Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jinki : extend
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Jinki : extend Répondre en citant


Titre original: Jinki : Extend.
Année de production: 2005
Studio: Starchild Records.
Genre: Science fiction, Mecha.
Nombre d'épisodes: 12 épisodes.
Music: Kawai Kenji
Opening Theme: "FLY AWAY" de Unicorn Table.
Ending Theme: 未来とゆう名の答え (Mirai to yuu na no kotae)" de Angela.

Synopsys:
[Aoba, une jeune fille vivant avec sa grand-mère, est kidnappée à la mort de cette dernière. Son kidnappeur, un homme envoyé par sa propre mère, emmène Aoba en Amérique du Sud,
en pleine jungle du Venezuela. Elle y découvre là-bas une organisation, Angel, qui construit des robots nommés Jinkis afin de combattre une mystérieuse forme de vie ayant fait son apparition récemment. Aoba, voulant échapper à son kidnappeur, se trouve embarquée dans l'un de ces robots.

Au vue du danger que représente cette forme de vie inconnue, Aoba décide de devenir une pilote de Jinkis. Son combat ne fait que commencer ... (source animeka)

Divers liens:
Site officiel : Jinki : Extend
Vostfr disponible sur Mononoke, il faut être obligatoirement inscrit ...Episode 1 à 12
Pack de 12 épisodes par la Mezurashii-Fansub
Pas de lien pour les Vosta puisque cette série est licencié par ADV Studios.
Trailer de Jinki en Haute résolution. Version Quicktime
Version Windobe media player

Quelques images:



Quelques personnages

Hiiragi Akao

Tsuzaki Aoba " Ahobaka"

Ryouhei

Rui


Avis personnel
:
Au risque de me faire lincher, jvais dire que j'ai bien aimé cette série (pourquoi je me ferais lincher, beh parce que les avis sur le net sont pas trop en la faveur de cet animé ^^). Tout d'abord, j'ai découvert cette série en surfant un peu sur le net, et en regardant les nouveaux mangas qui sortaient au japon, j'ai flashé sur une couverture de Jinki (qui etait fort jolie), donc j'ai dl l'animé.
Les graphismes sont assez bien mais pas exceptionnel, les personnages sont assez attachants (j'ai bien apprecié Hiiragi Akao et Ryouhei). L'histoire quelques petits defaut comme pas mal d'animé, donc j'y suis passé outre, malgré ses defauts, l'histoire tiens la route.
Enfin bref, j'ai passé un très bon moment devant cette série que j'ai regardé en 2 soirée. (Je sais je suis pas difficile ^^ et mon dieu, je suis doué pour donné mon avis, j'espere que d'autres personnes ont apprécié cette série ou que j'ai donné un peu envie de la découvrir ^^)

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan


Dernière édition par Treille le Ven Mar 02, 2007 2:42 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



y a un ptit air de colorful dans ce chara je ne saurais l'expliquer.





J'adore !!




j'exècre.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi tranchant ton avis Goh Smile
J'ai rajouté un Trailer, c'est toujours mieux une fiche avec un trailer -_-
J'ai corrigé les liens des images qui s'affichaient plus.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Aaah, un ennemi, feu!"
*cling cling"
"M****, on a oublié les munitions!"
"Oh, non! Bon alors prends le bouclier pour nous protéger!"
"M****, je l'ai oublié à la base!"
"Fuis!"
"M****, j'ai oublié le carburant!"

Laughing

Bien sympa cette série. J'avais passé un bon moment à l'époque Smile
Bon par contre, c'est clairement pas grand-public. Si t'as pas un "minimum" relatvement conséquent ( Laughing ) de culture dans les séries de mecha, tu pourras capter aucune des nombreuses références... Et ça n'a alors aucun interet.
L'anime est clairement parodique, donc à ne pas regarder sans connaissance des originaux... :/
Sinon, les 2 ou 3 derniers épisodes valent vraiment quelque chose. Ca se laisse regarder Smile

Par contre les dates de diffusion du 1er post sont fausses, Treille Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui je me suis completement planté, j'ai confondu deux choses -_-, ouais bon bref, ca a été produit il y a 2 ans maintenant.

Sinon que dire j'ai aucune culture dans l'animé mecha, mais j'y ai passé quand même un bon moment ^^, bon maintenant puisque tu dis que ca parodie un peu quelques séries mecha, je chercherais par rapport à quelles séries quand j'aurais fini de demenager -_-.

En effet la scene decrit c'etait bien nawak ^^. Voilà ce que c'est de partir en vitesse.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le télécharger mais si il faut avoir vu d'autres mechas je vais déjà finir Eureka seven et voir Gundam Seed ^^ J'espère qu'il n'y a pas besoin de voir GSD je l'ai pas...Ni Eva ou Sousei no Aquarion d'ailleurs >_>
Tu pourrais nous dire, Aya, quels animes il parodie?

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espère qu'il n'y a pas besoin de voir GSD je l'ai pas...

GSD? Ah, la parodie de GS? Laughing

Citation:
Ni Eva ou Sousei no Aquarion d'ailleurs >_>

Penses aussi à Gasaraki, RahXephon, Gunbuster, Ginsokiko Ordian, Macross, les autres sagas Gundam, Soukyuu no Fafner... Si tu n'es pas habituée aux séries de mecha, celles-ci valent bien plus le coup d'oeil Wink

Citation:
Tu pourrais nous dire, Aya, quels animes il parodie?

