Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows Vista or NOT?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous Windows Vista?
Mais c'est d'la merde! ON PEUT PLUS RIEN FAIRE!
71%
 71%  [ 10 ]
En fait Vista, c'est vraiment bien!
28%
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
halo-roro
Otome Perle


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 592
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vista , perso aucun problème , c'est vrais qu'il bug , mais depuis le service pack 1 , plus aucun soucis voici ma config pour les septique :

Carte Graphique Nvidia Geforce 7500 LE , 1.5 Go de Ram , Cpu 2.80 Ghz

c'est vrai que au début , on galère avec vista , trop habituée a ma version Ultimate de XP

mais pas mal de possibilité de personnalisation sont possible avec vista , après faut voir a quoi vous sert votre ordinateur , si c'est que pour jouer , clair que vista est presque obliger avec les nouveau jeux qui tourne que sur cette OS , mais si c'est pour surfer sur internet , restez sur XP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis sous Vista depuis qques mois aussi... malgré un trauma assez violent au démarrage (suis passée de Windows 2000 à Vista ...) j'ai survécu et au final j'aime plutôt bien... même si je ne me sers jamais des fenêtres en 3D >_>

Exception faite de la mise en veille intempestive: tu lances l'extinction de ton PC, tu t'absentes qques secondes, quand tu reviens l'écran et les boutons sont noirs donc tu vas te coucher... Le lendemain tu allumes le PC en appuyant sur l'interrupteur et là tu lis le message suivant "exctinction de Windows en cours..."....
Ben oui passqu'hier il s'était pas éteint ton PC... il s'était mis en veille! Maintenant tu sais que tu dois rester à ses côtés jusqu'au bout, ça a besoin d'affection ces ptites bêtes-là... >_>

EDIT:

Ah si je viens de me rappeler d'un truc: depuis que je suis sous Vista je n'arrive plus à lire les fichiers en streaming de chez Putfile parce que je n'ai pas WMP11 (je suis pas sûre du nombre)... alors que je l'ai! J'ai bien essayé de le réinstallé mais Putfile ne veut rien entendre, il préfère rester avec XP et 2000, tss tss tss >_>

Sinon j'avais aussi tenté d'installer PDF Creator (et peut-être une ou deux versions "parallèles" je sais plus...)... et ça avait magnifiquement planté car... ce pgrm n'est pas fait pour tourner sous Vista!
Au final mon temps d'essai de Microsoft Office s'est écoulé et je suis revenue au bon bieux Ooo dans le quel cette fonction est intégrée...

Bon après tout ça c'était ya qques mois, ptet que les changements nécessaires ont été appliqués depuis... >_>

_________________

Il est urgent d'attendre.


Dernière édition par Michiru le Lun Mai 26, 2008 8:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Vista aussi et pas de soucis particuliers avec lui.

Si ce n'est que sur mon autre portable resté sous XP, quand je l'allume ça m'agresse tellement c'est moche. Non mais toute blague mise à part, Vista a l'avantage d'être beaucoup plus agréable visuellement, des petites choses ont été arrangées mais concrètement voilà. Je n'ai pas eu de problème de compatibilité ( pour l'instant ) avec un programme ou un jeu. Sauf pour certains outils que je dois utiliser pour travailler ( et encore, il suffit juste d'en prendre un compatible vista et ça glisse ) mais c'est juste pour le développement donc ça va. Il ne rame pas non plus, quoique le démarrage est plus long que sous XP et encore ce n'est peut-être même pas Vista mais des tests que je fais tourner quand il boot.. Je n'ai pas encore eu de bugs non plus.. Donc Vista c'est beau mais pour le prix que ça coûte, quand même.. voilà, quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michi> XD 2000 à Vista. En effet, ça doit faire un choc Laughing
Sinon PDF Creator marche bien sous Vista Confused En tout cas maintenant XD Y'a 1 an bof. Télécharge la dernière version voir ^^

Kam> Bah tu trouves que XP c'est moche mais fallait change le style :p Non mais j'suis d'accord, c'est vrai que Vista est beaucoup + joli que XP.

Concernant le style, mon ptit XP me dérange pas (tant que c'est pas le bleu par défaut @_@) Mais c'est plutôt certaines fonctionnalités de Vista qui me font défaut maintenant XD

Et euh ben j'suis sous Vista depuis le début de l'année et aucun problème. Mais je pense qu'il est plus facile d'avoir déjà Vista sur un nouveau PC que d'installer Vista sur un ancien PC. Enfin j'me comprends XD
Donc à part un soucis au travail, indépendant de ma part surtout Laughing, tout va bien \o/ (Faut dire aussi que ce topic date de + d'un an :p ça a eu le temps d'évoluer quand même)

Juste que IE8 C'est pas encore au point mais c'est pas Vista XD

Et pi question rapidité, bah c'est + rapide mais en même temps, j'vais attendre plusieurs mois pour voir ce qu'il en est vraiment. Parce qu'au début, tous les OS sont + rapides.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai customisé l'autre sous XP, avec Stardock d'ailleurs. C'est juste que Vista en fait des tonnes sur le rendu visuel avec des petits effets lumineux à droite à gauche, bien que ça ne soit pas spécialement utile il est vrai que c'est plus agréable à l'oeil.

Puis IE je boycotte, je défends le p'tit renard : p

Pour les OS, je vais tester Ubuntu un de ces quatre matins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que même avec tous les gadgets, effets visuels et tout, XP ne peut pas être aussi joli que Vista. Je trouve ça dommage XD
Enfin avant de connaître XP je trouvais ça déjà bien sympa à comparer à 2000 ou 98 et etc.


