Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauver le darfour du génocide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Sauver le darfour du génocide Répondre en citant

S'il vous plait lisez ce post,c'est un message important qui vise à lutter contre l'oubli et le mépris de la société envers les populations
Vous avez surement entendu parler du génocide au rwanda?si non...renseignez vous c'est une facette de notre histoire épouvantable et honteuse pour les pays occidentaux(et regardez le film "hotel rwanda")

--> http://sauverledarfour.free.fr/index.php
Le Darfour est une région de la taille de la France. L’hécatombe s’y comptabilise aujourd’hui à près de 10 000 morts par mois.

Selon la version officielle, il ne s'agirait, ni plus ni moins, que d'un conflit relatif aux ressources naturelles en eau et en pétrole, toute cette affaire ayant été inventée par l'ambassade américaine et les ONG, le gouvernement de Khartoum n'y étant bien sûr pour rien.
Et pourtant, en dépit de nombreux témoignages relatifs aux atrocités commises au Darfour, l'indifférence demeure.

Tenter de donner un nom à cette tragédie de ce début de 21ème siècle ressortit aujourd’hui d’une bataille sémantique et idéologique. Une chose est sûre : ce sont des crimes, ce sont des crimes racistes.

Les démocraties sont toujours parvenues à tenter de justifier leur inaction en se réfugiant derrière des prétextes pseudo-culturels tels que la poudrière des Balkans ou bien encore les guerres tribales ancestrales au Rwanda. Pour ce qui est de l’actuelle tragédie du Darfour, sont aujourd’hui invoqués aussi bien le prétexte juridique de la souveraineté du Soudan que le débat sémantique relatif à la question de savoir si les massacres en cours sont caractéristiques ou non d’un génocide.

L’objectif de Sauver Le Darfour est de rétablir la vérité des faits, analyser, expliquer, faire comprendre au plus large public la nature du conflit pour sensibiliser et donner envie d’agir face au drame du Darfour.
"Le Darfour c'est l'enfer sur terre" (K.Annan) Témoignages de victimes

Les chiffres de plus de 300 000 morts, 230 000 réfugiés et plus de 2 millions de déplacés ne peuvent s'expliquer que par une politique de terreur organisée par le pouvoir soudanais et ses milices

Les enquêteurs de l'ONU ont qualifié de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité les exactions sur les civils des populations civiles "africaines".

Gérard Prunier dans son récent ouvrage, Le Darfour, un génocide ambigu, constate que : "Khartoum commença à prendre des mesures qui introduisaient une dimension génocidaire dans le conflit, car au-delà des massacres, elles visaient à empêcher la survie des survivants"

Jan Egelland, le Secrétaire général de l'ONU, consdière que la communauté internationale fait aujourd'hui face à un nouveau Rwanda : saura-t-elle mieux se comporter que lors du génocide des Tutsi en 1994 ?

Pourtant le régime génocidaire de Khartoum a déjà été vu à l'œuvre contre les Chrétiens et les Animistes du Sud ainsi que contre les populations des monts Noubas

Pour l'association Sauver Le Darfour, SLD, l'intervention des casques bleus conformément au chapitre 7 de la Charte des Nations Unies est la seule susceptible de rétablir la paix et la démocratie.
La liberté de circulation des journalistes fait également l'objet d'entraves importantes par le gouvernement soudanais. Ainsi en est-il du photographe Brad Clift, ce journaliste américain de Hartford Courant qui a été arrêté pour avoir pris des photos des camps au Darfour

La communauté internationale doit passer outre le refus du régime illégitime de Khartoum (arrivé au pouvoir par un coup d'Etat) d'accueillir des Casques bleus et cesser de se servir de la sémantique (certains responsables notamment américains parlant de "génocide" d'autres récusant ce terme) comme prétexte à la non-intervention

Il suffirait que deux avions (de la communauté internationale) décollent pour que cela cesse !

