Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Daria... La la laa laa laaaa
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Daria... La la laa laa laaaa Répondre en citant

[Bon, c'est pas japonais... S'il faut déplacer le topic (ou voire même le supprimer >.>), ben... Ben je pourrai pas m'y opposer XD]

Un petit topic sur une série d'animation qui, j'espère, est connue par pas mal de personnes ici ^^ (moi, étant l'inculte du forum, je connais... donc >.> :p) ...
J'ai nommé : Daria

Bon alors présentation rapide... Je suis pas douée pour raconter des trucs XD (donc merci Wikipedia ^^')

Informations sur la série :
C'est une série télévisée américaine créée par Susie Lewis Lynn et Glenn Eichler (qui a aussi travaillé sur Beavis et Butt-head entre autres).
La série est composée de 65 épisodes de 22 minutes (5 saisons). Elle a était diffusée entre le 3 mars 1997 et le 21 janvier 2002 sur MTV aux Etats-Unis, et sur Canal + (en clair des fois) et MTV en France.

Il y a eu deux téléfims de 70 minutes.

Malheureusement, il n'existe pas de DVD de cette série.

Il faut savoir que le personnage de Daria est d'abord apparu dans Beavis et Butt-Head.

Présentation de la série:
Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne dont la vie est vouée à la marginalisation.

Véritable contraire de l'adolescente type d'aujourd'hui, elle apporte au monde télévisuel une certaine touche d'humour à la fois subtile et totalement décalée par son cynisme déjanté.

La jeune fille vit avec sa mère, avocate et carriériste, qui consacre bien plus de temps à ses affaires en cours qu'à ses affaires de toujours, c'est-à-dire, ses enfants. Elle apprend donc très vite à se conformer à ce monde si vaste, dans lequel personne ne daigne vous accorder une once d'attention.

Helen Morgendorffer est le type même de la mère qui pense être parfaite, en accusant un contraire révoltant. Son père, traumatisé par une enfance rude, est caractérisé par une bêtise sans précédent malgré ses efforts pour devenir un père exemplaire et dévoué.

Cerise sur le gâteau, elle souffre de la présence d'une jeune sœur superficielle et dont la bible est sans conteste inscrite dans les manuscrits du club de mode et les revues pour midinettes.

Dans ce monde sans pitié, Daria trouve du réconfort auprès de Jane, sa meilleure amie, avec qui elle partage la même vision du monde. Fille d'un couple de hippies tout droit rescapés des années 70, dont le paternel se trouve être un éternel baroudeur.

Au fil des premières saisons elle a un faible pour Trent, l'un des deux frères de Jane, guitariste et chanteur du groupe grunge Mystik Spiral, puis elle s'éprend d'un jeune homme de bonne famille, Tom, ex de Jane, avec qui elle partagera la cinquième saison, avant de s'évaporer définitivement du monde cathodique…

Présentation des personnages :
(ça spoile un peu mais c'est rien de très méchant)

