Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'égïsme et vous c'est comment ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tOnnO
Simple mortel(le)


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:37 am    Sujet du message: l'égïsme et vous c'est comment ? Répondre en citant

L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.

Je pense que beaucoup de personnes sont égoïste mais ne le voient même pas tant qu'ils sont heureux. Qui ne préfère pas être heureux même si ça doit faire souffrir quelqu'un plutot que de souffrir soi même ?

Enfin bref ne vous sentez vous pas égoïste par moment ? (tout le temps pour certains XD) Si oui pourquoi ne pas changez pendant que vous avez encore le temps pour le faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive d'être égoïste et de dépendre de mes propres idées, des fois sans en prendre en considération l'avis des autres
Dans la vie réelle par contre ca se passe jamais quand je vais en cours car bon, personne ne me respecte hormis Benoit qui est en Chaise Roulante. Je ne lui porte jamais de trait d'égïsme car je tiens a lui.
Pour ce qui est à la maison, mon frère ou plutot mes 2 freres sont toujours égoïstes avec moi =_=, il suffit de voir comment ils m'exploitent... Jamais rien pour les contredire, même quand l'un deux vous détruit 2 Final Fantasy XII en JAP...
Pour ce qui est sur Internet, je sais pas, ca se manifeste ou ca se manifeste pas
Bon en tout cas quand je fais par exemple un site avec Hattori, G.D.V.L, Shin, jpeg, kakehashi et Ahuri, je suis pas égoiste, je leurs donne pas tout un travail colossal, seulement ce que je peux donner. (Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'upload plus le site d'Haruhi, non je n'ai pas stoppé, j'attend juste qu'on ait tous du temps libre et que Kawaru Enishi ait fini les chapitres suivants, eh oui ils ont stoppé la trad du Manga a partir du Ch7... Vu que j'aurai voulu que la prochaine update propose les 2 Volumes en Entier)
Pour le site De Nanoha, non plus, je prefere qu'on soit ensemble, Bilbain, Hattori et moi pour le faire lentement (Là on se bat contre une page qui a mangé plein de blancs)
[Note : Non je n'ai fait preuve d'aucun acte egïste durant la période Fin Aout/Fin Septembre 2006 et Fin Janvier - Début Février 2007]
Enfin voila mon point de vue sur moi meme et d'avoir eu un sens d'égïsme dans ma vie actuelle pour le moment
Pour changer je sais pas, ca se manifeste tout seul

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez de ces questions un dimanche matin ^^
Etre egoiste parfois, c'est pas un mal ...
C'est tout ce que j'ai à dire un dimanche matin ...

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines personnes sont si egoistes qu'elles prennent de graves décisions sans meme penser aux personnes qui vont en souffrir >_<
*très en colère*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis égoïste et si quelqu'un a un probleme avec ca il peut venir me le dire Wink Mais apparemment je ne pense pas avoir causé beaucoup de tort pour le moment, personne n'est venu se plaindre Rolling Eyes Je ne cherche pas les problemes, ce sont eux qui me trouvent -_-

Je pense plutot que notre liberté s'arrette là ou commence celle des autres, et c'est souvent le "là" qui pose probleme, ou s'arrettent nos libertés ?
Dimanche de reflexion decidément... *retourne a sa dissert*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LuLu
Otome Corail


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: ici, là, et un peu là bas

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
Certaines personnes sont si egoistes qu'elles prennent de graves décisions sans meme penser aux personnes qui vont en souffrir >_<
*très en colère*

Ca sent le vecu... tu veux pas nous raconter ?

LuLu

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien mais c'est un probleme de famille et ce n'est pas trop une bonne idée de raconter ca -_-

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je ne pense pas que ce forum soit vraiment le lieu pour parler de ce genre de choses (je parle au niveau familial ^^).
Je ne pense pas être égoïste, si je le suis cela ne doit pas être d'un degré élevé...

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en fous des autres. A part ça, ça va.

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut être quand même un peu égoïste dans la vie, sinon on se fait marcher dessus Confused

Donc après faut savoir trouver le juste milieu...

Et sinon, moi je suis égoïste, mais ça tout le monde le sait.
Tout ce que je fais n'est que par pur intérêt.
Le désintéressement, moi, je connais pas.
D'ailleurs y'a trop de lettres dans ce mot.
I-N-T-E-R-E-T sont les seules que j'ai retenues (:


http://www.doctissimo.fr/test-psychologie-EGOISTE_EGOISME.htm (:

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Faut être quand même un peu égoïste dans la vie, sinon on se fait marcher dessus Confused


Tout à fait d'accord!!! Wink
Faut pas trop vivre pour les autres et pas trop pour soi!!! Pour moi faut un juste milieu!!! ^^
Moi je dirai que je peux l'être avec ceux qui sont pas vraiment proches de moi, par contre avec les personnes que j'aime le plus je pense pas l'être!!! ^^
Un truc par contre, c'est que moi j'ai l'impression des fois d'être vraiment égoiste alors qu'on me dit que c'est pas vrai!!! ^^' Je comprends plus rien!!! >_<
Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:

http://www.doctissimo.fr/test-psychologie-EGOISTE_EGOISME.htm (:


résultat du test a écrit:
Un pour tous, tous pour un !

Bravo ! Vous savez partager et penser aux autres, mais vous n’oubliez pas de vous occuper de vous ! [...] Continuez comme cela. Vous avez trouvé le juste équilibre pour à la fois vous épanouir et faire plaisir à ceux qui vous entourent.


Rolling Eyes ça me rassure ^^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:41 pm    Sujet du message: * Répondre en citant

Moi j'ai eu:

Citation:
Un pour tous, tous pour un !

Bravo ! Vous savez partager et penser aux autres, mais vous n’oubliez pas de vous occuper de vous ! Car vous savez que pour être bien avec son entourage, il faut d’abord être bien dans sa peau ! Vous n’hésitez pas à donner, mais vous savez poser des limites afin de ne pas vous faire exploiter. Et vous n’hésitez pas à vous faire plaisir, à conditions que ce ne soit pas au détriment d’autrui. Continuez comme cela. Vous avez trouvé le juste équilibre pour à la fois vous épanouir et faire plaisir à ceux qui vous entourent.


C'est tout à fait ça!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Psycho-Test de Natsu a écrit:
Un pour tous, tous pour un !
Bravo ! Vous savez partager et penser aux autres, mais vous n’oubliez pas de vous occuper de vous ! etc...
Oui, donc je suis normal...

Enfin, on est tous un peu égoïste, c'est dans la nature de l'être humain. ^^
Sinon, je pense pas l'être trop, enfin, j'essaye toujours de voir si ça gene pas les autres...

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un monstre d'egoisme et je l'assume, c'est même mieux que d'être un putain de clampin vertueux car au moins quand je pense aux autres ça me soulage j'ai fait mon quota l'hypocrisie en moins.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com