La mission de l'Union africaine (UA), qui doit se prolonger jusqu'à fin 2006, est sous-payée, sous-équipée, et dépourvue de mandat, estime Sauver Le Darfour, qui réclame également des élections libres sous supervision de l'ONU.

# La France terre d'asile et d'accueil,
# la France, pays des Droits de l'Homme,
# la France et sa place particulière en Afrique,
# la France qui contribue de manière si importante au Programme Alimentaire Mondial,
# la France, membre du Conseil de sécurité de l'ONU,
# la France qui participe aux diverses missions de casques bleus pour la paix dans le monde

La France doit briser les murs de silence qui entourent le drame du Darfour.

La France doit prendre l'initiative d'un vote d'une résolution de l'ONU organisant le déploiement de Casques bleus dans la région soudanaise du Darfour.
Cette force d'interposition aidera à la paix ainsi qu'à la stabilité du Soudan et de la région.

Aujourd'hui seule une pression de l'opinion publique sur nos décideurs permettrait à la Diplomatie d'œuvrer en ce sens.


Si vous avez été touché par ce post,rejoignez l'association "Sauvez le Darfour"...elle existe un peu partout en France,et une grande partie de mon lycée soutient cette action

Voici le forum qui vous donnera encore plus d'informations sur ce qu'il se passe au darfour,et aussi comment aider
--> http://sauverledarfour.free.fr/index.php

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca Traumatise oui
Ca me touche oui
Mais c'est impossible pour moi d'y participer
Je suis incapable de pouvoir me deplacer

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Non, en fait, perso...
Spoiler:





1) Vous n'y êtes pas.
2) Vous ne savez pas ce qui s'y passe.
3) Vous n'y pouvez rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée de se sentir concernée hein!ptain c'est incroyable...je m'appitoie pas sur leur sort mais quand tu vois que les occidentaux n'en ont rien à foutre juste parce qu'il y a aucun profit à en tirer,moi perso ca me fait honte

si tu t'en fous tant mieux pour toi..mais quand ils 'agit du SIDA hola tout de suite on porte un joli ruban rouge et on manifeste..pourquoi?parce que il y a des risques en france..dans le genre faux cul et égoisme..

libre à toi d'en avoir rien à carrer mais penser que des gens ne sont meme pas touchés par ce genre d'évenements...

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, mets dans ton 1er post "Ceux qui sont pas d'accord avec moi, vous la fermez et vous postez pas" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu concrètement on est censé faire quoi a part des messages sur des forum pour dire que la guerre au darfour pue ?

Déjà politiquement on peut rien faire vu que y a pas un seul mecs qui se présente qui en a parlé dans son programme.

Mouarf faire des sitings toussa, hu ça n'sert a rien.

Bref y a plus qu'a attendre, c'est malheureux mais c'est comme ça.

De toute façon la france ne feras rien car tu a oublié d'ajouter :

# La France terre d'asile et d'accueil, (quand ça l'arrange)

# la France et sa place particulière en Afrique, (dans son soutient apporté aux différentes dictatures du continent)
# la France qui contribue de manière si importante au Programme Alimentaire Mondial, (et a la vente d'arme)

# la France qui participe aux diverses missions de casques bleus pour la paix dans le monde (force militaire qui n'a strictement aucun pouvoir si ce n'est compter les morts)

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 1:17 am    Sujet du message: Re: Sauver le darfour du génocide Répondre en citant

lena a écrit:

Selon la version officielle, il ne s'agirait, ni plus ni moins, que d'un conflit relatif aux ressources naturelles en eau et en pétrole, toute cette affaire ayant été inventée par l'ambassade américaine et les ONG, le gouvernement de Khartoum n'y étant bien sûr pour rien.


Oh ! Une conspiration. Cool, j'aime ça les conspirations.

Sinon mon point de vue rejoint assez celui d'Ayato, normal on est des gens biens.

