Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série TV] The L Word
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
La femme forte est tombée amoureuse. Du moins, c'était le fil conducteur. Ne me demande pas comment, mais elle est tombée amoureuse de Jenny ( Rolling Eyes ). Elle a fait une tentative de suicide parce qu'elle n'était pas bien loin de Jenny. Ils l'expliquent dans la série, je crois..


Mince alors, se suicider pour Jenny...ça devait vraiment être le big love, j'avais zappé cette séance d'explication >_>

Kohei a écrit:
Si tu te souviens bien, Helena, quand elle se fait couper les vivres, ça fait déjà un moment qu'elle est dans le groupe, tous les épisodes où Dana est malade,( donc avant qu'Helena soit sans le sous ) elle est déjà présente, c'est elle qui emmène tout le monde en jet privé pour assister à un match de basket dédié à Dana, elle est là pour aller jeter les cendres de Dana, elle est là pour le mariage ( raté ) de Shane... donc ça remonte à plus loin, mais je ne vois pas où exactement ^^"

Si mes souvenirs sont justes, Helena s'est tapé Tina dans la saison 2 alors qu'elle était en plein pseudo-rupture x3 avec Bette. je crois que c'est à partir de ce moment là qu'Helena se fait intégrer dans la team.

Kohei a écrit:
Ben oui, donc c'est pour ça que j'ai pas trouvé ça si extraordinaire que ça que dans L Word, qu'on voit autant de gays à LA.
Après, il y en a un peu trop par rapport à la réalité, mais j'en sais rien, lol, et surtout c'est une série télé, pas une étude démographique.

Je me couche sur le sujet, c'est le genre de truc que je ne remarque jamais dans la vie normale à moins de me le mettre sous le nez.
Mais outre le fait que ce soit un petit monde, j'ai quand même l'impression que la notion de communauté est particulièrement forte dans les pays anglo-saxons (déja qu'il me semble que dans le milieu homo c'est pas trop mal marqué...) donc c'est peut-être pour ça qu'il y en avait partout...'fin braif.

Kam a écrit:
Maintenant, d'autres séries à thématique shoujo ai s'en sortent bien mieux que L word mais comme elles n'ont pas le casting de mannequins ( parce qu'évidemment, toutes les lesbiennes sortent des magazines de mode ), elles n'ont pas bénéficié de tout le ramdam de L Word.

D'ailleurs tu parlais de Sugar Rush y a quelques temps, c'est bien ? j'essayais de me la procurer au début de l'été, en vain...clair qu'elle est nettement moins médiatisée que Lword.

Kohei a écrit:
Disons que j'en ai un peu marre de ces histoires ( j'ai essentiellement vu des films gays, plutot que des séries ) où ô mon dieu, quelle tristesse d'être gay, avec un univers glauque, des scènes glauques, lourdes désespérées, malsaines, bref...

Tout à fait d'accord.
C'est rare de tomber sur un film gay ou on n'a pas envie de se tirer une balle à la fin, avec le personnage principal qui s'ouvre les veines de désespoir après avoir cumulé un paquet hallucinant d'embrouille.
(Mais la solution s'appelle DEBS, ce film est un rayon de soleil dans l'univers morose des films homos dépressif Laughing)

Entre autre, c'est pour ça que j'aimais bien le personnage de Carmen: Elle a quelques soucis de famille de ce côté mais rien de franchement méchant et ça s'arrange bien. Elle vit sa vie gentiment sans se prendre la tête, sans (trop) se mettre dans des situations de barges...cool quoi.

Citation:
Citation:
C'est un choix purement réfléchi de la part de la production de L Word, cet espèce de féminisme ambiant et sous-jacent, castrateur de surcroit. Qu'ils mettent les lesbiennes en valeur, oui. Mais pas besoin de faire passer les hommes, et les hétéros en plus, pour des crétins finis. Ca, ce n'était pas très malin je trouve.


Oui ça, c'était pas malin... surtout que le féminisme, en principe, ça n'a pas pour but de descendre les hommes, mais de mettre les 2 sexes à niveau égal.
Après L Word, faut regarder avec un oeil critique, et pas prendre pour argent comptant tout ce qui est montré lol.

Le mieux est l'ennemi du bien. Perso même en sachant que le trait était forcé, je trouve que ça mettait pas du tout le monde lesbien sous un jour favorable, bien au contraire. :/

En fait on a l'impression de regarder la vie à travers un gros filtre avec cette série >_>

En tout cas, c'est vrai qu'une fois qu'on enlève les exagérations et les dérapages elle a le mérite d'être assez franche sur la description du "petit monde des homos" et ses côtés certes pas toujours joli-joli...mais en tout cas complètement à part.

Sinon pour avoir regardé quelques épisodes de la saison 4...fiou, ça fait du bien de retrouver une ambiance moins dépressive et des scènes plus légères et cocasses...(j'ai bien aimé l'épisode bazar avec la succession de coups de fil et les vignettes sur les personnages ^^)
On retrouve un peu l'esprit de la saison 1.
J'ai presque envie d'oser la comparaison entre Jenny et Phyllis, sur la découverte du monde "des autres" XD
Elles sont presque aussi boulet l'une que l'autre mais Phyllis est tellement plus spontanée et marrante que ça passe mieux.
Par contre Jenny faut la mettre sous Prozac...ou valium je sais pas, mais je crois que j'arriverais jamais à m'y faire.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Par contre, Kam, ça remonte à plus loin l'intégration d'Helena dans le groupe. Si tu te souviens bien, Helena, quand elle se fait couper les vivres, ça fait déjà un moment qu'elle est dans le groupe, tous les épisodes où Dana est malade,( donc avant qu'Helena soit sans le sous ) elle est déjà présente, c'est elle qui emmène tout le monde en jet privé pour assister à un match de basket dédié à Dana, elle est là pour aller jeter les cendres de Dana, elle est là pour le mariage ( raté ) de Shane... donc ça remonte à plus loin, mais je ne vois pas où exactement ^^"

En fait je croyais que tu voulais savoir à quel moment elles deviennent potes entre elles. Parce qu'évidemment, Héléena est présente bien avant. Elle débarque au CAC de Bette, quand elle s'oppose à l'exposition qu'elle voulait faire et qu'elle prend les rennes à la suite de sa mère et fait vivre un enfer à Bette, notamment en ayant une relation avec Tina. A la base c'est comme ça qu'Helena arrive, mais pas réellement dans le groupe puisque les autres ne l'acceptent pas réellement, solidaires de Bette.. Helena sera complètement intégrée et appréciée des autres à partir de sa colocation avec Alice parce que c'est elle qui va réellement l'introduire dans le petit cercle d'amis.