>< Et firefox c'est pas un renard !! C'est un panda ! Répète >< PAN-DA ! XD Roh et faut pas être aussi sectaire mdr J'ai voulu tester IE8 pour voir c'que ça donne mes sites dessus ^^ C'est tout XD Et puis faut pas se leurrer pour l'instant la majorité des gens utilisent IE (7 ou 6). Encore 7 ça va mais 6 T_T... Comment ça HS ? XD..

Ah pour Ubuntu tu peux tester Wibu. En fait c'est comme si t'installais un prog sur Windows XD
(Je te dis ça, comme ça tu testes et tu me dis si c'est bien :p)
Mais bon Linux j'faisais mumuse avec y'a un temps, mais j'ai laissé XD P'tet que ça fait classe et tout (et encore) mais pour jouer, Windows c'est mieux :p

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wibu ? Je ne connaissais pas, j'essaierai. C'est lourd comme programme ? Thanks Natsu ^^

Firefox, c'est un renard de feu. Ca fait plus classe qu'un panda Cool

IE a surtout l'exclusivité dans les entreprises, ça oui. Puisque Windows reste la référence avec son foutu monopole. Mais chez les particuliers, Firefox grignote hein, faut pas croire... : p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est Wubi désolée XD
Hum pour ce que j'en ai testé, en fait il redémarre ton ordi sur Ubuntu. Donc non t'as pas Windows et Linux en même temps XD Juste que ça simplifie grandement l'installation et la désinstallation.
Et de rien, merci à toi de tester (: XD
http://wubi-installer.org/

XD Mais un firefox c'est un panda >> Et un panda roxx ! XD Le panda jsaisplusquoi c'est quand même la mascotte du WWF Cool T'as vu ça roxx les pandas ! Et ça mange du bambou aussi.

J'ai pas dit que Firefox gagnait pas du terrain XD et puis je sais pas si c'est + dans les entreprises qu'on utilise IE. Les gens qui se cassent pas la tête utilisent le truc livré avec leur PC donc généralement IE (vu que c'est généralement XP 'fin Windows) : http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barometre-des-navigateurs/firefox-mars-2008/index-1-1-3-127.html
Donc là on voit, ok, que le week-end y'a + de gens qui utilisent Firefox XD
Et pour les entreprises ça dépend aussi XD Perso dans ma boîte on utilise tous Firefox enfin ça compte pas XD

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:

>< Et firefox c'est pas un renard !! C'est un panda ! Répète >< PAN-DA ! XD
O_O *verifit* Elle a raison...

"e Petit Panda, Panda roux, Panda fuligineux ou Panda éclatant (Ailurus fulgens - 小熊 en pinyin xiǎo : petit et xióng : abréviation de 熊猫 xióngmāo : panda), est un mammifère originaire de l'Himalaya et de la Chine méridionale. [...]


Ce petit animal, parfois appelé Firefox en anglais – une traduction de son surnom chinois moins utilisé hǔo hú (火狐), littéralement « renard de feu » en égard à sa couleur –, est la mascotte officielle du navigateur web Firefox, dérivé de la suite logicielle libre Mozilla. Le fait que le logo représente un animal qui ressemble fortement à un renard[1], la ressemblance du panda roux avec le renard (ainsi que sa traduction littérale anglaise) font que l'on confond parfois (à tort) la mascotte du logo avec celui-ci." (Wiki)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fun, quand on regarde sur le logo on dirait vraiment un renard pourtant..



Je vois vraiment un renard lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais également persuadée que c'était un renard jusqu'à ce que je tombe sur ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge

Et... je ne pensais pas dire ça un jour mais...... c'est un Panda u_u

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kumiko
Trias


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 864
Localisation: ----->X<----- Je suis (pas) ici

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michi> On a vu le mien lien alors xD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vi c'est un panda ^^
(D'ailleurs on peut en voir dans certains parcs zoologique en France, ceux qui sont chargé de la conservation et réintroduction des especes....)

Ceci dit, on a pas de souci comme ça avec Safari XD

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kumiko a écrit:
Michi> On a vu le mien lien alors xD

Voui mais tant que j'avais pas vu la photo j'y croyais pas en fait u_u

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pandas rockxent, on le savait tous Cool
Nan mais plus franchement quand on voit le logo, je suis pas sûre que les designeurs aient pris en compte que "firefox" est un nom de panda.

Kamakin Skywalker a raison, ça fait franchement...renard quoi >_>

Sinon Vista je l'ai testé sur un portable dernier cri l'année dernière...ça ramait tellement que ça faisait mal au coeur.
Je l'ai re-testé sur le même pc il y a un mois, en luttant fermement pour virer des add-ons jolies mais gourmands en mémoire et rien que pour faire ça, le temps que monsieur charge tout sans se braquer, il m'a fallu 3 heures.

Je revois ce même PC dans une semaine, il va avoir droit à un grand formatage et un ptit windows XP, ça va lui faire un bien fou et il évitera peut-être de passer par la fenêtre XD.

Passke bon, hein....c'est bien gentil les zolies couleurs, les effets de 3D, de transparence etou etou...
Mais on sait faire ça sous Linux/Mac sans qu'on ait besoin de sortir les rames depuis pas mal de temps >_>
S'il faut attendre que le matos soit d'une puissance monstrueuse pour trainer péniblement ce qui n'est qu'un "système d'exploitation", je crois que dans le principe on fait complètement fausse route.

En 2007 on est en droit d'espérer un matos plus rapide, technologiquement c'est un fait.
Mais d'un coup j'avais l'impression de faire un bon dans le passé niveau performance avec ce truc...

Bon point par contre, Vista gère pas trop mal les rézo, ça se fait mieux que sous XP, je le reconnais Smile

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com