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que bon on sait très bien ce qui s'y passe, c'est des gros bonnet qui se servent de milice nazillon pour lancer des mouvements de massacre, et aitser les flamme de la haine raciale, bilan viol de femme de 7 à 77, massacre d'enfant, coupe coupe, torture, lachage de sidéen en ruth dans les campagne et les villages, et j'en passe.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a parfaitement raison, pas besoin de s'appeler Chirac pour savoir ce qui s'y passe Rolling Eyes .
Par contre Lena, demander de l'aide aux français c'est comme parler dans le vide Laughing
N'oublie pas que nos députés ont voté une loi pour condamner le massacre des arméniens par la Turquie( parce qu'en France on a pas d'autres soucis Rolling Eyes ) , alors que des millions d'africains surtout les Algériens attendent que la France reconnaisse ses massacres en Afrique Rolling Eyes
Je parle même pas de la stupide loi sur le rôle positif de la France dans les colonies ( comme si c'était possible, ils ont vu l'état des ex-colonies françaises avant de sortir une telle connerie Laughing ) ....
Fin, c'est la France : un pays d'incapables assez comiques faut le dire Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La guerre d'algérie n'est en rien un génocide ...


En turquie on a déporté des arméniens, femmes et enfant dans des trains pour les emmener dans des régions hostiles, on a massacré des villages, tué des femmes, des vieux, des gosses. J'appelle ça un génocide, dans le sens ou on faisait la chasse à une race précise. On attaquait pas des combattants armés que je sache. C'est vrai qu'en algérie on a flingués des innocents, mais qui n'a jamais vu de bavures ou d'exactions durant une guerre, faudrait peut etre relativiser, on a pas fait des massacres a répétitions, déportés, etc...

Sinon toute guerre est un génocide.

Et oui la colonistaion a une un role positif. Sanitaires, hopitaux, vaccins, transport, éducation, faut quand même allez faire un tour dans pas mal de ces anciennes colonies pour se rendre compte que pas mal de truc encore utilisé aujourd'hui sont made in france. Sans nous y en a ils seraient encore au moyen age et encore. A la base certains coins c'était trois bédoins sur une dune.


Maintenant oui y a eu des lourd trauma, oui il est bon de le reconnaitre, m'enfin faut pas fermer les yeux sur le reste non plus.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sanitaires, hopitaux, vaccins

Ben ouais, elles venait d'où les maladies ? Rolling Eyes
Citation:
éducation

Pas dans les pays musulmans, on savait enseigner bien avant .....
Citation:
transport

Pas ceux d'aujourd'hui, en tout cas, qui ont été entièrement construit par les nouveaux états .......

Je viens d'une ancienne colonie et tout ce qui était positif venait de l'Asie ou des pays Arabes Laughing

J'ai pas parlé de génocide, ni de bavures, mais de massacres qui est un peu plus large = dépouillement de richesses, voir ce que les belges ont fait au Rwanda et qui a été un prélude au génocide ...., frontière sans demander l'avis aux populations Rolling Eyes

Ce que ces colonies seraient devenues sans l'avarice des européens : à moins d'être devins, on peut pas le savoir Rolling Eyes

Enfin, si les historiens n'ont pas voulu de cette loi, c'est pas pour rien Rolling Eyes
Pareil pour l'Arménie, c'est pas ça qui obligera les Turcs à le reconnaitre : faut que ça vienne d'eux, parce que c'est facile de faire voter une loi et de penser le contraire Confused

Pour la guerre ce n'est plus ni moins que tuer sous la légitimité des états, mais bon c'est pas moi qui irait pleurer pour un militaire (quand on s'engage, on sait pourquoi ...) .

Allez peut-être existe-il des anciennes colonies satisfaites ........