Kohei a écrit:
Tu penses à quelles séries ? Pour le casting, j'ai pas trop d'avis la-dessus. Il y a de belles nana, genre Helena, y'en a 2-3 autres qui étaient canons si je puis dire, mais bon les nana dans L Word, c'est pas Aishwarya Rai non plus. Enfin, tu as raison, dans l'ensemble elles tiraient plus vers les mannequins que vers les filles banales...

Je pense à Sugar Rush, à Exes and Oh's!, à South of Nowhere ( bon, un gros bémol sur cette série mais elle est déjà toujours plus réaliste que L Word quoique très axée adolescent, il faut le dire ).. après il y a des séries non exclusivement shoujo ai mais qui en traitent, il y a Queer as Folk, Buffy contre les vampires ( quand même, Willow et Tara c'est un classique ), Edgemont ( la série, je n'aime pas du tout mais elle en parle à un moment donné ), One Tree Hill en parle aussi, Urgences avec le docteur Weaver et le docteur Legaspi ( jouée par la sublissime Elizabeth Mitchell qui joue aussi la partenaire shoujo ai d'Angelina Jolie dans Gia ), évidemment Hex, avec Thelma amoureuse éperdue de sa meilleure amie ( et qui fait l'amour aux filles dans leurs rêves : ), il y a le cultissime Xena aussi ( il faut aimer l'univers certes, mais Xena et Gabrielle, une grande et loooongue histoire d'amour ça lol ) et encore plein d'autres...

Kohei a écrit:
Hum, va pas dire que c'était pour me rincer l'oeil, y'a des films plus adaptés pour ça si c'était ce que je voulais voir, mais simplement, faut arrêter aussi, 2 filles ensembles, elles ne font pas que se regarder dans le blanc des yeux, et se câliner avant d'aller dormir à 19h45 pile... j'ai apprécié qu'il souligne le fait... c'était mal souligné, trop souligné, lourdement souligné, voir gribouillé mais du coup, on se concentre sur autre chose, on reste pas 15 épisodes à rater toute l'intrigue parce qu'on est envahi d'impatience en se demandant quand le baiser fatidique va enfin arriver, comme on peut le faire pour le shoujo-ai..

.. darling, ce n'est certainement pas moi qui vais te dire que 2 filles ne font que se regarder dans le blanc des yeux, tu le sais bien. Bien sûr que c'est assez sexuel, je disais juste que L Word ne le traitait pas bien, c'est mal montré parce qu'au final ça ne fait pas réaliste. C'est peut-être aussi, l'attitude des lesbiennes de Los Angeles, à savoir que toutes les femmes là-bas sont forcément gays, toutes folles de Shane aussi sinon ce n'est pas valable, toutes habillées chez Dior, toutes avec un train de vie bien friqué, allez on repassera hein pour le côté réaliste des choses : p

Kohei a écrit:
Après le côté sexe à outrance trouve aussi echo dans la saison 2 avec Marc, lol qui essaie de vendre son film mais qui n'intéresse pas son producteur parce qu'il manque "d'actions"...
Enfin, je ne dis pas que la quantité de scènes smex n'a pas nuit à la qualité de la série, simplement, des séries hétéro où y'a du cul à outrance, des séries comme Nip Tuck ou Californication ( j'ai pas vérifié avec précision ), c'est pas forcément ce qui manque.
Les intrigues s'essoufflent, les couples s'enchainent, ça perd en crédibilité, peut-être que beaucoup d'attentes et d'espérances se sont créees avec le niveau de la saison 1 et sont restées insatisfaites... donc L Word ne sera pas la BEST série ever, celle qui colle le mieux à la réalité de l'univers gay, mais ma foi, pour ma part, j'ai trouvé une certaines doses de choses réalistes, que je ne pensais même pas voir évoquées donc, je reste sur une bonne impression globale...

Tu sais... étant donné qu'à l'époque où L Word est sorti, c'était une révolution, puisqu'il n'y avait jamais eu concrètement de série exclusivement " réservée " aux lesbiennes, il y avait beaucoup d'attentes sur cette série. Les gays ont eu Queer as Folk, qui a eu l'effet d'une bombe en Angleterre déjà, où la version UK et ses scènes de sexe ( là tu verrais ce que c'est, du sexe vraiment cru parce que L Word c'est peanuts à côté, je te le garantis : ) a provoqué une vague de choc là-bas. Ensuite il y a eu la version US qui a achevé tout le monde avec son charisme si particulier, et toujours le sexe quasi permanent, mais la série est traitée avec tellement de justesse... c'est tellement mieux fait que L Word qu'une fois que tu as vu ça, tu te dis que les gays ont vraiment du bol et que c'est vraiment triste pour les lesbiennes d'être coincées avec L Word.

Depuis, d'autres séries ont continué à creuser dans le sillon engendré par L Word, et sans les défauts qui l'accompagnent. Après il est évident que chacun y trouvera son compte ( ou pas ), mais L Word fait beaucoup penser à du Beverly Hills version gay, avec des gens super riches, super beaux, super ceci, super cela.. c'est cool quand tu as envie de rêver sur des filles de magazine qui broutent et qui réussissent dans la vie.. mais côté réalisme, voilà quoi. Il y a plein de questions qui ne sont pas abordées dans L Word, et il ne s'agit pas de plaindre les homos et d'en faire des martyrs, seulement il est vrai que grandir ou s'accomplir dans une société calquée sur le modèle hétérosexuel en étant homo c'est très loin d'être évident. L Word, c'est un microcosme Lesbi-Land où tout le monde il est beau, tout le monde il est gay. So much pour le réalisme : )

Miyaki a écrit:
D'ailleurs tu parlais de Sugar Rush y a quelques temps, c'est bien ? j'essayais de me la procurer au début de l'été, en vain...clair qu'elle est nettement moins médiatisée que Lword.

