Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*__* besoin de vous ancien jeunes *_____*
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AxL
Trias


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 667
Localisation: pas loin de son carton

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:44 pm    Sujet du message: *__* besoin de vous ancien jeunes *_____* Répondre en citant

voila ^^ j'ai besoin de vous qui avez de l'expérience *___*
ma question :

Comment convaicre nos parents de nous acheter des choses par internet ? (surtout tous ce qui est Cd j-pop, et autre goodies)

*____* mersi de vos pécieux conseil *____*

xD moi personellement, le fait de dire que c'est sécuriser sa marche pas xD

_________________


A TOUS LES ANCIEN BAKA, MONTREZ VOUS ! LE FORUM SE MEURS ET NOTRE INTITUTION AUSSI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le titre du topic me plaît pas... "Anciens jeunes" >.> Non mais T.T J'suis pas vieille lol

Ben j'ai jamais eu ce problème perso ^^"
Mais sinon y'a pas des moyens genre Paypal ou Allopass ?

Sinon faut leur demander pourquoi ils ont peur.
Au pire tu leur demandes de t'ouvrir un compte et tu mets pas beaucoup d'argent dessus ^^ Donc en cas de problème, bah... On peut pas retirer + qu'il y a sur le compte XD (ça le fait pour les comptes 16-18 il me semble Rolling Eyes)
Mais en cas de problème, avec n'importe quel compte, normalement y'a des recours possibles... A voir avec la banque de tes parents ^^

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en sais rien j'achete pas sur internet XD

Bah tu peux dire que tu seras tres sage, que tu travailleras bien que tu auras de bonnes notes XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as moins de chance de te faire pirater ton no de compte que de te faire tirer ta CB à Auchan.
CQFD

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AxL
Trias


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 667
Localisation: pas loin de son carton

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nats > cela existe sauf que l'on ne peut que retirai de l'argent et non payer avec Crying or Very sad (j'ai ce système et les parent peuvent boqué le débit de la carte)

kuro > meme cela marche pas xD c'est tétu les parents xD

MoTT > je vais leur faire peur en disant cela xD

_________________


A TOUS LES ANCIEN BAKA, MONTREZ VOUS ! LE FORUM SE MEURS ET NOTRE INTITUTION AUSSI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum, j'ai jamais eu ce souci la moi...
(mais carte bleu a 16 ans et toujours bosser pour approvisionner aussi XD)


Si ce qu'ils veulent pas c'est utilisé la carte bleu sur internet, tu a une technique qui marche a tout les coup: faire en sorte qu'ils achetent quelque chose qui leur plait et qu'il ne trouverons que sur internet XD
(un livre, un dvd, ou des truc plus originaux selon les parents..)
Et surtout, ce débrouiller pour qu'ils le fassent plusieur fois ^^



Si ils ne veulent pas parce qu'il considèrent que c'est un achat inutile, trop cher, etc, c'est bien moins simple...

la premiere solution serai de les remboursé en especes, et si possible d'avancer les fonds (les parents sont généralement bien plus agréable quand il savent qu'ils ne dépensent pas a "perte", et qu'ils voient les jolis billet de 20€)...
(et si ils avancent l'excuse de la carte bleu, tu fais la technique vu plus haut XD)

La deuxieme solution, c'est si t'as pas de thunes... (là, t'es mal XD)
le premier principe est alors de ce ramener dans la première solution (t'économise, tu bosse au black, les grand parents semblent aidé pour certains, moi j'ai jamais tenté Rolling Eyes )
L'autre principe est l'utilisation de circonstances exceptionnelles comme les anniv', noël, un super bulletin (moi ca ca a jamais marcher, il savait que je glandai trop XD), une bonne humeur généralle dans la famille (utile en vacances ^^), etc... Donc tu profite pour demander, en ayant avant bien fait en sorte qu'ils n'hésitent pas à payé par carte sur internet pour leur propres achats (c'est important, le moindre détail est fatal XD).

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Re: *__* besoin de vous ancien jeunes *_____* Répondre en citant

Bah tu leur demande pourquoi il veulent pas, déjà Razz
Là tu as 95% de chances pour qu'ils te sortent de vieux préjugés "c'est pas sûr, méchants pirates, arnaques tout ça..."
Et t'as plus qu'à leur expliquer qu'ils se plantent completement et que les achats sur Internet, c'est bien Cool

Si ils veulent toujours pas, incites-les à passer une toute chtite commande (genre un manga à 6euros), "pour tester". Quand ils verront la commande arriver chez toi et qu'ils pourront constater ne pas avoir étés victimes d'un détournement de leur compte, ils devraient sûrement se montrer un moins méfiants Razz


Je vois que ça comme possibilté ^^"



Et si c'est la CB qui les dérange, fais-leur passer la "chtite commande" (cf. plus haut) sur un site qui permet de payer par cheque :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neko
Simple mortel(le)


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: avignon

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est moi la concernée T_T...

Moi j'ai le fric mais j'ai demander a ma mere:
neko>Maman O_O le DVD que je veux il est que sur internet O_O*yata*
maman neko>non
neko *-_-'*> mais se le seul moyen!
maman neko> tanpis....

=_= alors bon, l'idée du compte c'est mort...
puis Laughing je travaille deja bien...
bref j'ai pas envore laissé tomber je vous tien au courant ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AxL a écrit:
Nats > cela existe sauf que l'on ne peut que retirai de l'argent et non payer avec Crying or Very sad (j'ai ce système et les parent peuvent boqué le débit de la carte)

Nop. La carte que t'as on peut l'avoir dès 12 ans XD Et c'est effectivement une carte de retrait.
La carte dont je te parle c'est bien une CB qu'on peut avoir dès 16 ans ^^

(bon j'ai pas lu les autres réponses XD dsl)

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MoTT a écrit:
T'as moins de chance de te faire pirater ton no de compte que de te faire tirer ta CB à Auchan.
CQFD


hahahaha même pas vrai -_____- j'en suis la preuve, me suis fais pirater ma carte j'ai du faire opposition >.<

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as juste pas de chance =)

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ca tu la dit >.<

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es fait tirer de la thune ?

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

moui ^^" mais je vais les récupérer Wink

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
glacian
Otome Corail


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lui dire qu'un prof de droit a expliqué que le consommateur est mieux protégé en achetant sur internet qu'au supermarché du coin. (C'est un des seul truc que j'ai retenu des cours de droit du premier semestre :p)

_________________
Devenez une créature de la nuit
Hiro Nakamura a écrit:
Save the cheerleader, save the world !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com