Mais bon, tout ça c'est du passé: aujourd'hui la France pourrait avoir un rôle plus que positif si elle le voulait bien .... et j'ai particulièrement apprécié son intervention au Liban, cet été, même si les Israéliens ne nous aiment plus trop Confused

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- j'en ai rien à faire.
- ça me concerne pas.
- je ne peux rien faire, je suis loin.
- parler c'est beau, mais concrètement on fait quoi ? Donc ça ne sert à rien de dire qu'on est contre.
- je ne suis pas africain(e) donc c'est pas mon problème.
- c'est où déjà le Darfour ?
- je voulais cliquer sur " truc du jour " et j'ai cliqué sur le mauvais topic.
- vous saviez que Cyril est en finale à la Star'Ac ?
- bla bla bla..

.. x 600 000 personnes. Voilà pourquoi il ne se passe jamais rien : )

Edit : autrement, un chercheur sur place affirme que ce n'est pas un conflit d'origine raciale, mais plutôt une conquête coloniale du gouvernement soudanais afin d'exploiter les richesses du Darfour. Il explique en gros que ce n'est pas un conflit " arabes contre noirs ", ils sont tous musulmans mais n'ont pas le même mode de vie : milices contre paysans, en gros. Le plus simple serait que je colle.. >_>

Afrik : Est-il juste de parler d’« Arabes » et d’ « Africains » dans le conflit du Darfour ?

Marc Lavergne : Cette notion d’« Arabe » est culturelle, elle n’a rien de raciale. Les milices peuvent être qualifiées d’arabes parce qu’elles ont été arabisées. Elles l’ont été depuis plus longtemps que les tribus Massalits, Arawas... que l’on dit « africaines », mais ces dernières l’ont également été. Même si certaines continuent à pratiquer des parlers africains, elles utilisent toutes l’arabe. Quand à la religion, toutes sont musulmanes. Le problème est plutôt celui du mode de vie. Avec des nomades, pasteurs, et des sédentaires, agriculteurs. Une distinction qui est réelle, mais qui n’est pas « étanche ». Des tribus pastorales peuvent ainsi avoir été sédentaires par le passé. De la même façon, des nomades ont pu se sédentariser et redevenir nomades... Les tribus qui dominent la rébellion, les Arawas, les Massalits... sont ainsi d’anciens nomades. Et ils sont aujourd’hui très bien implantés dans le commerce soudanais.

Afrik : Qui sont alors ces milices Janjawid et que désigne ce terme ?

Marc Lavergne : Ce terme est purement fonctionnel. Janjawid signifie quelque chose comme « les cavaliers du diable, armés de kalachnikovs ». Pour moi, tout le monde est noir dans cette histoire. La notion de racisme n’a pas sa place. Les milices tribales Janjawid sont des mercenaires qui ne se revendiquent pas du tout « arabes ». Ils ne sont pas le vrai problème. En exagérant, on pourrait dire que ce sont là des pauvres qui se battent contre des pauvres.

Afrik : Que pensez vous du rôle joué par la communauté internationale ?

Marc Lavergne : C’est tout à fait insuffisant et hypocrite. Notamment de la part de la France, dont les gouvernements successifs ont toujours soutenu Khartoum. En sachant pertinemment que c’est un régime dictatorial. Mais ils estiment qu’il est stabilisateur pour la région. L’ambassadeur de France lui-même expliquait récemment qu’il n’y avait pas de problème au Darfour. D’autre part, je trouve à la limite scandaleux que les diplomates internationaux se succèdent à Khartoum pour demander au Président de venir au secours des déplacés et réfugiés. Comme si le problème était humanitaire. C’est choquant de les voir serrer la main de Omar el Béchir, alors qu’il faudrait qu’il quitte le pouvoir avec son régime. Car le pays n’a aucun problème de richesses, le problème vient de ses dirigeants. La communauté internationale, dans son ensemble, est aussi désintéressée. Parcequ’il n’y a pas d’intérêt stratégique au Darfour. Et parce que cela risque de déstabiliser le Tchad voisin et, du coup, toute la sous-région. Ils n’ont pas besoin de cela, ils ont d’autres soucis. On pourrait dire que le conflit du Darfour embête tout le monde et qu’ils attendent que les gens meurent, le plus vite possible.

ps : c'était pour qu'on comprenne un peu mieux ce conflit. Avant que Lena en parle, j'en avais foutrement aucune idée de cette histoire. C'est dire à quel point on en parle aux infos.. :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous mattez les mauvaises info Laughing


Sinon akanechise, faut arreter de croire que le monde musulman avant les colonies c'était les mille et une nuit version raffiné, culture partout toussa quoi ...

