Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran Bleu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé un truc qui pourrait expliquer le bug
Je t'avais dis que j'avais mis à un moment une eyetoy comme webcam
mais pour ca il fallait modifier un driver (OV519 je crois)
c'est peut etre de là que vient le probleme parce que l'écran bleu est apparut au moment où j'ai commencé à utiliser l'eytoy Confused
j'avais suivi les explications de ce site :
peut etre que ça peut t'aider Embarassed

Edit : j'ai aussi un tas de bug qui apparaissent depuis quelques jour, je ne sais pas si c'est lié mais peut etre que je dois t'en parler quand meme Embarassed
quand je ferme winamp, il me met que winamp a rencontré une erreur et doit fermer (super logique ^^'),
quand je me connecte à orange, il me sort que mes identifiants sont mauvais alors qu'ils sont en mémoire et que je n'y touche jamais, mais il se connecte quand meme si je met annuler
quand je démare le pc, il me met que works a rencontré une erreur et doit fermer aussi (sans que je ne l'ai ouvert)
et j'ai un tas de pud pour des spywares qui s'ouvrent dès que je clique sur un lien TT__TT (pourtant je les ai bloqués Confused)

_________________


Dernière édition par WinryElric le Mer Mar 21, 2007 11:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon solution radical tu formate tout XD *vlam*

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me manque juste le cd d'installation de windows ^^'
sinon je l'aurais fait sans hésiter

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hèho ! On formate pas pour si peu, vilain mécréant ! Laughing *homar pas content* (heu non pas homar !) s'pas un solution le formatage ! >_<

Merci pour les infos sur l'eyetoy, effectivement t'en avait parler et j'avais mis ce détails un peu de coté ^^' gomen

La source du problème pourrait (oui, "pourrait") se trouver la. Petite explication : le fait que le nom du pilote commence par "OV" (ov519vid.sys et ov530vid.sys) c'est pas une coïncidence, en fait l'eyetoy et ta webcam hercules viennent en fait du même constructeur (OmniVision) Des fabricants comme ici Sony et Hercules (et pour en citer d'autres D-Link, Trust, ...) utilisent en fait les webcam conçues par OmniVision, ils mettent juste leur propre coque en plastique autour avec leur logo, mais fondamentalement les Webcam sont identique.

Quand tu as changer de Webcam, tu as juste débranché l'EyeToy et brancher l'Hercules ? Ou tu es d'abord aller dans le gestionnaire de périphérique désinstaller le pilotes de l'EyeToy ?

Si tu as choisis la première solution, les drivers de l'eyetoy sont toujours la, planqué quelques part. Dans ce cas il va falloir faire un petit nettoyage et tout réinstaller proprement (comme ça si le conflit vient de ov519 vs. ov530 ça devrait disparaitre).

Commence par désinstaller ta Webcam (oui encore ^^') via le panneau ajout et suppression de programme puis débranche la. Ensuite télécharge RegCleaner (ici) et installe le. NE l'éxécute pas maintenant et redémarre en mode sans échec (rappel : F8 avant l'écran de chargement de Windows, puis Mode sans échec dans le menu puis Enter). Une fois en mode sans échec, clic sur démarrer puis "Rechercher". Recheche "Tous les fichiers et tous les dossiers" puis "une partie ou l'ensemble du nom du fichier" tape ov519 (tout court, rien devant, rien derrière) puis "Rechercher dans" : Disque(s) dur(s) locaux, puis clic sur rechercher. Laisse le aller jusqu'au bout puis supprime tous les fichiers dont le nom commence par "ov519".

Recommence l'opération de recherche mais cette fois cherche ov530. Idem, supprime les fichiers commençant pas "ov530".

Lance RegCleaner maintenant. Dans l'onglet Software, cherche dans la liste si tu as des lignes avec des ov519 ou des ov530. Coche les puis clic sur "Remove Selected". Idem dans les onglets "Startup list" et "Uninstall Menu". Enfin dans l'onglet "Shell Extension", clic en haut sur "Search", tape "ov519", s'il met des lignes en surbrillance, coche les et clic sur "Remove Selected". Fait à nouveau "Search" mais tape "ov530" cette fois, idem pour la suite.

Redémarre en mode normal. Maintenant avant de ré-installer et rebrancher ta Webcam, ouvre MSN et va dans "Outils" > "Paramètre de la Webcam ...". Si la liste "Choix de la Webcam" est vide, c'est une bon point. Maintenant, réinstalle ta Webcam avec les drivers mis à jours (ceux dont je t'avais passé le lien y a quelques posts. Si tu les as effacé, c'est ici) et rebranche la. Ouvre à nouveau MSN et clic sur "Outils" > "Configuration audio et vidéo" et suis l'assistant pour reconfigurer la Webcam dans MSN.