Toi qui parlais de série où on ne montre pas des gays dépressifs, tu vas être servie avec Sugar Rush. C'est drôle, c'est rafraîchissant, un peu loufoque mais tu ris tellement. Si tu as aimé DEBS ( bonne barre de rire avec ça aussi hein : ), Sugar Rush va te plaire.

Miyaki a écrit:
Tout à fait d'accord.
C'est rare de tomber sur un film gay ou on n'a pas envie de se tirer une balle à la fin, avec le personnage principal qui s'ouvre les veines de désespoir après avoir cumulé un paquet hallucinant d'embrouille.
(Mais la solution s'appelle DEBS, ce film est un rayon de soleil dans l'univers morose des films homos dépressif Laughing)

Entre autre, c'est pour ça que j'aimais bien le personnage de Carmen: Elle a quelques soucis de famille de ce côté mais rien de franchement méchant et ça s'arrange bien. Elle vit sa vie gentiment sans se prendre la tête, sans (trop) se mettre dans des situations de barges...cool quoi.

Ben le truc, c'est que c'est une réalité. C'est pas oh mon dieu quelle tristesse d'être gay, mais plutôt oh mon dieu quelle difficulté d'être gay.Encore une fois, ça ne veut pas dire que les gays sont des victimes à plaindre, et genre quand on est hétéro on ne rencontre pas de difficultés dans la vie, juste qu'on vit dans une société qui se base sur le modèle hétérosexuel, donc vivre en étant en dehors des normes ce n'est pas forcément évident et c'est un travail sur soi. Les gens n'arrivent pas tout bonheur à 30 ans ouais j'suis gay la fleur aux lèvres et puis yes la vie, je réussis tout, j'gagne plein de fric et puis no soucy quoi.

Si les films en parlent, c'est bien parce qu'il y a un malaise et que le besoin de le dire est là. Il faut savoir aussi que contrairement aux gays, les lesbiennes sont très en retrait. Ce n'est que dernièrement, notamment grâce à l'arrivée de L Word, qu'elles sont un peu plus mises en lumière ( c'est même devenu une mode maintenant ). Mais les lesbiennes n'ont jamais eu beaucoup de visibilité avant, donc maintenant c'est un peu le lesbi-boom et elles lâchent un peu tout ce qu'elles ont gardé sous silence depuis si longtemps. Mais sinon c'est un fait, les lesbiennes ne parlent pas et se cachent, c'est bien le petit monde derrière le monde, le monde L quoi : )

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas montrer que ça. On peut très bien être gay et être bien dans sa tête, bien vivre sa vie sentimentale comme professionnelle voire familiale, sans forcément avoir vécu pléthore de problèmes. C'est important aussi, de véhiculer un peu de positivisme, comme pour tout d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
La femme forte est tombée amoureuse. Du moins, c'était le fil conducteur. Ne me demande pas comment, mais elle est tombée amoureuse de Jenny ( Rolling Eyes ). Elle a fait une tentative de suicide parce qu'elle n'était pas bien loin de Jenny. Ils l'expliquent dans la série, je crois..


Miyaki a écrit:
Mince alors, se suicider pour Jenny...ça devait vraiment être le big love, j'avais zappé cette séance d'explication >_>

Oui, ils le disent à un moment, que Marina était finalement réellement tombée amoureuse de Jenny. Mais je ne pense pas que la tentative de suicide soit uniquement due à ses sentiments pour Jenny... Je pense que c'est parce que tout fout l'camps dans sa vie. Francesca l'a jeté je crois, elle veut récupérer ses parts dans l'affaire du bar, Marina se retrouve sans le sous endettée jusqu'au cou avec Francesca qu'elle ne pourra jamais rembourser, et, là c'est mon interprétation, mais pour s'en sortir il ne lui reste peut-être que la solution de retrouver vers son mari et sa vie surement merdique qu'elle mène avec lui...
Si c'était à cause de Jenny, avec un minimum de sincérité et de persévérance, je pense qu'elle aurait pu la reconquérir. Mais voilà, madame, de toutes façons, n'est pas habituée à la persévérance quand le but à atteindre est noble...
Autant sur le coup, j'ai trouvé Marina assez fascinante ... autant maintenant je la trouve assez lamentable... c'est pas Jenny qui fait une tentative de suicide, mais Marina... psfff n'importe quoi cette nana...

Citation:
Sinon pour avoir regardé quelques épisodes de la saison 4...fiou, ça fait du bien de retrouver une ambiance moins dépressive et des scènes plus légères et cocasses...(j'ai bien aimé l'épisode bazar avec la succession de coups de fil et les vignettes sur les personnages ^^)
On retrouve un peu l'esprit de la saison 1.
J'ai presque envie d'oser la comparaison entre Jenny et Phyllis, sur la découverte du monde "des autres" XD
Elles sont presque aussi boulet l'une que l'autre mais Phyllis est tellement plus spontanée et marrante que ça passe mieux.
Par contre Jenny faut la mettre sous Prozac...ou valium je sais pas, mais je crois que j'arriverais jamais à m'y faire.

