Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows Vista or NOT?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous Windows Vista?
Mais c'est d'la merde! ON PEUT PLUS RIEN FAIRE!
71%
 71%  [ 10 ]
En fait Vista, c'est vraiment bien!
28%
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:16 am    Sujet du message: Windows Vista or NOT? Répondre en citant

Voila, il s'agit d'une discussion entre nous sur Windows Vista...
Depuis son lancement, je suis resté sceptique sur ce qu'il peut faire de +...
apres avoir recolté des informations par ci et par là j'ai entendu des choses sur Vista qui m'a fait que je n'aime pas Vista (Plus de possibilité de Download, Restriction de Liberté, Laggage)

Mais de votre coté
Que pensez vous de Windows Vista?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gameurs
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 282

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'en sais rien, la seule chose que me turlupine c'est que tout les soft vont être crée pour... mais sinon je suis sans avis.

_________________
___/Cherche Otome pour devenir Master *_*\___
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuLu
Otome Corail


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: ici, là, et un peu là bas

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je trouve WinXP tres bien (malgrés qq bugs mais c'est l'habitude avec windows XD) et donc je n'ai pas l'intention de changer pour le moment. En plus, pour l'instant il y a tres peu de pilote et de logiciels compatible...
Donc je n'ai pas voté Wink

LuLu

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morigane
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, Ichi, je suis sceptique sur Vista.
Quand tu vois la pub, tu vois un évantail de fenêtre qui défile, la barre des taches étrangement pompée sur MAC OS X (comme toujours, Windows s'est jamais caché d'avoir pompé mac, mais là c'est de + en + flagrant)

Honnêtement c'est beaucoup de gueule, mais est-ce utile ?
Je suis sûre que ya plus de bugs encore que XP familial (le XP pro est quand même plus stable).

Déjà comme ca on se fait envahir de fenêtre popup sur le web si en plus ils s'amusent à t'en mettre sur le desktop, c'est le dawa.

Pour ma part, je n'achèterai pas, je l'essayerai même pas. Etant graphiste, je m'en fous, du moment que j'ai un OS qui marche avec mes logiciels, après la gueule c'est vraiment secondaire....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui trouvais ça sympas de pouvoir faire défiler les fenêtres and co...une fois que je l'ai essayé...ouais...bof...c'est beau mai ça sert à rien quoi... ça bouffe une place monstre sur la bécane...
Puis en ayant discuté avec des gars qui s'y connaissaient, ils m'ont vaguement expliqué que Vista en gros se passait de "bios" (je sais pas ce que c'est, j'ai eu beau demandé, ça m'ai passé bien au dessus de la tête XD) ce qui fait qu'il est crackable à mort...en gros, aucune sécurité et...grosse pagaille en perspective ^^

Donc Vista...non...et bientôt windows tout court non plus ^-^

Edit: 4ème tour de garde...encore 11...>_>

_________________
高町一家. Nuff said.


Dernière édition par Ninastar21 le Dim Mar 11, 2007 2:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas avant 1 an ou 2. Aucune utilité avant.

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gameurs
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 282

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MoTT à résumé pour moi Mr. Green

disons que mon photoshop et adobe premiere tourne bien pour le moment, donc je reste sous XP.

_________________
___/Cherche Otome pour devenir Master *_*\___
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plus de 7 mois que je travaille sous Vista, au boulot surtout, sur mon pc perso j'ai conservé XP simplement parce que Creative n'a pas l'intention de sortir de pilotes et logiciels compatible pour ma carte son (Live! 5.1) du coup j'ai un son stéréo tout pourri sous vista sans redirection de bass donc je reste sous XP tant que je change pas de carte son. c'est con comme raison mais c'est comme ça XD Sinon mon PC portable tourne aussi sous Vista maintenant. Il a 3 ans pourtant ce portable (Centrino 1,6Ghz + 1Go de ram + Radeon Mobility 9000) mais Vista tourne comme un charme dessus

Bref, contrairement à beaucoup déclaration et de faux témoignages que j'ai pu voir à droite et à gauche, Windows Vista est une excellent OS, plus stable que XP, plus abouti que XP lors de sa sortie. Après c'est sûr que comme tout logiciels ou même certains produits électroniques faut lui laisser faire sa crises d'adolescence et attendre quelques mois voir 1 an pour se lancer dans l'aventure.

