec les mecs qui passent à la trappe.

Pas vrai, dans Queer as Folk ( la série gay par excellence et référence en la matière ), il est fait mention d'un couple lesbien qui a une sacrée place dans la série et est mêlé de façon inextricable aux persos gays. D'autres femmes, hétéros, y ont aussi leur place ( et quelle place lol ). C'est un choix purement réfléchi de la part de la production de L Word, cet espèce de féminisme ambiant et sous-jacent, castrateur de surcroit. Qu'ils mettent les lesbiennes en valeur, oui. Mais pas besoin de faire passer les hommes, et les hétéros en plus, pour des crétins finis. Ca, ce n'était pas très malin je trouve.

Kohei a écrit:
Ben je dois dire que ça ne m'a pas choqué plus que ça.
Le truc, c'est que l'épisode pilote donne bien le ton : on a doit à une scène bien xxx dès ce stade, donc, du coup, moi qui ne m'attendait à rien en particulier, bon ben vlà...
La seule chose, lol, j'ai vu ça sur un blog, la production a fait appel à une "experte en relations sexuelles lesbiennes" , lol, pour donner du crédit aux scènes que l'on verrait.

Trop pas. L Word, c'est un peu le Beverly Hills des homos. Tout est lissé, arrondi, codé. Il n'y a rien de naturel dans cette série, certainement pas ses personnages. Les scènes de sexe n'ont rien de naturel non plus, on sent vraiment que c'est là uniquement pour être là. Elles ne m'ont pas choqué non plus, mais j'ai trouvé que c'était limite l'overdose. Ils en font trop dans L word, beaucoup trop. Ca surjoue, ça surdose le sexe en veux-tu en voilà à toutes les sauces, Shane qui se ferait limite le caméraman aussi pour être sûre que tout le monde ait bien compris..

L word avait de très bonnes cartes, puis ils sont partis dans une toute autre direction. Ils ont misé sur le sexe à outrance ( ils ont eu raison, ça vend depuis la nuit des temps, la preuve : ), voilà. Maintenant, d'autres séries à thématique shoujo ai s'en sortent bien mieux que L word mais comme elles n'ont pas le casting de mannequins ( parce qu'évidemment, toutes les lesbiennes sortent des magazines de mode ), elles n'ont pas bénéficié de tout le ramdam de L Word.

Kohei a écrit:
La saison 1, ce qu'il s'y passe, je ne la trouve pas attrayante pour un sous, comparée à certaines saisons.
Mettre Jenny, la déréglée mythomane, au centre de l'intrigue, honnêtement c'était pas terrible... la manière dont elle va faire son entrée dans l'univers gay, je lui aurais souhaité mieux... c'était dur, malsain, plein d'emmerdes...
En se basant sur la saison 1, on a plus envie de se dire "Lesboland, c'est pas Wonderland"...

Mais c'est la réalité, c'est comme ça Darling. Le monde gay est comme ça. Du moins celui de Paris hein. C'est dur, c'est malsain et c'est plein d'emmerdes. Parce qu'il n'y a pas 40890 boites, 4567 bars, 4658 soirées. Tout le monde connaît tout le monde, tu as forcément couché avec l'ex d'une amie sans le savoir, qui elle-même couchera avec la future ex d'une autre amie à toi, etc etc. C'est un tout petit milieu avec son lot de vices.

Contrairement à toi, la saison 1 est celle que j'ai préféré ( c'est d'ailleurs la seule que j'ai apprécié de L Word pour faire plus court ) parce que c'est la plus crédible de toutes. Les personnages sont marrants, bien dans leurs rôles respectifs et surtout, pas dans l'excès comme on le verra par la suite à répétition. Après ça patauge dans une espèce de mélodrame pathos sucré qui coupe sec avec le ton de la première saison. Les intrigues deviennent toutes plus bêtes les unes que les autres, avec des excuses miteuses pour que les personnages couchent entre eux, des scénarios d'une bêtise affligeante avec une crédibilité zéro. So much pour la visibilité à tout prix, même celui de la crétinerie. L word s'est vraiment perdu, ne sachant plus quoi trouver pour donner à manger aux spectateurs : du sexe, du sexe, du sexe et encore du sexe. Et encore, si c'était bien amené.. mais même pas.

Donc voilà.

Kohei a écrit:
Après, j'ai pas trouvé que les perso avaient des caractères extrèmes et irréalistes.
Y'a Jenny avec qui ils mettent la couche, mais dans le genre 'paumée' ça peut prendre plein de formes.
Tina, Betty... elles n'ont rien d'atypique, Dana non plus, peut-être Alice qui est un peu excentrique, un peu hystérique, Shane etc... ce sont des caractères qu'on trouve 'dans la nature' lol...

