Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Japanexpo 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les OSTs qui etaient à là JE sont des contrefacons, mais çà je pense que tout le monde le savait déjà.
Pour les figurines, si c'est un revendeur Europeen, il doit y avoir un autocollant de la Abyss Corp ou autre compagnie d'Europe Officiel.
Mais bon, je pense vraiment que dans les figurines, la majorité etaient des contrefaçons.
Pour les DVDs, je doute fort que les éditeurs qui s'y déplacent comme Dybex, Anima ou autres vendent des contrefaçons.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais les OST c'était evidement
Ca se voyait tres bien tous les Miya-Records sur les cotés
Bon depuis 8 années consécutifs (9 en fait)
Pourquoi on n'a jamais appelé cela la Coréan Expo? Laughing

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en etais bien conscient que les CDs c'etaient des *fake*, ca ne m'a pas empeché d'en acheter 3.
Sur 8 CD d'OST, j'en ai un d'Original qui est celui de Higurashi (enfin je crois, Frontier Works), les 7 autres ont été acheté à la JE (4 l'année derniere).
D'ailleurs un peu deg, a part Anima, yavais rien sur Higurashi -_-

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah.

Comment se fait-il que des contrefaçons soient librement en vente dans un salon tel que celui de la Japan ? Personne n'a jamais rien remarqué / porté plainte ?

Les goodies ne m'intéressent pas donc je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais je sais que pas mal de gens sur MH en ont, vérifiez si vous ne vous êtes pas fait carrotés également >_>
Si ce sont des contrefaçons ils n'ont normalement pas le droit de les revendre ( si ? ). Il n'y a pas de pré-vérification possible avant l'achat, ou autre truc du style ?

Ca sucks en tout cas : /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils ont pas le droit de les vendre mais ils s'en foutent. De toute façon faut se demander si les fan français sont pret à mettre 30 euros ou 10 dans leur cd ... M'ai d'avis que bon nombre se contenterai de la version hk.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai lu un peu sur le lien de Clemox. Le prix fait la différence, mais il y a beaucoup de fans qui se rendent dans les conventions du style de la JE, je pense qu'ils préfèreraient avoir les originaux plutôt que des copies ( il y a une copie sur le lien qui est abusée lol.. ça fait rire, mais pauvre garçon quand même )

Sinon, est-ce qu'on a le droit de demander à vérifier sa figurine ? D'ouvrir la boîte en fait. C'est permis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas :/
Il faut chercher les logos officiels sur la boite... c'est un peu lourd quoi...

Sinon, tu regardes le mec dans les yeux et tu lui dis :
> c'est de la contrefacon ca, j'appel les flics <.<

Et là tu vois sa réacrtion XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la figurine, en général la boite a des cotés transparents, ca te permets de voir la figurine, et la tu essayes de voir si les couleurs sont pas fades, etc ...
Apres comme je l'ai dis, si une boite a un logo officiel de la Abyss Corp, vous êtes sur que c'est un produit officiel, mais ces logos n'apparaissent que quand vous achetez dans une boutique Européenne.
Pour les produits venant d'Asie, les seuls moyens de verifications, sont la boite et la figurine.

Et comme Goh le dis, bon nombre de Francais vont se contenter de la version HK, surtout pour le cas des CDs.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine le reportage de 2008 sur France 2 en Juillet
Envoyé Special : au Programme
La contrefacon a la Japan Expo
Faut t'il fermer le lieu ou interdir les achats?
Attention revelation choc! Les sites internet qui vendent de la contrefacon a la japan expo!