Ichikyo a écrit:
(Plus de possibilité de Download, Restriction de Liberté, Laggage)


Pour le download, comme je l'ai dit au dessus, je bosse sous Vista depuis plus de 7 mois et j'ai eu l'occasion de lui faire subir par mal de chose dont le download : torrent et emule essentiellement. Aucun soucis d'un coté comme de l'autre, j'ai installer Azeurus dessus aucun soucis pour téléchager, idem sous emule.

La lecture de fichiers télécharger n'a posé aucun problème (l'installation de codecs non plus au passage, tous installer sans prob') que ce soit mp3, ogg, divx, xvid, mkv, ... aucun soucis.

Concernant la "Restriction de liberté", je vois pas trop où tu veux en venir. C'est sur que l'OS demande régulièrement si on est sûr de vouloir faire tel ou tel opération mais gloablement on lui dit OK et il laisse passé. Et encore ce truc est désactivable. Niveau paramétrage de l'OS (panneau de config, options, ...) j'ai vu aucune restriction particulière.

Pour le laggage, c'est du au fait que l'OS est lourd à exécuté, très lourd. D'un autre coté, Vista est plus volumineux que XP ça parait logique. Faut se rappeler qu'à l'époque où il est sorti, XP mettais pas mal de machine pourtant performante pour l'époque à genoux.

Morigane a écrit:
la barre des taches étrangement pompée sur MAC OS X (comme toujours, Windows s'est jamais caché d'avoir pompé mac, mais là c'est de + en + flagrant)


Heu la barre de tâches reste un barre purement Windows, le système de gestion des fenêtres, le menu démarré, le zone de notification, seul son design change mais en terme de fonctione elle est quasi-identique à celle existante depuis Windows 95.

Ensuite le pompage d'idée de Windows sur Mac ça reste un faux débat. Parce que si on va par la, l'interface du MacOS n'est qu'une copie de l'interface graphique mise au point par Xerox en 1979. Apple n'a rien inventé non plus Wink (Puis d'un point de vue perso et pour avoir bosser un temps sur machine Mac, j'ai toujours trouvé l'interface graphique à chier, niveau design c'est superbe c'est clair tout comme le design des machines Apple, très soigné mais niveau ergonomie ça m'a toujours profondément saouler)

Morigane a écrit:
Je suis sûre que ya plus de bugs encore que XP familial (le XP pro est quand même plus stable).

Ca c'est faux par exemple, XP Home et XP Pro sont identique (même noyau > NT5.1), XP Pro dispose juste de quelques fonctions en plus pour la gestion réseau, gestion utlisateurs, ... (truc utile au professionnel quoi, pas au particulier) Et en bidouillant un peu on peu ajouter ces même fonctions à Home.

Morigane a écrit:
Déjà comme ca on se fait envahir de fenêtre popup sur le web si en plus ils s'amusent à t'en mettre sur le desktop, c'est le dawa.


Y a pas de pop-up automatique qui s'ouvre sans prévenir sous Vista o_O. Les seuls "pop-up" (si on peut appeler ça des pop-up) c'est les fenêtres de confirmation de l'UAC (le truc qui demande confirmation avant d'activer un options système par exemple).

Ninastar21 a écrit:
Puis en ayant discuté avec des gars qui s'y connaissaient, ils m'ont vaguement expliqué que Vista en gros se passait de "bios" (je sais pas ce que c'est, j'ai eu beau demandé, ça m'ai passé bien au dessus de la tête XD) ce qui fait qu'il est crackable à mort...en gros, aucune sécurité et...grosse pagaille en perspective ^^


Pour le BIOS t'as du mal comprendre, ils parlaient plutôt de DOS à mon avis. le BIOS (pour Basic Input Output System) c'est un truc présent dans tout ordinateurs (PC ou Mac) et même dans certains produit électroniques (consoles par exemple). Sans ça que t'ai Windows ou MacOS ou une distrib Linux, l'ordi démarrera tout simplement pas. Le BIOS pour faire simple c'est ce fameux écran noir avec des truc écrit blanc qui apparait quand on allume l'ordi, il fait quelques vérification de base (que les périphériques d'entrée/sortie sont branché, la quantité de ram, le modèle et la fréquence du CPU, ...) pour s'assurer que tout est là où il faut.

Maintenant le DOS, oui effectivement Vista sans passe totalement mais bon c'est pas nouveau ça, après tout, XP, comme 2000 avant lui sans passe du DOS (Windows Millenium était quand même le dernier OS a reposer sur une architecture MS-DOS). Et de tout façon c'est pas le fait qu'il repose où non sur DOS qui fait qu'il soit plus ou moins piratable.