Quand aux maladies, huhuhu.

Nan mais sérieusmeent matte ce que c'était le magreb avant la colonisation avant de me dire ça.


Le terme amssacre n'a aucune valeur c'est du folklore sémantique. La culture des ogm c'est un massacre écologique, resident evil est un massacre cinématographique blabla.

Pour le coup des militaires je me marre, si tu crois que durant la guerre d'algérie les soldats français s'engageait volontairement, de même pour les russes durant la guerre mondiale, bref pour toute les guerre et pour toutes les armées grosso modo.

Le mythe du hippie qui dit "non contre la guerre " ça m'a toujours bien fait marrer. Tryo kikoo.

Les historiens n'ont pas voulu aussi la loi qui soulignaient les points négatifs de la colonisation, bizarrement la l'argument n'a pas le même poids chez certains :p

Quand au role de la france, c'est pas en voyant des candidats à la présidentielle, assistez aux réunions du hamas que la situation s'arrangera au proche et moyen orient.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maeda
Simple mortel(le)


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:


Et oui la colonistaion a une un role positif. Sanitaires, hopitaux, vaccins, transport, éducation, faut quand même allez faire un tour dans pas mal de ces anciennes colonies pour se rendre compte que pas mal de truc encore utilisé aujourd'hui sont made in france. Sans nous y en a ils seraient encore au moyen age et encore. A la base certains coins c'était trois bédoins sur une dune.

.


Va dire ça aux Africains . Je peux te dire que la colonisation en Afrique à pa été très positive

1- Les frontières on été faites sans tenir compte des différentes ethnies du coup il y a des guerres civiles .

2- Les fameux transports, hôpitaux et école on les a laissés sur places parce qu'on pouvait pas les ramener . Les transport sont développés uniquement sur les littoraux ( ben ouai pour rammener la marchandise ) et le centre de l'Afrique n'a rien! Et les écoles, je suis désolé mais si tu appelle une école un batiments où les enfant sont 40 par classe de 4 à 10 ans avec 1 seul professeur, il n'y a pas de bureau ni de chaises et ils vont à l'école maximum pour 2 ans , je suis désolé mais tu a un serieux problème .

3- Si on avait pas colonisé l'afrique, je suis sûre qu'il se serait dévellopés bien mieux ! L'Afrique dispose de richesses immense elle est au carrefour du monde ! Et pourtant c'est le continent le plus pauvre ! Pourquoi ? Parce qu'on les a colonisées . Parce que toute les richesses là-bas elle appartiennent à Total ( pétrole ) et autre sociétés . Révise ton programme de 5 eme mince ! Si on étaient pas venus la situation ne serait pas pareille ! Nous avons enlevé à l'Afrique toute les personnes jeunes et en bonne santé pour les vendre comme esclave ! Et l'Afrique colectionne les Emprunts aux pays comme la France pour réparer ce que NOUS avons fait !

4 - Il y a quelques changements positifs dû à notre passage mais c'est changements ont été faits uniquement à notre profit !

5- Je suis completement HS mais il fallait que je dise ce que j'en pense .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Citation:
Sanitaires, hopitaux, vaccins

Ben ouais, elles venait d'où les maladies ? Rolling Eyes


Bah le sida par exemple. Son origine la plus probable est simienne (ça vient des singes quoi). Et puis des singes, y'en a surtout en Afrique, non ? Ca veut bien dire qu'il y en a qui ont eu de drôles d'idées au départ.

Moralité, sodomiser les singes n'apporte que des problèmes.

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com