Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Claymore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les chp : )
Ils étaient peut etre un cran plus bas que les autres, moins intense mais bon ça se lit bien.
Spoiler:


Pour Raki, hum un boulet reste un boulet hein ^^' Et là en plus c'est un boulet suicidaire. Il a décidément pas de cerveau ce petit... En revanche avec une épée il est doué, on peut pas lui enlever ça. Des muscles et pas de cerveau, c'est bien un homme tiens XD 'fin je sens qu'on va bien rire quand il va amener Priscilla à Claire, je suis sûre que Claire va être ravie de voir que c'est elle sa petite protégée... Avec un peu de chance elle va peut etre avoir envie de tuer Raki, ce serait dommage Rolling Eyes

Sinon Miria joue toujours aussi bien son rôle d'informatrice, elle aurait dû faire journaliste lol. Par contre j'aime pas trop la tournure que prennent les choses, ça part vraiment en nawak. Enfin on verra bien ce que ça va donner.


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la suite de Claymore, le 4 Aout....

Si vous êtes nostalgiques de l'ambiance des premiers episodes, je vous conseille cette excellente fanfic:
http://www.fanfiction.net/s/3604535/1/Silver_Gray_Book_I_Sylvia_Short_Sword
L'histoire se focalise sur une génération de Claymore avant celle de Clare. Pour l'instant, tous les personnages sont originaux mais je dois dire que l'univers de la série est très bien exploité. L'auteur a réussis à imaginer une 'éventualité' dans la façon de combattre des Yomas qui rend les fights totalements inédits.
Pas de romance, juste des combats, du dégommage de perso et des magouilles bien pensée. Le kiff.

Perso je me suis régalée.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.onemanga.com/Claymore/82/01/

Dès fois qu'il y en ait qui veuillent voir le dernier chapitre sorti...
En toute franchise, je sais pas comment le scénariste se débrouille mais même dans un chapitre relativement bateau et charnière comme celui-là, il arrive à pondre ZE truc qu'on avait pas vu venir...

Allez un tit fanart' pour se mettre dans l'ambiance Laughing
http://i221.photobucket.com/albums/dd273/Claymore-Otaku/CL-YAGI-GALATEA-M.jpg
Oui, je sais, aucune chance et tant mieux mais j'ai pas pu résister, deux persos d'exceptions quand même quoi Laughing


Spoiler:


L'espace d'un instant, j'ai cru que l'on allait enfin voir ce qu'il y a sur le devant du corps des Claymores...mais non...je suppose que c'est pas la peine de trop y compter et que ça restera libre d'interprétation jusqu'à la fin ^^;
Voir Renee pleurer quand elle se rend compte dans quel état Riful l'a mit j'ai trouvé ça presque "réconfortant"...c'est juste qu'à force de voir des Claymores perdre un bras, une jambe...on finissait par avoir l'impression que ça leur faisait rien.>_>

Et enfin...lol, Kesha, on a notre réponse pour Raphaela et Luciela. XD
Ce truc quoi...mais où vont-ils chercher des idées pareilles ? XD
Allez, je prédis un éveil de siamoises Claymores et un fight titanesque entre elles et Beth/Alicia.
De toute façon, étant donné que ces 4 persos ont un destin très proche, ça peut que se finir entre elles. J'vois pas d'autre issu Cool

Et Miria, comme d'hab, qui se la joue leader...fufufu, tout ça pour rester avec Galatea XD
Vu comme elle présentait les choses, ça donnait l'impression que l'on était dans la dernière ligne droite et pourtant il y a tant de trucs à éclaircir...


_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les chp jusqu'au 83
Spoiler:


Je suis pas plus emballée que ça..
Le coup de la fusion entre Galatea et sister me laisse assez perplexe. J'y aurais jamais pensé, point de vue surprise c'est une totale réussite mais de là à dire que j'aime... Chais pas, ça me donne plus l'impression qu'ils ont écoulé leur stock d'idées et qu'ils font les fonds de tiroirs. Sans compter que d'un point de vue strictement visuel, elles sont hideuses >_>

J'ai l'impression d'être dans un DBZ avec du level up tous les 2 chp. Si ils continuent bientôt ils vont nous faire évoluer Claire en un être qui surpasse les éveillés, que personne n'aura jamais vu auparavant, puis une fois rejointe par ses comparses elle passera au level au-dessus etc etc...
J'aurais préféré une histoire plus simple et modeste.

Point positif, oui y en a faut pas exagérer, Riful le retour *_* Il était temps elle commençait à me manquer !!!
En espérant qu'à l'avenir Galatea et Miria occuperont une place importante dans l'histoire mais je sens que les prochains chp vont pas être centrés sur elles...

