Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauver le darfour du génocide
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison si en afrique ils s'entetuent aujourd'hui c'est uniquement du au méchant blanc colon, que la génération d'aujourd'hui se flagelle au knout, et invite a bras ouvert tout ces peuples meurtris.



Sinon ça t'ai jamais venu a l'idée que depuis le temps ils pouvaient les batir ces infrastructures ?? Tu t'es jamais dit "tiens mais why il le font pas ?" Et si tu te l'ai dit tu a sans doute cru bon de dire, "ouais mais c'est parcqyu'ils sont pauvres car ont les pillés !!!".

Mouais, sauf que d'un autre coté, ils ont jamais été foutu de se prendre en main, l'élite se barrant vers des coins peper pour eux, le reste se payant sur la bete en installant leur coruption, puis t'a la masse qui fout rien et subis, se fait massacrer etc... C'est malheureux mais c'est ça.

Alors certes aujourd'hui encore, nombre de pays occidentaux favorisent cela directement ou indirectement, mais dans les années a venir c'est loin d'être l'intéret de ces derniers de laisser la situation s'empirer.


Citation:
Si on avait pas colonisé l'afrique, je suis sûre qu'il se serait dévellopés bien mieux ! L'Afrique dispose de richesses immense elle est au carrefour du monde ! Et pourtant c'est le continent le plus pauvre ! Pourquoi ? Parce qu'on les a colonisées . Parce que toute les richesses là-bas elle appartiennent à Total ( pétrole ) et autre sociétés


Mais use your brain. Ils avaient foutrement rien pour développer ça, faut arreter de croire que c'était d'un niveau bluffant, oui c'est le continent le plus riche (encore que la russie et les pays caucasiens ...). Oui on a squattés, et oui c'est malheureux, sauf qu'aujourd'hui tu serais pas derriere ton clavier a faire de l'ordi sans toutes ces richesses qu'on a pillé la bas et oui c'est triste toussa.

L'argument d'autorité est collector. "mais heu on m'a dit ça a l'école d'abord !!!"

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maeda
Simple mortel(le)


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que je serais pas derrière mon ordi si on avait pas colonisé l'Afrique .
Mais je vois qu'avec toi c'est inutile de discuter . Je suis pas d'accord . Point . J'ai plus rien à dire .


Ps : Et l'argument collector, sans te manquer de respect, si t'a trouvé que ça pour me contredire ...
Et Lena, je vais soutenir l'association.

_________________


Dernière édition par Maeda le Dim Déc 10, 2006 7:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paye tes yeux et lis le reste.
http://www.lissac.fr/


Puis genre je cherche a te contredire. ^^ Mais les gens pensent ce qu'ils veulent hein. La pensée unique n'est qu'une énorme connerie.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maeda
Simple mortel(le)


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas passer la journée à poster dans ce sujet alors déjà les lunettes j'en ai pas besoin figure toi que j'ai des lentilles et qu'elle fonctionnent très bien . Je suis ( enfin ! ) d'accord que la pensée unique, c'est completement débile mais je ne suis pas dans ce cas . Et si tu pense que je le suis tu te trompe .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non moi aussi je t'aime bien.


_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MoTT a écrit:
akanechise a écrit:
Citation:
Sanitaires, hopitaux, vaccins

Ben ouais, elles venait d'où les maladies ? Rolling Eyes


Bah le sida par exemple. Son origine la plus probable est simienne (ça vient des singes quoi). Et puis des singes, y'en a surtout en Afrique, non ? Ca veut bien dire qu'il y en a qui ont eu de drôles d'idées au départ.

Moralité, sodomiser les singes n'apporte que des problèmes.


Précise ta pensée, ça me plait pas trop ....... Surtout que à l'époque le Sida n'existait pas .....
Le sida s'est déclaré aux USA dans les années 80 Rolling Eyes
Des singes, t'en as aussi en Asie : t'en as d'autres comme ça Rolling Eyes
Les singes, on les mange : point. ça vous dégoute, ben tant mieux !!
Ils sont où les singes du Sahara Laughing

Quand à Gohjiro, pour te répondre mes sources c'est mon vécut et toute l'histoire de mon peuple, pas les médias et si je dis que l'école, on a pas attendu les français pour l'instaurer: c'est que c'est le cas Wink
Les historiens ont parfaitement raison de ne pas souligner un rôle plus qu'un autre , sinon c'est plus de l'histoire mais de la propagande .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clemo
Otome Corail


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je ferme le topic, ça commence à partir en sucette...
et puis dans le premier message de lena, ya l'adresse du forum où vous pouvez parler du darfour Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com