Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Death Note
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dans la lutte pour la sauvegarde de la justice, vous êtes :
Pour Kira
37%
 37%  [ 19 ]
Pour L
35%
 35%  [ 18 ]
aucun des 2, je laisse couler
27%
 27%  [ 14 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:13 am    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Je vois que personne n'a eu le courage de refaire le sujet sur Death Note depuis le grand malheur qui a frappé le forum... mais Kohei est là, et se sacrifie... pour qu'à jamais son nom demeure, pour avoir réouvert le grand topic sur Death Note...

On s'éloigne Rolling Eyes

Ceci dit, par contre, je n'ai pas le courage de faire une présentation de l'anime.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, aller voir sur Animeka.

J'ai pensé qu'un petit sondage serait fort intéressant, pour savoir qui parmi nous qui partage les idées de Kira dans sa lutte pour purifier l'humanité.

En ce qui me concerne, lol, j'ai voté " je laisse couler "
Je ne partage pas les idées de Kira, et celles de L ne sont pas encore bien établies, on ne sait pas s'il n'est pas un peu jeté comme Kira quand il s'annonce comme étant le défenseur de la justice.

Pour Kira, je dois dire, les premiers épsiodes, j'étais très curieuse et assez septique quant à ses agissements.
Avant que ça n'aille trop loin, j'aurais pu être d'accord avec lui.
Après tout, dans quelques années, l'oxygène viendra à manquer sur cette pauvre planète condamnée et ma foi, une petite sélection permettrait à d'autres plus méritants de profiter des dernières molécules d'O2.
En toute honnêteté, je me demande encore si certains criminels comme les pédophiles multi récidivistes qui ont détruit la vie de dizaines ou vigntaines d'enfants ne mériteraient pas d'aller nourrir les vers de terre...
Donc voilà, j'aurai spu être une potentielle adhérente à la cause de Kira.
Sauf que ça dérappe et à partir du moment où il commence à écrire sur le Death Note, le nom d'individus gênants, ou plus précisément, puisque c'est là qu'il bascule : quand il croit tuer L à la télé, ben là... sa quête de justice... euh... ok on a comprit, le pouvoir lui est monté à la tête
Sans compter qu'il me tape un peu sur le système Kira, à se croire si intelligent et au dessus de tout le monde, et ce, avant même d'avoir le Death Note.
Il est à priori très intelligent mais jusqu'à maintenant, il m'a davantage semblé que c'était la "chance" qui l'avait sauvé chaque fois qu'il avait le feu aux fesses.
A 2 reprises, quand la police pourrait connaitre son implication dans telle ou telle situation, c'est le hasard qui fait qu'il rencontre la femme du FBI, c'est par hasard, qu'il a la tête sous le parapluie et que l'officier de police ne le voit pas...
Ce qui m'agace profondément c'est sa profonde conviction que le pauvre L a le bec dans l'eau et est pommé depuis des lustres, en gros il est trop intelligent et L est trop c..
Son côté imbu de lui-même me sort par les yeux.
Alors que malgré le surnaturel des meurtres, justement, L le suis de très près...

Ceci dit, je ne partage pas spécialement la "quête" de L.
Donc, je regarde comment ça se passe...

Voilà pour une première intervention.
A vous.
J'imagine déjà Kesha et Shinai remonter leurs manches pour me vanter le côté charismatique de Kira Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Sam Déc 02, 2006 12:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Kira. Smile


Il est sûr de lui.
Orgueilleux.
Vaniteux.

Il n'hésite pas à aller au bout de ses convictions, quitte à prendre les mesures les plus extremes...
Il joue avec sa vie et celles des autres, et s'en amuse.
Il se sait supérieur.


Un mec bien quoi, pas comme cette quiche bien-pensante de L Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Ceci dit, par contre, je n'ai pas le courage de faire une présentation de l'anime. Donc pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, aller voir sur Animeka.


Lol Kohei..

Néanmoins, tu as remis Death Note au goût du jour. J'aime bien cet anime, j'ai d'ailleurs l'épisode 9 à voir pour la suite. Pour ceux qui aimeraient découvrir, il y a une vostfr qui sort tous les vendredis, par la team GTO consultable ici. Donc je vous mets les liens ddl des 8 premiers épisodes, plus le Death Note 9 sorti tout fraîchement aujourd'hui ( ou torrent au choix sur le site ).

Death Note, Le Film ( vostfr )

Death Note 1 vostfr
Death Note 2 vostfr
Death Note 3 vostfr
Death Note 4 vostfr
Death Note 5 vostfr
Death Note 6 vostfr
Death Note 7 vostfr
Death Note 8 vostfr
Death Note 9 vostfr
Death Note 10 vostfr
Death Note 11 vostfr

That's all folks ^^

Pour le sondage, je réfléchis encore.. j'attends de voir plus d'épisodes, histoire de voir où se place réellement la justice dans tout ça..