Et concernant les sécurités, elles sont plus poussé que sous XP. Après c'est sûr qu'il existera toujours une façon de les contourner mais c'est le cas pour tous les systèmes (parce que même si c'est moins répandu, c'est aussi le cas pour MacOS où les distrib' Nunux).

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)


Dernière édition par Tom le Jeu Mar 15, 2007 9:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta version de Vista par hasard
c'est une version 230€ ou celle a 600€?
A Background
On m'a parlé de ces 2 tarifs

Salmoneus a écrit:
Pour l'instant , c'est de la merde .
230 euros pour avoir un bureau jolie , et surtout pas de
rétrocompatiblité des logiciels XP ...
BREF . C-A-C-A


MICA a écrit:
Plus de 600€ pour la version pro, celle des durs de durs, ça refroidit sévère.
Vista pour l'heure, c'est naze. Certaines version de Linux offrent les mêmes possibilités...

Mais le pire c'est que directX 10 ne fonctionnera qu'avec Vista. Ca c'est la honte. Quand on pense au nombre de joueurs qui vont être obligés de le pirat... de l'acheter pour profiter de Crysis, par exemple.

Et que tous ceux qui ne sont pas d'accord copient cent fois:

"Microsoft n'est pas un monopole."

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord concernant le prix, ceux que tu donnes sont ceux des version boites (donc t'as 1 DVD aves Vista 32Bits et 1 DVD avec Vista 64Bits + manuel + 1 clé de licence + une jolie boiboite lol) Après il existe les version dites OEM (1 DVD de Vista 32Bits OU 64 Bits (un ou l'autre ici faut bien choisir avant) + 1 clé de licence + 1 petit livret) qui sont beaucoup moins cher. Globalement, un version OEM c'est une version vendue avec un PC neuf (de marque ou chez un revendeur). Souvent les constructeurs genres packard bell, HP, ... te fournisse pas le CD mais avec qq astuces on peut les récupéré sur les HDD. Mais on peut aussi acheter les version OEM comme ça (moi perso je vend des versions OEM avec les pc neuf que je monte).

Donc les version OEM sont moins cher pour le même système (y a aucune différence en un Vista version boite et un Vista OEM) et s'installe aussi bien sur des PC neuf que des vieux PC en fait (Bin oui, les versions boites c'est de l'entubage en règle).

Pour les prix des version OEM :
(version 32 et 64bits, c'est les prix belge donc TVA 21% mais c'est pratiquement les même en france je crois)
Vista Edition Familiale Basic > 102€ (version boite : 283€)
Vista Edition Familiale Premium > 127€ (version boite : 343€)
Vista Pro > 160€ (version boite : 450€)
Vista Intégrale > 213€ (version boite : 582€)

Maintenant, perso sur mon pc de travail j'ai un Vista intégrale et sur mon portable un Vista familiale premium (OEM bien sûr).

Sinon pour DirectX 10, apparement oui pour l'instant il serait exclu à Vista mais Microsoft n'exclu pas de le porter sur XP aussi (après tout xp n'est pas mort) et pour les jeux DirectX 10 les éditeurs prévoiraient de les rendre dispo en version compatible XP aussi.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Pour les prix des version OEM :
(version 32 et 64bits, c'est les prix belge donc TVA 21% mais c'est pratiquement les même en france je crois)
Vista Edition Familiale Basic > 102€ (version boite : 283€)
Vista Edition Familiale Premium > 127€ (version boite : 343€)
Vista Pro > 160€ (version boite : 450€)
Vista Intégrale > 213€ (version boite : 582€)



Concrètement c'est quoi la différence entre toutes ces versions ?

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de l'OS aucune différence.
Sinon :
Version boite : un boitier en plastique, une manuel, un DVD Vista 32Bits, un DVD de Vista 64Bits, 1 clé de licence.
Version OEM : un DVD Vista 32Bits OU 64Bits (faut choisir avant d'acheter lequel tu veux) dans une pochette en papier, 1 petit livret, 1 clé de licence.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais en fait je parlais de la diff entre la familiale basique, la premium, la pro et l'intégrale.

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok.
Bah le plus simple : http://www.microsoft.com/windows/products/windowsvista/editions/choose.mspx

En gros la Vista familiale basic c'est de l'arnaque XD

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...enn lisant les posts Tom j'y vois plus clair dans vista c'est déjà ca ^^'
Mais pour le moment je n'ai aucune envie de ce truc >.<
tant que mon pc survit et que xp supporte mes logiciels je garde xp
mais je suis sûre que dans 1 ou 2 ans je serais forcée de me moderniser =__=

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com