Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur le support Papier : Mangas ou BD, qui domine?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez lire quoi en fait?
Les Mangas car finalement je m'y fais, Sens de lecture a l'envers, le dessin, l'histoire, pousser a acheter la suite, se range facilement
66%
 66%  [ 16 ]
La BD car je n'ai pas trahi ma culture, j'aime les grandes choses, des histoires courtes ou longues, les couleurs, et le ranger dans mon armoire ou bien dans un gros sac
0%
 0%  [ 0 ]
Tout compte fait, je préfère les 2. J'aime lire les Mangas comme j'aime autant consulter une BD.
33%
 33%  [ 8 ]
J'aime aucun des 2 car lire et regarder, ca m'ennuie
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
AxL
Trias


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 667
Localisation: pas loin de son carton

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant ...
les BD y en a que deux par ans celon les titre
alors que ls mangas xD yen a 10 par ans et je suis gentille xD

_________________


A TOUS LES ANCIEN BAKA, MONTREZ VOUS ! LE FORUM SE MEURS ET NOTRE INTITUTION AUSSI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
glacian
Otome Corail


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
Les deux pour moi, mais j'achete des mangas et lit des BD à la médiathèque du coin, vu que j'ai fini ceux de la bibliothèque paternel (c'est trop chere les BD) ^^

Pareil,
D'ailleurs, il faudra que je continue les merlin quand j'y penserai Cool

_________________
Devenez une créature de la nuit
Hiro Nakamura a écrit:
Save the cheerleader, save the world !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient pour relancer le debat, vous consacrez combien d'argent par mois pour les mangas ( et/ou pour les bd) ? Et est-ce que vous arrivez a acheter toutes les sorties de vos séries chaque mois aussi ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ça dépend. Y'a des moments où j'achète pas de mangas du tout pendant un moment, et d'un coup, j'ai un coup de coeur, et je claque 60€ xD
Mais sinon, vu que j'ai pas beaucoup de séries en cours (My-HiME finie, y'a plus que Negi Ma ! pour l'instant que j'achète. Mais je vais acheter les Trefle Clover, ça a l'air bien ^^) , j'arrive à suivre ^^

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AxL
Trias


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 667
Localisation: pas loin de son carton

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un budget de 40€ par mois pour mes mangas xD soit l'équivalent de 5 tomes xD
manque chance,je suis passé a 7 tomes par mois, xD j'ai un peu de retard quelque fois xD

_________________


A TOUS LES ANCIEN BAKA, MONTREZ VOUS ! LE FORUM SE MEURS ET NOTRE INTITUTION AUSSI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Tient pour relancer le debat, vous consacrez combien d'argent par mois pour les mangas ( et/ou pour les bd) ?

250 pour les mangas, et 40 pour les BD, le mois dernier.
ça varie de mois en mois mais la constante est de 150€ si vraiment y a rien pour les mangas et 12 pour les BD (2 album chez Casterman).

Citation:
Et est-ce que vous arrivez a acheter toutes les sorties de vos séries chaque mois aussi ?

Pour les BD, non, à cause du Budget et du trop grand nombre: autant les mangas je craque bêtement pour les couvertures, autant pour les BD j'ai besoin d'en lire un bout avant.

Les mangas, no soucis: une belle couverture et un résumé accrocheur me suffit.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh, t'as les moyens toi O_o
Bon, si tu bosses, ok, moi je peux pas me le permettre, pauvre lycéenne que je suis xD

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, les prix ont vraiment augmenté depuis 2001 (début de mes achats fréquent) et même si le Budget augmente, la quantité de livres ne suit pas forcément.

Genre Full Metal Panic, Planètes, Chrno Crusade à 9€ le volume... ou les Rozen Maiden ou Gunslinger Girl à + de 7.50.
Chez Pika et Glénat c'est 6.50 min.
Y a que chez Akata/Tonkam où on est sous la barre de 6.
On dépasse facilement les 100€ comme ça.

L'étudiant sue sang et eaux comme sous-fifre des cabinets d'avocats crapuleux pour se faire un peu d'argent.... c'est bien d'être lycéen, crois-moi Wink

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahaha ça dépend du cabinet ça me rappelle un fdp à la banque de france qui s'est dégoté 1500 le stage. Twisted Evil


Mais sinon Nina dis toi que même moi qui suis étudiant je préfères prendre mes scan gratos ou lire dans ma petite fnac adoré.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente d'être lycéenne, crois-moi ^^
Mais bon, y'a des mangas interminables, et le prix augmente en plus ><

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à une moyenne entre 3 et 4 manga par semaine, donc par mois entre 80 et 100€ pour les mangas, un budget de 2€ pour les BD (je doit en acheter environ 2 par an Very Happy), mais près de 30 à 50€ pour les bouquins (je lit un livre par semaine en moyenne)...
De quoi remplir très rapidement des étagères XD

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que moi non plus j'ai plus de place pour mes livres, mes mangas et mes DVD xD
J'ai tellement de livres que je dois en mettre chez ma grand-mère au R-D-C xD

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon tu achetes de nouvelles etageres ( au pire tu les fabrique toi meme, quelques planches et des clous XD )
Moi ca varie fortement Confused J'etais a 20-30€ semaine. ( alors qu'il y a a peu pres 10 sorties par mois =_= ) Mais quand je recois des sous aux fetes, ca grimpe a 60€. Et puis y a les mangas d'occasion Cool ca represente une belle economie ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nina Wang
Shikkoku no Kokoro


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 765
Localisation: Somewhere else.

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sauf que sur les murs, bah y'a tous mes posters xD
Mais y'a encore une pitite place pour mettre une étagère ^^

PS : question certainement bête, mais...est-ce que Mai-Otome est sorti en manga ?
Et en DVD, quand va-t-il sortir chez nous ?
Merci ^^

_________________
† Horobiuta - Shikkoku no Kongouseki †
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender, où je joue Nina Wang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nina Wang a écrit:
question certainement bête, mais...est-ce que Mai-Otome est sorti en manga ?

Y'a un topic specialement dédié à ça, où on poste les dates de retar...euh, de sorties Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com