Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Worst Day Ever : La Journée d'appel
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:15 pm    Sujet du message: The Worst Day Ever : La Journée d'appel Répondre en citant

Pour ceux qui auraient passé leurs journées d'appels (par contre le service militaire, on va l'exclure car il n'est plus)
Comment était ce? C'était chiant une journée a poirauter? Passait-on des tests à la con? S'ennuyait-on? Revez vous d'une carriere à l'armée apres cette experience?

Ceux qui vont aussi la passer en ayant demandé deja le recensement militaire
Quels sont deja vos impressions?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. la JAPD XD

Bon, si ça pas changé depuis le temps, c'est pas trop chiant...
Le matin tu as droit à un qusetionnaire du niveau digne d'un CRS XD
La difficulté est vraiment risible, et tu as le temps d'écrire un fic sur tes brouillons....

Pour le midi, moi c'était bon ^^
les discussion était variés, et vu que c'était à la caserne de gendarmerie mobile, on as pas mal parler du statut légale des fumeurs de joints et des différent type des radar (knw your ennemi XD)...

L'après midi, on avait droit aux informations sur les différente composantes de la défense, ainsi que les métiers, etc...

Donc c'est pas la mort en fait, puis ça dur qu'une seule journée ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shin
Otome Corail


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 193

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'était juste une journée ennuyeuse à rien faire, je seul coté positif c'est que grace à cet journée j'avais raté une journée avec que des interros
Sinon, c'est on te parle, un peu de ce qu'est permis, interdit, que téléchargé c'est mal, et on te fait passer un test pour passer le temps
Par contre si t'as pas vraiment réussi le test, t'es convoqué je sais pas où donc faut le faire sérieusement

Donc à part le crétérium spécial JAPD, et une démonstration d'un chien qui trouve de la drogue au radar planqué un peu partout dans un hangar (il y a eu caquand j'y suis allé)
y a rien d'interressant, donc faut éviter d'en porter si tu veux pas que le chien te saute dessus

Pourquoi tu demandes ca Kyo, tu dois y passer bientot?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jpeg et Shin
Ouais j'y passe Mercredi (je prendrai aussi 50€ avec moi car qui dit mercredi 17 dit Negima 8 Very Happy, me prendrai aussi My HiME 5 et surtout... DES GOODIES HARUHI a la sortie bien sur)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai passée \o/
Je l'attendais cette journée =.= lol Et évidemment je pouvais pas l'avoir en terminale :/ XD lol

Enfin...
Euh ouais, donc moi j'ai trouvé ça cool ^^ J'ai eu droit au petit-dèj Very Happy (croissants + jus d'orange). Et pi, j'ai raté une journée de cours Razz
Et pi, c'était dans une base aérienne... Et pas n'importe laquelle en plus Very Happy XD

Bon allez je vais être sérieuse (un peu lol)...
Ben, ouais y'a des tests 'débiles' mais en fait, c'est pour vérifier si tu n'es pas analphabète. Malheureusement, y'en a qui réussissent pas les tests ^^"
Donc genre, on vérifie si tu sais lire un programme télé et tout lol

Et pi, même si j'ai dormi après la pause de midi Embarassed Ah le repas de midi aussi il était bien *_* (faut que j'arrête de penser à des trucs idiots lol XD ^^")...
Euh oui donc, même si tous les trucs étaient pas passionnants, dans l'ensemble j'ai bien aimé ^^
Et j'avais même demandé de la doc pour être réserviste Smile (Bon maintenant je sais pas. Je pense pas XD)

*lit les nouveaux posts*

T.T je poste trop lentement lol
Bah moi c'était pas les mêmes sujets Confused C'était quand même bien orienté aviation me semble... (A un moment ils expliquaient comment devenir pilote XD)...
Mais moi j'en garde un très bon souvenir Shocked C'est normal ? XD LOL

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... C'était globalement supportable pour moi.
Chiant le matin, des tests à la con pour analphabètes [ceux qui sont rappelés à la fin c'est ceux qui les ont ratés mwahaha].
Le midi : Bon steak + frites + coca/bière/nawak; y'a du choix et c'est bon.
Le midi toujours, je retrouve un ancien pote qui faisait du basket avec moi et puis on sympathise avec des filles donc on se marre bien le midi; ensuite fin de la pause.

Première partie de l'aprem, sieste digestive. On passe le baladeur dans la manche du sweat et on se soutient la tête avec la main. Je somnole un peu et ça passe globalement vite.
Deuxième partie de l'aprem : Le pseudo stage de premiers secours, cool on va pouvoir se rouler des pelles ! Oui mais non, t'enflamme pas, les pelles tu les roules à un beau mannequin jaune. Bon finalement c'est nul, on apprend rien mais on se marre.