  • Daria Morgendorffer: dix-sept ans, des lunettes en cul-de-bouteille, une veste verte indéfinissable, telle est Daria qui se moque des apparences et défie l'opprobre de ses petits congénères lycéens décérébrés par de cinglantes réparties sarcastiques qu'ils ne comprennent pas la plupart du temps. Aime principalement la littérature. Elle porte une paire de DocMartens noires, ce qui lui confère, associé à son ironie cinglante et à la BO de la série, un côté indéniablement punk.
  • Quinn Morgendorffer: quatorze ans, sœur de Daria, est aussi superficielle que sa sœur est intelligente. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est sotte, mais elle consacre toute son énergie à choisir ses tenues avec ses amies du club de la mode et à jongler entre ses différents rendez-vous avec des garçons (au moins aussi populaires qu'elle, c'est la règle). Elle cachera au Club de mode que Daria est sa sœur jusqu'à l'épisode "Piqués de grève"
  • Helen Morgendoffer: mère des deux précédentes, avocate d'affaires hyper-stressée et hyper-bookée, mais qui aime ça. Malgré ses tares incurables, elle est quasiment la seule adulte parfois raisonnable et sensée de la série. Malgré son approche martiale de la psychologie, elle arrive souvent à comprendre Daria.
  • Jake Morgendorffer: consultant (en quoi, on se le demande) en freelance, il accumule les bourdes professionnelles, les réponses à côté de la plaque et les fuites en avant. Totalement incapable de surmonter son enfance désastreuse, il fuit toutes ses responsabilités en accusant au choix, son défunt père, Helen ou encore son ordinateur.
  • Jane Lane: artiste tourmentée, meilleure (et seule) amie de Daria. Elle partage avec elle le goût pour l'ironie et la passion pour l'émission trash Triste monde tragique (Sick Sad World en VO). A un faible pour le jogging et certains jolis garçons. Plus franchement punk que Daria, elle porte elle aussi une paire de Docs, et a trois piercings à l'oreille gauche, que laissent voir ses cheveux. Elle peint toujours lorsque Daria est chez elle, regardant généralement le début de l'émission Sick Sad World.
  • Trent Lane: frère de Jane, la vingtaine, chanteur et guitariste du groupe grunge au nom éternellement provisoire Spirale Mystik. Dort ou répète, au choix, et inspire à Daria un doux sentiment pendant au moins trois saisons.
  • Tom:ex petit ami de Jane, il sera ensuite celui de Daria.
  • Le reste de la famille Lane: le père, toujours absent, photographie les beautés du monde, la mère passe son temps à faire des poteries, le frère, Wind, ado attardé, en est à son deuxième divorce, la sœur, Penny (Lane!) vend des cadres en fer blanc en Amérique Latine et la dernière sœur, Summer, a commis deux enfants qui la fuient plus ou moins.


Liste des épisodes :
Citation:
Première appariation de Daria dans Beavis and Butt-Head : Beavis and Butt-Head - US History
Pilote : Daria Pilot: Sealed with a Kick VO

Saison 1 :
1 (1- 1) : Les Égocentriques (Esteemsters)
VF : 101 VF
VO : Part 1 | Part 2

2 (1- 2) : Frime, Mensonge et Parano (The Invitation)
VF : 102 VF
VO : 102 VO

3 (1- 3) : Très chère fac (College Bored)
VF : 103 VF
VO : Part 1 | Part 2

4 (1- 4) : Le Café des poètes disparus (Cafe Disaffecto)
VF : 104 VF
VO : Part 1 | Part 2 | Part 3

5 (1- 5) : Piège Commercial (Malled)
VF : 105 VF
VO : 105 VO

6 (1- 6) : Un modèle à ne pas suivre (This Year's Model)
VO : 106 VO

7 (1- 7) : Des souris et des mômes (The Lab Brat)
VO : Part1 | Part2 | Part3

8 (1- 8) : Les Délices du baby-sitting (Pinch Sitter)
VF : 108 VF
VO : 108 VO

9 (1- 9) : Belle à tout prix (Too Cute)
VO : Part1 | Part2 | Part3

10 (1-10) : L'Affaire Morgendorffer (The Big House)
VO : Part1 | Part2 | Part3

11 (1-11) : Sur la route de Palooza (Road Worrier)
VO : Part 1 | Part 2 | Part 3

12 (1-12) : Nature, Sweet Nature (The Teachings Of Don Jake)
VO : Part1 | Part2 | Part2

13 (1-13) : La Nana déprimée (The Misery Chick)
VO : 113 VO

Je rajouterai les autres si ça intéresse des gens XD Parce que c'est long quand même pour trouver tout ça ^^"

Les scripts des épisodes VO : Sur le site Outpost Daria

Musiques dans la série :
Le générique est interprété (et écrit) par Splendora.
Splendora est groupe de 5 filles originaire de New-York. Premier album en 1995 intitulé "In the grass".
En 1997, MTV leur demande de composer et d'interpréter le générique de Daria. Et parmi les démos proposées, "You're standing on my neck" a été choisie.