Dernière édition par Yuhno le Lun Déc 18, 2006 12:31 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Pour Kira. Smile


Il est sûr de lui.
Orgueilleux.
Vaniteux.

Il n'hésite pas à aller au bout de ses convictions, quitte à prendre les mesures les plus extremes...
Il joue avec sa vie et celles des autres, et s'en amuse.
Il se sait supérieur.


Un mec bien quoi, pas comme cette quiche bien-pensante de L Smile


Si t'es pour Kira, pourquoi t'a pas voté pour lui, Ayato ?
Tu laisses couler aussi Laughing

Euh... Kira va jusqu'au bout de ses convictions ?
Ah ben c'était le cas dans les 3-4 permiers épisodes, mais là, c'est plus une quête de justice c'est un coucours de pouvoir et d'intelligence entre lui et L.
C'est clair, L qui nous sort "je suis le défenseur de la justice"
Rolling Eyes je suis pas très convaincue, ni bleuffée... j'ai plutôt eu envide de rire.
Mais Kira, je suis désolée, je ne suis pas convaincue non plus par les cibles qu'il choisit
Au tout départ, les 1ers jours, il s'est attaché à éliminer les plus grands criminels du monde.
Ok.
Mais après ???
Et puis dans ce monde pourri, y'a que des criminels, des tueurs, des violeurs ??
Y'a pas de politiciens corrompus ?? et ceux-là alors ? Parce que je n'ai pas encore entendu que Kira les tuaient ceux là...
C'est peut-être pas trop mal de tuer les criminels qui ne vont pas tarder à resortir de prison pour perpétrer de nouveaux crimes, de faire passer à la trappes les violeurs que la police n'a pas reussi à chopper ... mais ceux qui sévissent dans l'ombre protégés par leur titre, il en fait quoi de ceux-là ?
C'est ceux-là que je trouve les plus pourris parce qu'ils ne paieront jamais leurs crimes...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kira a bien une voix... Bah c'est la mienne, Kohei ^^"

Edit': y'a du spoil dans la suite de mon post, alors gaffe ^^"




Kira veut principalement créer un "Dieu" omniscient. Peu importe qu'il tue tous les criminels (chose impossible...) ou non, car des nouveaux apparaitraient. Par contre, la présence d'un Dieu capable de punir instantanément tout crime commis, là c'est radical et suffit à faire disparaitre toute criminalité Wink

Aprés, le "jeu" entre lui et L, c'est simplement l'étape qui lui permettra de continuer à mettre en place son Dieu... Il a besoin d'avoir le champs libre, c'est la même chose (mais en plus long...) que ce qu'il a fait à l'inspecteur et à sa femme Wink
Il se débarasse des obstacles, voilà tout. Smile


Et puis bon, Light quoi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est que l'anime pose une question morale difficile, à savoir le droit de vie ou de mort.. quel être humain peut se décréter assez apte à pouvoir décider et juger ainsi du droit de vivre d'autrui, et ce quelque soit son tort envers la société ? Qui es-tu toi, pour pouvoir décider que telle personne n'a pas le droit de vivre ? Bien sûr, c'est révoltant. Bien sûr, il y a des injustices dans le monde et dans la vie, mais voilà.. il y a plusieurs facteurs à prendre en compte..

Un pédophile à la base ( puisque tu avais évoqué cet exemple Kohei ) est, avant d'être un criminel, une personne malade mentalement.. cette personne devrait donc être soignée primordialement plutôt qu'exécutée. C'est dur à dire, quand on pense aux victimes, mais si vous prenez le cas de cette personne de couleur aux usa ( je ne me rappelle plus son nom.. ) qui avait été accusée à tort de viol et condamnée à la peine de mort, et qui a finalement été exécutée.. pour qu'on découvre ensuite qu'en fait, il était innocent. Trouvez-vous normal que l'on puisse ainsi décider de la vie des autres ? Il faudrait aussi déterminer ce qui peut être qualifié de criminel ou non, et là on a pas fini.. dans certain pays, pour continuer sur d'autres exemples, l'homosexualité est passible de peine de mort, et est considérée comme un crime. Que faire dans un cas pareil ?

