Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cambriolage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Cambriolage Répondre en citant

J'ai un probleme, je supconne mon frer de fouiller très souvent dans mon pc, est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de savoir si quelqu'un a touché à mon ordinateur pendant mon absence ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le menaces dans le vide et s'il est coupable, ça se verra Laughing Ou sinon tu lui fais très très très peur XD Arrow...

Ah non faut que j'revienne ^^"

Bon, y'a deux cas de figure :
- Si tu laisses ton ordi allumé;
- Si tu l'éteins pendant ton absence.

Si tu l'éteins pendant ton absence, ça sera vachement plus simple de savoir s'il a touché oui ou non à ton ordi XD

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/controle-parental/fiches/18430.html
Ce programme enregistre les heures de démarrage et d'arrêt de windows
(Je crois qu'il y a aussi une manip dans windows mais j'ai oublié ^^")

Sinon tu peux regarder les journaux systèmes :
Démarrer> Panneau de configuration> performances et maintenance> Journaux
(quelque chose comme ça ^^")
ça te dit quels sont les services utilisés et tout. Y'a beaucoup d'info dedans Confused Faut savoir faire le tri ^^"

Si tu l'éteins pas...
Maintenant pour les choses comme ça, y'a plusieurs méthodes :
- Soit tu l'empêches d'accéder à tes fichiers;
- Soit tu le laisses faire et tu surveilles Twisted Evil.

Moi, j'aurais préféré la 2è solution XD Mais s'il s'en aperçoit, ptet qu'il va désactiver le truc qui surveille Confused

Pour l'empêcher d'accéder à tes fichiers, tu peux :
- Soit crypter tes fichiers :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/35952.html
- Soit désactiver la souris et le clavier :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/controle-parental/fiches/34291.html (C'est un log pour les ptits XD)
Avec ToddlerTrap, il suffit de cliquer sur la croix pour fermer le log.
Cependant, si ton frère ferme le log, il va devoir le re-exécuter XD Sinon, t'auras la preuve évidente qu'il a touché à ton pc ^^"
Donc, comme solution, tu peux cacher l'exécutable dans un endroit bien bien secret ^^

Sinon maintenant, la surveillance Twisted Evil
Sur cette page, http://www.gratuiciel.com/freeware/protection-securite.htm , y'a plusieurs log :
- AutoScreenShot : Ben prend des captures de l'écran ^^"
- Pas Touche XP : Enregistre les entrées / sorties

Y'a ausssi, http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/webcam_et_surveillance/fiches/12143.html , qui fait un peu pareil qu'AutoScreenShot mais avec la webcam XD


Tu peux aussi faire des trucs + basiques XD
Genre cacher la souris ou bien mémoriser la position de la souris XD
Si t'as pas de souris, mettre un ptit papier (ou aut' chose) sur le touchpad XD Comme ça, ben si le papier a bougé ben, soit y'a eu du vent, soit quelqu'un l'a utilisé XD
Ou encore voir la liste des documents ouvert récemment...


Rolling Eyes wah ça fait beaucoup de trucs ça ^^" (Et ptet qu'il y'a + simple XD)
Mais non je suis pas parano Rolling Eyes... Enfin... Moi maintenant, personne touche à mon pc Very Happy XD
Nah, ça a jamais été le cas Cool
Faut l'éduquer ton frère :p

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ruka
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 299
Localisation: Lorraine (57)

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon tu peux regarder les journaux systèmes :
Démarrer> Panneau de configuration> performances et maintenance> Journaux
(quelque chose comme ça ^^")
ça te dit quels sont les services utilisés et tout. Y'a beaucoup d'info dedans Faut savoir faire le tri ^^"


Faut savoir faire les tris mais c'est très précis, car ça te montre très précisément quand une session a été ouverte ou fermée. Mais bon comme Nats a déjà dit faut d'abord analyser un peu ce service pour voir quoi et quoi XD
Petite correction :
- en mode catégorie : ... >performances et maintenances > Outils d'administrations
- en mode classique : ... > panneau de configuration > Outils d'administration

T'sais quoi ??? j'te conseille d'utiliser tous les moyens que Nats t'a cité en même temps ... comme ça après t'es sûre à 100% s'il fouille ou pas et t'as alors des tas de preuves contre lui qui vont le faire tomber sur le derche XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raa... que de paranoïa :p
enfin, je jetterai pas la pierre, je supporte pas que quelqu'un touche à mon PC. Very Happy

si tu veux pas que ton frère y touche, tu peux tjrs utiliser des methodes système D, qui date de l'époque où on pouvais pas récuperer des soft comme ceux de Natsu (je parle d'une époque où on avait pas internet ^^").
Une solution un peu radicale consiste à virer le fusible de ton écran. ton frère pensera qu'il est éteint, et en voyant qu'il ne s'allume pas, pensera l'avoir casser, ou tout au moins il ralera beaucoup devant ce PC qui fonctionne mais où rien ne s'affiche Twisted Evil (le seul problème c'est que virer un fusible, c'est pas ce qui a de plus simple, mais ça fait toujours son petit effet ^^")

Une solution plus simple peut marcher et consiste à débrancher certain de tes peripheriques comme la souris où le clavier... il va les rebrancher, mais il risque d'oublier de les re-debrancher...
Après cela depend si tu as l'habitude d'ouvrir ton PC ou non... tu peux jouer sur la frustration en débranchant un HD, un lecteur, ou bien en virant une barrette de RAM s'il prend ton PC pour faire un jeu ou un programme qui demande de la memoire vive (inserer ici un rire bien méchant).

mais les soft de Natsu sont beaucoup plus simple, mais font moins supplice de Tantale (il est bon d'être sadique parfois Twisted Evil)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ruka> Merci pour la correction XD
A vrai dire j'ai pas régardé sur mon ordi, mais j'ai regardé sur le net ^^" (Vu que mon OS est en allemand XD c'est pas vraiment les mêmes mots et je voulais en être sûre ^^... Résultats, c'est encore + faux XD mdr)
Mais j'avais pas pensé aux 2 méthodes pour accéder au panneau de config XD

jpeg> Euh... Certes XD... Mais sur un portable... ^^"

Winry, tu parles d'un portable ou d'un pc fixe ? ^^

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi foutre un pass bios, ça va plus vite :p

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais faut éteindre le pc dans ce cas lol

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*o* merci c'est vraiment tout plein de bonnes idées là *_*
(c'est un fixe ^^)
Je vais peut etre éviter de virer des fusibles parce que je risque de ne plus savoir les remettre ^^'
*télécharge tous les ligiciels*
merci beaucoup pour votre aide ^__^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Oui mais faut éteindre le pc dans ce cas lol


Ouep, mais quitte à l'éteindre, ça fait un soft de moins à installer =)

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà, juste un mot de passe à la session utilisateur + un écran de veille ça bloc tous les utilisateurs lambda. Puis ça évite d'installer plein de logiciel.

Sinon pour avoir des preuves le truc efficace (et souvent marrant) c'est le logiciel capteur de mouvement avec la webcam, qui prend des screens quand qqun passe devant la cam. Après c'est style :
- "Hey pourquoi tu squatte mon pc quand je suis pas la ?"
- "t'es malade, j'utilise pas ton ordi"
*montre les screens avec date et heure"
- "et ça c'est qui ?"
XD

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as pas effacés tu vas dans démarer documents récents.
Si tu vois que la liste n'est plus la même qu'a ton départ, bah voila quoi ...

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com