Faut surtout connaitre les bases des RR/SR, ça suffit pour comprendre le second degré de la série Wink
Aprés, connaitre KSG et MZ est un plus, mais pas indispensable :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aya ^^
J'ai vu Soukyou no Fafner et RahXephon et j'ai entendu parler de Macross mais pas eu le temps de le voir encore ^^' Par contre Gunbuster, Gasaraki, et Ginsokiko Ordian jamais entendu parler >_>
Citation:
Faut surtout connaitre les bases des RR/SR, ça suffit pour comprendre le second degré de la série
Aprés, connaitre KSG et MZ est un plus, mais pas indispensable :/

Et si tu pouvais éviter de parler chinois >_<
Je suis une inculte mais j'assume ^^"

Bon je vais d'abord finir Eureka 7, matter Gudam seed pis Sousei no Aquarion et Macross si j'ai le temps ^^En evanche Eva, 10mn m'ont amplement suffit ^^"
Et ensuite je pourrais voir Jinki:extend.Dans un ou 2 ans ce sera bon ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Sam Mar 03, 2007 1:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:

Citation:
Faut surtout connaitre les bases des RR/SR, ça suffit pour comprendre le second degré de la série
Aprés, connaitre KSG et MZ est un plus, mais pas indispensable :/

Et si tu pouvais éviter de parler chinois >_<
Je suis une inculte mais j'assume ^^"

Et j'assume avec toi, kezako toutes ces lettres ....... Confused

Mais quitte à regarder un anime mecha, matte Macross, le reste est sans importance.Tu as déjà vu Fafner, sinon je te l'aurai conseillé ( d'ailleurs qu'attendent nos éditeurs pour licencier Fafner? alors que Destiny n'a pas attendu Shocked) , par contre pour GS, c'est écrit 50 épisodes mais si on enlève les épisodes-résumés, reprises de X plans, les résumés dans l'épisode etc ..... on a l'impression de s'être fait arnaquer ........ à 20€ le DVD quand même Rolling Eyes
Finalement je crois que je préfère la méthode Kaze qui consiste à supprimer les épisodes-résumés Laughing
RahXephon, j'ai bien aimé le début mais je suis pas pressée de le finir .... on verra cet été.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que tu étais fan de Macross lol
Je vais d'abord visionner ce que j'ai donc GS, puis Macross ensuite ^^
Full Metal Panic, Soukou no Strain et Code Geass ne sont pas considérés comme des mechas? Non? Ok>_> En même temps SnS et CG étant sortis après Jinki :extend, ils n'ont pas pu être parodier c'est sur, mais si les bases des mechas suffisent pour comprendre le second degrés de J:K, avoir vu ces animes peut peut-être me servir quand même Rolling Eyes

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que KSG = Kidou Senshi Gundam et MZ = Macross Zero \o/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaze : )
Les Gundam y en a tellement que je m'y perds un peu >_>
(Tu as vu Treille, je fais vivre ton topic tu es fier de moi j'espère ^^)

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^"
Bon, faut voir l'heure à laquelle j'ai posté aussi, j'ai dû avoir la flemme d'écrire les termes en entier Laughing

Bon, je refais dans une version compréhensible ^^"

Dans les "séries de mecha", y'a 2 grands genres: le Real Robot et le Super Robot (c'est ce que je voulais dire par RR/SR). Jinki:Extend joue pas mal là-dessus, passant de l'un à l'autre et réutilisant à s sauce les grands stéréotypes du genre.
Donc je voulais dire qu'il fallait quand même connaitre les bases des 2 genres, leurs poncifs, pour comprendre ce que J:E parodie ^^"


Citation:
Mais quitte à regarder un anime mecha, matte Macross, le reste est sans importance.

Sages paroles Cool

Citation:
J'pense que KSG = Kidou Senshi Gundam et MZ = Macross Zero \o/

Oui pour KSG, mais MZ je pensais à Mazinger Z, puisque l'ending de J:E est... enfin bref, vous verrez quand vous regarderez la série Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Il me semblait bien que tu étais fan de Macross lol

Quand tu auras vu une Valkyrie à l'oeuvre, tu comprendras Cool
Par contre Macross c'est aussi quelques suites et univers croisé ....
Les dernières OAV Macross Zero valent vraiment le coup d'oeil niveau animation Very Happy

Kesha a écrit:

Full Metal Panic, Soukou no Strain et Code Geass ne sont pas considérés comme des mechas? Non?

Si, ils sont juste peut-être un peu moins dans le culte du mecha et donc plus abordables même quand on est pas fan de Mecha.
D'ailleurs Macross, c'est plus du Space Opera qu'un simple anime mecha.

D'ailleurs, ce serait marrant un anime qui réunirait les meilleurs mecha en les faisant combattre comme dans un shonen: je donne la Valkyrie gagnante contre l'Eva-01 Cool

Par contre ce serait bien que Beez licencie la 1ère série Gundam et oublie la Seed mania.

Donc, cette série est sur ma liste, et quand je l'aurai vu(pas avant cet été) j'arrêterai le HS déguisé en promo pour Macross sur ce topic dédié à Jinki.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jinki ,heu j'aime bien l'op et ED mais sinon j'ai vu l'anime il y a 2 ans ,le senario c'etait un peu n'importe quoi ( un peu comme FLCL mais la c'est fait exprès),la fin laissait entendre une suite (enfin je crois)
jinki reste une des
Spoiler:

pire c'est pas mechant c'est mes gouts

anime de mecha que j'ai vu . bon j'ai aucune referance plus loin que eva ou escaflowne mon plus loin c'est zeta gundam que j'ai commencé Cool

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com