Ah ben, non, la comparaison Jenny/Phylis est tout à fait juste : on assiste à leur coming out à toutes les 2, sauf que le ton est plus jovial avec Phyllis, puis même Phyllis est dans une situation moins crade que Jenny, elle ne se retrouve pas entre 2 nana cinglées, elle a déjà une situation donc ne va pas se retrouver à la rue en crevant de faim etc... elle a déjà son autonomie, qui fait qu'elle peut plus facilement s'affranchir de son mari et de Alice, Jenny dépend de tout le monde sur tous les plans...
Spoiler:

La saison 4, c'est bien avec Papi ? J'ai adoré ce personnage, lol... puis il y a beaucoup de situations loufoques : l'épisode 'coup de téléphone', j'ai adoré la tête d'Helena quand Alice l'appelle au phone, l'héritière Peabody, assise dans un lit, dans un vieux pyjama, à bouffer des corn flaxes secs parce qu'il n'y a plus de lait et qui répond à Alice sur un ton... trop marrant "Non, je ne vais nulle part, c'est trop cher, même quand je travaille, je perd de l'argent"... j'ai pas fini d'en rire...
J'ai bien aimé aussi l'épisode où les filles se retrouvent et discutent une bonne partie de la journée dans la chambre, avec tout le monde qui défile à l'appart. notamment le mari de Phyllis... des épisodes comme ça, pas prise de tête, ça fait du bien, lol...



Sinon Miyaki, si tu cherches Sugar Rush, tu peux trouver des épisodes là :
http://homolandserie.skyrock.com/
Par contre, je cherchais Debs, mais j'ai pas trouvé, donc si quelqu'un l'a vu en dl quelque part ...

Kam a écrit:
En fait je croyais que tu voulais savoir à quel moment elles deviennent potes entre elles. Parce qu'évidemment, Héléena est présente bien avant. Elle débarque au CAC de Bette, quand elle s'oppose à l'exposition qu'elle voulait faire et qu'elle prend les rennes à la suite de sa mère et fait vivre un enfer à Bette, notamment en ayant une relation avec Tina. A la base c'est comme ça qu'Helena arrive, mais pas réellement dans le groupe puisque les autres ne l'acceptent pas réellement, solidaires de Bette.. Helena sera complètement intégrée et appréciée des autres à partir de sa colocation avec Alice parce que c'est elle qui va réellement l'introduire dans le petit cercle d'amis.

Ben disons que j'essaie de comprendre comment Helena, qui a mis Bette au chômage, alors qu'au départ, justement les filles restent solidaires de Bette, finit par intégrer le groupe sans se faire cracher dessus quoi...

Citation:
Je pense à Sugar Rush, à Exes and Oh's!, à South of Nowhere ( bon, un gros bémol sur cette série mais elle est déjà toujours plus réaliste que L Word quoique très axée adolescent, il faut le dire ).. après il y a des séries non exclusivement shoujo ai mais qui en traitent, il y a Queer as Folk, Buffy contre les vampires ( quand même, Willow et Tara c'est un classique ), Edgemont ( la série, je n'aime pas du tout mais elle en parle à un moment donné ), One Tree Hill en parle aussi, Urgences avec le docteur Weaver et le docteur Legaspi ( jouée par la sublissime Elizabeth Mitchell qui joue aussi la partenaire shoujo ai d'Angelina Jolie dans Gia ), évidemment Hex, avec Thelma amoureuse éperdue de sa meilleure amie ( et qui fait l'amour aux filles dans leurs rêves : ), il y a le cultissime Xena aussi ( il faut aimer l'univers certes, mais Xena et Gabrielle, une grande et loooongue histoire d'amour ça lol ) et encore plein d'autres...

C'est Elizabeth Mitchell qui joue la partenaire d'Angelina Jolie dans Gia ?? Ah la la, j'ai toujours pas vu Gia... Sinon, y'a 2-3 séries/couples dont tu parles, ok, je connais, d'autres non... Mais par contre, sans détourner le sujet initial, les série genre Hex, je trouve ça d'une grande hypocrisie, faire de l'héroine une hétéro banale mais qui se retrouve embarquée dans des relations homo dans les rêves du personnage secondaire, faut savoir, hein... genre le spectateur homosexuel, s'il a vraiment faim et manque de séries gays, il se contentera des rêves de Telma, sans repousser le spectateur hétéro, puisqu'après tout, l'héroïne n'est pas réellement gay...psfff...

Citation:
[...]Les gays ont eu Queer as Folk, qui a eu l'effet d'une bombe en Angleterre déjà, où la version UK et ses scènes de sexe ( là tu verrais ce que c'est, du sexe vraiment cru parce que L Word c'est peanuts à côté, je te le garantis : ) a provoqué une vague de choc là-bas. Ensuite il y a eu la version US qui a achevé tout le monde avec son charisme si particulier, et toujours le sexe quasi permanent, mais la série est traitée avec tellement de justesse... c'est tellement mieux fait que L Word qu'une fois que tu as vu ça, tu te dis que les gays ont vraiment du bol et que c'est vraiment triste pour les lesbiennes d'être coincées avec L Word.

Bon ben, faut que je mate Queer as Folk... Par contre, j'ai vu des petits extraits de scènes xxx tirés de la série sur Youtube, c'est vrai que c'est très... détaillé... tu penses que je pourrais apprendre des trucs ?

Citation:
Depuis, d'autres séries ont continué à creuser dans le sillon engendré par L Word, et sans les défauts qui l'accompagnent. Après il est évident que chacun y trouvera son compte ( ou pas ), mais L Word fait beaucoup penser à du Beverly Hills version gay, avec des gens super riches, super beaux, super ceci, super cela.. c'est cool quand tu as envie de rêver sur des filles de magazine qui broutent et qui réussissent dans la vie.. mais côté réalisme, voilà quoi. Il y a plein de questions qui ne sont pas abordées dans L Word, et il ne s'agit pas de plaindre les homos et d'en faire des martyrs, seulement il est vrai que grandir ou s'accomplir dans une société calquée sur le modèle hétérosexuel en étant homo c'est très loin d'être évident. L Word, c'est un microcosme Lesbi-Land où tout le monde il est beau, tout le monde il est gay. So much pour le réalisme : )


