Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est ce encore Paris que l'on connait?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Est ce encore Paris que l'on connait? Répondre en citant

Question bête je l'avoue mais j'arrête plus d'y penser
Je me demandais surtout

Mais où est passé l'image de Paris avec sa belle musique au Saxophone, Les Bonnets Parisiens avec les gens avec une Baguette dans leur sac, cette odeur propre et cette tour eiffel resplandisante, je ne sais pas
Est ce illusion ce qu'on m'a fait voir de l'image de Paris?
Le Paris d'aujourd'hui que je regarde pollué, une Tour Eiffel pas si impressionante pour moi, Plus Urbain sans musique classique

Ouais c'est vieux, mais je sais pas
Pour moi ca ressemble a une Image qui se meurt ou a une image qui n'existe plus
Et vous?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Kyo, cela depend aussi du quartier, de la période de l'année et du temps, voir même de l'humeur dans laquelle tu es...
Ca fait longtemps que je ne suis pas allé à Paris (enfin, à par un passage express en metro pour pour prendre une correspondance entre deux train), mais dans mes souvenirs, il y avait très peu de monde avec la baguette sous le bras et des joueur des musique, sauf dans les quartier touristiques comme montmartre...
Pour l'aspect pollué, c'est sur que Paris n'est pas une ville propre, encore que trainer dans les jardin du Luxembourg quand il fait beau, c'est sympa... mais là encore ça dépend de ton humeur, ici à Poitiers il fait beau, mais je n'ai vu que des magasins fermés, des personnes qui faisaient la manche et des gens pressés (mais j'ai pas vraiment la pêche ces derniers temps...)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit jpeg,ca dépend de beaucoup de choses...déja des gens avec des bonnets ,c'est comme des gens qui se baladnet avec une bouteille de vin dans une main,une baguette dans l'autre et une moustache...c'est des stéréotypes.
C'est beaucoup de clichés,mais vivant sur Paris je peux te certifier qu'il y a toujours de superbes quartiers,ou,quand il fait beau,tu n'as qu'une envie c'est de rester planté(e) là,assis(e) sur ta chaise de café ou dans le gazon d'un parc,à regarder les gens passer et a respirer le bon air froid qui tranche avec le chaud soleil qui annonce le printemps..oui ca peut paraitre idillyque mais je t'assure que c'est ce que je ressens certains jours(samedi entre autre...temps parfait,humeur joyeuse et bonne compagnie...ca y est pour beaucoup mais c'est ca qui fait le charme)
Apres c'est sur que si tu passes ton temps dans le métro ou dans le 13eme par exemple ca te donne pas forcément envie de te ballader mais c'est une métropole c'est normal..et puis quand t'es dans l'ambiance,métro,boulot,métro,boulot..t'as plutot d'humeur à mordre plutot qu'a observer les petits coins de rue qui semblent banaux mais qui recelent de trucs sympas..
Je vais peut etre paraitre simple d'esprit mais moi,rien qu'une jolie maison ou un bel appart avec une grande baie vitrée,quel que soit le quartier,ca me fait rever...
Si tu veux retrouver la "paris des clchés",va a Montmartre,quand il fait beau c'est tellement agréable..on a l'impression de sortir de la ville,isolé sur cette petite colline ou tous les gens sont(en général) de bonne humeur et souriants...bien surndes choses ont changé,bien sur,les magasins de souvenirs sont maintenant tenus pars des asiatiques qui ne parlent meme plus francais et ne connaissent meme pas le nom des artistes dont ils vendent les reproductions..mais c'est la vie c'est comme ca...

Mais meme si je vis sur Paris,ca ne m'empeche pas de toujours etre aussi attirée par cette grande tour eiffel qui ,de loin parait peu reluisante mais une fois sous ses pieds nous impose sa majestée...pareil pour le louvre,pour le musée d'orsay,pour les quais ou l'ile de la cité,l'ile saint louis..meme les quartiers les moins connus...il ne faut pas s'enfermer dans l'idée que la métropole est pleine de gens qui sont nazes,de pickpockets et de touristes ingnares..parce que ca c'est pareil dans toutes les grandes villes qui ont un charme et une histoire..

voilà désolée j'ai pondu un petit pavé,ca a pas servi a grand chose et je pourrais encore dire des tas de choses mais bon j'avais envie de le dire...