Light se laisse très vite dépasser par son récent pouvoir. Il se laisse aller sur ses désirs de grandeur et perd la notion du réel. Le fait est qu'il se rend lui-même criminel de ce qu'il pense éradiquer. Parce que si l'on réfléchit bien, il tue des criminels, des tueurs en série ou des meurtriers one-shot tout simplement.. Mais n'est-il pas lui-même un pur meurtrier, un tueur en série au vu de toutes ces personnes à qui il a ôté la vie ? Dans ce cas, il serait donc lui-même ce qu'il prétend dénigrer. C'est un bel exemple de crédibilité, et surtout, une belle démonstration de quelqu'un qui s'est laissé complètement submerger par le pouvoir..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Kira a bien une voix... Bah c'est la mienne, Kohei ^^"

^^''' Lol, j'avais pas vu >_>"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux etre Misa tout court...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Le fait est que l'anime pose une question morale difficile, à savoir le droit de vie ou de mort.. quel être humain peut se décréter assez apte à pouvoir décider et juger ainsi du droit de vivre d'autrui, et ce quelque soit son tort envers la société ? Qui es-tu toi, pour pouvoir décider que telle personne n'a pas le droit de vivre ? Bien sûr, c'est révoltant. Bien sûr, il y a des injustices dans le monde et dans la vie, mais voilà.. il y a plusieurs facteurs à prendre en compte..

Un pédophile à la base ( puisque tu avais évoqué cet exemple Kohei ) est, avant d'être un criminel, une personne malade mentalement.. cette personne devrait donc être soignée primordialement plutôt qu'exécutée. C'est dur à dire, quand on pense aux victimes, mais si vous prenez le cas de cette personne de couleur aux usa ( je ne me rappelle plus son nom.. ) qui avait été accusée à tort de viol et condamnée à la peine de mort, et qui a finalement été exécutée.. pour qu'on découvre ensuite qu'en fait, il était innocent. Trouvez-vous normal que l'on puisse ainsi décider de la vie des autres ? Il faudrait aussi déterminer ce qui peut être qualifié de criminel ou non, et là on a pas fini.. dans certain pays, pour continuer sur d'autres exemples, l'homosexualité est passible de peine de mort, et est considérée comme un crime. Que faire dans un cas pareil ?

Si si, je suis d'accord.
Qu'il n'y aie pas de malentendu, je n'ai pas dit qu'un pédophile méritait la mort...
J'ai pris cet exemple parce qu'il a le mérite d'être clair, il n'y a aucune ambiguité sur la position de la victime, l'enfant est bel et bien une victime et n'a surement pas désiré ce qui lui est arrivé...

Pendant les premiers épisodes, simplement, je trouvais que les permiers épisodes soulevaient justement cette question : si oui ou non, on a le droit de vie ou de mort sur, des individus définis comme criminels , à un moment t dans une société x.
Mais là, il me semble qu'il n'y a plus d'ambiguïté sur Kira.
A partir du moment où il a éliminé un innocent, il s'est révélé être un meurtrier on ne peut plus banal, qui a les yeux embrouillés par une soit-disant cause qu'il croit soutenir, avec des excuses qui n'appartiennent qu'à lui, et qui se croit au dessus des lois...
On a fait 3-4 épisodes avec un Kira qui croyait défendre un principe et qui s'est fourvoyé.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam-> Tu penses comme L :/
Light a un idéal. Et je penses plutôt que si l'on veut accomplur quelque chose, il faut le faire, point. Les causes et conséquences, qu'importe Wink
Donc même si Light devait exterminer la moitié de l'humanité pour mener à bien son projet... Qu'il le fasse, au moins ce n'est pas un faible qui se limite à ce que lui impose la moralité Smile

Citation:
A partir du moment où il a éliminé un innocent, il s'est révélé être un meurtrier on ne peut plus banal, qui a les yeux embrouillés par une soit-disant cause qu'il croit soutenir, avec des excuses qui n'appartiennent qu'à lui, et qui se croit au dessus des lois...

Mais il éliminé un innocent car il le gênait... Où est le probleme? Il aurait dû arreter, se dire "bon tant pis, je change pas le monde pour sauver UNE personne"? Laughing
Sa cause, il la soutient et ne l'abadonne pas. C'est pour cela qu'il est prêt à faire n'importe quel sacrifice.
Il ne cherche pas d'excuse; il tue quand il a besoin de tuer.
Il ne se croit pas au-dessus des lois, il EST bel et bien au-delà de toutes ces considérations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais toutes les causes sont-elles bonnes à défendre ? : )

Ou plus couramment, la fin justifie-t-elle les moyens ? : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais personne ne peut dire qu'une cause est valable ou non... Si elle est bonne pour Light, c'est suffisant Wink
Tout comme la cause de L est juste pour lui... Il y a juste une différence entre une personne intelligente qui suit ses propres idéaux et un mouton décérébré qui est, je me cite, une "quiche bien-pensante" :