Jenny est le personnage qui a tout plombé dans les premières saisons, je te l'accorde. Ce personnage était un vrai boulet, ses délires psycho-pathologiques n'ont rien amené à la série si ce n'est de l'ennui ( un des épisodes qui porte d'ailleurs ce nom, c'était peut-être une dédicace à Jenny ). Quant au côté irréaliste, je suis d'accord aussi avec je ne sais plus qui, qui l'a dit. C'est à ça que je pensais quand je parlais de crédibilité. Les personnages deviennent complètement irréalistes par la suite, on n'y croit pas une seconde tant c'est mal amené et mal mené d'ailleurs. Leurs intrigues deviennent assez nulles, il faut l'avouer, et les prétextes pour passer moultes messages politico-féministes ne sont pas fins du tout.

Enfin bref, pour moi, L Word était une très bonne idée au départ qui a pris un bel envol et qui s'est vautré comme une merde dans la boue. Mais ça ne reste que mon avis, bien entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Helena s'est fait couper les vivres par sa richissime maman et s'est retrouvée confiée à elle-même. Comme elle n'a jamais vécu seule et n'a jamais travaillé, elle s'est retrouvée sans ressources, sans le sou, sans abri. C'est Alice qui l'a recueilli, elles ont d'abord fait une colocation chez Alice, le temps qu'elle puisse l'aider à trouver un job et lui apprendre à vivre de façon indépendante. C'est comme ça qu'elles sont devenues potes au départ.

Lol, ça je m'en souviens très bien, c'est l'une de mes scènes préférées, quand Peggie dépouille sa fille avant s'en aller en voiture avec une femme.
( J'adore Peggie, lol )
Par contre, Kam, ça remonte à plus loin l'intégration d'Helena dans le groupe.
Si tu te souviens bien, Helena, quand elle se fait couper les vivres, ça fait déjà un moment qu'elle est dans le groupe, tous les épisodes où Dana est malade,( donc avant qu'Helena soit sans le sous ) elle est déjà présente, c'est elle qui emmène tout le monde en jet privé pour assister à un match de basket dédié à Dana, elle est là pour aller jeter les cendres de Dana, elle est là pour le mariage ( raté ) de Shane... donc ça remonte à plus loin, mais je ne vois pas où exactement ^^"

Citation:
C'est les grandes villes, ça. Les gens sont plus décomplexés parce que plus individualistes, donc personne ne regarde et chacun se met un peu comme il veut.

Ben oui, donc c'est pour ça que j'ai pas trouvé ça si extraordinaire que ça que dans L Word, qu'on voit autant de gays à LA.
Après, il y en a un peu trop par rapport à la réalité, mais j'en sais rien, lol, et surtout c'est une série télé, pas une étude démographique.
Citation:

Pas vrai, dans Queer as Folk ( la série gay par excellence et référence en la matière ), il est fait mention d'un couple lesbien qui a une sacrée place dans la série et est mêlé de façon inextricable aux persos gays. D'autres femmes, hétéros, y ont aussi leur place ( et quelle place lol ).

Ok.

Citation:
C'est un choix purement réfléchi de la part de la production de L Word, cet espèce de féminisme ambiant et sous-jacent, castrateur de surcroit. Qu'ils mettent les lesbiennes en valeur, oui. Mais pas besoin de faire passer les hommes, et les hétéros en plus, pour des crétins finis. Ca, ce n'était pas très malin je trouve.

Oui ça, c'était pas malin... surtout que le féminisme, en principe, ça n'a pas pour but de descendre les hommes, mais de mettre les 2 sexes à niveau égal.
Après L Word, faut regarder avec un oeil critique, et pas prendre pour argent comptant tout ce qui est montré lol.
Genre le mec de Tina qu'on fait passer pour un gros lourdeau, qui se coupe les ongles de pieds sur la petite table du salon, avant de déposer les bouts d'ongles dans la belle soucoupe décorée de Tina, le truc crade lol...

Citation:
L word avait de très bonnes cartes, puis ils sont partis dans une toute autre direction. Ils ont misé sur le sexe à outrance ( ils ont eu raison, ça vend depuis la nuit des temps, la preuve : ), voilà. Maintenant, d'autres séries à thématique shoujo ai s'en sortent bien mieux que L word mais comme elles n'ont pas le casting de mannequins ( parce qu'évidemment, toutes les lesbiennes sortent des magazines de mode ), elles n'ont pas bénéficié de tout le ramdam de L Word.

Tu penses à quelles séries ?
Pour le casting, j'ai pas trop d'avis la-dessus.
Il y a de belles nana, genre Helena, y'en a 2-3 autres qui étaient canons si je puis dire, mais bon les nana dans L Word, c'est pas Aishwarya Rai non plus.
Enfin, tu as raison, dans l'ensemble elles tiraient plus vers les mannequins que vers les filles banales...

Citation:
Mais c'est la réalité, c'est comme ça Darling. Le monde gay est comme ça. Du moins celui de Paris hein. C'est dur, c'est malsain et c'est plein d'emmerdes. Parce qu'il n'y a pas 40890 boites, 4567 bars, 4658 soirées. Tout le monde connaît tout le monde, tu as forcément couché avec l'ex d'une amie sans le savoir, qui elle-même couchera avec la future ex d'une autre amie à toi, etc etc. C'est un tout petit milieu avec son lot de vices.