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ichykyo faut que t'arretes de matter petite cosette car la t'en est au paris made in jean valjean ...

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Gohjiro, c'est pas a cause du Cosette que je pense a ca
En meme temps on en parlait avec jpeg sur MSN
Genre par exemple tu regardes des vieux animes francais pourri comme Anatole, ou bien 2 episodes de La vie de Famille sur RTL9 et on te montre CE GENRE d'Image de Paris...
Rien avoir avec Cosette (dont celui là ne montre pas un Paris hein)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, on a pas du tout les mêmes clichés de paris "^^
Pour moi, le mec avec le béret et la baguette, c'était 1950, t'es resté bloqué XDD

Et si tu veux de la musique classique, il suffit de te balader dans le métro pour trouver des gens qui font du violon et autres instruments ...

Je pense que Paris vu de loin, ca donne :
- le luxe, le chic
- le romantisme (moins que l'italie mais bon...)
- les musées ...

Forcément, comme pour tous les clichés, c'est vrai que quelques endroits précis et à quelques moments de l'année (comme ca a été dit plus haut).

Si tu regardes des animes ou drama récents avec Paris dedans, on te montre les bijouteris, les demeures de maitres du 16ème ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieu c est Noir pour ce qui est de paris, sa te montre bien le cliche qu ils ont de la ville.
Apres c est sur que quand ils viennent sa doit leur faire un choc XD.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une autre vision de Paris, il existe une chanson de Bénabar qui en parle: Saturne

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yosh, hisashiburi Cool

J'y vis à Paris pour ma part, depuis plus de 4 ans. Et ce que Kyo décrit n'est pas complètement faux, certains quartiers cultivent encore cette image. Tout dépend de l'endroit où l'on se rend. Mais c'est sûr que de manière générale, Paris est plus moderne aujourd'hui en terme de mentalité. Autrement, comme tu parlais d'architecture, le Paris classique demeure quand même ( là encore, ça dépend de l'endroit où tu vas ). Très souvent, quand un jeune cherche un appart à Paris par exemple, il se retrouve dans un immeuble à la devanture dite classique ( et parfois l'intérieur aussi ).

.. sinon perso, le vieil homme au béret et à la baguette de pain, je le vois souvent.. parce qu'il y a une boulangerie tout près de chez moi ^^ '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis depuis plus de 20 ans a Paris et j'ai jamais vu des hurluberlu avec leur béret et le baguette sous le bras.
Comme le mythe de l'accordéoniste artiste, c'est généralement le roumain sthakanoviste qui fait sa manche dans le métro.


Cette odeur propre faudras m'expliquer, ça fait belle lurette qu'on est dans une pollution énormissime. La musique classique faut arreter l'héroine bordel, depuis quand vous entendez du chopin et du mozart en vous trimballant dans la rue ??

Le coté propre, luxueux, petit bourgeois de paris ça n'a jamais été son gros point fort. Paris c'est surtout les voleurs, le métissage, la crasse, la fête, les rues sombres et coupe gorge, un patrimoine riche, des gens qui rallent, s'engueulent, un bruit assourdissant.

L'image que tu as de Paris elle ne se meurt pas ni n'existe plus, elle n'a jamais existé si ce n'est dans les cartes postales et les séries pour gogo.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur retour à la réalité :p

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:
Paris c'est surtout les voleurs, le métissage, la crasse, la fête, les rues sombres et coupe gorge, un patrimoine riche, des gens qui rallent, s'engueulent, un bruit assourdissant.

.. tu habites vers Pigalle ? Shocked

Je n'ai pas tout ça dans mon quartier, à part pour le bruit assourdissant, les rues sombres ( mais c'est normal le soir ), la fête et les gens qui râlent.. surtout dans les supermarchés et le métro ( là oui, j'ai également la crasse par contre ).

.. oui donc en fait, à part pour les voleurs et les coupes-gorge, on habite bien dans la même ville okay U_U
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour les Parisiens ou les Japonais
C'est comment le Bar a Oxygene?
Ca fait quel effet?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ca ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LEs Fameux Bar ou on te fait respirer des Saveurs via des Bouteilles Parfumés
Ca relaxe... Et ca coute bien sur

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com