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vous de voir si vous avez envie de depenser 50€ voire plus pour un vrai ramasse poussière Cool
Serieux tout le monde crie au scandale mais perso si vous avez pas envie de vous faire arnaquer n'achetez rien x) ( ou payez plus cher... )
Deja je trouvais limite 7€ pour un simple strap de portable <_<
Ah je sais, la JE c'est pas pour les pauvres Cool
En fait pour que ce phénomène prenne moins d'ampleur, c'est a l'acheteur de faire gaffe, si tout le monde faisait attention, la contrefaçon n'aurai plus de raison d'être, mais comme on veut tout a bas prix, y aura toujours des gens qui s'en ficheront de payer pour du faux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que si tu veux de l'original quand tu habites dans un coin perdu de la France, il n'y a rien à part Internet, mais là tu as les frais de port faramineux, à cela tu ajoutes la taxes de Paypal (si tu payes via Paypal, 4%), après si tu connais pas trop la boutique, il y a aussi le risque de contrefacons.

Du coup, à la JE, les visiteurs ne font pas trop les difficiles (j'avoue que j'ai fais le difficile sur les figurines, vu que j'en ai acheté aucune) puisque ils ont les produites à portés de mains, ce qui n'est pas le cas quand tu habites dans un trou paumé.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil
Aucune figurine cette année, parce que manganime n'était pas présent :/

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
A vous de voir si vous avez envie de depenser 50€ voire plus pour un vrai ramasse poussière Cool
Serieux tout le monde crie au scandale mais perso si vous avez pas envie de vous faire arnaquer n'achetez rien x) ( ou payez plus cher... )
Deja je trouvais limite 7€ pour un simple strap de portable <_<
Ah je sais, la JE c'est pas pour les pauvres Cool
En fait pour que ce phénomène prenne moins d'ampleur, c'est a l'acheteur de faire gaffe, si tout le monde faisait attention, la contrefaçon n'aurai plus de raison d'être, mais comme on veut tout a bas prix, y aura toujours des gens qui s'en ficheront de payer pour du faux.


Oui, mais dans le lot il y a aussi les collectionneurs et les véritables fans qui eux, n'ont pas envie d'acheter des contrefaçons mais des originaux. Puis il faut connaître un peu le business. Par exemple, je n'achète pas de goodies, donc je n'étais pas au courant que les contrefaçons fleurissaient partout comme ça. Forcément, d'apprendre que dans une convention comme la JE on puisse te refourguer des contrefaçons.. 'fin j'imagine que les gens y viennent en espérant pouvoir y trouver ce qu'ils ne trouvent pas dans leur ville d'origine, donc quand ils se font carroter ça ne doit pas faire plaize quand même ^_~

Après il y a la question du prix évidemment. Nombreux aussi sont ceux qui s'en contrefoutent d'avoir un Takashi à chemise bleue au lieu de rouge. Et eux préfèrent évidemment payer moins cher s'ils en ont l'occasion. Le problème, c'est que le fan peut se faire avoir dans la foulée aussi, et qu'il ne s'en fout pas, lui : p

Le truc, ça aurait été ( pour les fanas d'originaux ) de pouvoir vérifier avant l'achat : /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un véritable collectionneur ou fans ne se feront avoir, ils feront toujours gaffe à la marchandise, et de plus ils ont deja leur petite boutique à eux, que ce soit une boutique sur internet ou proche de chez soi.

C'est mon cas pour les figurines; et c'est pour ca que je n'ai acheté aucune figurines à la JE, il y avais beaucoup de contrefacons, ou des figurines louches.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il n'y a aucune différence entre les cd contrefaçons d'ost et les originaux si ce n'est le prix et le fait que la boite d'origine touche que dalle. Donc bon quand on sait que le marché japonais s'en fous royalement des ventes d'album en Europe voila quoi.


Maintenant pour les figurines ça joue nettement plus, les fig de contrefaçon sont d'une laideur énorme. C'est mal peint, mal proportionné, des yeux dans le vide, bref ça se detecte à 100 km, et une boutique parisienne est réputé pour en refourgué. (une autre est tip top et passe les commandes au japon, et à la carte Very Happy ). Par contre le prix OUDADADAD

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante
Page 53 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com