Sinon, comme tu dis la marque qu'elles ont sur le corps, jamais on la verra >_> Pi c'est peut être mieux on risquerait d'être déçu.

Sinon je sens que la pauvre Renée elle en a plus pour longtemps à vivre, j'ai bien peur qu'elle n'ait aucune chance d'échapper à Riful et son sbire...



Bon, y a plus qu'à attendre le prochain chp.

Miyaki> arrête de voir su shojoai partout >_>

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le level up, c'est un peu le risque avec tous les shonen :/
Idem, je dois te dire que la course à la puissance pour être "ze strongest fighter ever" ça finit par me lasser à un moment et pour le coup c'est du vu et revu et revu...
C'est vrai que l'ambiance de départ de Claymore avec tous les fights désespérés et les guerrières qu'on envoyait à la moulinette par pelleté est loin.
Vivement une bonne baston bien dramatique >_<


Kesha a écrit:
Miyaki> arrête de voir su shojoai partout >_>

Lol, pour parler franchement, Claymore est vraiment ZE série où je préférerais pas en voir...
Je parle pour le shoujo, shojo, shonen, zoophilie, whatever confondu hein.
Genre une histoire de romance là-dedans ça me paraitrait bizarre. Décalé.
Ou alors il faudrait que ce soit sacrément bien traité et certainement pas au premier plan.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:

Genre une histoire de romance là-dedans ça me paraitrait bizarre. Décalé.
Ou alors il faudrait que ce soit sacrément bien traité et certainement pas au premier plan.


Pourtant l'amour est le moteur du monde *__*

Plaisanteries mises à part,
Spoiler:

Maintenant que Raki est devenu un "homme"... ils vont peut-être (sûrement??) nous pondre une romance improbable XD... Sauf si le ressort dramatique secondaire est "où est Raki?" auquel cas, on aura juste une fin merdique genre "ils se marièrent et eurent beaucoup de petites yomas"... ou pire XD... Genre Claire qui se sacrifie pour sauver Raki d'une Priscilla en furie, qui devant se sacrifice, et à cause de l'amour qu'elle éprouvera pour Raki, deviendra la première éveillée "sympa"... ça marche aussi si on remplace Claire par Priscilla cela dit...
Laughing



Je m'emballe, je m'emballe Laughing

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma parole, ce forum est mort et enterré ! Plus un message depuis 10 jours ! Ils sont en plein partiels, les jeunes, encore une fois ? J'aurais cru que l'actualité récente aurait pu susciter quelques commentaires, ça me paraissait logique...

Mais bon, voyons le bon coté des choses, je vais pouvoir double, triple ou même quadruple-poster en toute quiétude maintenant , c'est le moment de se lâcher un peu ! Very Happy

Donc, Claymore.
Je ne reviens pas sur l'anime dont on a longuement évoqué les qualités et les défauts.. Quant au manga je suis en train de le découvrir alors "no comment". Mais Kaze a déjà sorti la première moitié de l'anime avec une VF, et j'en dirai quelques mots. Pour les habitués de la VF de Mai-Hime on est en terrain de connaissance.

Claire est interprétée par Chantal Baroin. C'est une actrice qui a deux identités vocales distinctes. parfois elle allège, modifie sa voix pour faire une jeune fille espiègle et ça donne Fuu de "Samurai Champloo". Parfois elle utilise sa voix normale, dure, quasi-virile, et ça donne la voix de Miyu dans Mai-Hime. C'est cette voix là qu'elle a pour interpréter Claire, ce qui change un peu la perspective du personnage, dont la voix était beaucoup plus légère et "jeune fille fragile" dans la VO.

Raki est interprété par Rémi Caillebot (excellent Kunikida dans "la Mélancolie de Haruhi Suzumiya", et plein d'autres rôles) , et rien à dire il est impeccable. Sa voix est quand même plus celle d'un jeune homme, d'un ado disons , que d'un enfant.

Enfin on a aussi le plaisir de retrouver Agnès Manoury, dans le rôle de Miria. La aussi elle durcit, virilise sa voix conformément au rôle; inutile de rappeler que cette actrice est avant tout pour moi la voix française de Natsuki Kuga. Une raison de plus de redécouvrir Claymore en VF.

Le 2ème coffret sort fin avril. Les deux sont à un prix indécent, mais on peut les trouver bien meilleur marché, en cherchant bien sur le net. Remarque valable pour l'ensemble de l'animation japonaise, qu'il s'agit de soutenir aujourd'hui plus que jamais, et je compte m'y employer ! Bientôt K-On !, ça tombe bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com