Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loliconisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Oulà, les amis, faut pas prendre la mouche pour si peu Laughing
Negima c'est quand même du Akamatsu, on est loin du chef d'oeuvre Laughing
Là je prends la mouche >_> tu peux dire ce que tu veux mais pour moi tout ce qui touche à Akamatsu est un chef d'oeuvre justement >_> alors pense qu'il y en a qui aime avant de le dénigrer >_>
akanechise a écrit:
Moi l'épisode 25 de LH m'avait franchement gênée
*met l'épisode 25 pour chercher ce qu'il y a de choquant*
Moi je me souviens que ca parlait de Motoko Confused
je ne la vois pas trop comme une gamine pour lolicon Confused
C'est quoi qui choque dans cet épisode ?
akanechise a écrit:
et excusez-moi si depuis je me méfie d'Akamatsu et tout ce qui touche à lui de près ou de loin .....
Je trouve que tu juge un peu vite Confused
dans LH, on a quoi? deux gamines turbulantes... O_O" mais c'est choquant ca O_O il faut enfermer toutes les gamines tant qu'elles n'ont pas 15 ans !
Et puis Shinobu...ben une jeune qui est amoureuse de son sempai Confused c'est assez banal Confused
en plus toi tu parles plutot de l'anime non ? ca n'a rien à voir avec le manga >_> là on peut vraiment juger Akamatsu
akanechise a écrit:
Alors l'histoire d'un magicien de 10 ans entourée de filles (le truc d'Akamatsu quoi...), ouais pour moi c'est problématique mais je ne juge personne.
C'est vrai que certaines personnes prennent ca mal, mais bon c'est pas comme si Negi était un pervert qui mattait les ptites de sa classe, et puis c'est loin d'etre le seul sujet traité dans negima, ce que tu dis me fait croire que tu as arreté de voir à la fin du générique, ou alors que tu n'a vraiment rien suivit >_>
akanechise a écrit:
J'ai pas besoin de vos justifications, toute oeuvre ne s'interprète pas de la même manière pour tout le monde: ce qui est choquant pour certains ne l'est pas pour d'autres.
Alors pourquoi tu as sorti à Shinai qu'elle lisait Negima comme si ça posait un probleme >_> et puis tu ne sais meme pas pourquoi elle lit Negima >_<

akanechise a écrit:
Mon intervention n'était que sur le ton de la rigolade, vu que je n'ai jamais participé à ce débat stérile (même le Sahara est plus fertile
Laughing ) où chacun campe dans ses positions.
Moi non plus je ne voulais pas participer mais je défends mon otome et Akamatsu-sama contre les idées reçues >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et euh.... si on prend Negima.... c'est plus du lolicon mais du shotacon là ou du obacon (je sais pas si ça existe)!!! Laughing
Et moi aussi j'aime bien délirer.... mais je fais des phrases qui le montrent et j'essaie d'être le moins "agressive" possible!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là ça devient grave Laughing
Si vous ne comprenez pas ce smiley Laughing
Et que vous y voyez de l'agressivité, y a plus de dialogue possible ......

Et Akamatsu=Chef d'oeuvre : ouais...... dans un monde parallèle Rolling Eyes
Je n'y vois aucune dénigration, mais la réalité telle quelle Cool