Ben tu sais, après avoir mater les 5 saisons d'affilée en 3 jours, il faut que je laisse ça décanter un peu pour avoir l'esprit plus critique. Mais je finis par me demander si d'un côté, j'ai pas apprécié L Word pour son côté un peu irréaliste finalement Rolling Eyes ... Mais c'est vrai que sur 5 saisons, pour la quantité de trucs inutiles traités, ils auraient pu en effet s'attaquer à bien d'autres aspects du quotidien lesbien. C'est que L Word ne rend pas forcément justice aux difficultés d'être homo dans la vie de tous les jours, y'a qu'à voir, l'homophobie, en 5 saisons, à dû être mise sur le tapis 2 ou 3 fois... Mais disons que j'ai mis ça sur le compte du fait que les héroines évoluent dans un univers, une petite communauté tellement hermétique, qu'automatiquement, en ne fréquentant que leurs semblables, beaucoup de problèmes passent à la trappe... Mais c'est vrai que quels que soient les soucis que les filles ont au boulot, ces soucis n'ont jamais aucun rapport avec leur sexualité, comme si finalement la discimination n'existait pas... C'est vrai, c'est vrai, y'a plein de trucs qui boitent dans L Word...

Sinon dans L Word, ils abordent LA plus grande question que je me pose, malheureusement, je ne suis pas sûre que la réponse qu'ils apportent soit très réaliste.
** La question essentielle qui travaille Kohei **
Max, qui est transsexuel, au départ, il prévoit de se faire opérer, et commence même à prendre des hormones. Puis finalement, plus ou moins grâce à la fille qu'il fréquente ( j'ai oublié son nom ) il finit par renoncer à l'opération et accepter son corps. Il finit même par expliquer qu'il n'a pas besoin de renoncer à son corps de femme car dans sa tête il se sent suffisamment homme pour ne pas avoir besoin d'un faire-valoir corporel à exhiber...
Alors, je me demande si c'est franchement réaliste.
J'imagine que dans toute la population transsexuelle, il doit bien y en avoir quelques uns qui pensent comme ça, mais d'un autre côté, s'il s'agissait pour un transsexuel de rencontrer quelqu'un qui l'accepte et l'aime comme il est, il n'aurait jamais été question de développer les méthodes chirurgicales ni endocriniennes etc...pour les changements de sexe. Ou alors est-ce moi qui suis naïve de croire qu'il existe au moins un individu sur cette planète capable d'accepter et d'aimer un transsexuel, avec le sexe auquel il pense appartenir en dépit du corps qu'il affiche ?
Quand on voit toutes les épreuves par lesquelles quelqu'un doit passer pour accéder au changement de sexe, quant à l'opération en elle-même, les opérations mêmes, ça fait froid dans le dos, donc, je me suis toujours demander si un transsexuel, en étant aimer tel qu'il est, pourrait finalement se résigner et accepter son corps tel qu'il est...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Oui, ils le disent à un moment, que Marina était finalement réellement tombée amoureuse de Jenny. Mais je ne pense pas que la tentative de suicide soit uniquement due à ses sentiments pour Jenny... Je pense que c'est parce que tout fout l'camps dans sa vie. Francesca l'a jeté je crois, elle veut récupérer ses parts dans l'affaire du bar, Marina se retrouve sans le sous endettée jusqu'au cou avec Francesca qu'elle ne pourra jamais rembourser, et, là c'est mon interprétation, mais pour s'en sortir il ne lui reste peut-être que la solution de retrouver vers son mari et sa vie surement merdique qu'elle mène avec lui...
Si c'était à cause de Jenny, avec un minimum de sincérité et de persévérance, je pense qu'elle aurait pu la reconquérir. Mais voilà, madame, de toutes façons, n'est pas habituée à la persévérance quand le but à atteindre est noble...
Autant sur le coup, j'ai trouvé Marina assez fascinante ... autant maintenant je la trouve assez lamentable... c'est pas Jenny qui fait une tentative de suicide, mais Marina... psfff n'importe quoi cette nana...

Tu es bien dure envers cette pauvre Marina, darling. Elle s'est présentée comme un prédateur ( elle en était vraiment un quand même ) vis-à-vis de Jenny, et si tu te rappelles bien au début c'est bien Jenny qui en fait les frais parce que Marina va la rendre complètement chèvre. Par la suite c'est le retour de bâton, quand Jenny parvient à se défaire de l'influence de Marina ( autant que faire se peut bien entendu, car Jenny aura toujours ce faible pour Marina ), c'est Marina qui perd pied parce qu'elle finit par réellement aimer Jenny. Elle perd Francesca, ou plutôt l'envoie chier pour Jenny. Quant à son mari, oui ça c'est le point obscur dont on ne sait absolument rien. Il aurait été bien qu'ils développent un peu plus ce troisième aspect de la vie cachée de Marina, histoire qu'on en apprenne un peu plus sur sa vie. Mais c'est peine perdue puisque Karina Lombard a quitté le casting de L Word pour de bon, donc on ne saura jamais : )

Kohei a écrit:
Ben disons que j'essaie de comprendre comment Helena, qui a mis Bette au chômage, alors qu'au départ, justement les filles restent solidaires de Bette, finit par intégrer le groupe sans se faire cracher dessus quoi...

Je t'avoue que je n'ai pas non plus compris comment Héléna passe du statut de s** intersidérale à celle de pseudo-Dana dans l'esprit bonne copine sympathique et attachante, car comme tu dis, elle a quand même fait vivre un enfer à Bette, mais enfin.. il faut bien recycler : )

Héléna d'ailleurs joue le rôle d'une lesbienne ( décidément ) dans Gray Matters, femme d'affaire et tout, pareil que dans L Word. Tina aussi joue le rôle d'une lesbienne dans The incredible true adventure of two girls in love. Alice aussi, joue le rôle d'une lesbienne rockeuse dans All over me. Comme quoi les actrices n'ont pas été choisies au hasard : p

Citation:
C'est Elizabeth Mitchell qui joue la partenaire d'Angelina Jolie dans Gia ?? Ah la la, j'ai toujours pas vu Gia... Sinon, y'a 2-3 séries/couples dont tu parles, ok, je connais, d'autres non... Mais par contre, sans détourner le sujet initial, les série genre Hex, je trouve ça d'une grande hypocrisie, faire de l'héroine une hétéro banale mais qui se retrouve embarquée dans des relations homo dans les rêves du personnage secondaire, faut savoir, hein... genre le spectateur homosexuel, s'il a vraiment faim et manque de séries gays, il se contentera des rêves de Telma, sans repousser le spectateur hétéro, puisqu'après tout, l'héroïne n'est pas réellement gay...psfff...