Ensuite on termine la journée par encore un putain de cours magistral. C'est chiant, la fin arrive et puis on se casse.

Ce que j'en ai retenu ? Absolument rien. Mais ça zappe une journée de cours, c'est toujours ça de pris.

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tin j'ai même pas eu a bouffer, et lors de mon sauvetage j'ai tué le mannequin, le secouriste m'a regardé avec de grand yeux en me disant, "vous venez de briser sa cage thoracique ..."

O_o

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Comment ca briser? Laughing

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tient *pas du tout au courant de c't'affaire là*
C'est une journée de recrutement pour l'armée ou la police ? Surprised

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pas vraiment... Euh enfin ça peut donner des idées à ceux qui n'y avaient pas pensé Confused
En fait c'est le truc qui remplace le service militaire.
Et pi, ils nous montrent les trucs qu'il y a à l'armée, les moyens d'y entrer et les métiers qu'on peut faire là-bas XD...

Et aussi, ils en profitent pour trouver les analphabètes.

En gros c'est ça ^^

Ah et j'ai oublié de dire... Ils nous filent un billet de train et si on s'en sert pas on gagne 8€ \o/ XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas the journée de ma vie mais c'est pas la pire non plus.
Moi c'est tombé en pleines vacances de février Laughing

Test débiles peut-être mais certains n'ont pas réussi lorsque j'y étais, alors bon je vais m'abstenir de me moquer .........

Pour le repas de midi, toujours aussi chiant quand on mange pas de porc (à croire que certains ne savent que cuisiner cette viande), du coup on m'a refilé un steak immangeable, en fait tout le repas l'était Laughing

L'après midi est plus sympa avec les cours de secourisme qui au passage ne donne absolument pas de brevet : il faudra passer l'exam après (ça m'a pris 10 séances en petit groupe très joviale ) Wink

C'est le matin le plus chiant: test sans grand intérêt, séance de DVD sur les différents métiers et autres procédures d'urgences ....
Le petit dèj, était sympa mais j'avais déjà mangé et le matin j'ai tendance à dégueuler Confused

Mais, pour pas s'ennuyer, c'est très simple, trouve toi un ami pour la journée ou intègre un groupe: moi ça m'a aidé à faire passer cette journée de vacances à l'armée Rolling Eyes

Par contre, aucune envie d'intégrer l'armée en sortant Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai passé l'année dernière, ouais vachement en retard lol ^^"
Dans la globalité j'ai trouvé cette journée sympa, et cela ma permis de rater une journée de cours ^^

Je me rappellerais toujours de l'épreuve de secourise Laughing on s'était fait engueuler parce qu'on faisait pas sérieusement les choses Surprised et pis après venait les groupes par sexes evidement nous il a fallut qu'un groupe soit mix evidement c'était le mien >.< *épargne les détail Rolling Eyes *

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shizuru-san
Otome Corail


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: Royaume de la lune avec Queen Serenity

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé cette journée horrible,je ne me suis jamais autant ennuyé de ma vie.Je n'attendais qu'une chose et c'était que cela se finisse!
Nan sérieux pendant la matinée tu les écouter en train de te convaincre de rejoindre l'armée alors que t'en à vraiment rien à foutre...
J'ai sympathisé avec deux filles assez sympas et je me souvient qu'il y avait un type qui n'arrêtais pas de se faire remarquer en posant des questions connes,lorsque les types de l'armée nous posaient des questions il répondait supert vite et tout le monde se foutait de sa gueule(même ceux de l'armée...).
Sinon l'aprés midi c'était un peu mieux lorsqu'il y a eu les exercices de sauvetages,je me suis fait un peu moin chier,mais vraiment j'attendais que cela se finisse.Mais bon ce n'était pas la mort non plus,c'était juste un mauvais moment à passer Exclamation

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Laughing
Comment ca briser? Laughing


bah c'est a dire que lorsque j'ai fait le massage cardiaque j'y suis allé un peu fort sans le vouloir et le mannequin s'est cassé...

Bref si ça avait été un homme je lui aurais niqué le thorax, et péter les cotes.

faites moi penser à ne pas vous faire un massage cardiaque si vous faites un malaise à la JE ...

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette journé été pas si mal

1 crayon
2 croissans
1 billet de train rembourcé alors que je suis a 10min de voiture

je me rappelle pas avoir fait du secourisme, ca du arrivé après. Je trouve que c'est une bonne idée. J'ai l'AFPS et la première fais que j'ai fait un massage cardiaque sans rien connaitre j'ai pété 23 côtes au manequin en clair sur un vrai j'ai fait du gruyère avec son poumon, lui ais envoyé de l'air dans l'estomat et il est mort dans d'affreuse souffrance. Conseil pour les novices: ne faite pas de massage, et de bouche à bouche si vous avez d'autre choix, laissez quelqu'un qui sait faire.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com