Voila, ça devrait être tout. Y a plus qu'a réessayer (et prier XD *allume un cierge et prie pour Winry* XD)

EDIT SAUVAGE :
Je viens seulement de voir ton edit ^^' (mais heu édit pas en cours de route T___T). Pour tes autres bugs, je te donne une explication cette après-midi, la je dois partir, mais j'ai justement une machine client à nettoyer de la même façon cette après-midi, je te ferai un pitit tuto en même temps Wink

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Hèho ! On formate pas pour si peu, vilain mécréant ! Laughing *homar pas content* (heu non pas homar !) s'pas un solution le formatage ! >_<


je sais je rigolais hein ^^

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais n'empêche, ce serait ptet pas une mauvaise idée le formatage.
Plutôt que se faire chier à chercher pendant 3 jours d'où viennent toutes tes merdes, tu te prends 20 mn et tu formates.
Ensuite tu réinstalles tout propre. (et tu fais une image si tu veux)

_________________
Agent Orange !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais non, on formate pas pour si peu. D'autant que le problème du pilote pourrait se représenter même sur une installe fraiche (Puis bon le cas qu'à Winry est un peu spéciale apparement). Quand aux autres problème, c'est pas des problème grave et ça peu se régler plus rapidement qu'un formatage+sauvegarde des fichiers+ré-installe de pilotes et des programme.

J'suis pas partisan du formatage pour ce genre de raisons. Le formatage c'est en dernier recours s'tout ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai desinstallé la webcam, j'ai redémaré en sans echec...j'ai fait la recherche => aucun résulta sauf un petit texte que j'ai supprimé
j'ai lancé le logiciel => là non plus Confused plus aucun ov519 et 530 à l'orizon Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc en principe ça veut dire que y a plus de trace des Webcams.

Passe à ceci alors :
Citation:
Redémarre en mode normal. Maintenant avant de ré-installer et rebrancher ta Webcam, ouvre MSN et va dans "Outils" > "Paramètre de la Webcam ...". Si la liste "Choix de la Webcam" est vide, c'est une bon point. Maintenant, réinstalle ta Webcam avec les drivers mis à jours (ceux dont je t'avais passé le lien y a quelques posts. Si tu les as effacé, c'est ici) et rebranche la. Ouvre à nouveau MSN et clic sur "Outils" > "Configuration audio et vidéo" et suis l'assistant pour reconfigurer la Webcam dans MSN.


EDIT :

Hop, la suite !

Bon alors, désolé pour le retard Winry pour tes autres petits bugs à régler. Enfin voila une marche à suivre qui devrait régler tout ça.

Pour Winamp d'abord, tu as essayer de le désinstaller et de le réinstaller ? Il te le fait depuis quand (après installation d'un plug-ins, du skin, d'un programme, ... ?) ? Il le fait chaque fois ? *Install foobar2000 c'est mieux Razz (message subliminale XD)*

Pour le reste un petit nettoyage s'impose. Compte environ une demi heure de scannage pour régler ça.

D'abord les logiciels, télécharge : SpyBot 1.4, Ad Aware, Hijackthis(si tu as conserver celui que tu avais télécharger la dernière fois, garde le, pas besoin de le retélécharger).

Installe Spybot et Ad Aware et mets les à jours
Spybot : après installation, lance le programme, fait suivant (next) jusqu'à la fin de l'assistant qui se lance puis clic sur "Commencer a utiliser Spybot" à la fin de l'assistant. Dans le menu sur la gauche clic sur "MAJ", puis à droite sur "Rechercher de mises à jours", coche toute les mises à jours puis clic sur "Télécharger les mises à jours". Laisse le faire, une fois que le programme s'est relancer arrête le.
Ad Aware : à la fin de l'installation, avant de cliquer sur terminé, tu as 3 cases cochée, décoche "Perform full system scan now" et "Open help file now", garde juste coché "Update definition file now" puis clic sur "Finish". Laisse le faire la mise à jours puis ferme le programme.

Redémarre en mode sans échec (oui encore Razz).

Active l'affichage des fichiers et dossiers cachés :
Ouvre ton poste de travail, puis dans la barre de menu clic sur Outils > Options des dossiers > Onglet "Affichage". Dans la liste coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Recommander)". Clic sur "OK"

Maintenant va dans C:\Documents and Settings\ tu vas trouver les répertoires de chaque utilisateurs (le tien + les répertoires système). Dans chacun des répertoires (sauf celui qui s'appelle "All users") tu va trouver une répertoire "Local Settings" contenant deux répertoires temporaire : "Temp" et "Temporary Internet Files". Entre dans ces 2 dossiers et vide les totalement (tu sélectionnes tout et t'efface puis tu vide la corbeille). Ensuite vérifie dans C:\ si il existe une dossier "Temp", si oui, vide le aussi. Idem dans le répertoire C:\Windows\ si tu trouve un répertoire "Temp", vide le.