Gia c'est un très beau film, triste comme la vie de la véritable de Gia ( encore qu'apparemment, ils ont pas mal atténué ), et Elizabeth Mitchell est sublime dedans ( dans Lost aussi d'ailleurs ). Alors pour Hex, Thelma rencontrera une autre fille, Maya, avec qui elle aura une grande histoire d'amour. Pour Cassie ( sa meilleure amie ), elle est très amoureuse d'elle depuis le tout début de la série. En fait, elle l'aime tellement qu'elle va le payer de sa vie dès le tout premier épisode en voulant lui sauver la vie. Elle va devenir un fantôme que seule Cassie entendra et on verra les tribulations de Thelma qui ne peut pas toucher celle qu'elle aime mais juste lui parler. Thelma a la possibilité de s'introduire dans les rêves des gens, donc elle fera souvent l'amour avec Cassie dans ses rêves avant l'arrivée de Maya dans sa " vie ". Donc ce n'est pas centré uniquement sur la relation Thelma / Cassie, puisque l'héroine est une hétéro dont le coeur bat déjà pour quelqu'un d'autre de toutes façons. Thelma vit un amour à sens unique dès le départ et elle le sait. Après, je dis rien... : )

Kohei a écrit:
Bon ben, faut que je mate Queer as Folk... Par contre, j'ai vu des petits extraits de scènes xxx tirés de la série sur Youtube, c'est vrai que c'est très... détaillé... tu penses que je pourrais apprendre des trucs ?

Queer as Folk, c'est la meilleure série que tu puisses trouver qui traite d'homosexualité, tout simplement. Je parle de la version US ( qui compte 5 saisons ), et non pas de la version UK ( qui en compte 2 ). Pour ce que tu as vu sur Youtube, j'ai une petite idée là-dessus ( selon la version que tu as vu car la UK est beaucoup plus trash que la US qui pourtant donne déjà pas mal hein ) et pour ce que tu pourrais y apprendre, tout dépend de ce que tu cherches ? Si tu veux savoir comment faire une fellation sauvage en 5 mn dans un salon pendant que la famille est dans la pièce d'à côté, oui tu vas apprendre des trucs. Ou encore comment le faire avec un prêtre. Non mais sérieusement, ça dépend de ce que tu y recherches.

Kohei a écrit:
Max, qui est transsexuel, au départ, il prévoit de se faire opérer, et commence même à prendre des hormones. Puis finalement, plus ou moins grâce à la fille qu'il fréquente ( j'ai oublié son nom ) il finit par renoncer à l'opération et accepter son corps. Il finit même par expliquer qu'il n'a pas besoin de renoncer à son corps de femme car dans sa tête il se sent suffisamment homme pour ne pas avoir besoin d'un faire-valoir corporel à exhiber...
Alors, je me demande si c'est franchement réaliste.
J'imagine que dans toute la population transsexuelle, il doit bien y en avoir quelques uns qui pensent comme ça, mais d'un autre côté, s'il s'agissait pour un transsexuel de rencontrer quelqu'un qui l'accepte et l'aime comme il est, il n'aurait jamais été question de développer les méthodes chirurgicales ni endocriniennes etc...pour les changements de sexe. Ou alors est-ce moi qui suis naïve de croire qu'il existe au moins un individu sur cette planète capable d'accepter et d'aimer un transsexuel, avec le sexe auquel il pense appartenir en dépit du corps qu'il affiche ?
Quand on voit toutes les épreuves par lesquelles quelqu'un doit passer pour accéder au changement de sexe, quant à l'opération en elle-même, les opérations mêmes, ça fait froid dans le dos, donc, je me suis toujours demander si un transsexuel, en étant aimer tel qu'il est, pourrait finalement se résigner et accepter son corps tel qu'il est...

Ca par contre, j'ai trouvé ça bien dans L World, le fait qu'ils parlent du mal-être des transgenres. Max n'est jamais réellement accepté dans le petit groupe si tu regardes bien, elles ont une certaine réticence vis-à-vis de lui. Jenny, qui était au départ l'hétéro de base, est celle qui au final aura le plus d'ouverture. Peu de monde arrivera à accepter sa relation avec Max, et elle-même acceptera beaucoup de choses pour Max. Les gays ( j'entends par là homosexuel(le)s ) donc les deux sexes ) ont un côté bien sectaire..

Les lesbiennes n'aiment pas beaucoup les bisexuelles par exemple, et leur font souvent des reproches sous-entendus. Alice en prend plein son grade au début juste parce qu'elle est bi, ça passe par des réflexions et des petites blagues, mais c'est toujours présent. Pour certains, un(e) bi est forcément un(e) homo refoulé(e) ( et bizarrement, on n'entend jamais hétéro refoulé(e), pourtant la possibilité serait statistiquement la même si on suit leur raisonnement ? ). C'est un peu pareil pour les transsexuels, et là où on aurait attendu la plus grande tolérance de la part d'Alice quant à son site internet et l'oubli de mentionner les transsexuels ( ce qui provoquera de longs débats entre elle et Max ), c'est bien elle qui en manque le plus.

Comme toi darling, je me dis que les transsexuels doivent vivre un calvaire. Ca doit être horrible d'avoir la sensation d'être dans le mauvais corps, les problèmes identitaires que ça pose en plus. Mais tu sais, le problème n'est pas pour eux qu'on les aime tels qu'ils sont, mais plutôt qu'eux s'aiment tels qu'ils sont, et si justement ils passent par la crise identitaire c'est parce que ce n'est pas le cas. Peut-être que si on s'imaginait tel que l'on est aujourd'hui, mais avec le corps et le sexe opposé, on pourrait entrevoir ce qu'ils doivent vivre tous les jours.