Ah ben je suis tout à fait d'accord avec toi, lol, c'est pas une découverte...
Le fameux tableau d'Alice "Tout le monde couche avec tout le monde", ça m'avait complètement surprise de voir qu'il mettait ça sur le tapis.
La saison 1 est crue j'ai trouvé, on t'annonce directe la couleur, c'est pas happy land avec Georgie et Candy qui rigolent en se tenant la main tandis qu'elles courent dans les champs les cheveux au vent.
Simplement j'ai trouvé qu'il y avait une confusion, un mélange, entre ce qu'il arrivait de dégeu à Jenny, les difficultés auxquelles elle doit faire face en découvrant son attirance pour les femmes et la propre 'folie' qui l'habitait déjà, d'où un surcroit de malaise... c'est peut-être ce que j'ai trouvé lourd avec la saison 1 et tout ce qui touche à Jenny, je crois bien...

Citation:
Contrairement à toi, la saison 1 est celle que j'ai préféré ( c'est d'ailleurs la seule que j'ai apprécié de L Word pour faire plus court ) parce que c'est la plus crédible de toutes. Les personnages sont marrants, bien dans leurs rôles respectifs et surtout, pas dans l'excès comme on le verra par la suite à répétition. Après ça patauge dans une espèce de mélodrame pathos sucré qui coupe sec avec le ton de la première saison. Les intrigues deviennent toutes plus bêtes les unes que les autres, avec des excuses miteuses pour que les personnages couchent entre eux, des scénarios d'une bêtise affligeante avec une crédibilité zéro. So much pour la visibilité à tout prix, même celui de la crétinerie. L word s'est vraiment perdu, ne sachant plus quoi trouver pour donner à manger aux spectateurs : du sexe, du sexe, du sexe et encore du sexe. Et encore, si c'était bien amené.. mais même pas.

Ben la saison 1, j'aimerais bien me la refaire pour revoir mon jugement, mais j'ai un peu la flemme.

Après, quand je dis préférer la saison 4 ( et encore, lol, j'hésite avec d'autres... la 5 ? mais c'est pour d'autres raisons ) ce n'est pas forcément pour le réalisme, ni forcément pour les nouvelles intrigues amoureuses.
Après un certain nombre de saisons, j'en suis venue à ne plus m'interesser pour un sous aux couple en eux-même, genre Shane, bon, à un moment, c'est bon, j'ai plus fait attention du tout.
Disons que j'en ai un peu marre de ces histoires ( j'ai essentiellement vu des films gays, plutot que des séries ) où ô mon dieu, quelle tristesse d'être gay, avec un univers glauque, des scènes glauques, lourdes désespérées, malsaines, bref...

Après, c'est vrai, la saison 1 est plus crédible.

Pour le sexe, lol, on est d'accord, il y en a trop.
Mais justement, le fait qu'il y en ait trop au final, on y fait plus attention, je veux dire, ça passe en second plan et se consacre à autre chose.
D'un côté, j'ai apprécié le coté cru des scènes, y'en a oulaa, c'était carrément dingue genre la scène où Shane rejoint Cherry au bord de la piscine >_> , mais j'ai préféré l'outrance que le manque.
Hum, va pas dire que c'était pour me rincer l'oeil, y'a des films plus adaptés pour ça si c'était ce que je voulais voir, mais simplement, faut arrêter aussi, 2 filles ensembles, elles ne font pas que se regarder dans le blanc des yeux, et se câliner avant d'aller dormir à 19h45 pile... j'ai apprécié qu'il souligne le fait... c'était mal souligné, trop souligné, lourdement souligné, voir gribouillé mais du coup, on se concentre sur autre chose, on reste pas 15 épisodes à rater toute l'intrigue parce qu'on est envahi d'impatience en se demandant quand le baiser fatidique va enfin arriver, comme on peut le faire pour le shoujo-ai...

Après le côté sexe à outrance trouve aussi echo dans la saison 2 avec Marc, lol qui essaie de vendre son film mais qui n'intéresse pas son producteur parce qu'il manque "d'actions"...
Enfin, je ne dis pas que la quantité de scènes smex n'a pas nuit à la qualité de la série, simplement, des séries hétéro où y'a du cul à outrance, des séries comme Nip Tuck ou Californication ( j'ai pas vérifié avec précision ), c'est pas forcément ce qui manque.
Les intrigues s'essoufflent, les couples s'enchainent, ça perd en crédibilité, peut-être que beaucoup d'attentes et d'espérances se sont créees avec le niveau de la saison 1 et sont restées insatisfaites... donc L Word ne sera pas la BEST série ever, celle qui colle le mieux à la réalité de l'univers gay, mais ma foi, pour ma part, j'ai trouvé une certaines doses de choses réalistes, que je ne pensais même pas voir évoquées donc, je reste sur une bonne impression globale...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com