Edit: renommez le topic tiens; y a pas que les gars qui sont pervers.
Episode 25 de LH: ça concerne Shinobu, ce que fait Motoku, je m'en fous .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Enfin bref, je réagis pas comme avec tout le monde et si je le fais c'est qu'il y'a une raison!!!! Wink
Enfin y'en a déjà assez qui se sont engueulés ici et je pense que c'était pas la peine de poster ça et d'en rajouter une couche c'est tout!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Je n'y vois aucune dénigration, mais la réalité telle quelle Cool
Ben là c'est qui qui coupe tout dialogue ? "c'est ce que je pense donc c'est comme ca" >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux... des idées reçues, il y en a dans Negima... c'est pour ça que je n'ai jamais fait la démarche de lire ce manga... le simple propos du "harem autour d'un gamin de 10 ans" me dérangeait assez... m'enfin...
Pis un jour (genre il y a quelques mois donc...), je zappe... et "Ô surprise"! Je tombe sur un épisode de la 2nde saison de cette fameuse série. Donc par curiosité je m'attarde quelques minutes dessus et que vois-je Smile : "hop une lycéenne qui embrasse le petit Negi" :s... ah.... "oh, une 2ème! ah non? 3? <_<" et en plus... 3/4 des personnages ont l'air d'être plus ou moins amoureuse de lui (ou tentent de le séduire pour je ne sais quelle obscure raison).
Je veux pas juger Negima, et je veux bien croire qu'il y a autre chose là-dedans (comme de l'humour... sans doute... mais après ce que j'ai pu voir, j'avais pas trop envie de rire mais bon <_<)... mais je me demande sous couvert de quoi ils vont justifier toute cette complaisance...
Un bisou pour activer un pouvoir... mouais... quand ça tombe sur un petit garçon, qui plus est dessiné sous les traits d'un Akamatsu encore plus libidineux que d'habitude... non c'est un peu poussé. Keitaro avait 20 ans quoi <_<... (que Shinobu ou Kaolla soient amoureuses de Keitaro, ça passe très bien... que ce dernier rougisse en regardant les traits de l'une d'entre elles... c'est déjà moins sain... mais encore heureux, ça restait minoritaire, ce qui est loin d'être le cas de Negima)
Bref, je n'ai pas lu Negima non plus du coup... mais je suis curieuse de savoir ce qui peut justifier ce sur quoi je suis tombée.

Ah tant que j'y suis, une petite chose... je crois qu'il est assez difficile de justifier l'âge des personnages... je le répète, c'est totalement aléatoire, et c'est surtout hypocritement permissif. Tout dépend de l'anime/manga, mais on est quand même souvent tombé sur des jeunes filles taillées comme des fillettes de 10 ans, alors qu'elles ont "17 ans" sur le papier. Les producteurs peuvent tout mettre dessus, ça leur permet de toute faire passer. Tout dépend évidemment du contexte... dans Joshikousei, il y a parmi le groupe de lycéennes, une fille qui donne l'air d'avoir 9 ans (tant mentalement que physiquement)... ça passe beaucoup mieux quand on sait que son rôle se cantonne surtout à la petite soeur bien attardée... quoiqu'il y a eu un épisode des plus douteux, mais finalement bien représentatif de la mentalité et des moeurs japonais.
Le contraire fonctionne aussi, comme Utena par exemple... où les personnages ont entre 14 et 17 ans... alors qu'ils sont dessinés comme des adultes... limite des bombes sexuelles <_<. Or on sait que si l'anime de base doit toucher en priorité le public adolescent (14 ans et des roulettes quoi), les personnages s'alignent très souvent sur l'âge du public, histoire de faciliter la démarche d'identification. Mais dans le cas d'Utena, on sait parfaitement que si les personnages ont un physique plus adultes, c'est parce que l'anime aborde des thèmes bien plus durs et subtils que l'emballage ne laisse le croire.

Et puis ça serait bien d'arrêter de faire l'amalgame entre le lolicon et les autres animes qui mettent en scène une jeune fille. On a jamais dit que s'il y avait un enfant, c'était lolicon <_<...
Cardcaptor Sakura (quoique là... on peut clairement garder une sacrée réserve... y'a foules de relations lolicons... bien heureusement, ca ne touche pas le noyau principal), Azumanga Daioh, voir pire <_<... Jigoku Shojo...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:
Le contraire fonctionne aussi, comme Utena par exemple... où les personnages ont entre 14 et 17 ans...

Ah ça... la championne toute catégorie reste :

13 ans Cool
Voire :

15 ! :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi Dark Satsuki, pour moi le lolicon ça s'emploie uniquement pour une personne qui est attirée par des filles plus jeunes et pas pour qualifier un anime ou un manga!!! Wink
Sinon tous les dessins animés et les trucs avec des enfants seraient du lolicon!!! Laughing
Pour Negima ça me dérange beaucoup aussi le fait qu'elles ont toutes l'air amoureuses de lui!!! <_< Franchement ça m'ennerve tout comme ça m'a ennervé que dans Love Hina elles soient toutes amoureuses de Keitaro!!! ^^'
Mais je l'ai déjà dit, moi ce que j'ai aimé dans l'anime (que j'ai vu dabord) c'est que contrairement à Love Hina, ici on nous montre aussi les relations entre les filles!!! Wink
Du coup on a le droit à la relation Asuna/Ayaka qui est super émouvante, Kazumi/Sayo mais surtout le meilleur KonokaXSetsuna!!! Razz
Et je répète Negi m'a toujours énnervée!!! ^^' Mais je le zappe parce qu'à côté ce manga parle vraiment d'amitié et j'adore ça!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:
Un bisou pour activer un pouvoir...
Heu...là...c'est pas le seul anime à sortir cette excuse Rolling Eyes dans Simoun y'a bien plein de filles qui s'embrassent pour démarer leur vaiseau ^^' mais là je ne connais pas assez la serie pour me permettre de me limiter à ce que je vois Confused