Mais quant à ta question, Jenny y répond plus ou moins quand même.. parce que quelque soit les phases de Max, elle l'aime toujours pour ce qu'il / elle est ou a envie d'être, non pas pour ce qu'elle voit. Les autres seront toujours mal à l'aise avec Max, jusque dans la dernière saison là. Ce qui est dommage puisqu'on voit à quel point le personnage de Max est attachant et ne cherche qu'à rendre service en plus ( surtout vu tout ce qu'elle prend dans la figure depuis le début ). Ca me rappelle une réflexion de Carmen ( ah so sexy..... ) quand elle demande à Shane et à Max de décharger ou charger une camionnette " Come on Shane, be butch ! ", et le regard assassin de Max qui a suivi : )

_______________________________

Edit : j'ai oublié de vous filer des liens.

Pour Sugar Rush :

Les deux saisons y sont normalement visionnables sur le site : http://sugar-rush.jvcash.fr/

Sinon en ddl : http://profil-lesb.fr.gd/Sugar-rush-.htm
----------------------------
Pour South of Nowhere :

En ddl : http://profil-lesb.fr.gd/South-of-Nowhere.htm ( un bémol pour la série, mais son générique est vraiment bien : )
----------------------------
Pour The L World :

En ddl : http://profil-lesb.fr.gd/The-l-word.htm
----------------------------
Une p'tite vingtaine de films shoujo ai :

En ddl : http://www.profil-lesb.fr.gd/Download-.htm

( le meilleur étant Loving Annabelle, bien entendu Cool )
----------------------------
Et si vous voulez chercher vous-mêmes les films shoujo-ai, voilà l'un de mes trésors de ressources shoujoaiennes :

Liste de films shoujo ai
----------------------------

Et voilà, bon visionnage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les épisodes 6 a 10 de la saison 3 là, ma copine ayant acheter le coffret dvd, on s'est tapé dans le canapé hier pour une tite scéance L wordienne donc, dès que j'aurai la patate je viendrai lire tout ça. Mais a commencer, je dois dire que je me suis replongée avec beaucoup de bonheur dans cette série. Ces filles sont des potes qu'ont voit et qu'on quitte sans probleme, on entre trop bien dans leur univers et il y a masse d'humour, comme de moment tristes, mais tout est trop bien mélangé...
Désolé j'explique mal, je suis groggy, je vous passe les détails de l'apres visionnage. Mais, ces DVD, a mettre entre les mains de futures coming-outeuse, il faut.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Mais, ces DVD, a mettre entre les mains de futures coming-outeuse, il faut.


Tu vois, cette phrase m'interpelle un peu.
par exemple quand tu repenses ce qu'il se passe dans la première saison...disons que cash comme ça, à froid, je me dis qu'il y a peut-être des impressions qui sont plutôt inquiétantes, non ?

Ce qui arrive à Jenny, c'est loin d'être tout rose. Il y a quand même la suggestion d'un monde avec une bonne dose de glauque, même si on voit des facette sympathiques comme tu le dis, avec une certaine convivialité entre les héroïnes et des interactions à la pelle.

Tu me diras, c'est pas forcément un mal en soit, au moins le monde est prévenu que le dark-side existe et peut-être que les futures coming-outeuse auront moins de surprises Laughing

Bon, c'est vrai qu'il y a d'autres trucs: la diversité des héroïnes ça peut donner un élément rassurant...le fait qu'elle soit toutes dignes d'un magazine de mode aussi XD

'Fin voilà, faut voir avec le caractère de la personne à qui tu fais regarder ça...ou alors peut-être que j'y vais avec des pincettes pour rien aussi ^^;

Kam>>Merci pour tes liens, y a de quoi s'occuper là XD

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai été assez marquée des le début en regardant ça, ça remonte a 2005, j'avais fini mon acceptation personnelle, et donc j'ai encore plus apprécié cette série, ça parlait de tout, sans tabou, j'ai appris plein de truc ( et je me suis débauchée ? vas savoir XD )
Non mais je ne sais pas entre quelles mains on peut mettre ça, mais sûr que tu dois connaitre la personne a qui tu la passe, mais si tu refile ça a un homophobe, t'as deux réaction, ou il le prend bien ( waouh l'open minded, je fais ) ou très mal.
Mais pour les coming outeur(se), il faut essayer, vu que ça dépend de chacun(e) ^^
Mais du glauque, vraiment glauque, lequel ? C'est vrai que tout n'est pas rose, mais pour nous non plus.
J'dis toujours ce qui m'enerve, c'est quand on dit que l'homosexualité est mieux tolerée maintenant, c'est qu'on était intolérable avant. Alors que cela devrai aller de soi qu'on aime qui on veut. Mais bon tout le monde n'est pas a ce stade avancé d'esprit que moi <_< Dommage...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Mais du glauque, vraiment glauque, lequel ? C'est vrai que tout n'est pas rose, mais pour nous non plus.


Nan, y a pas vraiment de trucs sombres et glauques dans cette série...mais un certain malaise peut-être, je sais pas. Dans la première saison particulièrement mais c'est peut-être du en grande partie à Jenny, son caractère, ses mésaventures etoussa...
Mais de toute façon, comme tu dis, la vraie vie n'a aucune raison d'être un long fleuve tranquille non plus donc bon...

Citation:
J'dis toujours ce qui m'enerve, c'est quand on dit que l'homosexualité est mieux tolerée maintenant, c'est qu'on était intolérable avant. Alors que cela devrai aller de soi qu'on aime qui on veut. Mais bon tout le monde n'est pas a ce stade avancé d'esprit que moi <_< Dommage...

C'est peut-être plus une question de connaissance que de tolérance aussi...je veux dire, les moeurs sont un tantinet plus libres de nos jour qu'il y a 50 ans et même si l'homosexualité existe depuis perpet', c'est le genre de choses dont on parlait très peu...et les homos étaient probablement plus discrets, de leurs côté.