Edit': et 2 voix pour Kira Cool
Toi, oui toi, qui vient de voter mais qui n'ose pas le dire... Tu as bon goût. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer l'épisode 9, donc je vais prendre des précautions et mettre la balise, mais je trouve que ça illustre encore plus nos propos concernant Light :/

Spoiler:

Il panique, L s'est déclaré à lui tout bonnement sans plus de concession : Je suis L. Et Light s'est fait avoir comme un morveu, il a la rage et il le sait. Après avoir trépigné d'impatience et cogité pendant de longues minutes, il se met à rire et passe en mode pétage de plombs : très bien cool, on va jouer toi et moi L. En apparence nous serons les 2 meilleurs amis du monde alors qu'en fait, nous sommes les pires ennemis. C'est une réaction d'enfant à qui on a confisqué son jouet, qui finit par sortir les dents parce que finalement, il entrevoit un nouveau hochet. Un minimum de conscience, de lucidité, Light ne l'a même pas. Je parle du fait qu'il implique la vie de milliers de personnes ( il ne va sûrement pas tarder à atteindre les millièmes : ), et qu'il n'en a absolumment pas conscience.


Ayato a écrit:
Kam-> Tu penses comme L :/
Light a un idéal. Et je penses plutôt que si l'on veut accomplur quelque chose, il faut le faire, point. Les causes et conséquences, qu'importe Wink
Donc même si Light devait exterminer la moitié de l'humanité pour mener à bien son projet... Qu'il le fasse, au moins ce n'est pas un faible qui se limite à ce que lui impose la moralité Smile

Peut-être que je pense comme L, je ne sais pas. Mais si tu observes Light d'un point de vue objectif, sa pensée est loin d'être saine. Si tu veux accomplir quelque chose, fais-le. Certes. Mais il n'est pas nécessaire d'écraser les autres pour y parvenir, c'est le mode de pensée d'un opportuniste. Après, qu'il existe des situations où tu n'as pas d'autres choix que d'écraser les autres pour pouvoir parvenir à ton idéal, je le conçois tout à fait. Maintenant, si tu prends la décision de le faire, tu en prends aussi la responsabilité. Dans le cas qui nous intéresse, à savoir celui de Light, il se rend quand même coupable de crimes qu'il est censé punir lui-même. Quel genre de dieu est-ce là ?

Il ne s'agit plus tant de moralité que de bon sens : où irait l'humanité, ou plutôt, que serait l'humanité si nous étions tous des Light en puissance ? Ou des Light sublimés ? Après tout, pourquoi serions-nous tous réduits à la soumission d'un seul être, puisque nous avons tous en nous ce même potentiel ? Alors, dans quel monde vivrions-nous si nous étions tous des Light, Ayato ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:

Toi, oui toi, qui vient de voter mais qui n'ose pas le dire... Tu as bon goût. Razz


Je sais.

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'épisode 9:
Spoiler:

Je dirais juste qu'il a douté un moment... L a marqué un point, et Light a mis un peu de temps avant de se remettre au même niveau, je ne vois pas ce qu'il y a d'immature là-dedans Wink
Surtout qu'il voulait justement rentrer en contact avec L... Normal qu'il soit surpris ^^"




Ensuite, oui, effectivement, sa pensée n'est pas saine... si tu te bases sur le mode de pensée du gentil mouton (synonyme de la quiche bien-pensante :/) Wink
Personnellement, j'ai bien plus de mal à comprendre le mode de pensée de quelqu'un qui refuse de faire ce qu'il a envie, justement car "c'est pas morale/c'est pas juste", que celui de Kira dans lequel je me reconnais parfaitement; et que je trouve bien plus "sain" qu'une hypocrisie perpétuelle Wink


Citation:
Maintenant, si tu prends la décision de le faire, tu en prends aussi la responsabilité. Dans le cas qui nous intéresse, à savoir celui de Light, il se rend quand même coupable de crimes qu'il est censé punir lui-même.
D'un être supérieur Wink
Si n'importe qui peut devenir criminel, ça donne le monde dont Light ne veut pas...
Si Light devient criminel et empeche tous les autres de le devenir, c'est un monde de paix.
C'est un principe qui est déjà appliqué dans "notre" monde, et que l'on nomme tous simplement Prévention. Wink
Par contre, on est pas aussi extreme... Mais empecher les gens de commettre des crimes par la peur d'être jugé par uen entité supérieur, c'est la réalité Wink
Light ne fait qu'accentuer un peu les choses... Et c'est clairement pas un mal Smile



Cétait le but du topic de virer en HS et reflexion sur "la pensée Light", ou...? ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com