Je trouve quand meme que certaines personnes poussent un peu quand meme Confused
pourquoi ne pas dire que le prince de la Belle au bois dormant est un lolicon parce qu'il reveille une fille qui a 10ans de moins en l'embrassant tant qu'on y est >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Win> Je crois que la comparaison est mal choisie... dans Simoun, on confère au baiser une connotation très pieuse comme la série repose sur la religion. Mais c'est une belle mascarade aussi, car on sait très bien que dans certains duos, il y a de l'amour et on peut y reconnaître une certaine forme de sexualité. Donc ces baisers vont évidemment bien plus loin qu'on ne le pense. Bon ça c'était pour dresser le contexte mais ensuite^^, là où la comparaison est mal choisie, c'est que les filles de Simoun avaient le même âge. Là où les filles de Negi fourrent leur langue chez un gamin de 10 ans, les filles de Simoun le font avec d'autres filles de leur âge. Mais je vous concède largement le fait que le baiser Limo/Domi peut du coup laisser pantois. On a toujours considéré que cette relation partait d'un attachement maternel, et il faut admettre que le baiser vole bas... mais peut-être dans le soucis de rester cohérent avec l'histoire, il a fallu qu'elles s'embrassent. Mais je t'accorde une certaine réserve. Les fans en parleront bien mieux que moi.
Donc en gros, ce n'est pas le baiser en soi qui est dérangeant (ou du moins qui me dérange, tout dépend), mais c'est le fait que ce soit un petit garçon.
On sait bien que ce genre de choses ne se fait pas de façon anodine non plus... par exemple dans Utena (oui j'aime cette série^^), le cérémonial pour extirper l'arme du corps de son partenaire se fait de façon très sensuelle... ce n'est qu'un "rite" mais c'est au fond très porteur de sens (et ça a son importance dans la série de toute façon Wink).

Je rappelle bien haut et fort qu'il n'a jamais été question d'affubler qui que ce soit d'une étiquette comme vous semblez le craindre... il n'était uniquement question de savoir pourquoi le loliconisme plaisait tant, ce qu'on en retirait, tout ça...
Comme Gohji quoi... qui affirme qu'il fait le mode "rapelay" sur God of War (oui bon... libre à chacun hein? subjectif à chacun comme on dit <_<), c'est pas pour autant que je l'imagine en train de lorgner de son siège sur toutes ses prochaines proies.
J'aime les survival horror, je prends un plaisir immense à exploser les zombies, ça ne me prend pas pour autant l'envie de saisir un fusil à pompe pour "shooter" la 1ère personne qui déambulera dans l'ombre d'une ruelle.

Sinon pour répondre à ton histoire sur la belle au bois dormant, c'est pas le fait que ce soit une personne de 10 ans ton filleul... on parlait de personnages "mineurs". Mais c'est effectivement le cas ici, mais il n'est pas un secret que les contes de fées sont loin, mais loin d'être des histoires d'enfants de coeur au fond... en grattant un peu, c'est beaucoup moins propre qu'on l'imagine. Ca reste toutefois vraiment intéressant, ne serait-ce qu'en replaçant les choses dans leur contexte (et donc époque).

Shinai> XD euh lolicon... j'ai jamais dit tout ça quand même XD... parfois quand c'est trop présent dans le titre, j'ai quand même envie de qualifier la chose de "lolicon"... même si dans le cas de Negima, c'est plutôt shotacon (je découvre le terme).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:
Les fans en parleront bien mieux que moi.