Donc l'homosexualité est peut-être mieux "tolérée" dans le sens où elle est mieux connus ?

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que l'on vit dans une société normalisée, calquée sur le modèle hétérosexuel véhiculé par le christianisme et les pourfendeurs de la sacro-sainte procréation.. Quoique maintenant, c'est devenu tendance d'être gay. Ca fait in.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est vrai mais c'est un modèle qui vacille un peu tout de même.
En revanche je suis d'accord pour le côté "tendance"...en particulier en ce qui concerne les célebrités, c'est le genre de scoops qui passe comme une lettre à la poste sans choquer qui ce soit. Par contre je vous garantie pas le même effet dans un bled de cambrousse entre 2 inconnus XD

Lol, ça me rappelle un numéro de "public" qui trainait chez moi, un spécial "tendance de l'été --> entre filles !" XD
Idem pour la télé, c'est rare de tomber sur un show où il y en a pas un planqué quelque part. Pas plus tard que hier soir, dans le feuilleton de l'été de je sais plus quelle chaine, on a eu un scoop avec un homo refoulé...et y avait eu le ptit moment shoujo-ai dans je sais plus quel volet du "Zodiac"...lol.

Je doute que ce phénomène "effet de mode" qui peut être véhiculé à droite à gauche soit 100% positif mais il est là, c'est indéniable. Au moins c'est mieux que de balancer des cailloux.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de lire mon hebdo de ma région là, et le gros titre d'un article :
"mon enfant est homo!"
Qui se conclut en disant qu'être transsexuel est un problème.
Pour l'essentiel nous avons : être homosexuel est un effet tendance, que, rassurez vous votre enfant est en pleine adolescence, il se cherche, cela passera quand il sera adulte.
Il y a encore du chemin a faire ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-être faire un topic sur le sujet ( quoiqu'il n'y en a pas déjà un ? ). Etre homosexuel n'est pas un problème pour ceux qui le sont mais pour les parents, oui.. Quoiqu'il y ait des parents qui l'acceptent très bien, donc ce n'est pas une généralité mais le cas contraire arrive encore très souvent. Le truc c'est que si une personne est homosexuelle, en général, elle le sait depuis toujours. Donc pour elle son cheminement il se fait sur des années, avec tous les questionnements qui l'accompagnent. Le parent lui, quand il l'apprend, il n'a pas toutes ces années derrière lui pour l'aider à s'y faire. Lui aussi, a besoin de temps pour appréhender et comprendre. C'est pourquoi ça leur pose problème quand ça leur tombe dessus, parce qu'ils supposent toujours bêtement que leur enfant est naturellement hétérosexuel..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'_' ah mais c'est pas bête du tout ça '_'
*comprend un peu mieux le monde des adultes*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça Kam, j'y crois pas trop à ce que tu dis : les parents qui découvrent 'subitement' une facette de leur enfant.
Ca peut arriver, mais je ne pense pas que ceux qui découvrent complètement soientt les plus nombreux...
La plupart du temps, ces soit-disant parents qui 'découvrent' l'homosexualité de leur enfant, ils le savaient, le devinaient, et craignaient éventuellement la confirmation et fermaient plutot les yeux en attendant qu'elle arrive.
Ils y a des enfants qui le cachent bien, genre comme j'avais vu en témoignage un ado qui planquaient des revues porno hétéro à des endroits finalement pas si cachés que ça, pour que son père les trouve et se dise "Oh le coquin il lit du porno" tout pendant qu'il faisait étalage de sa fausse hétérosexualité...
Mis à part les cas comme ça, les parents ne sont pas idiots, on traine sous leur nez depuis la naissance, de la même manière qu'on rentre à 3h du mat' par la fenêtre en les croyant trop sourds pour entendre, qu'on fume la clope avec un coup de déodorant avant de rentrer dans la maison, sous prétexte qu'ils ne le disent pas, ça veut pas dire qu'ils sentent pas l'odeur... c'est pareil pour l'homosexualité.
Et justement, vu qu'on parle de plus en plus de l'homosexualité, ils ont tendance à faire des rapprochements plus facilement... "Tiens ma fille a 17 ans et elle n'a jamais mentionné le nom d'un garçon de toute sa vie", "Tiens, mon garçon que je trouve si charmant, comment se fait-il qu'il n'ai pas de copine ?" ...
Plus le temps passe, plus ils ont de quoi se poser des questions...
Vu que les gosses de nos jours depuis 12 ans ils sont déjà là à se rouler des pelles, quand à 18 ans, y'a toujours pas de petit(e) ami(e) en vue, ça éveille les soupçons, "mon fils est timide" "ma fille est caractérielle" ça va un temps, mais pas longtemps...
Les parents choisissent de fermer les yeux, de pas approfondir leurs soupçons et laissent couler inconsciemment mais ils ont très souvent eu des doutes.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même une sacrée différence entre sentir / se douter et l'entendre dire par la bouche de son enfant.. Si toi ( c'est un " tu " général, évidemment : ) tu es à l'aise avec l'idée, c'est parce que tu sais. Eux ne savent pas, contrairement à ce que tu dis, ils peuvent à la rigueur s'en douter ou se poser des questions mais ça reste quand même bien différent. Lorsque l'enfant le dit, il n'y a plus lieu de douter justement. Il faut se faire à l'idée, et c'est là que tout le travail commence pour eux.

Quant au truc du " je t'ai pas encore présenté de copain / copine " ça ne veut rien dire du tout. La crise d'adolescence fait que pas mal de jeunes n'ont pas encore franchi le cap pour cause de timidité, maturité, ( ou tout simplement ne sont pas le genre qui plaît au lycée ? ) ça ne fait pas d'eux des homos en puissance pour autant. Il y a aussi des jeunes qui sont discrets de nature et de caractère et qui n'ont pas forcément envie de présenter leur dulciné(e) à papa / maman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com