Maintenant lance Spybot (il va peu être se lancer en anglais, c'est pas grave). Dans le menu sur la gauche clic sur Immunize/Vaccination, laisse le scanner 2 ou 3 secondes puis clic sur "Immunize"/"Vacciner". Ensuite sur le menu de gauche clic sur "Search & Destroy" puis clic sur "Check for problems"/"Verifier Tout". Laisse le scanner (compte 10 bonne minutes de scan). Une fois le scan terminer, clic sur "Fix selected problems"/"Corriger les problèmes". Une fois terminé ferme le programme (s'il te propose de relancer un scan au démarrage de l'ordinateur dis lui non)

Au tour de Ad Aware maintenant. Lance le puis clic sur "Start" puis sur "Next" et laisse le scanner (5 minutes environ). Une fois le scan fini clic sur "Next" puis dans la liste sélectionne tout puis clic sur "Next". Une fois que le programme a fini de supprimer tu peux le fermer.

Enfin, lance Hijackthis. Clic sur "Do a system scan only". Je suppose que t'aura le même résultat que la première fois donc j'ai regarder la liste tu peux cocher les lignes suivante :

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hszkgnbpj] c:\windows\system32\hszkgnbpj.exe hszkgnbpj (note, ça vu le nom, c'est un truc de pas gentil XD)
O4 - HKCU\..\Run: [Logger] C:\Documents and Settings\Claire\Mes documents\logger\Logger.EXE /WinStart
O4 - Startup: WKCALREM.LNK = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe
O4 - Global Startup: GStartup.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GMT.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\Claire\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)
O9 - Extra button: WeatherBug - {AF6CABAB-61F9-4f12-A198-B7D41EF1CB52} - C:\Program Files\AWS\WeatherBug\Weather.exe (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {205FF73B-CA67-11D5-99DD-444553540006} (CInstall Class) - http://www.errorguard.com/installation/Install.cab
O16 - DPF: {92ABACFE-EF6E-42C7-A824-D50A914B5B70} (MastaCash Loader Class) - http://dx.mastacash.com/loader.cab
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll


Ensuite clic sur fixchecked (s'il te met des messages pendant qu'il fix, fait OK). (Par la même occasion ça va alléger un peu le démarrage de l'ordi ^^ tant qu'à faire Razz)

Maintenant tu peux redémarrer ton ordi. En principe les pages de pub automatiques c'est fini, le problème Works idem. Pour le problème de login et password Orange, peu être un bug du navigateur du a un spyware ou un truc du genre (déjà eu le cas sur un pc client) sinon faudrait peu être une fois vidé les mots de passes enregistrer et les remettre.

Voili, voilou, je pense que c'est tout. Ca a l'air long comme ça mais c'est assez rapide comme traitement (je le fais sur des ordis de client 6 à 7 fois par semaine XD)

Si y a des questions, hésite pas !

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

o_o oulà gros edit o_o
je ferai tout ca demain ^^
j'ai installé spybot et adaware depuis 2 jour, ca nettoie tout plein de trucs mais ca revient Confused
mais je suivrai bien tes conseils demain matin ^^

pour winamp il me semble que c'est depuis la mise à jour >_< en plus les skin ne fonctionnent plus =_=

sinon j'ai utilisé la webcam toute la soirée et aucun écran bleu Cool
il me semble que mon pc est guéri *_* merci *_*

ah j'ai juste eu un big probleme très chiant >.<
j'ai une page de pub pour un spyware qui s'est ouverte comme d'habitute, mais là quand je l'ai fermée, tous mes favoris ont disparut o_o
j'ai passé des heures à tout récuperer grace à l'historique Confused
tu as une explication ? Confused

edit : finalement j'ai eu le courage de lire avant de m'effondrer de sommeil ^^ ca à l'air facile je le ferai dès demain matin ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T__T Tooooom l'ecran bleu est revenu 3 fois ce soir T____T

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi quand tu as un probleme il te lâche pas Confused
Donne un coup de pied a ta tour Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*frole la tour avec son pied*

..........


je peux paaaaaaaaaaaaaaaas TT___TT

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf Confused T'es maudite c'est sûr *cours chercher son matériel d'exorcisme*

heu, réfléchissement.

Question d'abord, Depuis vendredi, y avait plus rien a signalé ? Tu as installer ou fait des trucs particuliers sur ton ordi depuis ?

Les écran bleu que tu as eu 3 fois ce soir, toujours au moment de démarrer la cam avec MSN ou des fois ça fonctionne quelques seconde/minutes puis ça plante par après ?

Le message d'erreur, toujours le même (0x0000007E ?) ? Toujours le même fichier en cause (ov530vid.sys ?) ?

Je vais te préparer un nouveau petit tuto pour tenter de régler ça autrement. J'aurai peu être d'autres questions aussi ^^' ça dépendra des réponses aux questions précédentes Wink

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me l'avait fait une fois samedi mais je me suis endormie en oubliant de te prévenir =_=
J'ai rien fait de spécial, j'ai juste réinstallé winamp.
Et c'est toujours la meme erreur et toujours quand je me sers de la webcam Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com