Non, désolée mais ça serait spoiler le rôle de cette Paire sur la fin de l'histoire Wink

Et puis, Simoun a clairement fait sa promo dans les magazines sur le fanserv: yuri, sister complex, bishônen/bishôjo, lolicon compris, on va pas le cacher. Le seul regret qu'on puisse avoir c'est que l'anime au final est resté prude par rapport à la promo et c'est un peu de la pub mensongère: elle sont où les filles à poils et les petites culottes, même les bishôs étaient couverts de la tête aux pieds Sad
Limone est bel et bien l'élément kawai de la série d'où le mystère de sa 11ème place : ils étaient où les loli pendant le vote ? Confused (sûrement en train de mater un anime 100% loli: Simoun l'était pas assez pour eux, c'est vrai qu'une fille ça doit pas leur suffire Rolling Eyes ).

Et concernant la belle au bois dormant; c'est une époque où marier une fille de 11 ans à un vieux de 30 ou 40 ans, n'avait rien de choquant.
Disney a voulu en faire des contes pour enfants d'aujourd'hui, mais c'est pas le cas de l'oeuvre d'origine, le meilleur exemple étant la Belle et la Bête qui a de quoi hérisser le poil de toutes les féministes convaincus: toi femme, tu aimeras cet homme et sera à ses ordres même s'il est monstreux( pas de le sens Disneyesque) Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

°O° j'y crois pas, j'allais presque etre d'accord avec toi, meme si j'ai sorti la Belle au Bois dormant pour plaisanter >_> apparement je ne suis pas la seule à faire tout un fromage sur une plaisanterie >_<
Franchement c'est idiot ce que tu dis sur la Belle est la Bete >_> le theme c'est plutot qu'il ne faut pas se fier aux apparences pas que les femmes doivent se la fermer face aux hommes o_o" attend, tu as vu la Belle et la Bete au moins ? o_o excuse moi mais Belle est le contraire d'une gentille femme au foyer soumise, Disney se moque meme de cette idée de la femme avec le personnage de Gaston >_>

Pardon Dark Satsuki, j'ai sorti Simoun parce que c'est le seul exemple que j'ai trouvé sur le moment, mais j'ai bien dit que je ne connaissais pas assez la série pour juger. C'était juste pour montrer les idées qu'on pouvait vite se faire si on ne prend pas le temps de chercher le vrai sens d'une série >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
apparement je ne suis pas la seule à faire tout un fromage sur une plaisanterie >_<


3 petites lignes sans une once de reproche et une petite plaisanterie sur la fin avec la belle et la bête. J'appelle pas ça un fromage et je ne fais que continuer sur la lancée de DS Wink

Citation:
Franchement c'est idiot ce que tu dis sur la Belle est la Bete >_> le theme c'est plutot qu'il ne faut pas se fier aux apparences pas que les femmes doivent se la fermer face aux hommes o_o" attend, tu as vu la Belle et la Bete au moins ? o_o excuse moi mais Belle est le contraire d'une gentille femme au foyer soumise, Disney se moque meme de cette idée de la femme avec le personnage de Gaston >_>

Ah, j'ignorais que l'histoire de Disney était l'histoire originelle ?
Blague à part, je parle bien sûr de la première version du conte par Madame de Villeneuve qui est moins gentillette que le conte de Disney, publiée en 1740.
La Belle et la Bête est mon Disney favori (j'ai la version collector limitée en 2 exemplaire et l'un n'est jamais sorti de son emballage); alors oui, je pense que je l'ai assez vu Cool

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle parlait du dessin animé elle, pas de l'oeuvre originale!!! ^^
Bah puis de toute façon chacun ses goûts, on aime ou on aime pas et ça c'est pour tout!!! ^^
Moi personnellement ce que je vais aimer en premier c'est vraiment l'histoire et la psychologie des perso et ce qui est character design, filles à poil etc... je m'en fous complétement!!! ^^
Même si y'en a mais que l'histoire m'intéresse vraiment, ben je zappe le côté fanservice et je me concentre plus sur le reste (Negima par exemple)!!! ^^
D'ailleurs j'ai quand même adoré Aika (pour ceux qui connaissent Laughing) alors qu'il y'a pas un plan sans petites culottes!!! Laughing Et ça je m'en fous totalement, moi ce qui m'a vraiment plu c'était l'univers surtout!!! ^^ Ah oui et la chef des Delmos-là aussi... Rolling Eyes Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais aika c'est du fan serv intelligent. On a pas fait mieux quoi, et l'ost poutre.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com