Splendora - You're Standing On My Neck

Spirale Mystik :
L'anniversaire de Jane
D'autres musiques de Spirale Mystik : Sur Sick Sad World VO


Site officiel : http://www.mtv.com/onair/daria/



Même si cette série est terminée, ce topic reste à suivre... ^^ (vi, y a encore plein de trucs à dire... Les alter-ego, les musiques, etc. XD)

Pour finir, je dirai juste :
"Je ne me sous-estime pas. C'est tous les autres que je sous-estime." (Daria, épisode 101 - Les égocentriques)

(sources : Wikipedia. Vidéos : Dailymotion et Youtube)
Et non, c'est pas moi qui ai uploadé les vidéos ^^"

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Mer Déc 06, 2006 1:20 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daria sur MTV
A matter car ca tue^^
j'ai meme pus envie de copier coller ce que j'avais dit de Daria sur background^^


Mais surtout... Le doublage americain et francais sont tous les 2 reussis Very Happy

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kurohime
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 828
Localisation: Revenue d'entre les Morts, indeed.

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daria, mon héroine, mon modèle! J'adore ce personnage. L'ambiance de la série est vraiment au vitriol, c'est assez fendard. Les histoires sont bien trouvées.

Merci pour les liens, Natsu'! Wink

Et n'oubliez pas: Triste monde tragique! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je veux le meme pere mais pas la meme soeur >_>

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trent!!! *_________________* Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Trent!!! *_________________* Laughing

"on s'appelle spirale mystique mais on va changer de nom .... Laughing "Mdr
*____________________________*

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurohime
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 828
Localisation: Revenue d'entre les Morts, indeed.

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bonheur Daria, moi j'étais totalement fan! *___*

Mes profs de Daria étaient tous complètement jettés! Et Jeanne avec ses sculptures en bonbons nounours! Et Trent qui les mange! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé mais y'en a plein qui regardaient cette série aussi ! Trop fort XD

Ichikyo> Ouais le doublage est super ! ^^ (enfin, le seul truc c'est que je préfère la voix de Trent en VF ^^" XD)

Kurohime> De rien pour les liens XD je vais rajouter les autres ^^
Ah ouais, Sick Sad World XD C'est bête, avant y'avait un site avec tous les TTM Confused Maintenant il est dead >.>

Ichikyo> Bah arrête ! ça doit être super d'avoir Queen en soeur Laughing
Queen : Un examen ? Mais personne ne m'a jamais parlé d'examen !
Daria : Détends-toi, c'est un exam psychologique. Toi t'es exemptée d'office XD

Shinai> Ah vi Trent ! :p

haru sevensky> XD
Oh d'ailleurs je crois que j'ai quelques MP3 de Spiral Mystik :p

Kurohime> LOL XD
Mais nan, ils étaient pas tous dingues... euh Rolling Eyes... Réflexion faite... Si Laughing XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mere n'est pas si dingue que ca... Smile

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh vi Rolling Eyes C'est juste une malade de travail qui s'occupe pas trop de sa famille Laughing XD :p
Sont tous dingues dans cette famille... Que dis-je dans cette série XD C'est ça qui est fort Laughing
Un épisode que j'aime bien, c'est quand y a la thérapie familiale Laughing Et l'échange de rôles Laughing XD



Daria : Et mince, je vais devoir faire mon petit déjeuner moi-même. Dur...
*met en route le toaster*
Et maintenant je suis trop fatiguée pour le manger XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaah daria!!j'adore c'est vraiment cynique et sarcastique mais c'est tellement ....hors norme

Trent rocks!!

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DARIA *____* *méga fan*
"Je n'aime pas parler en public, premierement parce que je n'aime pas parler et puis parce que je n'aime pas le public"
*______*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revelation
Tout le monde aime Daria

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est normal XD Elle est super cette série *__*

*contente de pas être inculte pour une fois ^^"*

J'ai retrouvé une chanson des Spirale Mystik ^^ : L'anniversaire de Jane

Trent : Salut, on est la Spirale Mystik. Et je voudrais dire Joyeux anniversaire à ma soeur, Jane. (XD C'est plus marrant quand on l'écoute ^^")

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ma soeureuh Jaaane" XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com